Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [JdC] Lunch Money, Qu'est ce qui est blond, mignon, avec des couettes...
Etpah
Écrit le : Vendredi 28 Mai 2010 à 10h05


Gardien d'Orichalque
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 986
Membre n° : 84
Inscrit le : 24/04/2003




Aujourd'hui, je vais vous parler d'un petit jeu de société fort sympathique, ne serait-ce que pour son univers décalé.

user posted image

Bon, ok, on pourrait même parler de jeu de cartes, puisque c'est de cela qu'il s'agit. D'ailleurs, je l'ai balisé comme tel, alors bon... ne venez pas me cherchez, ou vous allez vous prendre ma main dans la gueule.

Dans Lunch Money donc, vous incarnez de gentilles petites écolières durant la récréation. Et comme toutes les gentilles petites écolières, vos parents vous ont donné de quoi vous achetez votre goûter au service restauration de votre école. Et c'est là que le bât blesse. Avec la crise, l'inflation et tout ce monde qui part à la dérive, déjà petites filles vous avez bien compris l'esprit de notre société capitaliste, et décidez d'amasser le plus d'argent possible.

Seulement voilà. Les sources de revenues ne sont pas très variées quand on est enfant, aussi avez-vous décidé de vous tourner vers le banditisme, et plus précisément l'extorsion de fond par appui musclé de vos arguments. Comprenez que vous allez latter la gueule à vos camarades de classe pour leur piquer leur argent, tout en essayant de protéger le vôtre.

user posted image

Que dire de plus ? Il s'agit d'un jeu au comportement assez classique au final. On a des cartes d'attaques, des cartes de combo, des cartes de défense, des cartes de soin, et la Terrible Carte Humiliation. Qui est une sorte d'anti tout ayant la particularité de demander au joueur voulant en profiter d'utiliser son langage d'antan, et d'humilier l'autre par des phrases bien senti, et lui faire perdre ainsi tous ses moyens l'espace de quelques secondes, souvent mortelles.

Je vais maintenant commencer par les points négatifs :
- les premières parties sont laborieuses, les cartes sont nombreuses, et aucun effet n'est marqué sur les cartes spéciales.
- il faut rentrer dans le jeu et s'y mettre pour de vrai, sinon c'est très fade.

Et les points positifs :
- les textes sur les cartes sont terriblement efficaces ("Regarde-moi quand je te frappe", "Ca sent le sapin", et j'en passe)
- Une ambiance terrible quand les joueurs connaissent le jeu.
- Il est jouissif de retourner dans la cour d'école règler d'anciens différents (oui, l'ambiance joue beaucoup... je l'avais pas déjà dit ça, si ?)


C'était une présentation express délivrée par le Comité des Jeux.


--------------------
Au delà du Jeu, Rêves de Jeux.
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends