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> [JCC] Magic, Introduction à ce jeu de cartes
wings.of.hope
Écrit le : Jeudi 16 Janvier 2003 à 17h29


Demi-elfe
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Ce topic est dédié à ceux qui ne connaissent pas Magic l'assemblée (magic pour les intimes) ou ceux qui veulent consolider leurs connaissances.
Pour les combo et stratégies particulières, je ferai un autre topic smile.gif .
Pour autre chose (qui ne soit pas lié à l'apprentissage), créez un topic !
Dans chacun de ces topics (ici, sur l'apprentissage), vous pouvez me poser toutes les questions :?: , je suis la pour vous répondre (j'ai 7 ans de magic, ça devrait aller :wink: )


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La justice et l'injustice sont deux parrallèles qui se croisent sans cesse paradoxalement. Par le passé, nous avons eu la preuve que le temps modifie ces valeurs au gré de la fantaisie humaine.


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wings.of.hope
Écrit le : Jeudi 16 Janvier 2003 à 18h36


Demi-elfe
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Magic l'assemblée, c'est quoi ?
C'est un jeu de rôle et de stratégie sous forme de carte.
Chacun incarne un sorcier dont le but est de tuer son (ses) adversaire(s) à l'aide des cartes qu'il possède.
Il y a 3 catégories principales de cartes : les terrains, les créature et les sorts :
- Les terrains sont les sources de mana, l'energie magique permettant de lancer les sorts et d'invoquer les créatures.
- Les créatures sont la pour attaquer votre ennemies (vous savez, ce salaud de sorcier qui a tué votre mère après l'avoir violé... lol) et pour vous défendre contre les siennes.
- Les sorts se divisent en deux catégories : les sorts de courte durée et les sort permanent :
* les sorts permanent sont représenté par les enchantements. Un enchantement va changer quelque chose dans le jeu, les joueurs, les créatures ou autre. Il ne peut être lancer que pendant votre tour. Exemple : il y a des enchantement de créatures qui augmentent leur force et leur endurance (de manière définitive puisque l'enchantement est ce qu'on appele un permanent).
* les sorts de courte durée sont representé par les rituels et les éphemères.
~ Les rituels changent quelque chose dans le jeu, soit instantanément soit pendant un tour. Ils ne peuvent être lancé que pendant votre tour. Exemple : on peut avant d'attaquer l'adversaire lancer un rituel visant à augmenter, pendant un tour, force et endurance d'une ou plusieurs créatures. Ou alors lancer un sort infligeant des blessure à l'adversaire ou à ses créatures.
~ Les éphemères sont des cartes qui peuvent être jouer n'importe quand. Exemple : pendant le tour de votre adversaire, celui-ci décide de vous attaquer avec ses créatures, et vous, de les intercepter avec les votres (pour vous proteger). Au moment ou vos créatures interceptent les créatures adverse, vous lancer un éphémère qui va augmenter force et endurance de vos créature, et votre adversaire pleure (facultatif).

Je signale que j'ai simplifié, il n'y a pas que du boostage de créature dans la vie (il y a plus de 8000 cartes).

A bientot et gros bisous.


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ilou
Écrit le : Jeudi 16 Janvier 2003 à 19h04


Unregistered










ça pas l'air mal :wink:
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Coeur Pur
Écrit le : Jeudi 16 Janvier 2003 à 19h06


Maîtresse des Loups
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Oui, Magic est le plus beau jeude cartes du monde (pour moi)


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wings.of.hope
Écrit le : Jeudi 16 Janvier 2003 à 23h29


Demi-elfe
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Tout ce dont je vous ai parlé précédement se divise en 5 couleurs. C'est à dire que lorsque vous achetez des cartes, vous avez un mélange de carte dans différentes couleurs. Chaque couleurs a ses propre cartes et puise son mana dans des terrains différent.
Il y a 5 couleurs qui represente 5 style radicalement différent de combattre.

Il y a le blanc qui represente le bien, le noble art de la guerre, la justice et la droiture. C'est la couleur la plus défensive avec ses cercles de protection, ses regain de points de vie. Ses créatures sont des petites créatures qui ont l'avantage de souvent posseder une particularité de combat (dans le future portèrieur au présent j'aborderai les particularités).
La magie blanche tire son energie des plaines.

Il y a le bleu qui reflete la fourberie et le control. Une couleur complexe qui possède de nombreuse créatures marine et/ou qui volent (un avantage) ainsi que la plupart des contresort, pour empecher l'adversaire de jouer (chiant quand on en est victime).
La magie bleue tire son energie des iles.

Il y a le noir, la couleur du mal et de la mort. Elle possede de nombreux sorts de destruction des créatures adverse et de sacrifice pour déclencher tel ou tel effet mais aussi des sort de défausse (pour que l'adversaire doive jeter certaine de ses cartes au cimetière (rageant quand on en est vistime)).
La magie noir tire son energie des marais.

Il y a la rouge. De la magie très violente et très speed basé sur des sort de dégat direct (exemple : telle carte inflige 3 blessures au joueur ciblé) et des créatures bourrines soit par leur rapidité a attaquer (gobelin..) soit par force (dragon, géant...).
La magie rouge tire son energie des montagne.

Enfin, il y a le vert. La couleur de la force tranquil de la nature. Sa particularité, c'est les créature. Les meilleurs y sont en allant des petites (elfes donnant du mana et d'autre choses) aux plus grosses (les ennormes guivres, les araignées, les sylvains, les élephants...). Et ses sort sont en plus la pour booster les créatures.
La magie verte tire son energie des forets.

Bref, comme vous le comprenez, chaque magie possède des atouts très différent et il n'y a pas de meilleur couleur.
A la base, on crée un deck (le paquet de carte avec lequel on joue) bicolore mais ya pas de règle. Il y en a qui en joue plus (à ne pas faire quand on est débutant car c'est très dur à gérer pour les sources de mana) d'autre qu'une seule. Chacun comme il le sentira lorsqu'il acquièrera de l'experience (dans la vrai vie en s'entrainant dans la fausse).


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djimmiken
Écrit le : Jeudi 16 Janvier 2003 à 23h36


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Je me suis jamais vraiment interresé aux jeux de cartes ,mais la ce jeu à l'air vraiment passionnant ,ca me donne envie de commencer à acheter des cartes.
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wings.of.hope
Écrit le : Jeudi 16 Janvier 2003 à 23h46


Demi-elfe
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Je ne peut que te le conseiller en te précisant tout de même de faire attention car on est vite en trance avec magic et il faut savoir se controler et ne pas se ruiner en achetant sans cesse des cartes.
Mais si tu sais te controler, tu verra que c'est un monde merveilleux.
Et avec ses 8000 cartes tu as de quoi faire des stratégies très différentes.
Et en plus tu verra que la construction du deck est particulièrement passionante et tu les recommencera les fois ou tu n'a rien à faire.


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Ideuss
Écrit le : Vendredi 17 Janvier 2003 à 02h15


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Moi zétais tombé dans le piege mais la jai la flemme de joué a ca donc je fais autre chose....


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Ideuss

Allez voir mon jeu:
La Légende des Anges
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Eölen
Écrit le : Vendredi 17 Janvier 2003 à 08h33


Fondateur pas dans la main
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Il y a encore une couleur dont tu n'as pas parler : ce sont les artefact . Les artefact peuvent etre d'une couleur ou de plusieurs et ce peut etre des creature ou des sorts. Wings.of.hope precisera.


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La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
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wings.of.hope
Écrit le : Vendredi 17 Janvier 2003 à 12h09


Demi-elfe
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je n'ai pas oublié, petit d'homme. J'ai préférée en parler plus tard car pour ceux qui ne connaissent pas du tout magic, si je donne trop d'info d'un coup, ils risquent d'etre embrouillés (si c'est le cas, posez-moi des questions smile.gif ).
Les artefacts sont des carte incolore, donc on peut les utiliser en prenant du mana de n'importe quelle terrain. Ils sont toujours incolore.
Il y a les créatures-artefact et les artefact, qui ne sont pas vraiment des sorts. Ce sont souvent des objet qui une fois en jeu (de façon permanente) ont un effet. Exemple : l'artefact "baton de dingus" dit qu'a chaque fois qu'une créature est mise dans un cimetière, le baton de dingus inflige 2 blessures au controleur de cette créature. Exemple2 : le "tapis volant" dit : pour 2 mana, la créature ciblée acquière le vol jusqu'a la fin du tour. Du coup, elle ne peut pas se faire intercepter pas les créatures qui ne volent pas et peut directement attaquer l'adversaire (sauf s'il a des créatures volante).
Les carte à 2 couleurs sont des cartes bicolore qui ne sont pas des artefacts (elle appartient a chacune de ses couleur. Exemple : blanc et vert). Il y en a des tricolore, et même jusqu'a 5 couleurs (qui a dit "reine des slivoïdes") mais les plus courante sont monocolore.


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gégé
Écrit le : Samedi 01 Février 2003 à 16h15


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Magic, c'est trop bien !!!!!!!!!!! Je ne le connais que depuis 1 mois et j'adore déjà !!!!!!! Mais faut faire gaffe à pas claquer tout son fric en cartes... J'ai crée un topic sur les types de cartes et leurs particularités !
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wings.of.hope
Écrit le : Vendredi 07 Février 2003 à 11h50


Demi-elfe
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Les créatures ont deux caractéristiques de base : la force (l'attaque) et la défense (l'endurence) qui se traduit ainsi, en bas a droite de la carte 2 chiffres : X/X celui de gauche represente la force et celui de droite la défense. Le chiffre representant la force est le nombre de blessures que la créature va infliger. Le chiffre representant la défense est le nombre de blessures qu'elle peut encaisser avant de mourrir.
Exemple : l'Armondon dréssé (3/3) (2 mana vert + 1 (CAD + 1 incolore))est une créature verte qui a 3 en attaque et 3 en défense.
Supposons qu'elle se batte contre un autre Armodon dréssé. L'attaque de l'un va sur la défense de l'autre, et les 2 s'entretu car chacun peut infliger assez de blessures pour arriver à la limite d'endurence de l'autre.
Exemple 2 : l'armodon dréssé se bat contre un Chevalier de llanovar (2/2) ce qui fait 3/3 contre 2/2. Donc le chevalier de llanovar inflige 2 blessures a l'armodon dréssé (il lui reste donc 1 en défense (les blessures guerrissent a la fin du tour)) et l'armodon dréssé inflige 3 blessures au chevalier elfe, ce qui est + que suffisant pour le tuer.

Je dois y aller, je complete plus tard !


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wings.of.hope
Écrit le : Lundi 10 Février 2003 à 09h26


Demi-elfe
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On va parler maintenant des capacités des créatures.
Comme il y en a beaucoup et que je veux pas vous saouler, on va y aller doucement et je completerai progressivement (fassouli to fassouli, yémizi to sakouli. C'est un proverbe grec qui veut dire : haricot par haricot, le sac se rempli)

Le vol : les créature qui ont le vol ne peuvent être bloqué que pas des créatures qui l'ont également, ainsi, si j'attaque mon adversaire, qui n'a pas de créature volante, avec une créature qui vol, celle-ci le blessera directement.

L'initiative : lors d'un combat entre créatures, une créature qui a l'initiative va infliger les blessures en premier.
Exemple : notre armondon dréssé (3/3) se bat contre une créature 3/3 qui a l'initiative (on va nommé cette créature : wings). Lors du combat, wings va frapper en premier et infliger 3 blessures a l'armodon dréssé (qui n'a pas encore infliger ses blessures). Comme les 3 blessures infligé par wings sont suffisantes pour descendre la defense de l'armodon dréssé a 0 (zéro), celui-ci meurt sans avoir eu le temps d'infliger ses blessures, donc wings reste en vie apres ce combat !
L'initiative, c'est vraiment bien !

Le pietinement : une créature attaquante qui a le pietinement et qui est bloquée par une créature adverse, va infliger les blessures excédentaires au joueur.
Exemple : imaginons une créature 3/3 qui a le pietinnement (on va la nommer Auron). On attaque avec Auron, et le joueur adverse décide de le bloquer avec son chevalier de llanovar (2/2). Auron et le chevalier de llanovar combattent et s'inflige leurs blessures (simultanément puisqu'aucune d'elle n'a l'initiative). Le chevalier de llanovar ne fait que blesser Auron tandis que celui-ci tue le chevalier. 3-2=1 (3 c'est l'attaque d'Auron. 2 c'est la défense du chevalier de llanovar. 3-2=1), il y a une blessure excédentaire d'Auron, cette blessure blesse le joueur adverse.


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Snake
Écrit le : Samedi 05 Juillet 2003 à 17h52


Ingénieur
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ca doit etre bien se jeu de carte magique.cool #spin #yes #good


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Tel le serpent, je me faufile.
Tel le faucon, j'observe.
Et tel le lion j'attaque.
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Reivon
Écrit le : Mercredi 16 Juillet 2003 à 19h36


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Magic est le meilleure jeu de carte au monde smile.gif Surtout depuis les regles de la 6éme éditions.

Je suis un joueur qui a commencé a l'édition mirage (il y a 6 - 7 ans) puis arreter a aquilon (l'edition qui suit) parceque j'etais tout seul a jouer, c'était pas marrant ^^.

Je mis suis remis depuis un an, je fais des tournois Homologués ou non et compte bien faire les régionales pour poursuivre vers les nationales smile.gif.

Spécialisé Type 2, le Type 3 commence a me rentrer dans les veines et j'ai des decks concluant en Type 1.X.

Bon, pour ceux qui ont jamais jouer, c'est un peu du charabia tout ce que je dis, mais magic est un jeu tres complet mais aussi assez complexe. Il faut vraiment connaitre les régles pour déterminer les meilleure tactiques a appliquer. smile.gif

Reivon
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neolink
Écrit le : Vendredi 18 Juillet 2003 à 02h07


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Magic est un jeu qui comporte tellement de possibilités, de choses sur lequel parlé qu'un topic entier ne sufirait pas pour tout raconter biggrin.gif
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Jaamri
Écrit le : Lundi 28 Juillet 2003 à 11h25


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Juste pour une petite correction l y a 2 types de cartes les sorts et les terrains les creatures constituent elles aussi des sorts (regarde par exemple le contresort tu peux contrecarré les creatures alors que sur la carte c'est marqué "contrecarez le sort ciblé")
Voila c'est pas important mais bon
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Mortis Ghost
Écrit le : Lundi 28 Juillet 2003 à 11h51


Le quatre-vingt septième fantôme
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Groupe : Super Modérateurs
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Si ca l'est vraiment.
Sans ça on peut mal interprêter une carte et ca change toute la donne !
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Clad maker
Écrit le : Lundi 28 Juillet 2003 à 13h38


Revenant
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Groupe : Citoyens
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Oui c est vraiment important!
Parce que apres on perd des parti parce que on se fait abbuser par un adversaire qui joue sur les règles! :mad:


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Selon les époques, le flot de la destinée des gens se met en route plus ou moins vite. :(

Un truc sur Clad à voir !
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Jaamri
Écrit le : Jeudi 31 Juillet 2003 à 12h24


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Comment ca quelqu'un qui joue sur les regles ?!
On t'as deja fait le cout du contresort et de la creature?!
Moi un gars a éssayé mais comme il a joué sur ça j'avais joué sur d'autres "règles" et a la fin il a compris qu'il fallait pas joué a ça avec moi lol!!
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