Powered by Invision Power Board


Forum Rules Bienvenue dans le Centre culturel

Les différentes salles abritent plutôt les présentations et critiques tandis que l'espace central du Centre culturel accueille diverses discussions sur tout objet que vous considérez comme culturel.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Conférence Nintendo à l'E3, C'était vraiment très intéressant.
Mortis Ghost
Écrit le : Mardi 15 Juin 2010 à 20h07


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 761
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Coucou très chers compatriotes de la génération flasque, droguée à la junk food, aux séries télé et, bien sur, à nos très précieux jeux vidéos. La majorité écrasante d'entre nous étant toujours dépendant à cette dernière virtuelle substance, je me suis dit que, ayant vu celle ci en direct depuis Los Angeles grâce à mes relations super amicales avec les grands pontes d'internet, j'allais vous faire un résumé de la très molle conférence de Nintendo lors de l'actuel E3.

Je vais faire ça dans le désordre pour plus de logique, et parce que j'ai déjà oublié la moitié : Sur Nintendo DS, deux seules annonces, celles de Dragon Quest IX et de Golden Sun : Dark Dawn, dont tous les mangeurs de news avaient déjà eu vent. Quelques images de ce dernier et c'est tout, faudrait pas qu'on pense le contraire, la console va mourir remplacée par ce qui était aussi la principale attraction de cette conférence : La Nintendo 3DS avec son ECRAN 3D ! La console a aussi une caméra qui peut prendre des photos 3D du monde réel, pourra lire des films 3D et un stick (en 3D - en vraie 3D je veux dire, un vrai stick. En réel.), woaouu, woaaw. Non, parce que j'ai été voir Dragon 3D y'a justement quelques jours et c'était trop bien, alors j'espère que ça sera tout aussi génial. Dommage, on a rien vu. Mais bon. J'espère. Fort. Plein de grosses franchises déjà promises dessus, telles que Resident Evil, Metal Gear Solid, et puis le grand retour de Kid Icarus avec de la guitare électrique et des lasers, ça peut pas rater, ça va être bien c'est obligé. J'y crois. A fond. Dans mon cœur plein de gentillesse et de naïveté, je suis sur que ça va être top. 3D.

Image attachée Image attachée
Golden Sun : Dark Dawn

Image attachée Image attachée
Kid Icarus Uprising

Enfin sur la Wii, une pluie de titres annoncés, a peu près chaque licence de la firme a son nouvel opus cette année, mis à part Starfox, Pikmin et Ice Climbers. Alors dans l'ordre :

- Wii Party
Le nouveau jeu casu-convivial avec les Mii, un Mario Party sans Mario, youpie, trop lol-core. Bla bla bla.

- Mario Sports Mix
Un peu comme Wii Sports avec Mario, woa, youpie, trop lol-core. Bla bla bla. (heu, pardon, pour ceux que ça intéresse, j'ai vu du beach volley, du hockey sur glace et sur plage et du basket ball. J'espère que ça intéresse quelqu'un parce que sinon j'ai gâché des lignes et un peu de durée de vie aux ressorts de mon clavier.)

Image attachée Image attachée

- The Legend of Zelda : Skyward Sword
Celui que tout le monde attendait a l'air rigolo, mais pas encore très au point, avec un Myamoto qui a du mal à faire ce qu'il veut en direct (au moins c'est pas du jeu d'acteur comme Microsoft et son projet Natal huhuhu.) Le style graphique fait une jolie compote entre The Wind Waker et Twilight Princess, c'est très coloré et très kawai, mais c'est aussi super mature parce que Link est adulte, logique, mega génial, tout le monde est happy. Les gens de chez Nintendo sont des génies ! Sinon le gameplay a l'air d'être revu en partie pour le Wii Motion Plus, on verra ce que ça donne quand on pourra y jouer, là c'était pas très convainquant. Enfin, on peut maintenant utiliser une sorte d'insecte espion et puis aussi on peut lancer les bombes comme des boules de bowling, je crois ne pas trop m'avancer en disant c'est un nouveau tournant et un véritable vent de révolution et comme un cataclysme de fraicheur dans la saga. Je trépigne. C'est vrai. Mais pas grâce à cette présentation, par contre.

Image attachée Image attachée

- Metroid Other M
La Team Ninja (les gens qui ont fait Ninja Gaiden) travaille sur ce jeu sur lequel je n'ai pas d'avis. On verra bien, Metroid en général j'aime beaucoup. Là ... mon cerveau est juste aux abonnés absents. Trop de jeux vidéos ça vous bouffe tout moi je vous le dit, après les connexions synaptiques se font mal et les méninges pourrissent, on arrive plus à avoir d'avis critique et on rempli des paragraphes avec n'importe quoi. C'est un scandale.

Image attachée Image attachée

- Donkey Kong Country Returns
Retro Studio (les gens qui ont fait Metroid Prime, ça va vous suivez ?) s'attaque à une autre licence de Nintendo (j'ai dit qu'elles y étaient toutes cette année, j'ai pas menti) avec un nouvel épisode du gros primate avec une cravate, le tout en bonne vieille 2D scrolling comme sur Super Nes, mais avec des graphismes 3D de toute joliesse. Ça a vraiment l'air drôle et punchy, dans l'ambiance des originaux mais avec plusieurs plans, plein d'animations secondaires, des trucs en plus, on espère un mode coop, tout ça. Vraiment ça a l'air bien, je crois que c'était même le mieux de toute la conférence, vivement plus, et vivement surtout une date de sortie en Europe. Genre demain, ou après-demain ça me va aussi si vous devez terminer les beta-tests.

J'ai pas d'images au bon format, mais il y a une vidéo juste ici.

- Goldeneye 007
Le célèbre jeu de la Nintendo 64 avec Daniel Craig à la place de Pierce Brosnan....... MAIS POURQUOI ?

Image attachée Image attachée

- Kirby's Epic Yarn
Pour compléter la famille Nintendo voilà Kirby ! Et franchement il a l'air vachement sympa. Encore un jeu de plate-forme 2D en scrolling, décidément le rétro a la cote, mais celui-ci se démarque par une ambiance toute en tissu découpé, et ça a une très bonne tronche. Le gameplay a l'air de tirer parti de la Wiimote de façon assez sympathique, et la boule rose peut se tranformer en ROBOT GÉANT ! C'est magnifique ça, je suis content. Par contre il peut plus avaler de trucs, ah ben zut, c'est naze. Enfin, ça a l'air bien quand même, je veux voir.

Image attachée Image attachée

- Epic Mickey
Warren Spector, le type qui a pondu le très-génial-mais-auquel-je-n'ai-pas-joué Deus Ex (la qualité indéniable de ce soft étant assurée par mon collègue spécialiste en FPS : ACC) est aux commandes de ce soft très sombre (au sens propre, j'ai rien compris à la vidéo) mais qui a l'air sympa. Mickey, à l'aide de son pinceau magique, peut en effet choisir d'effacer ou de modifier ce qui l'entoure, en détruisant un ennemi ou en le rendant gentil, par exemple. On a aussi vu un niveau sur Steambot Willie (un peu comme dans Mickey Mania sur Super Nes, décidément), et qui avait une bonne tronche (même si le mec qui jouait était un gros manche.) Enfin ça part pas mal, malgré que Mr Spector faisait beaucoup de lèchouille à Nintendo et Disney, ce qui me rend triste parce qu'il a l'air gentil (et il ressemble à un psy aussi, comme le dit ACC. Il a raison.)

Image attachée Image attachée

Voilà, donc des choses qui ont l'air bien, mais pas un seul titre original, que du remachâge de trucs déjà existants. Du bon remâchage certes, mais du remâchage tout de même, et ça c'est vilain. Beaucoup de choses qu'on a du mal à juger aussi, avant de voir de vraies séances de jeu et pas des trailers inutiles et spectaculaires (ou pire, des trailers ennuyeux et sans aucun sens, voyez mon regard plein de courroux en direction des deux vidéos sur la 3DS). De bons présages donc, mais une conférence particulièrement barbante, et aucune véritable conclusion à tirer à part "on va voir". Ah, j'ai oublié Pokemon dans les grosses licences tiens, zut. Et Mother aussi (ahaha.) (Snif.)

(Merci à ACC qui a subit ça avec moi, en même temps que l'odeur de ma pizza au goût hot-dog)

(Et puis Pokemon ils en ont pas parlé mais il travaillent à la fois sur Pokepark sur Wii et Pokemon version Noir et Blanc sur DS, alors ça compte quand même pas. Ah !)
PMEmail PosterUsers Website
Top
ARC8games
Écrit le : Mardi 15 Juin 2010 à 21h51


Grand Ingénieur
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 118
Membre n° : 3 884
Inscrit le : 08/04/2010




Je l'ai aussi regardé en directe et franchement, ils m'ont épaté.
J'attendais plus rien de Nintendo. Ils ont plutôt mal commencé avec le nouveau Zelda où seul le gameplay était mis en avant. Malheureusement il y avait des interférences et ils ont rien réussi à faire. Niveau graphisme ça a l'air sympa mais j'ai pas aimé le design des ennemis. Après c'est sûrement une question d'habitue.
Golden Sun je trouve qu'il a de bons graphismes 3D pour de la Ds mais qu'ils sont quand même plutôt moches. Après c'est sûrement que j'ai parlé trop vite, en tout cas j'ai hâte de pouvoir y jouer.
Kid Icarus j'aime pas. Pourtant le jeu a l'air super intéressant et nerveux. Graphiquement il tient magnifiquement la route.
La présentation de Metroid Other M était impressionnante avec le main theme de Super Metroid ! Enorme.
Goldeneye 007, pourquoi pas, mais malheureusement c'est juste un remake D:.
Kirby m'a charmé graphiquement. C'est un mixe entre Yoshi's Story et Kirby's Dreamland 3. Franchement j'ai été bluffé. C'est magnifique, c'est intelligent, c'est novateur, c'est spécial. WOW.
Epic Mickey j'ai énormément aimé aussi. Les premiers artworcks étaient géniaux puis vinrent les premières screens. Quand je les ai vues j'ai été vraiment déçu. Là ils ont montré une phase ingame et ils ont bien retravaillé le style graphique. C'est vraiment génial.
Donkey Kong Country Returns aussi m'a l'air génial. Même si il innovera sûrement pas, ça fait bien plaisir de revoir un bon jeu de plate-forme.

Je m'attendais à rien pour Nintendo et j'ai été très agréablement surpris. La 3Ds a l'air super et je propose à tous de voir les jeux prévus sur cette console par ce lien : jeux 3Ds. Un remake de Starfox 64 (Lylatwars) et un nouveau Paper Mario sont prévus !
Nintendo, je t'aime à nouveau :wub:
PMEmail Poster
Top
Lars Rosenblau
Écrit le : Mardi 15 Juin 2010 à 22h53


Sadique cinglé
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 777
Membre n° : 601
Inscrit le : 19/09/2004




Je crois que jamais aucune console n'avait une aussi bonne line-up que la 3DS (même si ce sont des remakes... surtout si ce sont des remakes ?)
A noter également la présence de Kingdom hearts.

ça ne m'arrive pas souvent... mais là... WOW
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Clad maker
Écrit le : Mardi 15 Juin 2010 à 23h57


Revenant
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 672
Membre n° : 6
Inscrit le : 22/12/2002




J'ai pour l'instant survolé d'assez loin cet E3, mais j'ai l'impression que Nintendo a proposé une conférence de qualité. En tout cas, il y a eu l'annonce d'une nouvelle machine et des jeux susceptibles de m'intéresser. J'en demande pas plus. :)

Donc maintenant me voilà bien impatient de pouvoir m'essayer au nouveau Golden Sun et à Epic Mickey.
Dragon Quest IX, pourquoi pas même si je doute trouver suffisamment de temps pour en venir à bout.

En revanche, je suis pas trop tenté par le remake de Goldeneye. Je garde les excellents souvenirs que j'ai sur ce jeu sur 64, pas trop envie de les altérer avec ce remake (surtout si Brosman est remplacé par Craig ?!).
La présentation du Zelda j'ai trouvé que c'était trop tôt. J'ai l'impression que c'est juste pour dire qu'il travaille dessus et éviter de s'entendre dire qu'il ne communique pas dessus. Pour le reste des jeux, je reste pour l'instant pas totalement emballé. Je verrais quand les sorties s'approcheront.

Par contre, je suis un peu déçu par tous les remakes prévus pour le lancement de la 3DS. La plupart, j'y ai déjà joué, donc je ne suis pas autant emballé que si c'était des jeux nouveaux.

Au final, la conférence Nintendo est celle qui m'a le plus convaincu entre les trois constructeurs. Microsoft s'est trop enfermé dans les FPS pour me plaire, et Kinect n'a pas l'air d'être suffisamment exploité pour le moment. Enfin, les jeux présentés durant la conférence Sony ne m'ont pas non plus fait me lever de ma chaise en criant "Day one !"... J'y retiendrais GT5 (peut être qu'il finira par sortir) et Crysis 2 pour le côté technique assez impressionnant (même si ca reste un FPS).
PMEmail PosterAOL
Top
Asuka
Écrit le : Mercredi 16 Juin 2010 à 03h48


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




Cela a l'air génial surtout le nouveau Zelda. Sinon je ne crois pas que Kid Icarus soit sortit en 3D avant et pour notre bon vieux Donkey c'est sympa de le revoir de nouveau.
PMEmail Poster
Top
Reven Niaga
Écrit le : Mercredi 16 Juin 2010 à 12h34


Pirate silvite
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 285
Membre n° : 222
Inscrit le : 23/07/2003




Ah la conférence Nintendo ce qu'elle était bonne !

Nintendo ne m'a pas déçue, je me suis bien dit qu'ils allaient se "rattraper" (même si j'avoue que je suis bien contente de ma Wii et que je m'en plaind pas).
La conférence était bien construite, pas de temps mort, petite introduction de deux, trois phrases, petits blabla sur le jeu en court, vidéo à l'appui. Et ça tout du long. Pas de speech de 5-10 minutes comme l'a fait Sony pour faire deux heures de vides et de rien spécialement concret, nouveau et épatant pour la plupart des choses.

J'adore les graphismes du nouveau Zelda. TWW, PH et ST ne ressemblaient à rien à mes yeux (les couleurs flashy, le côté dessin animé à 3 francs, j'ai pas réussi à accrocher) alors que Tp n'avait pas une identité propre au niveau graphique (il ressemblait à tous les jeux médiéval fantastique ou pas et il était bien terne).
Là, Nintendo semblait avoir trouvé un juste milieu : On a de la couleur qui est agréable aux yeux, et le côté plus "réaliste" que TWW. J'ai l'impression de me retrouver avec un A Link to The Past en 3D :wub: (d'ailleurs le petit "A Link to the Futur sur le site de Nintendo m'a conquise !)
Par contre, j'ai deux petits points négatifs : Dans le trailer je trouvaient les map et le décors relativement vide, et la gueule des monstre ne me revient pas (trop TWW à mon goût). Mais il m'a conquise tout de même :)

Epic Mickey ensuite, ah, sincèrement, j'aime beaucoup l'idée et le principe. 80 ans d'histoire de Disney dans un jeu, un décors que tu peux gommer et repeindre.... ça a l'air tout bon, le principe me plaît vraiment beaucoup :)

Le kirby m'a conquise aussi. Graphiqument, je le trouve sublime.
Golden Sun m'a l'air très sympatoche, même si je me dis que la 2D aurait été un meilleur choix, mais ça reste bien et je l'attends avec impatience aussi ^-^

Après, la vidéo de Donkey Kong Country m'a presque donné une larme à l'oeil. Du bon vieux Donkey. J'ai passé des heures sur le premier sur la SNES, que du plaisir ! Et enfin le Kid Icarus ! ENFIN !

La 3DS a un line-up assez monstrueux aussi. Remake de OoT, Lylat Wars, Donkey Kong, Kid Icarus, Paper Mario !

Image attachée


bref, j'ai vraiment fait le bon choix de ne pas me servir de me sous pour acheter une psp ou une ps3 :)
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Top
Merethide
Écrit le : Vendredi 18 Juin 2010 à 16h02


Chef du village
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 37
Membre n° : 3 848
Inscrit le : 07/04/2010




O_o

elle sort quand la nouvelle "ds" ?
Nan que je vois si j'ai le temps d'amortir ma XL <_<
PMEmail PosterUsers Website
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends