Powered by Invision Power Board


Forum Rules Bienvenue dans le Centre culturel

Les différentes salles abritent plutôt les présentations et critiques tandis que l'espace central du Centre culturel accueille diverses discussions sur tout objet que vous considérez comme culturel.

Pages : 1 2 | Suivante | Dernière ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La manette et la plume, un projet pour occuper notre été !
Eölen
Écrit le : Lundi 12 Juillet 2010 à 13h39


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 596
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Hier soir, alors qu'une partie du monde s'adonnait à un plaisir cathodique impliquant un poulpe et une balle, j'étais pour ma part dans une voiture, à revenir d'une visite chez mon grand père. Et comme chaque dimanche soir, sur France Inter, une radio française pour gens cultivés, avait lieu une émission intitulée Le masque et la plume. Le principe de l'émission est de faire des critiques à plusieurs sur des pièces de théâtre, des films ou des romans et faisant pour chaque œuvres des tours de table. Je me suis dit que ça pourrait être une chouette idée, et que notre spécialité à nous c'était les jeux vidéos et les mangas.

D'où La manette et la plume !

L'idée est donc de faire des critiques collectives, avec quelques mots par personnes intéressées sur divers sujets ! Chaque semaine on en choisi un nouveau, soit jeu vidéo, soit manga, soit autre chose, comme une série télé ou un film récent et on laisse une semaine pour que chacun donne son avis dessus. A la suite de quoi on synthétise le tout dans un article et hop, on l'envoie sur le site de Zanarkand !

Les avis peuvent être positifs comme négatif ! Les critiques dans l'émission de radio sont souvent acerbes, voir très méchantes ! Souvent il y a des comparaisons à d'autres choses, des bouts d'histoires, des points très précis qui plaisent ou déplaisent, des souvenirs en particulier, le tout forme une discussion intéressante avec plein de points de vues !
Je pense que nous avons une bonne culture commune qui nous permettrai de donner corps ensemble à des critiques intéressantes !
Pas la peine de rédiger des gros pavés ! Contentez vous d'un paragraphe et laissez les autres réagir pour ensuite rebondir sur ce qu'ils écrivent !

J'espère que vous serez enthousiasmés par cette idée amusante et que vous serez intéressés par le premier sujet que je vous propose et qui sera...

Super Mario World !
Image attachée
PMEmail PosterUsers Website
Top
kamixave ®
Écrit le : Lundi 12 Juillet 2010 à 14h05


Détenteur d'une trousse Hamtaro
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 1 350
Membre n° : 239
Inscrit le : 29/07/2003




(j'aime l'idée, et j'y aurais de suite participé si je me souvenais suffisamment dudit jeu "^^ je ne l'ai jamais possédé, ni eu assez longtemps entre les mains pour en garder une "image" précise)

Par contre, pour être sûr d'avoir bien compris : en gros, chacun doit dire quelque chose qui équivaut au plus à un paragraphe/une partie d'un article tradi, c'est ça ?
PMYahoo
Top
Eölen
Écrit le : Lundi 12 Juillet 2010 à 14h30


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 596
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Yep, c'est ça, faire un truc pas trop long, sur un point précis, c'est bien. Mais ça n'empêche pas plusieurs personnes de parler de la même chose, et puis on est pas obligé de parler de tout, on parle juste de ce dont on a envie !

Même si tu n'y a pas joué tu peux en parler, c'est ce que font de nombreux critiques de films :P


PMEmail PosterUsers Website
Top
ARC8games
Écrit le : Lundi 12 Juillet 2010 à 14h55


Grand Ingénieur
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 118
Membre n° : 3 884
Inscrit le : 08/04/2010




Excellente idée.

Donc Super Mario World c'est un super jeu sorti sur Super Nintendo qui pose certaines bases du genre. La durée de vie est vraiment immense avec de nombreux niveaux et de passages secrets en tout genre. Le level design est tout à fait excellent et les mécanismes du gameplay sont pleinement utilisés.
Même si le jeu est toujours aussi excellent j'ai trouvé qu'il a un peu vieillit. Niveau musique le jeu casse pas trois pattes à un canard et on se tape des thèmes plutôt moyens. Niveau graphisme, le tout à un côté un peu vieillot et même si les niveaux sont plutôt variés on reste dans l'archi classique "Plaine, montagne, eau, maison fantôme, volcan". Niveau scénario, c'est toujours aussi pourri mais fort heureusement toujours aussi anecdotique.

En gros je trouve que Super Mario World est un classique de la plate-forme. Excellent, intelligent, fort, varié il reste une source sûr mais vraiment pauvre en originalité.
PMEmail Poster
Top
Crêpe
Écrit le : Lundi 12 Juillet 2010 à 15h35


Echo dans la pâte
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 2 912
Membre n° : 375
Inscrit le : 11/12/2003




Sympa comme concept.

A mes yeux Super Mario World, c'est un jeu qui ne se démode pas malgré le temps, sauf musicalement, où Luigi a été troqué pour un nouveau "Costume" : Chevalier Mario sur Yoshi monté avec une durée de vie pouvant aller du S.U.P.E.R. G.I.G.A. court avec les bons passages secrets au jeu abominablement long s'il est fait à 100% (ce qui est, j'ai ouï dire, extrêmement difficile). Beaucoup de passages secrets, peut être trop pour un joueur basique mais rendant le jeu inévitable pour un Gamer invétéré. Après le jeu reprend à outrance les mécanismes de ses ancêtres et n'innove que peu. Les niveaux restent toujours les mêmes que ses prédécesseurs, utilisant ainsi la base posée par SMB 3. Les ennemis ne changent pas et au final, la seule réelle innovation est les différents Yoshi à qui il ne manque que le Yoshi noir mouleur de café. Bref, Super Mario World est un Mario ancienne génération très long et c'est tout, mais c'est aussi ça qui est bon.
PMEmail Poster
Top
Eölen
Écrit le : Lundi 12 Juillet 2010 à 16h07


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 596
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Pour ma part, je l'avais trouvé plein d'originalité, avec ses niveaux bondissants, les champignons volants, les terribles poissons poursuiveurs et les fantômes menaçant quand on ne les regardaient pas. J'ai pu jouer à ce jeu lorsqu'il est sorti en Europe, il y presque vingt ans. Je ne connais pas encore les autres et ce fut une véritable claque pour moi. La maniabilité et le mode deux joueurs étaient un bonheur. Je jouais souvent avec un ami bien meilleur que moi, mais c'était un plaisir pour tout les deux que de rechercher les multiples passages secrets et d'explorer tout ces lieux. Les boss étaient également tous surprenants, bien plus qu'ils ne le sont dans New Super Mario Bros Wii !
PMEmail PosterUsers Website
Top
Eternien
Écrit le : Lundi 12 Juillet 2010 à 18h37


QRIZ en thème
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 319
Membre n° : 121
Inscrit le : 15/06/2003




Super Mario World c'est un jeux qui n'est pas pour les enfants.
*stupéfaction ébahis du public*

Je vous explique, dans ce jeux soit disant tout gentil et tout mignon, le héros un plombier italien moustachus (déjà il à pas l'air louche le type) prénommé Mario doit sauver une île de dinosaure tout en exterminant de pauvres tortues (mais que fait la SPA ?!)

Pour cela le héros seras aidé de Yoshi une espèce de gros lézard bête comme ses pieds et de divers items. Et c'est la que la véritable nature de ce jeux créer par un japonais psychotique accroc au LSD se montre.

En effet si Mario prend un champignon il peut grandir, première allusion à un produit illicite et dangereux, mais ce n'est pas tout si le plombier prend une fleur (qui à dit de pavot ?) il peut lancer des boules de feu :o
Et avec une plume le héros moustachus peut s'envoler et nous savons tous que certaines drogue peuvent faire croire que l'ont peut voler.

Alors parents de tout bord je vous en conjure débarrasser la logithèque de vos enfants de ce jeux sans fois ni lois qu'est Super Mario World, save the cheerleader save the world.

:wacko: :wacko: :wacko:
PM
Top
Asuka
Écrit le : Lundi 12 Juillet 2010 à 19h27


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




J'ai hâte de voir la critique finale avec ce que Eternien viens de raconter.

Super Mario World ou appelé le Mario Bros. 4, est en fait le tout premier Mario sur la console Super Nintendo qui a ensuite été suivi de Yoshi's Island. C'est dans ce jeu que pour la toute première fois les fans des jeux précédent on découvert un nouveau personnage du nom de Yoshi un lézard en partie Cheval et Caméléon qui mange les créatures pour ensuite les recracher ou bien les avaler. C'est un jeu vidéo que l'on pourrais nommer de culte, c'est d'ailleurs pour cela que le jeu a été refait sur la console portable Nintendo DS.

Ce jeu comme les Mario de l'époque est assez basique, il faut sauver la princesse qui s'est fait Kidnapper par le gros méchant Bowser une tortue génétiquement modifié qui a a des crocs, des griffes, des cornes et une carapace remplis de pics. Comme toujours il faut parcourir les niveaux en écrasant ses ennemis pour vaincre Bowser et sauver la princesse.

Toutefois, ce qui le démarque de ses prédécesseurs est le fait qu'il y a des blocs de couleurs dans presque tout les niveaux sous forme de pointillé qui ont besoin d'être activés pour les rendre solides et ainsi pouvoir marcher dessus. Il y a aussi la fin des niveaux qui n'est plus un drapeau, mais une barre qui va de haut en bas, plus elle est haute plus Mario obtiendra de points à la fin du niveau, les pièces Yoshi que l'on doit collecter dans chaque niveaux pour obtenir une vie après avoir collectés les 3 dans le même niveau, de tout nouveaux blocs on fait leur apparition ces blocs permettent à Mario de pouvoir escalader les tuyaux et tout autre obstacles simplement en courant. Par contre, si vous monté Yoshi vous ne pouvez pas les utiliser pour courir, mais ils seront comme des trampolines qui permettent de vous fait sauter plus haut.

Les musique sont de qualité de base, la console étant que sur du 16bit le jeu ne pouvait pas contenir de musiques avec des instruments variés et aussi les cartouches avaient un espace limité. Par contre, les musiques sont entrainante même si au bout il n'y a pas grande diversité.

Pour ceux qui désirent faire leurs niveaux de Super Mario World il existe un programme nommé Lunar Magic, qui permet de modifier le jeu sous forme de ROMs pour faire ces propres niveaux, modifier les décors, les monstres, les musiques et créer un tout nouveau jeu de Mario. Les ROMs sont un support pour jouer au jeu sur un ordinateur à partir d'un émulateur qui simule la console et la ROM simule la cartouche.

Finalement, ce jeu restera un classique et rappellera toujours de bons souvenirs.
PMEmail Poster
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Lundi 12 Juillet 2010 à 19h27


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 761
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




C'est mon tout premier vrai jeu rien qu'à moi ! Une histoire d'amour poignante entre l'homme et la machine, auquel l'enfant déjà drogué aux univers virtuels que j'étais, n'avait droit qu'une minuscule demi-heure par jour. Puis j'ai enfin eu droit à une heure de miel vidéoludique sur la tartine de mon existence, mais ça n'a rien changé au fait que j'ai jamais réussi à passer le butter bridge. J'ai quand même racheté le jeu en même temps que la super nintendo quand je suis enfin devenu grand et que les limites d'écran n'existent plus, et diable qu'il est bon. Des milliers de raccourcis, une utilisation parfaite du concept de la série, des niveaux par centaines, une map immense, et puis moi j'aime les musiques et l'aspect graphique même si c'est pas au top de la technologie. C'est, à mon sens, le meilleur Mario 2D jamais engendré, et même si je me suis bien amusé sur New Super Mario Bros Wii, il a pas atteint la cheville de Mario World, dieu du jeu de plate-forme scrolling. Que son nom soit sanctifié.

Aujourd'hui c'est aux choco islands que je bloque. Aucune importance, c'est bon quand même.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Clad maker
Écrit le : Lundi 12 Juillet 2010 à 22h33


Revenant
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 672
Membre n° : 6
Inscrit le : 22/12/2002




Super Mario World fait parti des jeux de légendes dont ma méconnaissance me dégoute et m'empêche de me regarder dans une glace sans qu'une envie subite de m'arracher les yeux me prenne. N'ayant pas eu de Super Nintendo dans ma prime enfance, je n'ai pu que jouer à de brèves parties chez un copain alors que j'étais tout minot. Ces quelques moments de jeu fugaces m'ont fait découvrir la plate-forme et ses codes et me faire m'émerveiller devant des petits pixels se déplaçant à l'écran. Ce qui m'a le plus marqué, en y repensant, c'est l'alliance quasi-parfaite entre les mécaniques de jeu et le design des niveaux procurant un plaisir de jeu immense.
PMEmail PosterAOL
Top
Eternien
Écrit le : Mardi 13 Juillet 2010 à 10h42


QRIZ en thème
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 319
Membre n° : 121
Inscrit le : 15/06/2003




C'est vrai que pour moi aussi c'est le meilleur Mario 2D auquel j'ai jouer, après celui la il y auras la déception des Mario 3D auquel je n'ai jamais accroché (sauf pour Mario Kart) et le très bonne surprise de New Super Mario Bros sur DS (c'est le jeux qui m'a fait acheter la console en fait) :wub:
PM
Top
Eölen
Écrit le : Mardi 20 Juillet 2010 à 15h40


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 596
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




La première semaine est close, avec un peu de retard, c'est vrai, mais c'est à cause des variations photoniques.

Je vais voir comment synthétiser ces premières critiques et je vous propose un nouveau sujet pour la nouvelle semaine. Et là encore, je choisis quelque chose d'assez connu, pour débuter dans la facilité, en choisissant :

Image attachée

Même fonctionnement : Une semaine pour que chacun puisse faire un bref retour sur le sujet, pas trop long, un paragraphe chacun avec le droit de réagir à nouveau pour répondre aux autres !
PMEmail PosterUsers Website
Top
Asuka
Écrit le : Mardi 20 Juillet 2010 à 17h33


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




La série ou le jeu ?
PMEmail Poster
Top
Eölen
Écrit le : Mardi 20 Juillet 2010 à 19h07


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 596
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Le manga plutôt, puisque je proposais d'alterner jeux vidéos et supports écrits (d'où le titre). Et puisque tu m'obliges à répondre, je me lance.


Naruto est un gamin assez pénible qui vit dans un environnement plutôt cool. Je n'ai pu me résoudre à dépasser la lecture du vingtième volume tant celui-ci m'a ennuyé. L'histoire débute pourtant bien avec plusieurs personnages sympathiques, bien que pas follement originaux. Le héros tente de devenir un ninja, alors qu'il a déjà échoué plusieurs fois. Malgré ça, il n'est pas vraiment plus âgé que ses camarades et il se retrouve lancé dans un tournoi, phase bien trop classique dans un shonen. L'issue est intéressante mais semble amener une escalade de puissance qui rappelle bien trop Dragon Ball, le héros apprenant même une technique proche du kaméhaméha...



(hop, j'suis sûr de me faire des amis :ninjahide: )
PMEmail PosterUsers Website
Top
Crêpe
Écrit le : Mardi 20 Juillet 2010 à 19h36


Echo dans la pâte
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 2 912
Membre n° : 375
Inscrit le : 11/12/2003




Je n'ai jamais lu le manga mais je suis l'anime donc je me base plutôt sur ça.

Série assez inégale. On a un départ lent et aux mauvaises bases : Le paria du village fait plein de conneries pour qu'on le remarque (ça aide pas à se faire aimer...), a un [Censuré] de démon de la mort qui tue dans son bide et réussit après la Xième tentative (parce qu'il est nul) à devenir ninja (pourquoi on le laisse en liberté s'il est dangereux déjà...) et forme une équipe avec une fille "normale" et le meilleur élève de la promo. Il faut malheureusement attendre la deuxième parti de la série, c'est à dire la fin d'adolescence des personnages principaux, pour avoir un scénario vraiment bien ficelé avec une belle mise en scène et tout ce qui fait un bon Shônen (car ça reste malgré tout un Shônen avec des gigas combats de la mort qui tue les dieux).
En gros, pour pouvoir profiter d'une bonne série, faut s'accrocher à lire un début très moyen.
PMEmail Poster
Top
Clad maker
Écrit le : Mardi 20 Juillet 2010 à 20h10


Revenant
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 672
Membre n° : 6
Inscrit le : 22/12/2002




[Je parle du manga Naruto, et non de l'anime que je n'ai pas vu.]

Naruto correspond à l'archétype du shonen dans lequel les personnages disposent chacun de capacités hors du commun et qui s'accroissent tout au long de l'histoire. D'ailleurs, à mon avis, l'une des forces de ce manga, à l'origine, était les capacités bien distinctes de chaque personnage : l'un manipule les ombres pour diriger les mouvements des ennemis, un autre dispose d'un œil qui lui permet de copier les techniques des autres, ... Bon, et puis, il faut avouer aussi que les ninjas sont quand même présentés comme des gens trop "cools, branchés, lol".
Cependant, au fil de l'histoire, les personnages deviennent des monstres de puissances capables d'un revers de la main de détruire la planète. La fraicheur du début du manga laisse alors la place à des combats de plus en plus spectaculaires ; ce qui rappelle immanquablement à l'esprit Dragon Ball comme le souligne si justement Eölen. Et c'est à partir de ce moment que j'ai petit à petit décroché de l'histoire (pendant la période du groupe Akatsuki).
PMEmail PosterAOL
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Mardi 20 Juillet 2010 à 20h34


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 761
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




[Je parle aussi du manga, et je n'ai pas non plus vu l'anime]

J'avais beaucoup accroché au début, j'étais plutôt fan lors des premiers tomes, et j'ai encore tenu jusqu'à l'opus trente, mais c'est le dernier que j'ai acheté, et lu. La série a de grosses vagues de bien et de moins bien, ça reste en effet du shonen le plus basique du monde, mais ça veut pas dire que c'est mauvais, juste répondant à des codes très classiques du manga. Le vrai problème pour moi est que ça balance bien trop entre haut et bas niveau. J'adore certains personnages comme Shikamaru, Gaara ou Rock Lee, et au contraire certains m'insupportent : Orochimaru, Jiraya ou Sakura (bien que là où j'en étais cette dernière commençait enfin a gagner de la profondeur ... alors qu'elle est là depuis le tome 1 c'est quand même pas mal...) C'est vraiment un manga très étrange pour moi, j'adore les premiers tomes, et pas mal de scènes même plus avancées dans l'histoire me fascinent, tout autant que d'autres m'ennuient comme jamais. C'est le cas de pas mal de mangas en vérités, mais j'ai l'impression que Naruto excelle dans cette discipline de la demi-teinte.
PMEmail PosterUsers Website
Top
ARC8games
Écrit le : Mardi 20 Juillet 2010 à 21h20


Grand Ingénieur
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 118
Membre n° : 3 884
Inscrit le : 08/04/2010




Y a pleins de spoils.

Naruto a superbement commencé. Les personnages étaient attachant et l'action était soutenue tout en garantissant des passages drôles. A partir de Gaara c'est devenu du serious business et là tout est parti en couille.
Les personnages s'enchainent les uns après les autres et s'oublient aussi vite. Le manga se concentre que sur Naruto et Sasuke, les autres on les voit quelque fois et c'est tout. Des personnages clefs du début deviennent alors des personnages tertiaires inintéressants.
Les personnages sont super clichés et n'ont aucune profondeur. Entre Sasuke le méchant tro dark, et Naruto le benêt qui fonce tête baissée et qui arrive à tout gagner youpi \o/.
Après on a aussi un scénario torturé et inintéressant (voir lamentable). Je pense surtout au coup du frère à Sasuke qui est en fait un trop gentil bisounours best.brother.ever. tro bian ! Enfin bon, je trouve vraiment le scénario pitoyable. On passage d'un twist plot à l'autre et le suivant est en contradiction avec le premier. Tout s'enchaine, tout s'embrouille, c'est la chaos absolu. Et surtout on se tape des longs combats super chiants et inutiles qui ne font pas avancer l'intrigue.
Les combats quant à eux sont incompréhensibles et on peut jamais savoir à l'avance ce qui va se passer. C'est tellement random que par moment ça ressemble à du Power Rangers (genre le combat entre Sasuke et son frère) avec des techniques géants yayaya boum !
Après je compte même plus le nombre de fan service abusé qu'on peut trouver dans le manga et les multiples incohérences et abus qui font passer Dragon Ball pour une série cohérente et réaliste.
Depuis un bail de nombreuses personnes sentent que ce sera la fin mais en fait non. Je suppose que l'édtieur fait en sorte que Hayato Date continue son manga. En gros on se tape pleins de trucs inintéressants et on sent bien que le manga est tiré en longueur.

Naruto c'était bien mais je trouve que c'est devenu bien trop cliché, chiant et random ... enfin que c'est devenu de la [Censuré] en fait.
PMEmail Poster
Top
Eyhidiaze
Écrit le : Mercredi 21 Juillet 2010 à 08h04


Marmotte de beurre
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 852
Membre n° : 149
Inscrit le : 05/07/2003




Alors... Personnellement j'ai suivi le manga jusqu"au tome 25 à peu près et l'anime j'ai dû regarder jusqu'au quinzième/vingtième de Shippuden.

Mh... C'était quand même y a pas mal de temps. J'avais commencé avec l'anime, que j'appréciais quand même plutôt. J'aimais le fait qu'il y ait pas mal de personnages avec tous une spécialité de combat et une personnalité marquée (à part Sakura et Ino qui ne servent à rien à part se disputer Sasuke). Ca évoluait plutôt bien (faut dire que j'étais pas difficile au lycée) jusqu'à la série de 100 épisodes inutiles et hors-sujet sortis avant le début de Shippuden. A partir de là c'est parti en sucette, j'ai dû regarder une dizaine de ces épisodes avant d'abandonner.

Puis il y a eu Naruto Shippuden. On retrouve les mêmes personnages des années après, et c'est chouette de voir qu'ils ont gagné en puissance. Personnellement, le ton plus grave ne m'a pas trop convenu, bien que je me sois attachée aux nouveaux personnages. Qui plus est, je suis du genre à ne pas supporter d'attendre une semaine entre chaque épisode d'une série (spour ça que j'ai jamais commencé One Piece et Bleach, et que je vais commencer FMA Brotherhood que maintenant que c'est terminé). Donc j'ai abandonné, je ne peux par conséquent pas critiquer la suite de l'anime.

En ce qui concerne le manga, j'aimais beaucoup (comme l'anime) mais je n'ai pas pu continuer à les lire par manque de moyens (et à l'époque les scans très peu pour moi). J'ai juste une remarque à faire à ce sujet pour les tomes que je feuillette parfois en librairie : je trouve que les graphismes perdent en qualité au fil des tomes. Pour les derniers que j'aie feuilletés je les trouve même affreusement laids. J'ai connu beaucoup de mangaka dont le graphisme s'améliore au fil des tomes, mais c'est la première fois que j'en vois un dont le talent empire. Après c'est ptêt totalement subjectif et hors sujet, désolée =")
PMICQ
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Mercredi 21 Juillet 2010 à 09h32


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 127
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




C'est marrant; beaucoup font référence à Dragon Ball, preuve que même maintenant l'empreinte de Toriyama est indélébile.

J'ai lut le premier tome(neuf chapters donc)de Naruto mais le héros bouffon ne m'avait pas du tout attiré et j'ai laché l'affaire pour chercher dans Zetman, Gunslinger Girl et Death Note quelques propos plus adulte.
(pub éhontée, même pas honte)

Quand j'ai demandé à un fan hardcore de m'expliquer, il m'as juste confirmé que c'était devenu une tambouille infâme auquel il est difficile d'attacher de l'intérêt.
Je valide aussi Eyhi : le dessin se dégrade fameusement.
PM
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : 1 2 | Suivante | Dernière Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends