Powered by Invision Power Board


Pages : 1 2 | Suivante | Dernière ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les Rangs, Une question zanarkandienne
 
Qu'en pensez-vous ? (Vous pouvez lire le topic avant c'est plus malin)
Je veux des héraults et des échevins [ 6 ]  [60.00%]
Je veux des admins et des modéros [ 3 ]  [30.00%]
Je suis pour de nouvelles images de rang, mais pas celles-là [ 1 ]  [10.00%]
Je suis pas pour de nouvelles images de rang [ 0 ]  [0.00%]
Je déteste tout ce que vous faites [ 0 ]  [0.00%]
Total des votes: 10
Les invités ne peuvent pas voter 
Mortis Ghost
Écrit le Vendredi 16 Juillet 2010 à 17h03


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Bonjour populace zanarkandienne en délire, assoiffés de meetings administratifs, de circulaires spéciales et de réunions de team-building du service compta !

Aujourd'hui en tant que citoyens, modérateurs et administrateurs, nous allons vous demander de faire un choix !

Avec Eölen, entre deux séquences de lazer-squash, nous avons pensé qu'il était peut-être temps de changer le statut de certains très anciens admins, tels que Coeur Pur, Tompouce ou Forty-Two (en fait uniquement ces trois là dans un premier temps). Ces derniers n'étant plus véritablement actifs dans le poste sus-nommé. Par contre, plutôt mourir que d'érafler le statut légendaire que ces chevaliers de l'internet ont acquis dans nos bleues contrées. Nous avons donc décidé de les faire passer d'Admins à "Vénérables" (comme l'arbre Mojo, me susurre Eölen, depuis son trône de cristal)

Mais cette idée géniale et subtile était néanmoins génératrice de problème. En refaisant un statut, il était désormais nécessaire de repenser à l'aspect graphique de tous les rangs. Mais nous nous armâmes de courage et de photoshop et nous nous mirent au travail (surtout moi.)

Voilà donc deux nouvelles séries de rangs. Il va falloir choisir celle que vous préférez (ou pas.) Petite note personnelle : les images sont beaucoup plus sobres que les précédentes, que, personnellement, je trouve trop chargées. Si ça vous dérange n'hésitez pas à m'insulter et à faire pression jusqu'à ce que je trahisse mes propres idéaux et convictions graphiques.

La première série est très classique, en fait c'est pareil qu'avant sauf que Modérateur devient "Modéro" pour être unisexe. Youpie.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Et en fait la deuxième série c'est pareil sauf que Admin est transformé en Hérault, Modéro en Échevin (ou Échevine) et Super Modéro en Super Échevin

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Voilà !

Qu'en pensez-vous, du statut de vénérable, des deux séries de rangs, de l'aspect graphique plus sobre, du fait que les status féminins comportent plus de lettres... ?

A vous la parole, concitoyens.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Eölen
Écrit le Vendredi 16 Juillet 2010 à 17h10


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Moi je suis pour, youpi !
Bon d'accord, c'est en devisant avec Mortis qu'on en est venu à proposer ça, donc forcément que j'suis d'accord.

Mais reste à voir quelle série préférer ! Les deux présentent des avantages. La première celle de la clarté pour les nouveaux arrivants, on voit bien les rôles, vu que ce sont les mêmes que sur n'importe quel autre forum. La seconde liste par contre a la classe, et c'est important.
Ahah que c'est difficile de choisir ! Tellement que je vous en laisse le choix !


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lorelei
Écrit le Vendredi 16 Juillet 2010 à 17h12


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




Moi j'aime bien les idées et je vote pour la série 1. Par contre, vu que presque tout le monde est modo d'une section ou plus, je vois plus trop l'intérêt de garder la différence "modo" et "citoyens". Les pouvoirs sont conservés tels quels, mais je vois pas pourquoi certains auraient le rang modo et pas d'autres alors que les rôles sont partagés. Valà. Merci à vous deux pour ce boulot de rénovation happy.gif


--------------------
S'envolant dans mille et un rêves aquaphospholuminescents,
la loutre se sent pousser des ailes plus légères que le poudingue..

Septembre entre livres, fiches, tableaux et stress.. l'heure est venue de prouver ma valeur !
PM
Top
Clad maker
Écrit le Vendredi 16 Juillet 2010 à 17h24


Revenant
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 673
Membre n° : 6
Inscrit le : 22/12/2002




Je trouve que les titres actuels avec leurs couleurs flashy-cools permettent de facilement déterminer le groupe du membre et qu'on perd cette facilité avec les nouvelles propositions. Cependant, Zana ne compte plus des centaines de membres comme avant et au final, on sait qui est qui, donc oui pourquoi pas un peu de changement.

Pour le statut Vénérable, ca me semble bien. Je verrais bien également de grandes statues à leur gloire dans le hall d'entrée les montrant flamboyant dans de grandes batailles épiques à repousser les armadas de boulets et autres kikoolol ! Wink.gif

Enfin, quant au choix entre les deux séries, je suis très tiraillé entre le classicisme efficace et l'originalité. Je pense que je craque tout de même un peu plus pour les noms originaux qui sonnent fort sympathiquement à mon oreille.


Ah et une petite question existentielle : pourquoi Super Modérateur et pas Super Modéro ? Pourquoi ne pas suivre le même schéma que pour Modérateur -> Modéro ?

A voté !

Edit > Et pourquoi pas pour les éventuels nouveaux, dans un soucis de clarté, faire un topic fermé présentant la conversion entre Herault et Admin, Echevin et Modéro, ...


--------------------
Selon les époques, le flot de la destinée des gens se met en route plus ou moins vite. :(

Un truc sur Clad à voir !
PMEmail PosterAOL
Top
Eölen
Écrit le Vendredi 16 Juillet 2010 à 17h39


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Lorelei > En fait, nous n'avons pas des centaines de modéro. Une fois le ménage fait, c'est à dire le statut enlevé à celles et ceux qui ne modèrent plus aucune section (Flèche de feu, MC, Lars, Deus Ex Machina et toi, Lorelei) on a plus que cinq modéro : Etpah, Sven, Eyhidiaze, Eternien et Dark Fread !

Par ailleurs, c'est vrai que leurs statuts n'est plus depuis longtemps celui d'arbitre dans des conflits entre membres ou de nettoyeurs zélés luttant vaillamment contre les bots. La relative paix zanarkandienne (si on exclu les bots) permet aux modéro d'être davantage des animateurs dans leurs sections, des référents à qui on peut demander des conseils ou avec qui discuter de manière privilégiée du sujet dont ils s'occupent.
Cette définition va-t-elle bien à tout le monde ?
Des gens souhaite-t-il devenir modéro quelque part ? Ou échevin, puisque le terme paraitra du coup assez adapté à ce statut nouveau.

Clad > Par rapport à l'explication en cas de choix de la seconde liste, ce sera précisé dans la Charte ainsi que dans le texte d'accueil qu'il faut cocher lors de l'inscription. Ce sera suffisant, non ?


Et au passage, dans les personnes vénérables, nous pensions également à Sephi, dont on espère tous le retour (ainsi que chacun des autres membres disparus du forum) mais qui pourrait ne plus être indiqué comme administrateur.


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mortis Ghost
Écrit le Vendredi 16 Juillet 2010 à 17h45


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Clad > Concernant le "Super Modérateur", c'est juste que je trouve ça plus classe le mot complet. Donc je garde ça pour le moment, et si une membre de la gent féminine s'avérait être nommée super modératrice, je promet de changer cette image, ou d'en faire une deuxième au féminin. Juré craché.

Et au passage moi j'ai voté pour la classe (la deuxième catégorie). Les nouveaux membres sont rares, et même si ils ne comprennent pas tout de suite, je ne pense pas que ça soit extrêmement sorcier. Qui plus est, c'est moins inquiétant qu'administrateur ou modérateur, qui ont toujours quelque chose de hiérarchique, tout ça. Alors que c'est plus du tout le cas sur Zanarkand.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Eyhidiaze
Écrit le Vendredi 16 Juillet 2010 à 19h00


Marmotte de beurre
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 852
Membre n° : 149
Inscrit le : 05/07/2003




Pwikeuh.

Alors moi j'vote pour le fait de changer, et j'vote pour la première liste.

A une exception près. Non, vraiment... Modéro, je trouve ça affreux ("non, c'est à bominable, à cinq kilomètres de Freux") comme nom, vraiment. J'trouve ça presque aussi laid qu'une larve transgénique en train de copuler avec une punaise unijambiste.

Donc walà, dans la mesure où je suis modérateur (même si j'avoue ne pas avoir fait grand chose pour ça récemment, va falloir que je réanime au moins le flood et les petits jeux) j'ai pas envie d'avoir un rang aussi moche avec mon merveilleux "Marmotte de beurre".

Donc mh... Echevin c'est bien, on peut pas faire un mix entre les deux liste? Garder tout le reste mais oublier le modéro? Sinon dans la mesure où chuis la seule femelle modératrice j'préfère encore rester modérateur (oh MY GOD mais que va devenir ma féminité? Quelle tragédie! Argh, j'me suis cassé un ongle!) plutôt que modéro.

Walà pour ce qui est de mon avis, après it's up to you n_n


Edit : je sais pas quoi voter moi, j'veux des admins et des échevins é_è Mais en fait, héraults c'est bien aussi. J'vais ptêt voter héraults et échevins. Mais pourquoi y a pas Obi-Wan Kenobi? T-T J'vais quand même pas répondre que j'déteste ce que vous faites, spas du tout le cas. Bon, allez, je vote la réponse A, des zéros et des chevalins (quoi spas ça? é_è)


--------------------
~ Kawaii Eyhi ~

Ce n'est pas que j'aime la mienne, mais ce qui est sûr, c'est que j'aime la vie. Mano Solo

user posted image
PMICQ
Top
Sven Lodorf
Écrit le Vendredi 16 Juillet 2010 à 19h32


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




(Eyhi, tu écoutes aussi Perusse, haha, démasquée Wink.gif )


Je suis pour la première liste mais je trouve que sur le fond habituel(le bleu), il y a une trop grosse aura blanche autour des lettres.
Cela nuit à la visibilité.


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Etpah
Écrit le Samedi 17 Juillet 2010 à 10h58


Gardien d'Orichalque
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 986
Membre n° : 84
Inscrit le : 24/04/2003




Il n'y a pas de rang 'Grand Ancien', alors je peux pas voter... (Bon, en fait, je m'en tape pas mal des rangs et de leur tête... quand je viens sur le forum, je regarde pas le côté gauche de l'écran...)



--------------------
Au delà du Jeu, Rêves de Jeux.
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Top
Asuka
Écrit le Samedi 17 Juillet 2010 à 19h36


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




Il faudrait peut-être mettre un peu de couleur déjà, car si tout est blanc cela fait trop sobre. Pour ce qui est des rangs, c'est pas possible d'en faire une troisième liste ? Car d'un côté c'est tout les même rang excepté Vénérable et de l'autre je trouve qu'il n'y en a pas assez même si les noms sont chouettes. Je suis en accord avec Eyhi pour le Modéro, il faut dire que on tape sur les doigts de ceux qui font des fautes d'orthographes et bon Modérateur fait bien plus mature et professionnel. Pour l'instant je suis déchirée je n'arrive pas à choisir, si un troisième choix est possible cela serait peut-être plus facile.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Eternien
Écrit le Dimanche 18 Juillet 2010 à 12h22


QRIZ en thème
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 319
Membre n° : 121
Inscrit le : 15/06/2003




L'idée de la marmotte de beurre de faire un mix entre les deux me parait glop. happy.gif


--------------------
Loué soit le Monstre en Spaghettis Volant !

Incroyable mais vrai !
Eternien se remet à Rpg Maker
PM
Top
Asuka
Écrit le Lundi 19 Juillet 2010 à 14h55


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




Vu que CP est dans le coin il faudrait en profité pour avoir son avis sur la chose Wink.gif .


--------------------
PMEmail Poster
Top
Coeur Pur
Écrit le Lundi 19 Juillet 2010 à 15h32


Maîtresse des Loups
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 992
Membre n° : 3
Inscrit le : 21/12/2002




Je préfère la première version qui ressemble plus à l'ancienne tongue.gif
La seconde, je ne l'aime pas en bloc.
- Échevin(e), ça sonne très Belche, je doute que beaucoup de Français, Canadiens et autres Réunionnais et francophones d'ailleurs comprennent la référence. De plus je ne trouve carrément pas que la sonorité soit belle, contrairement à Eyhidiaze.
- C'est héraut, pas hérault, si vous décidez de garder le terme. Oui, j'ai vérifié, et oui, je suis un bourreau de l'orthographe quand je m'y mets.
- J'aime pas vraiment "Modéro", d'autant plus qu'on garde "Super Modérateur" à côté. Modéro ça fait branché t'vois, chuis un vieux ringard moê.
- Petite critique à part, si je me souviens bien, les images de rang actuelles sont de police et de taille identique, ça serait bien si vous pouviez refaire les images en gardant la même présentation pour toutes (même taille de police, même police, la flemme est une excuse acceptable tongue.gif)
^EDIT : Bon non en fait elles ne le sont pas mais ça ne change rien à ma demande, hihihi.

Je ne suis pas contre le fait d'apporter de l'originalité dans les rangs, mais je n'aime pas les propositions de la seconde série et mon imagination est en panne en ce moment précis pour vous proposer des titres diablement géniaux donc si j'ai quelque chose d'utile à rajouter je le ferai sûrement.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Eölen
Écrit le Lundi 19 Juillet 2010 à 21h23


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Bon, et bien je suis content de voir que cela suscite des retours, et content de voir que Coeur Pur soit de passage.

Il n'y a pas eut de remarques sur le fait de diminuer le nombre d'admin en les séparant en deux groupes, ceux actuels et ceux qui ne le sont plus. Ça t'irais donc Coeur Pur de passer Vénérable ?

Par ailleurs, il a eut des remarques sur la couleur du texte. Moi j'aime bien que ce soit uniforme, mais si il y a d'autres remarques dans ce sens, on peut revoir ce point là.

Une remarque sur la taille du texte de Coeur Pur avec laquelle je suis tout à fait d'accord.

Pour hérault, il n'y a pas de L effectivement rolleyes.gif

Pour le mot échevin, c'est effectivement un terme en usage en Belgique, mais je le trouve assez chouette pour ma part, et sa définition correspond bien au statut des modérateurs ici.

On a cherché pendant un petit moment avec Mortis mais on a pas trouvés tellement de bons termes qui présentent les statuts de manière positive sans insister sur la valeur chef. On avait aussi pensé à "Gardiens" pour les modérateurs...Mais si il y a d'autres propositions, allez y !

Et pour Modéro, c'est noté, on peut repasser à Modérateur/Modératrice, pourquoi pas.


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mortis Ghost
Écrit le Vendredi 23 Juillet 2010 à 10h43


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Chers citoyens nous vous avons compris !

Vous avez tous des avis différents.

En comparant les résultats du sondage, vos commentaires divers, et nos convictions profondes, voilà notre conclusion actuelle :

- Nous gardons l'idée des Vénérables (bien que Coeur Pur n'aie pas fait de commentaire à ce propos, et que s'il te plait dis-nous ce que tu en pense, oh majestueux souverain)
- On va remplacer Admin par Héraut (sans L)
- On va réduire le contour blanc autour des rangs
- On va faire en sorte que tous les mots aient la même taille
- Et enfin, on va changer Modérateur, mais pas par Échevin qui ne semble pas faire l'unanimité. Nous vous demandons donc une fois de plus votre avis, lequel de ces mots préférez vous ? (Et si aucun, avez vous une autre idée ?) :

Moi j'aime bien Capitoul, où à la limite Sénéchal, bien que moins original. Qu'en dites-vous ?
PMEmail PosterUsers Website
Top
Peau Ethique
Écrit le Vendredi 23 Juillet 2010 à 11h49


Savant
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 53
Membre n° : 1 578
Inscrit le : 03/06/2008




Je débarque un peu, j'en ai conscience, puis je dois partir, j'ai un train à prendre.
Je voulais juste proposer d'inverser les "couleurs" du nouveau graphisme. Sven trouvait que le halo blanc était trop prononcé, mais s'il devient noir (et le corps du texte blanc), le résultat ne serait-il pas plus appréciable sur ce bleu foncé ? (je crois que l'autre screen est rouge, ça devrait s'accorder mieux aussi, non ?)

Par ailleurs, si les listes restaient telles qu'elles, j'aurais voté pour la première, sachant que le reste me parle peu, et que la différence de possibilité semblait fort réduite d'une liste à l'autre. Mais maintenant que vous avez proposé de faire un p'tit mix'up, je trouve ça bien plus cool, et j'approuve. Avec là aussi une suggestion toutefois (ça ne sera pas tous les jours comme ça...) qui est de proposer décemvir (tout court) au lieu de quindécemvir. C'est déjà plus court, puis un peu plus lisible peut-être.. je sais pas.

Voilà voilà smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Eyhidiaze
Écrit le Vendredi 23 Juillet 2010 à 12h20


Marmotte de beurre
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 852
Membre n° : 149
Inscrit le : 05/07/2003




Mh d'un point de vue strictement esthétique (j'ai lu les définitions, y en a certaines qui me parlent plus que d'autres mais bof), je préfère Sénéchal.

Bailli me fait penser au vilain pas beau dans Sweeney Todd, Capitoule j'aime simplement pas, Quindécemvir, même sans le Quin m'paraît trop compliqué. Après Dapifer j'aime bien aussi, mais j'préfère Sénéchal.

Walà pour mon avis. Après y a ptêt d'autres idées qui m'parleraient plus, mais j'en ai pas =/

(en tout cas merci Mortis pour tes recherches n_n)


--------------------
~ Kawaii Eyhi ~

Ce n'est pas que j'aime la mienne, mais ce qui est sûr, c'est que j'aime la vie. Mano Solo

user posted image
PMICQ
Top
Mortis Ghost
Écrit le Vendredi 23 Juillet 2010 à 12h35


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Tout le travail a été fait par Eölen, mais pour éviter le double post il a prit possession de mon corps afin de poster ses idées.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Asuka
Écrit le Vendredi 23 Juillet 2010 à 12h35


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




C'est vrai que Sénéchal est le plus simple à retenir.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Reven Niaga
Écrit le Vendredi 23 Juillet 2010 à 16h18


Pirate silvite
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 285
Membre n° : 222
Inscrit le : 23/07/2003




Je n'ai pas encore donné mon avis.
Je reste assez partagée. En fait, je ne cmprends pas spécialement pourquoi on a envie de changer les rangs. Je les trouve très bien comme ils sont, c'est clair et net.
Je ne sais pas pour vous, mais n'étant pas francophone, les mots que vous proposez pour remplacer modérateur, et tout, ça me perturbe plus qu'autre chose.

Alors que le simple rang de modérateur, super modérateur, bah c'est clair et net depuis le début, c'est accessible à tout le monde, et on a pas besoin d'aller chercher la définition pour comprendre. Ce qui est un peu le but tout de même.

De ce fait, je vais être la seule à s'opposer contre les mots proposé (sauf pour le Vénérable, je pense bien), car je ne vois pas l'utilité de changer ceux qu'on a pour le moment tongue.gif


--------------------
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : 1 2 | Suivante | Dernière Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends