Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Japan Expo, 11e impact, foire de 2010
Eölen
Écrit le : Samedi 17 Juillet 2010 à 15h01


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




La Japan Expo...ah, lieu mythique dans les esprits de nombreux zanarkandiens, lieux de bons souvenirs pour beaucoup d'autres ! Souvenirs grâce à cette nouvelle année qui aura permis à beaucoup d'y aller, plusieurs pour la première fois ! Hey oui, cette année nous aurons pu y croiser Mega, Mortis, Sven, Kana, Lorelei, Clad Maker, Eternien, Eyhidiaze, Peau Ethique et moi-même !
Photo prise par Eternien

La Japan Expo, c'est un rassemblement pendant quatre jours de geek, nerds, nolife, otaku et autres fanboys qui aiment le Japon, les jeux vidéos, les mangas, la musique japonaise et la fureur de la foule. Quatre jours pendant lesquels viennent des mangaka, des créateurs de jeux vidéos, des artistes musicaux et des centaines de vendeurs de produits dérivés divers. Tout ces gens se rassemblent autours de stands, de scènes et d'allées immenses, sous un toit de taule grand comme un musée national.
Photo prise par Eternien

Mais ils ne sont pas là pour rien, et des milliers de personnes se pressent contre les barrières des files d'attentes pour enfin pouvoir entrer. Ceux qui ont déjà leurs billets et ceux qui l'achètent sur place sont séparés mais ils attendent tous près de deux heures pour enfin accéder à la joie de pouvoir consommer !
Photo prise par Eternien

Mais pas seulement, car une fois passés les centaines de stands, on peut découvrir une autre centaine de stand de créateurs amateurs, qu'ils soient dessinateurs, graphistes ou stylistes. Une grande variété de créateurs en tout genre qui proposent humblement leurs oeuvres, pas toujours magnifiques mais ça apporte une touche d'amateurisme bienvenue dans ce monde de folie technologique. Car une allée à côté se trouve les stands des maisons d'éditions de mangas, décorés d'immenses statues des héros du moment. Dans un recoin, le Vogue Merry de Luffy, ailleurs une porte des étoiles grandeur réelle, car la culture comics américaines est aussi représenté dans un coin de l'entrepôt.
Photo prise par Eternien

Entre les mangas et la Comic Con, partie américaine, se trouve les stands des éditeurs de jeux vidéos. Là, de nombreuses bornes pour jouer à des jeux à sortir bientôt ainsi qu'à de vieux jeux, sur bornes ou consoles d'époque. L'occasion d'essayer la Virtual Boy, de refaire une partie de Mario Kart ou de découvrir les jeux de danse !
Photo prise par Eternien

Dans deux autres immenses salles, on peut entendre de la musique japonaise. Dans l'une on trouve aussi des compétitions de cosplays, de personnes vêtus comme leurs héros préférés, de jeux vidéos ou de mangas. Les amusants déguisés ne sont pas que dans cette salle mais bien partout dans la Japan Expo ! Et il y en a de vraiment bien fait ! Les plus impressionnants étant souvent les cosplays de groupe, représentants toute une équipe d'un même manga/anime/jeu vidéo !
Photo prise par Eternien

La musique japonaise, ce sont des artistes invités qui viennent faire des concerts d'une heure, souvent avec peu de monde pour les écouter, mais beaucoup d'énergie ! Les artistes qui viennent semblent là pour prouver que la musique japonaise ne se résume pas à la pop des idols ! Cette année, j'ai notamment pu apprécier Gibier du Mari dont la chanteuse était vêtue comme la méchante sorcière du film d'animation Kiki la sorcière, et Seikima-II, un groupe de visual key complétement allumé !
Photo prise par Peau Ethique

Il reste encore des centaines de merveilles dont je n'ai pas parlé comme les stands de jeux de rôles et de GN, les espaces consacrés aux arts martiaux ou au go, ou encore les salles de projections !

Je remercie Eternien et Peau Ethique pour les photos. Et je remercie tous les zanarkandiens qui ont pu être là cette année pour faire en sorte que cette Japan Expo soit aussi formidable !
N'hésitez pas à raconter vos anecdotes, vos joies et vos déceptions (hein, Mortis), et vos découvertes ! Et à partager vos photos ! Eternien en a mis plus de trois cents sur Facebook, Peau Ethique en a énormément aussi, partagez-les !

Et peut-être que nous nous y retrouverons l'année prochaine !


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Asuka
Écrit le : Samedi 17 Juillet 2010 à 19h24


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




Ce serais sympa si j'aurais quelque chose de ce genre dans mon coin.


--------------------
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends