Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [anime] Pandora Hearts, Un anime qui m'a tellement fascinée que j'en ai fait une fiche
Eyhidiaze
Écrit le : Mardi 27 Juillet 2010 à 20h49


Marmotte de beurre
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 852
Membre n° : 149
Inscrit le : 05/07/2003





PANDORA HEARTS


user posted image

# Titre original : Pandora Hatsu / パンドラハーツ
# Genre : Action/Aventures, Fantastique/Mythes, Comédie
# Mangaka : Jun Mochizuki
# Nombre d'épisodes : 25 de 25 minutes
# Année : 2009
# Studio : Xebec


Synopsis

Source :
Wikimekajon (j'ai fait un mix entre Wikipedia, Animeka et Nautiljon xD)
QUOTE
Oz Bezarius, héritier d'une noble famille de ducs, mèe une vie riche et insouciante, mais assombrie par l'absence constante de son père. Il vient tout juste d'avoir 15 ans et il est de tradition qu'à cet âge, une cérémonie soit rendue pour célébrer son passage à l'âge adulte. Cependant, un évènement provoqué par la famille Baskerville - mystérieuse organisation - pendant la cérémonie l'entraine dans un monde sombre et confus : la prison
connue sous le nom d'Abysse.

Il sera sauvé par un Chain (créatures de l'abysse ayant des pouvoirs) appelée Alice, aussi connue sous le surnom B-Rabbit (pour Bloodstained Black Rabbit). Cette dernière le convainc de signer un contrat avec elle afin qu'ils puissent s'échapper tous deux de l'Abysse. Pourquoi a t-il été jeté dans l'Abysse et quels mystères renferme-t-elle ? Qui est réellement Alice et quel est son rôle dans tout cela ? Qu'est ce que l'organisation connue sous le nom de Pandora lui veulent ? Toutes ces questions le mèneront dans un tourbillon d'événements et de découvertes qui marqueront sa vie et le changeront à jamais.


Personnages principaux



Oz Bezarius

user posted image


Presque tout a été dit à son sujet dans le synopsis. C'est un jeune homme brillant et attachant, mais torturé à cause du manque de considération de son père. Il est prêt à se sacrifier pour ceux qu'il aime mais se rendra compte qu'il ne peut sauver personne de cette façon, et qu'il vaut mieux qu'il se batte plutôt que fuir en se sacrifiant.


Alice

user posted image


Alice est un personnage très attachant. Elle est à la recherche de ses souvenirs, afin de retrouver qui elle est et comment elle a atterri dans l'Abysse. Elle a toujours vécu seule et en a souffert au désespoir. Au côté d'Oz et de ses compagnons, elle découvre peu à peu toute une panoplie de sentiments inconnus jusqu'alors, tel que l'amitié, la complicité, l'émotivité... Elle est susceptible, caractérielle, violente et adore la viande; c'est une personne forte mais à la fois très sensible. En cela, elle est profondément humaine, bien qu'elle soit une Chain.


Raven

user posted image


Mh que dire sur Raven sans spoiler quoique ce soit... C'est un personnage très classe, mais qui au fond cache un grand côté infantile et caractériel. Il passe son temps à se disputer avec Alice, et c'est souvent eux qui sont le centre des scènes les plus cocasses et les plus drôles. Raven n'est pas son vrai nom mais celui de son Chain qui lui permet de redonner toute sa puissance à B-Rabbit. Il est extrêmement loyal et a énormément de tendresse pour Oz. Il est prêt à tout pour le protéger.


Break Xerxes

user posted image


Break est un des personnages les plus ambigus et difficiles à cerner de cet anime. La poupée sur son épaule s'appelle Emily et est dotée d'une personnalité à part entière. Break est nonchalant et mystérieux, et il adore manger des gâteaux et des bonbons. Il a une fâcheuse tendance à se servir des autres pour son propre intérêt, mais au fer et à mesure que l'on en apprend plus pour lui, il devient lui aussi attachant. Il est aussi le serviteur de la famille Reinsworth et possède un Chain immensément puissant qui permet d'annihiler tout ce qui provient de l'Abysse, y compris les autres Chains.


Sharon Rainsworth

user posted image

Mh... A vrai dire, je n'ai pas grand chose à dire sur elle, parce qu'elle n'est pas très active dans l'anime. Elle est Break sont très proches, et tous deux - ainsi que Raven - font partie de l'organisation Pandora dont on apprend les buts et activités à mesure des épisodes. Elle possède également un Chain qui permet de changer de dimension comme elle le désire, et de se déplacer dans l'ombre des autres personnages afin de collecter des informations ou de les emmener dans d'autres dimensions. C'est une fille de bonne famille qui n'apparaît pas beaucoup par rapport aux autres personnages principaux.


Mon avis (roman, comme d'hab =P)


Pandora Hearts est un anime vraiment bourré de qualités, et je n'avais pas été aussi absorbée, voire engloutie, par un scénario depuis très longtemps. J'ai été fascinée de bout en bout, au point d'enchaîner tous les épisodes à une vitesse hallucinante.

Le scénario présenté dans la fiche n'est pas vraiment représentatif de l'histoire, mais c'est vrai qu'il est assez difficile de décrire l'ambiance qui s'en dégage. En tout cas, on se laisse emporter par les aventures d'Oz, Alice et leurs compagnons.

Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est la capacité de cet anime à nous faire passer du rire aux larmes. On peut être au milieu d'une scène cocasse quand tout à coup, on se retrouve face à quelque chose de beaucoup plus grave, voire malsain. Enchaînant les scènes de combat/action et les accalmies, presque chaque fin d'épisode nous laisse avec un "encore" sur les lèvres et une force invisible et obscure nous pousse à regarder le suivant, et celui d'après, et celui qui suit, etc.

L'alchimie entre les personnages est très bonne, de bout en bout certains restent ambigus. Les relations entre eux sont tantôt drôle, tantôt émouvantes, mais sur l'ensemble on a une panoplie de personnages variés, intéressants et qui portent le scénario avec une grande classe (et quand ils se battent même les personnages qui paraissent idiots deviennent extrêmement charismatiques *o*). On passe de très bons moments à les voir s'aimer, se respecter, se haïr, se chamailler et tracer chacun leur chemin à mesure que leurs recherches aboutissent. Le tout servi par un chara design que je trouve très beau, bien que certains Chains me fassent méchamment flipper.

Enfin, je ne pourrais pas donner mon avis sur cet anime sans évoquer le sublime OST, composé par Yuki Kajiura (que je connaissais déjà pour certains morceaux de Mai-Hime) et qui contribue énormément à la fascination que j'ai eu pour cet anime du début à la fin. Chaque morceau est parfaitement représentatif de l'ambiance de la scène qu'il appuie, et certains sont tellement beaux qu'on peut en avoir les larmes aux yeux ('fin moi en tout cas, j'ai la larme facile "^^)

Reste une fin pas vraiment décevante, parce que prévisible (le manga étant toujours en cours de publication, fallait pas s'attendre à une "vraie" fin), mais qui nous laisse sur notre faim, parce que c'est plus une fin de saison qu'une vraie fin (y a un peu trop de faim/fin dans cette phrase). On espère donc qu'il y aura une nouvelle saison pour nous emporter à nouveau dans les aventures fascinantes d'Oz et ses compagnons.

En bref, je le conseille, vraiment, vraiment. REGARDEZ LE °_° C'est du rire, des larmes, de la peur, de la baston, des frissons, de la sublime musique, de l'émotion et de l'action, en bref TOUS les ingrédients qu'on peut espérer d'un anime original et extrêmement prenant. Il FAUT le voir è_____é


--------------------
~ Kawaii Eyhi ~

Ce n'est pas que j'aime la mienne, mais ce qui est sûr, c'est que j'aime la vie. Mano Solo

user posted image
PMICQ
Top
Lorelei
Écrit le : Mardi 27 Juillet 2010 à 23h15


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




Héhé ok je me lancerais volontiers dans l'animé, la JE et son très beau stand consacré m'ayant déjà convaincue de tester les mangas. Je suis un peu rentrée dans celui-ci, mais n'ayant que 2 tomes à ma disposition, je suis pas certaine de mon engouement.

Saurais-tu d'ailleurs si c'est l'animé qui est à l'origine du manga ou l'inverse ?


--------------------
S'envolant dans mille et un rêves aquaphospholuminescents,
la loutre se sent pousser des ailes plus légères que le poudingue..

Septembre entre livres, fiches, tableaux et stress.. l'heure est venue de prouver ma valeur !
PM
Top
Coeur Pur
Écrit le : Mercredi 28 Juillet 2010 à 18h37


Maîtresse des Loups
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 992
Membre n° : 3
Inscrit le : 21/12/2002




Je vais regarder quelques épisodes à l'occasion pour me faire une idée, merci tongue.gif
Pour ne rien gâcher, c'est Yuki Kajiura qui s'occupe des musiques, ce qui égale un régal pour les oreilles.
Et Kajiura n'a pas fait que Mai-hime, elle a composé pour énormément de choses (Tsubasa Chronicles, Noir, divers .hack//, Le Portrait de Petite Cossette, Xenosaga, quelques Gundam et plein d'autres productions, autant dire que la plupart d'entre vous connaissent sûrement sa musique sans forcément savoir que c'est d'elle)


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Eyhidiaze
Écrit le : Jeudi 29 Juillet 2010 à 08h11


Marmotte de beurre
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 852
Membre n° : 149
Inscrit le : 05/07/2003




@ma loutre : c'est l'anime qui est l'adaptation du manga, et non l'inverse. Dans le cas contraire y aurait ptêt eu une fin digne de ce nom =/ Pour les mangas papier ça m'a donné envie de les acheter *o* Mais je viens de m'acheter les 14 tomes d'Host Club donc ça sera pour plus tard xD

@CP : de rien (= Je sais que Yuki Kajiura n'a pas fait que ça, mais je l'ai découvert qu'en regardant Pandora Hearts justement. Vu que j'adorais la musique, j'ai cherché la compositrice, et son nom me disait quelque chose. J'ai alors cherché, et je la connaissais d'un morceau que j'aime beaucoup - Ensei - qui apparemment venait de Mai-Hime (je l'ai jamais vu cet anime xD). J'ai également la BO de Xenosaga, mais pas les autres et jamais vu les animes. Du coup je risque de les récupérer ^^


--------------------
~ Kawaii Eyhi ~

Ce n'est pas que j'aime la mienne, mais ce qui est sûr, c'est que j'aime la vie. Mano Solo

user posted image
PMICQ
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends