Powered by Invision Power Board

Forum Rules Bienvenue dans le Centre culturel

Les différentes salles abritent plutôt les présentations et critiques tandis que l'espace central du Centre culturel accueille diverses discussions sur tout objet que vous considérez comme culturel.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les logos des Final Fantasy démystifiés, Ceci n'est pas un sondage sur votre Final Fantasy préféré :p

Quel est votre logo Final Fantasy préféré ?
Final Fantasy [ 0 ]  [0.00%]
Final Fantasy II [ 0 ]  [0.00%]
Final Fantasy III [ 0 ]  [0.00%]
Final Fantasy IV [ 0 ]  [0.00%]
Final Fantasy IV The After Years [ 0 ]  [0.00%]
Final Fantasy V [ 0 ]  [0.00%]
Final Fantasy VI [ 0 ]  [0.00%]
Final Fantasy VII [ 0 ]  [0.00%]
Final Fantasy VII Advent Children [ 0 ]  [0.00%]
Dirge of Cerberus Final Fantasy VII [ 1 ]  [12.50%]
Crisis Core Final Fantasy VII [ 0 ]  [0.00%]
Final Fantasy VIII [ 0 ]  [0.00%]
Final Fantasy IX [ 0 ]  [0.00%]
Final Fantasy X [ 3 ]  [37.50%]
Final Fantasy X - 2 [ 0 ]  [0.00%]
Final Fantasy XI [ 0 ]  [0.00%]
Final Fantasy XII [ 1 ]  [12.50%]
Final Fantasy XII Revenant Wings [ 0 ]  [0.00%]
Final Fantasy XIII [ 2 ]  [25.00%]
Final Fantasy XIV [ 0 ]  [0.00%]
Dissidia Final Fantasy [ 1 ]  [12.50%]
Autre (À préciser) [ 0 ]  [0.00%]
Final Fantasy, c'est une boisson énergisante ? [ 0 ]  [0.00%]
Aucun, Final Fantasy c'est nul ! [ 0 ]  [0.00%]
Bouh le sondage trop nul, dehors ! [ 0 ]  [0.00%]
Total des votes: 8
Les invités ne peuvent pas voter 
Clad maker
Écrit le Jeudi 29 Juillet 2010 à 21h55

Revenant
Group Icon

Groupe : Citoyens
Membre n° : 6

Hop là !

Je suis tombé sur ça au fil de mes pérégrinations sur l'Internet moderne (2.0, funky cool youhou :) ) : les logos de tous les Final Fantasy (numéroté seulement, il manque les Tactics par exemple) avec une petite explication de leur signification au regard de l'histoire du jeu. Et je me suis dis que ca pouvait toujours intéresser quelques Zanarkandiens, donc voilà, c'est ici que ça se passe.

Attention néanmoins ! Les explications d'un logo peuvent comporter des spoilers si vous n'avez pas joué au jeu. (J'ai par exemple pas lu celle concernant le XIII qu'il faut toujours que je finisse.)

Et pour compléter tout ça, un petit sondage (comme au bon vieux temps :D) sur votre FF préféré, heu non, votre logo de FF préféré (pour innover) ! :D
Alors c'est lequel que vous chérissez en secret ?

Pour ma part, je dois reconnaitre que ma préférence va à celui de l'épisode X, tout simplement pour la beauté de la représentation.

(Voilà, c'était la tentative d'animation estivale sur la Zana-Plage : "Churros, beignet, boissons rafraîchissantes ! Demandez m'sieurs-dames !" :ph34r: )
PMEmail PosterAOL
Mortis Ghost
Écrit le Jeudi 29 Juillet 2010 à 22h16

Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Membre n° : 74

Je prendrais deux sceaux de churros, s'il vous plait, des grands de vingt litres. J'aime beaucoup.

Et pour répondre au sondage, le choix est très difficile entre FFX et son magnifique artwork, FFX-2, qui est moins joli mais que je trouve épatant tout de même pour une injustifiable raison, et FFXII, immense et majestueux, avec le juge Gabranth, un des personnages les plus gâchés de la série au niveau background, mais d'apparence tellement classe.

Finalement mon choix se pose sur le XII, mais en vérité mon cœur balance toujours (dans mon thorax).

J'avais déjà fait pas mal attention à ces logos, j'aime beaucoup ce design récurent, et j'étais d'ailleurs assez déçu de la pochette du XIII, où une image 3D de Lightning s'ajoute au logo. Je préférais l'époque où il n'y avait que le fond blanc et le titre, sobre, classe, détenteur d'un secret spécial et magique. Pas besoin de plus, seulement l'aura, la légende, la typo que tout le monde reconnait et ces deux mots qui sonnent comme le parfum d'une aventure unique, et justement, ce logo, silhouette indéchiffrable de ce qui nous attend. Enfin, le mec responsable de cette pochette peut bien brûler, tiens. Il détruit tout le mystère, ce naze qui n'a rien compris.

Sur ce je retourne sous mon parasol jouer à la gameboy.
PMEmail PosterUsers Website
Shadow Gate
Écrit le Vendredi 30 Juillet 2010 à 01h46

Canidé ténébreux
Group Icon

Groupe : Admin
Membre n° : 442

J'ajouterais juste pour la défense de Square que c'est le design des packaging français et américains qui est à caguer des flambys! Eux, ils se sont gardés le fond blanc surélevé du logo pendant que nous on se tapait Lightning et sa pose de fashion-victim dépressive (oui, si FFXIII m'avait emballé au début, l'intérêt a été très décroissant par la suite).

Mais j'ai quand même voté pour le logo du dernier volet... simplement parce que je trouve que c'est le plus beau de tous. Pour le moins bon Final Fantasy.

Si c'est pas triste.
PMUsers WebsiteAOL
Asuka
Écrit le Vendredi 30 Juillet 2010 à 08h11

Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Membre n° : 44

J'aime bien le Dissidia avec Cosmos et Chaos.
PMEmail Poster
Reven Niaga
Écrit le Vendredi 30 Juillet 2010 à 09h30

Pirate silvite
Group Icon

Membre n° : 222

Je rejoins l'avis de SG.

Je trouve le logo de FF13 très joli personnellement. Mais le jeu, reste pour moi, un peu près le jeux-vidéo le plus mauvais que j'ai pu toucher dernièrement. ^^

J'aime aussi bien celui du 9. J'aime moins celui du 12 qui reste trop imposant pour moi, trop grand et tout.
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Shadow Gate
Écrit le Vendredi 30 Juillet 2010 à 13h33

Canidé ténébreux
Group Icon

Groupe : Admin
Membre n° : 442

Ouep, le logo du XII est vraiment magnifique, mais il prend trop d'espace, ça colle pas avec la thématique habituelle des logos FF, qui doivent "s'enrouler", en quelques sortes, autour du titre, ou du moins se baser dans sa structure. Il reste très beau, mais comme il est trop gros, ça gâche un peu tout.

Snif, oui je dois avouer que malgré mon attachement plein de ferveur à FFXIII pendant les premières heures de jeu, j'ai vite déchanté en me rendant compte que je m'amusais beaucoup plus avec des jeux comme Magna Carta 2 ou Resonance of Fate (sans parler de l'excellentissime Tales of Vesperia... qui reste à ce jour, à mon avis, le meilleur RPG sur next gen).

FFXIII, c'est un peu le principe de la boîte bardés de dorures et de diamants, et qui contient finalement un gros caca de chien bien nauséabond.
PMUsers WebsiteAOL
Asuka
Écrit le Vendredi 30 Juillet 2010 à 15h36

Akaï Tsuki
Group Icon

Membre n° : 44

Par contre je trouve Dissidia excellent, il est peut-être très différent des autres mais le background des personnages je trouve qu'il colle bien dans ce jeu.
PMEmail Poster
Reven Niaga
Écrit le Vendredi 30 Juillet 2010 à 16h28

Pirate silvite
Group Icon

Membre n° : 222

FFXIII, c'est un peu le principe de la boîte bardés de dorures et de diamants, et qui contient finalement un gros caca de chien bien nauséabond.

Je l'avais dit :P
Perso je préfère Resonance of Fate à Vesperia, mais les deux restent bon (et il me semble que, pour une fois, Resonance of Fate est pas sorti en mieux sur la ps3 XD).

Pour FFXII, je trouve que c'est une image à part entière, et pas un "logo" aussi.
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
ARC8games
Écrit le Vendredi 30 Juillet 2010 à 17h49

Grand Ingénieur
Group Icon

Membre n° : 3 884

J'aime beaucoup les logos des deux premiers Final Fantasy, àa la fois classes et austères contrairement aux derniers. Le seconde logo de FF VII est sublime. Par contre j'aime pas du tout le logo de FFVI D:.
J'ai voté pour le logo de Final Fantasy X. Je viens de découvrir qu'à gauche ce n'était pas un mage avec un grand chapeau mais une femme qui lance un sort, mon monde s'écroule :blink:
PMEmail Poster
Clad maker
Écrit le Vendredi 30 Juillet 2010 à 22h39

Revenant
Group Icon

Membre n° : 6

QUOTE (Shadow Gate)
Mais j'ai quand même voté pour le logo du dernier volet... simplement parce que je trouve que c'est le plus beau de tous. Pour le moins bon Final Fantasy.

QUOTE (Reven Niaga)
Mais le jeu, reste pour moi, un peu près le jeux-vidéo le plus mauvais que j'ai pu toucher dernièrement. ^^

QUOTE (Shadow Gate)

Arf, vos paroles ne m'encouragent pas à le continuer. :(

Par contre je trouve Dissidia excellent, il est peut-être très différent des autres mais le background des personnages je trouve qu'il colle bien dans ce jeu.

Si tu trouves le temps d'en parler, fais nous un petit test. Ca alimentera la base de test des jeux PSP. ;)
PMEmail PosterAOL
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends