Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Cranberries au 40e FIL, (Festival Interceltique de Lorient)
Crêpe
Écrit le : Dimanche 08 Août 2010 à 00h55


Echo dans la pâte
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 2 913
Membre n° : 375
Inscrit le : 11/12/2003




Bonjour bonjour,
Ici Crêpe en différé du 40e Festival Interceltique de Lorient.

Aujourd'hui, je vous parlerai du concert des Cranberries sans râler sur mes amis qui m'ont fait me dépêcher pour que j'arrive à l'heure et qui finalement m'ont fait poireauté une heure devant le Subway sans m'expliquer qu'ils cherchaient une station essence ouverte... dry.gif

Cette histoire est la cause de ce qu'il s'est passé une fois au Slipway du Port de pêche, là où se tenait le concert. Nous arrivons à 22h20 pour un concert à 22h30... autant dire qu'on était quasiment les derniers arrivés et qu'on a dût se faufiler pour avoir une bonne place. Dites donc bonjour à tout les gentilles vieilles personnes qui disent "Non, vous passez pas vous faites le tour" et laissent un GROS vide devant elle (genre pour 10 personnes qui écarteraient bien les bras avec des balais dans les mains...) et celles qui laissent passer vos potes mais pas vous et surtout, remerciez ceux qui se retournent pour s'expliquer avec vous, laissant ainsi une ouverture des plus évidentes.
Résultat, bien qu'un peu trop excentré, notre joueuse bande a pu se trouver une place suffisamment près pour voir assez bien la scène. tongue.gif

Évitons grâce à certains amis qui nous ont démoli le planning qu'on avait mit en place, nous n'avons pas assisté à la première partie (Armens, groupe lorientais) mais selon le télégramme, ils ont gérés. Vient donc Cranberries et là j'entends déjà Lorelei crier "Ouiiiin ! et j'y étais pas :'( "
Vient donc une avalanche de tubes avec les classiques "Zombies", "Ode to my family", "Linger", "Dreams", "I can't be with you" ... et je vous sortirai la playlist complète quand je m'en rappellerai. Une heure trente de pure bonheur où on peut se rendre compte que Dolores O'Riordan n'a pas perdu de son talent et où je découvre que je connais les chansons mais pas les noms. Sa phrase de la soirée aura été "Thank you, mes amis !", car le public s'est montré aussi enthousiaste qu'elle dans ces retrouvailles, et les aurevoirs se seront par conséquent fait en gros ainsi "Vous avez été tous géniaux, les français sont les meilleurs. Vous êtes un public en or. Peut être reviendrons nous nous l'année prochaine", le tout avec un français approximatif mais existant et certains passages en anglais qui ont fait qu'il a fallut jouer les traducteurs improvisés pour pallier les problèmes de langue ou d'écho de certains tongue.gif
Evidemment la dernière révélation d'un retour prochain a provoquer des cris de joies dans le public.

ET MAINTENANT
Je fais une petite pause publicitaire pour m'excuser du manque de photo mais je n'avais que mon téléphone portable (ou cellulaire ou GSM selon votre nationalité), mais il faisait trop sombre pour photographier la foule et trop lumineux sur scène pour la photographiée. J'ai bien essayé un enregistrement audio, mais vous entendriez plus nos délires et plus exactement la drague d'un ami que le brouhaha sonore que laisse le concert (avec un peu de Dolores quand elle arrive dans les aigus. Du coup, je vous redirige vers l'article du Télégramme qui a pu en prendre quelques photos (en même temps le photographe était payé pour et est arrivé à l'heure... lui dry.gif )
A noter qu'au bout de la 3e chanson, elle a enlevé le manteau (voir les photos Télégramme) pour le donner gentillement au guitariste qui n'en a pas voulu et donc elle l'a renvoyé en backstage (le manteau, pas le guitariste... suivez un peu) et en milieu de concert, elle a ........ attentioooooooon ........ mis une robe ! (bah oui, c'est pas un striptease non plus... vous croyez quoi ?), histoire de passer au moment "chansons calmes" du concert.
FIN DE LA PUB

Après cette fin de concert pleine de promesse confirmer par un interwiev du Télégramme (oui, encore... et alors ?) où ils annoncent un nouvel album ( biggrin.gif ), vient évidemment le passage à la boutique et à la buvette avant de rentrer tranquillement chez soi avant de se rappeler qu'on travaille le lende... [Censuré] ! aujourd'hui (forcement, rentrer à 2h du mat...). Quelle chance d'avoir un boulot à chier, loin de chez moi et où je n'ai que quelques heures à faire aux alentours de midi happy.gif

Il y aura donc eût quelques épreuves pour profiter de ce superbe moment après 10 ans d'absence, mais ça valait vraiment les 41,50€ dépensés. Déjà pour une chose, sans même considérer ce magnifique concert :
Imaginez la scène. Vous achetez vos places à la FNAC par internet. Vous n'avez pas le temps d'aller les chercher avant le jour même. Là, vous voyez le tableau "The Cranberries - Complet" avec ces quelques personnes qui le regardent en disant "Et [Censuré]... bon on fais quoi du coup ?". Et là, vous arrivez, passez devant le groupe : "Bonjour, j'ai récupérer mes places pour Cranberries acheté sur Internet" et vous partez en les regardant avec le sourire, faisant face à leur visage dépité, limite dépressif. biggrin.gif
Oui c'est méchant, mais pas autant que ces personnes qui attendent la fin des stocks lors de la sortie d'un jeu juste pour éclater le jeu devant les nerds en furie.

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire, je n'ai pas parler de la lumière qui sur certaines musiques pouvaient flashé assez pour dégommer vos yeux (une ou deux fois) ni de la boutique (où l'on trouvait parmi T-shirt et autres goodies, le live 2010 à 20€ que j'aurai sans doute pris si j'avais eût les sous sur moi) mais bon, le plus important, c'est à dire l'ambiance

Et je vous laisse avec le mot de la fin :
"Thank you, mes amis !"


--------------------
user posted image
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends