Powered by Invision Power Board

Forum Rules Bienvenue dans le Centre culturel

Les différentes salles abritent plutôt les présentations et critiques tandis que l'espace central du Centre culturel accueille diverses discussions sur tout objet que vous considérez comme culturel.

Pages : 1 2 | Suivante | Dernière ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Vos jeux importants
Mortis Ghost
Écrit le : Lundi 22 Novembre 2010 à 11h02

Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Membre n° : 74

Ce genre de topic a certainement déjà existé dans le passé, mais allez, sans aucune raison j'ai envie de faire ce genre de liste aujourd'hui, et de connaitre les vôtres.

Si vous deviez choisir une dizaine de jeux vidéos (un peu plus, ou un peu moins c'est pareil), et uniquement ceux-là, lesquels prendriez vous ? Ceux que vous considérez comme les meilleurs, ou peut-être ceux qui vous ont le plus marqué dans votre vie ? Certains qui sans être parfaits vous ont parlés plus que d'autres ... Pas non plus d'obligation de faire un top allant de votre préféré jusqu'au moins intéressant. Juste vos jeux importants. Et si vous avez le courage, dites aussi pourquoi, c'est toujours intéressant.

Je commence donc :

Super Mario World (un des premiers jeux que j'ai eu à moi, et un jeu de plate-forme incroyable)
Zelda : Ocarina of Time (mon premier Zelda ... pas besoin d'en dire plus)
Mother 3 (simplement mon jeu préféré)
Final Fantasy X (mon favori dans cette série, et j'aurais du mal de faire sans)
Super Metroid (y'a pas de meilleur gameplay au monde)
Killer 7 (une référence en terme de scénario, d'ambiance, d'originalité)
Ico (c'est si émouvant ... buhuhuhu)
Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (intelligent et passionnant)
Mario Kart Wii (Rarement eu un jeu aussi fun, avec des parties onlines gratos en plus, que demande le peuple)
Deus Ex (Une merveille de scénario et de liberté de jeu)
Braid (l'ingéniosité à son point d'orgue, avec en plus une histoire biscornue)
Silent Hill 2 (malsain, contre-moral, terrible)

allez, et en mini bonus optionnel :

Uncharted 2 : Among Thieves (l'ultime jeu pop-corn, épatant et tape à l'oeil, mais carrément passionnant)

Edit : j'ai oublié Monkey Island 2 : Lechuk's Revenge, qui est très important. Merci Reven ^^

A vous ! à vous !
PMEmail PosterUsers Website
Reven Niaga
Écrit le : Lundi 22 Novembre 2010 à 12h42

Pirate silvite
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Membre n° : 222

Que 10 jeux ? Hé ben XD On va voir ^^

Shadow of the Colossus : Parce que c'est un des meilleurs jeux sorti jusqu'à ce jour, si ce n'est le meilleur jeu ^^
Ico : Ico, parce que Ico, c'tout
Chrono Trigger : Nostalgie d'enfance.
Monkey Island 2 : Parce que c'est c'est aussi un très bon jeu avec plein de souvenirs.
Okami : Avec Shadow of the Colossus le meilleur jeu de tout l'univers ^^
Elder Scroll : Oblivion : j'aaaimmmme.
Pop'n Twinbee Rainbow Adventure : Un des meilleurs jump'n run que j'ai fait ? :wub:
Grandia : Le jeu qui m'a donné envie d'avoir une PS, plein de souvenir à jouer chez une amie quand j'étais gosse.
A Link to the Past : Le meilleur Zelda sorti jusqu'à ce jour x)
Super Mario World : Parce que parce que... non je dois vraiment dire pourquoi là ?

oh tient, vu que Mortis avait droit à un mini bonus, moi aussi :

Resonance of Fate : Pour être le meilleur RPG next-gen, et enfin un jeu qui croit les joueurs capable de surmonter de la difficulté x)

A voir, je suis relativement old school... xD
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Asuka
Écrit le : Lundi 22 Novembre 2010 à 15h01

Akaï Tsuki
Group Icon

Membre n° : 44

Bon à mon tour.

Puck-man ( Un jeu qui est quand même dur et sinon c'est le premier pac-man, ils ont changé le nom à cause que les gens pouvaient changer le p en f)
Zelda, A Link To The Past(Un des meilleurs Zelda à ce jour et le premier dont j'ai joué)
Zelda, Minish Cap(Le second Zelda que je préfère, car il s'approche un peu de A Link To The Past)
Super Mario World(Que dire de plus?)
Sonic The Hedgehog(Un bon vieux jeu de Sonic c'est toujours sympa)
Spore(Probablement un de mes jeux préférée, dommage qu'ils aient retiré la phase moléculaire et aquatique)
E.V.O.(Dans le même genre que Spore, mais sur SNES un des plus vieux jeu dont j'ai joué)
Sims 3(Pourquoi pas un peu de simulation de vie, d'ailleurs j'inclue tout les Add-Ons)
God Of War(Qui veut du beat them all aussi épique?)
Team Fortress 2(Un des meilleurs FPS dont j'ai jouée avec des personnages amusants)
Poker Night at the Inventory

Mini Bonus:

Final Fantasy VIII(Le premier FF que j'ai joué)
PMEmail Poster
Mortis Ghost
Écrit le : Lundi 22 Novembre 2010 à 16h41

Group Icon

Zam, j'ai justement dis que c'était pas forcément dix, moi j'en ai d'ailleurs mis onze plus un bonus. Dix est une base, mais on peut mettre moins ou plus.

En tous cas c'est épatant jusque là tout le monde a Super Mario World ^^

Et en lisant ta liste Reven, je me rend compte que Monkey Island 2 manque cruellement à la mienne. Hop, un petit edit...
Eyhidiaze
Écrit le : Lundi 22 Novembre 2010 à 17h13

Marmotte de beurre
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 149

Yay j'aime bien l'idée du topic, surtout que j'm'y suis replongée récemment (dans mes anciens jeux).

- Discworld 1 et 2 (avec une préférence pour le 2) : l'univers de Discworld en jeu vidéo, un excellent point & click (assez dur mais pas le plus compliqué), un des premiers jeux auxquels j'aie joué sur PC.

- Final Fantasy VII : mon premier FF, mon premier RPG même ^^ Comparés aux suivants, les graphismes sont mauvais, mais du point de vue du scénario ça reste le meilleur pour moi.

- FFVII Crisis Core : dans la foulée, puisque j'ai adoré FFVII, Crisis Core fait également partie de mes préférés, car on en apprend plus sur Zack; et le plaisir de revoir Aerith, Tifa, Yuffie, Cloud, Sephirtoth, les Turks, et j'en oublie sans doute vu que ça fait un bail que j'y ai pas joué, est immense. Un des seuls action-RPG qui me botte (chuis une molle moi j'préfère les tactical ou les tour par tour ^^)

- Zelda Ocarina of time : bah c'est OoT quoi ^^ Pour moi le meilleur Zelda auquel j'aie joué et auquel j'aie vraiment vraiment accroché.

- Zelda Link's Awakening : pasque ça a beau ne pas être le meilleur, loin de là, c'est le premier jeu auquel j'aie vraiment joué, rejoué et terminé plusieurs fois sur Game Boy.

- Les Mario Kart, sans support précis ('fin si, quand même, les consoles de salon, pasque sur DS smoins drôle) pasqu'on s'est payé un sacré paquet de tranches de rire et de bons moments dessus avec mon frangin, à se tirer dans les pattes et à s'arranger pour toujours être 1er et 2ème (limite peu importe lequel est en premier)

- Elite Beat Agent : je sais pas combien d'heures j'ai passé sur ce jeu mais à mon avis ça doit valoir des points. J'ai pas spécialement le sens du rythme, mais à force d'acharnement, chuis allée au bout du bout. Premier et seul jeu dans lequel j'ai tâché d'obtenir les meilleures stats.

- Rival Schools 1 et 2 : premier jeu de combat et le seul sur lequel j'aie vraiment passé du temps, les autres m'ennuyant ou m'énervant rapidement. J'ai passé de nombreuses heures à m'faire engueuler par mon frère pasque j'appuyais sur tous les boutons et que du coup j'faisais toujours les même coups xD

Sans forcément parler de mes préférés, il y a un paquet de jeux que j'aimerais garder si j'devais faire un choix, des jeux qui m'ont marquée ou que j'ai aimé, des jeux que j'pourrais pas oublier (Golden Sun, Mana Khemia, Pokémon (surtout or et argent), Resident Evil 2, Dissidia, Les Tiny Toons, FFVIII et IX, Torin's Passage, Phantasmagoria, Les chevaliers de Baphomet, Final Fantasy Tactics (et Tactics Advance), et j'en oublie sans doute).

Voilà voilà ^^

Edith : je n'ai jamais joué à Super Mario World, alors faut pas me frapper si je l'ai pas dans ma liste :P
PMICQ
Reven Niaga
Écrit le : Lundi 22 Novembre 2010 à 17h49

Pirate silvite
Group Icon

Morts -> Mais tu vois, je pense que la liste sera très longue si je dépasse les 10 :P ^^
J'avoue que j'étais étonnée de ne pas avoir aucun Monkey Island ou autre Lucas Art dans ton classement ^^ (day of the tentacle ça vaut le coup aussi je pense )

Enfin bref, du coup je me suis rendue compte que j'ai jamais fait un test sur pop'n twinbee rainbow adventure :D Faudrait que je me rattrape un peu XD Ni d'autre jeux >-<
Le poussin
Écrit le : Lundi 22 Novembre 2010 à 19h49

Roi des abysses
Group Icon

Groupe : Citoyens
Membre n° : 310

Pfiou... c'est dur...
Avec le temps je m'aperçois à propos des anciens jeux que :
- je n'ai pas retouché à beaucoup d'entre eux ;
- ils ne me procurent plus le même plaisir (certains sont devenus trop faciles notamment) ;
- certains sont devenus un peu pauvres comparés à leur cadets qui proposent plus en terme de gameplay.

Ensuite il y a beaucoup qui m'ont beaucoup marqué quand j'y ai joué mais auxquels je ne rejouerai probablement pas, pour diverses raisons (peut-être pour ne pas briser le mythe).

Tentons une liste :

Majora's Mask, auquel j'ai moins joué qu'OoT, mais que je trouve plus... riche.
Yoshi's Island, pour son atmosphère, son style, le défi qu'il propose (le terminer à 100% n'esst pas trivial)... et pour ne pas proposer SMW comme tout le monde. ;)
Mario Kart, pour avoir un jeu multi, et sans grande originalité.
Super Smash Bros. Melee pour le multi également.
Un/des Touhou, pour le challenge qu'ils proposent et parce que je suis capable de passer des heures dessus... probablement le 8 (plus riche en contenu) et le 12.5 (parce que j'aime son gameplay).
Panel de Pon, parce que je ne m'en lasserai jamais et qu'il a une durée de vie infinie.

Ça fait moins de dix et d'autres jeux m'ont marqué, mais je trouve que ceux auxquels je ne rejouerai probablement pas n'ont pas vraiment leur place.
PMUsers Website
Lars Rosenblau
Écrit le : Lundi 22 Novembre 2010 à 23h38

Sadique cinglé
Group Icon

Membre n° : 601

Houlàlà, ça va être dur...

J'ai peur d'omettre un jeu très important, ça serait la catastrophe.

Commençons donc par Grandia, comme ça je l'oublierais pas.
Ce jeu est constitutif de mon grand amour du RPG.

Ensuite, Secret of Evermore, qui m'a fait jouer avec mon frère pendant des années.

Dans un genre plus récent, mais sur lequel j'ai passé un paquet d'heure : Super Smash Bros. Melee.

Après, Final Fantasy VII, même si quand je l'ai fait la première fois, j'ai pas tout compris :P.

Puis un Zelda, je crois plutôt A link to the past, mais Ocarina of Time a aussi été très important pour moi.

Metal Gear Solid 2, of course.

Dans les jeux vraiment récents, qui m'ont marqué pendant que je les faisais, mais pour lesquels je ne sais pas encore si ça va rester :
Bioshock et Resonance of Fate.

Voilà.

Comment, ça ne fait que neuf ?

Ah, bah Off bien sûr !

PS : d'ailleurs, j'ai croisé des gens de l'imag pour lesquels Off est une référence.
EDIT pour Mortis : Imag = Ensimag = mon école.
quelqu'un de l'imag m'a dit qu'il vénérait Off^^, et que le jeu avait été présenté sur Indiegames, un site qui référence les jeux amateurs. Donc j'ai répété la source. Mais consciencieux, j'ai recherché Off sur IndieGames... Et je l'ai pas trouvée.
Donc j'ai édité mon post, en attendant.
Et euh, oui, Off dans mon Top.
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Mortis Ghost
Écrit le : Lundi 22 Novembre 2010 à 23h55

Group Icon

A la fin je ferais un récapitulatif, avec les jeux qui reviennent le plus souvent. Je sens que ça va être beaucoup de Zelda, de Mario et de FF7...

Lars : imag ? IndieGames ? Tu as modifié ton post ? Mais qu'est-ce que ça signifie ? YOUPIE OFF DANS TON TOP !
Clad maker
Écrit le : Lundi 22 Novembre 2010 à 23h57

Revenant
Group Icon

Membre n° : 6

Allons-y pour une petite liste des jeux qui m'ont le plus marqué (dans un ordre quelconque). :)

Final Fantasy VII : le système de materia, la claque du premier RPG qui m'a fait comprendre qu'on pouvait conter de grandes fresques à travers un JV.
Wild Arms : l'univers, les musiques, les graphismes 2D enchanteurs.
Morrowind : des possibilités illimitées, un monde immense et varié, la possibilité de façonner son personnage comme on le désire, les bugs inhérents à la série :D
Sonic : mon premier jeu sur Megadrive et sur console de salon dont, à l'époque, j'adorais le gameplay.
Metal Gear Solid : LE jeu sur Playstation qui m'a fait comprendre que la 3D ouvrait de nouvelles possibilités en terme de gameplay formidables et les musiques que j'écoute encore maintenant (The Best Is Yet To Come :wub: )
Final Fantasy Tactics : un scénario prenant qui m'a captivé, des combats tactiques très intéressants (le système de jeu RPG qui restera comme le meilleur pour moi).
Les Chevaliers de Baphomet Les Boucliers de Quetzalcoatl : un bon point'n click imprégné de l'humour de George Stobbart (le héros) dont je pense que l'accent américain de la voix française restera gravé dans ma mémoire.
Vagrant Story : un système de combat très intéressant qui permet de cibler des parties du corps en particuliers, un univers médiéval très travaillé. En revanche, je doute que graphiquement, il passe bien aujourd'hui.
Street Fighter 2 : pour les après-midis / soirées passée à jouer en versus qui resteront mémorables (à la limite je pourrais aussi considérer le 4 également).
Shadow of the Colossus : en un mot ce jeu est onirique. Et la forme de respect qui se dégage de la chute de chaque colosse est un sentiment que je n'ai ressenti que dans ce jeu.
Grandia : pour moi ce jeu c'est comme si je partais réellement à l'Aventure. Et les musiques également sont très réussies (d'ailleurs séquence nostalgie avec le concert du compositeur de Grandia à la Japan Expo :))
R-Type : un des jeux auxquels j'ai le plus joué sur GameBoy (en squattant la cartouche de jeu et la Gameboy de ma cousine :ph34r: ) et qui fait parti de mes tous premiers souvenirs de joueur.

J'en oublie peut être certains mais globalement je pense que c'est assez représentatif.

[EDIT] Et je m'en doutais, forcément j'allais en oublier un. Bust A Move ! Pour les fous rires que ce jeu m'a procuré il y a quelques années sur Playstation. Arg, voilà que j'ai ouvert la boîte de Pandore, il y a plein de titres qui me reviennent en tête. Bon j'arrête là sinon cette liste va exploser.

Sinon en jeux plus récents, je dirais aussi Red Dead Redemption et Alan Wake. Mais, pour moi, ces deux là n'ont pas encore acquis la même aura que les autres que j'ai cité.
PMEmail PosterAOL
ARC8games
Écrit le : Mardi 23 Novembre 2010 à 08h00

Grand Ingénieur
Group Icon

Membre n° : 3 884

Viewtiful Joe : Tout simplement mon jeu préféré avec sa suite. Gameplay technique et énorme, graphismes époustouflants, ambiance kitsch et hilarante, bande son électrique, j'ai refait au moins une dizaine de fois ce jeu (beaucoup plus en fait) et je l'ai terminé dans tous ses modes de difficulté.
Viewtiful Joe 2 : Plus maitrisé que son prédécesseur mais avec la surprise en moins.
God Hand : Un beat'em all magnifique, génial, qui permet de créer tes propres combos et qui propose un gameplay du style jeu de combat. Une ambiance déjantée, un gameplay technique et magnifique, des morceaux géniaux.
Ultimate Ghosts'n Goblins : L'apothéose du jeu de plate-forme 2D hardcore. Epoustouflant à tous les points de vu, une vraie perle. Avec un replay value qui me donne envi de me le faire en ultimate !
Off : Juste le meilleur jeu amateur qui soit. Avec une ambiance et des personnages mind fuck et qui me parlent. Une bande son divine et un design global époustouflant et tellement personnel.
Mother 3 : Mon RPG préféré. Genial a tout point de vu, que ce soit graphiquement et musicalement. Le système de combat n'est pas chiant comme pour les autres RPG. Sinon l'univers, l'ambiance et le scénario m'ont scotché.
Killer 7 : Un trip psychédélique et torturé comme je les aime. Avec pleins de scènes mythiques, faut impérativement que je le reface.
Wario Land 4 : Mon premier jeu GBA que j'ai retourné dans tous les sens depuis. Je l'ai terminé un paquet de fois et je l'aime toujours aussi passionnément.
Meteos : Le Tetris-like le plus complet et le plus intéressant qui soit.
Rez : Tout à fait extraordinaire et wtf. Un super jeu que je me fais régulièrement avec toujours la même fougue.

Voila mon top.
PMEmail Poster
Eölen
Écrit le : Mardi 23 Novembre 2010 à 14h17

Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Membre n° : 15

Oula, que ça va être difficile. D'autant que j'en ai repéré plusieurs dans vos listes qui ne peuvent pas manquer à la mienne. Voyons voir en commençant par ceux que vous n'avez pas cités.

Beyond Good & Evil : Une aventurière qui prend des photos avec malgré ça des combats dynamiques, de l'action et une chouette histoire.
Max Payne : Une ambiance vraiment géniale, une chouette voix et une narration qui donne envie de poursuivre l'aventure.
Day of Tentacles : Une histoire absurde mais prenante, des énigmes à s'arracher les dents et un humour absolument parfait, vivement qu'il ressorte comme les Monkey Island (même si on pense ce qu'on veut du nouveau look de Guybrush).
Skies of Arcadia : Une aventure de pirates volants, des personnages sympathiques, des décors variés et surprenants. J'suis étonné que Reven l'ai oublié !
Perfect Dark : Des extraterrestres, une foultitude d'armes originales, une héroïne sexy et une histoire clichée mais sympathique. Le mode multijoueur marqua une bonne partie de ma jeunesse.
Crazy Taxi : Des voitures folles, un gameplay basique sans grand chose à faire mais avec une ambiance incroyable avec du punk et des couleurs vives.

Bon, et bien évidemment...

Zelda : Ocarina of Time : Celui par lequel j'ai fais connaissance avec cette série, mais pas le premier auquel j'ai joué, qui était Link's Awakening, un chouette jeu aussi.
Morrowind : La découverte de la liberté. Un jeu qui m'a pris quelques belles heures et qui reste à une belle place sur mon étagère.
Off : Un jeu avec mon fils dedans. Enfin...c'est pas vraiment pour ça que je l'aime bien, mais j'ai un t-shirt alors j'peux pas ne pas le mettre !
Okami : Avec plein de poésie et une esthétique particulièrement chouette.

Impossible de ne pas éprouver un petit souvenir en repensant à Kingdom of Dreams...

Dans ceux dont je garde une image alors que je n'y ai pas joué, j'pourrais ajouter Shenmue, une histoire de yakuza réaliste et pleine de détails inutiles. Une réussite pour son ambiance, mais il avait l'air ennuyeux à jouer.
Et pour ceux qui sont recouverts de poussière, qui restent bien mais auxquels je préfères ne pas rejouer pour ne pas être déçu, j'citerais volontiers Heroes III et Prince of Persia, juste comme ça.
Megamoi
Écrit le : Mardi 23 Novembre 2010 à 19h40

C'est ma faute.
Group Icon

Membre n° : 627

Bon, les autres ont les utilise pour se chauffer alors, c'est ça ?
On va devoir payer des copyrights sur ce scénario...

Final Fantasy Tactics & Tactics Advance : Des références en terme de gameplay tactique et d'histoire, même si les deux titres emploient des approches très différentes.

Final Fantasy VIII : Un gameplay épatant (chimères & lisaison de magie), une super BO et des persos vraiment particuliers. (Squall qui perd la boule, Seifer et son problème d'Ego, Quistis et son amour déçu...)

Final Fantasy XIII : Parce-que en vrai j'ai jamais été un fan des "J-RPG" traditionnels, avec exploration, quêtes annexes patati patata. Et ce jeu est en rupture direct avec ce modèle, qui tend presque vers le T-RPG où on zappe les fioritures pour se focaliser sur la vie des personnages et les éléments marquants de leur histoire.

Koudelka : Un horror-RPG (déjà c'est rare) avec une ambiance vraiment soignés (décors en 2D à la Onimusha, des dialogues parlés, un language cru)

Primal : Ma référence en terme de jeu d'"Aventure". C'est pas mon genre préféré clairement, mais j'ai trouvé que celui-ci avait une grande classe.

The World Ends With You : Un parti pris graphique et sonore vraiment original, avec une histoire à laquelle j'ai bien accroché.

La série "Persona" : C'est quand même ma giga référence en terme de RPG. Un concept excellent, une histoire toujours un peu dark matinée d'horreur avec vraiment in fine une "identité" qui en ressort.

Suikoden II : Le bon vieux RPG d'optimisator où faut choper toutes les étoiles (personnages), où on agrandit son château, où on réunit des alliés. Classique, mais efficace.

Shadow of Memories : Un jeu film-interactif dont j'ai déjà parlé. Il ne faut pas oublier que le jeu vidéo peut presque faire abstraction de Gameplay et de manettes sans en être moins ludique et prenant pour le joueur.

Fallout 2 : Je suis pas du tout un expert en jeu "occidentaux" mais j'aime beaucoup l'ambiance terriblement trash, dure et désespérante de ce jeu. Surtout en Allemand, on se sent vraiment au bout du monde...

C'est pas forcément les titres auxquels j'ai le plus joué ou qui m'ont plus plu.
Mais si je devais en sauver, je prendrais probablement ceux-là parce-qu'ils possèdent tous une certaine richesse que j'aimerais voir pérpétuée dans les jeux-vidéos du futur.
Me semble que ça répond bien à la question posée. ^_^
PMEmail Poster
Asuka
Écrit le : Mercredi 24 Novembre 2010 à 04h38

Akaï Tsuki
Group Icon

Membre n° : 44

Sinon je vais ajouté Poker Night at the Inventory à ma liste, un jeu de Poker Hold'em où nous jouons contre 4 personnages de différents jeux et un qui fait partie d'une BD.

Voici donc les 4:
Team Fortress 2: Heavy
Penny Arcade: Tycho
Homestar Runner: Strong Bad
Sam & Max: Max
PMEmail Poster
Reven Niaga
Écrit le : Vendredi 26 Novembre 2010 à 12h29

Pirate silvite
Group Icon

Eo -> j'ai pas oublié Skies of Arcadia, mais je me suis tenu au 10 ^^
Mais vu que j'ai le droit de dépasser je pense que je vais le rajouter, ainsi que Meteos ^^

Mais il y a trop de bon jeu.
J'hésiterai presque de mettre Shadow of Memories aussi, mon premier jeu PS2, et ô que je l'ai adoré :wub:
Forty-two
Écrit le : Dimanche 28 Novembre 2010 à 22h09

Script Master
Group Icon

Membre n° : 262

Difficile de choisir, et de faire la part entre nostalgie et jeux réellement bons. Enfin voilà, plus ou moins chronologiquement :

Super Mario Land 2: 6 Golden Coins (Game Boy) premier Mario auquel j'ai joué ; assez facile mais varié, très bien fait, et agréable à rejouer
Gargoyle's Quest (Game Boy) plate-forme avec un peu de RPG simpliste ; bonne difficulté initiale et rejouabilité, musiques pas mal pour du 8 bits ; prix spécial du jury pour les textes en anglais bourrés de mots moyenâgeux qui demandaient de pénibles traductions
Mystic Quest (Game Boy) RPG à la Zelda ; j'ai adoré l'ambiance, les musiques, l'histoire, et le super gameplay
Donkey Kong (SNES et N64) pour les niveaux géniaux et l'humour
Super Mario World (SNES) pour les niveaux et la durée de vie ; difficile de trouver certains niveaux étoile sans le magazine de soluces...
Starwing (SNES) combat spatial ; la 3D spartiate mais efficace, la rejouabilité, la variété des niveaux, et la difficulté (jamais parvenu à finir les circuits 2 et 3 sans émulateur)
Zelda: A Link to the Past et Ocarina of Time pour les univers vastes et varié, les musiques, le gameplay
Mario Kart (toutes consoles) pour le multi-joueurs, et le circuit en contresens sur autoroute
Command & Conquer: Alerte Rouge (PC) jeu de stratégie militaire en temps réel USA contre URSS ; excellent gameplay, nombreuses missions à difficulté et variété bien dosée, musiques géniales, et bien sûr les inoubliables séquences vidéos – surtout celles de l'URSS !
Timeshock! (PC) le meilleur jeu de flipper, encore inégalé malgré son âge ; game play aussi approchant d'une vrai flipper que possible, gestion physique de la bille hyper réaliste, excellentes musiques, très bon design de table, et pour finir difficile (encore loin d'avoir tout fait malgré des dizaines d'heures de jeu cumulées !)
Star Wars: Rogue Squadron (PC, la version N64 est nettement inférieure) combat spatial en 3D ; la rejouabilité de certains niveaux, les vaisseaux déblocables (tirer sur tout ce qui bouge avec un Tie Fighter : jouissif)
Metroid Prime 3: Corruption (Wii) le premier metroid auquel j'ai joué ; les autres, quoique plus longs et difficiles, ne sont pas parvenus à effacer la première impression laissée par son gameplay libre (Wiimote) et ses graphismes épatants
Le poussin
Écrit le : Lundi 29 Novembre 2010 à 19h53

Roi des abysses
Group Icon

Membre n° : 310

Aaah... j'y pensais plus à certains (Alerte Rouge, Gargoyle's Quest...). J'en avais clairement oublié certains, ça vaudrait une nouvelle liste. :)
PMUsers Website
Rufus
Écrit le : Mardi 30 Novembre 2010 à 13h28

Tu veux un bonbon ?
Group Icon

Membre n° : 75

Les jeux vidéos qui m'ont marqué sont, pour la plupart, ceux avec un univers riche, une histoire attrayante, des méchants classes; bref, lorsque j'y jouais, j'étais toujours transporté ailleurs.

Quake II [pc] (mon premier FPS, livré avec mon premier PC. J'y rejoue encore volontiers, l'ambiance de la planète Stroggo vaut la peine)
Final Fantasy VII [psx] (Une claque. Première fois que l'histoire et les persos d'un JV me passionne. Découverte des méchants classes, dont Rufus)
Age of Empire 2 [pc] (Un classique de stratégie, dont l'ambiance moyen-âgeuse m'a toujours séduit)
Perfect Dark [n64] (Un FPS sur console à l'histoire intéressante, au mode multijoueur le plus poussé pour le support)
Final Fantasy VI [emusnes] (L'univers, l'histoire et la musique. Je réécoute encore avec nostalgie ces morceaux, pourtant d'une qualité destinée à la Snes)
Zelda : Majora's Mask (L'univers, le grain de folie)
Final Fantasy IX [psx] (L'univers magique, le meilleur donjon de fin et le meilleur méchant d'un FF)
Suikoden II [emupsx] (Une claque. Une intrigue réaliste et prenant des libertés avec le schéma habituel, une ambiance unique, des personnages intéressants, un système mêlant mêlant RPG classique et Tactical, des possibilités de jeu énormes)
Metal Gear Solid [psx] (Une histoire passionnante et des méchants coriaces et charismatiques. Un GamePlay qui fait se croire dans un film d'action, que demander de plus?)
Xenogears [emupsx] (Le dernier jeu qui, en trois ans, est parvenu à vraiment me transporter ailleurs et à m'offrir une histoire passionnante avec des personnages dignes de ce nom. Meilleur scénario de tous les RPG que j'aie fait jusque là)
God of War I & II [ps2] (épique et barbare à souhait, un univers grandiose et une bande-son digne des péplums les plus démesurés, avec en prime un gameplay parmi les plus aboutis)
PMAOL
Mortis Ghost
Écrit le : Mardi 30 Novembre 2010 à 14h03

Group Icon

Épatant (merci Rufus ^^)

J'ai activé mon super calculoscope, et voici les résultats (susceptibles d'être changés, si d'autres postent leurs jeux, ce que j'espère en secret)

7 Points

The Legend of Zelda : Ocarina of Time

5 Points

Final Fantasy VII
The Legend of Zelda : A Link to the Past

4 Points

Grandia
Super Mario World

3 Points

Final Fantasy VIII
Final Fantasy Tactics
Mario Kart Wii
Metal Gear Solid
Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty
Monkey Island 2 : Lechuck's Revenge
Off
Super Mario Kart
Super Smash Bros Melee

2 Points

Castlevania : Symphony of the Night
Day of the Tentacle
Ico
Final Fantasy VI
Final Fantasy IX
Final Fantasy Tactics Advance
God of War
Killer 7
Mario Kart : Double Dash
Meteos
Mother 3
Okami
Perfect Dark
Resonance of Fate
Secret of Evermore
Shadow of Memories
Shadow of the Colossus
Skies of Arcadia
Sonic the Hedgehog
Suikoden II
Super Mario World 2 : Yoshi's Island
The Elder Scrolls III: Morrowind
The Legend of Zelda : Link's Awakening
The Legend of Zelda : Majora's Mask

1 Point

Age of Empires II
Alan Wake
Alundra
Baldur's Gate
Baldur's Gate II : Shadows of Amn
Bioshock
Beyond Good and Evil
Braid
Breath of Fire III
Bust A Move
Chrono Trigger
Command & Conquer: Alerte Rouge
Crazy Taxi
Discworld
Discworld 2
Deus Ex
Donkey Kong Country
Donkey Kong 64
Dungeon Crawl Stone Soup
Dwarf Fortress
E.V.O.
Elite Beat Agents
Fallout 2
Final Fantasy VII : Crisis Core
Final Fantasy X
Final Fantasy XIII
Final Fantasy Dissidia
Gargoyle's Quest
God Hand
God of War II
Golden Sun
Icewind Dale
Kingdom of Dreams
Koudelka
Les Chevaliers de Baphomet
Les Chevaliers de Baphomet : Les Boucliers de Quetzalcoatl
Mana Khemia
Max Payne
Megaman X
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
Metroid Prime 3: Corruption
Mystic Quest
Panel de Pon
Persona
Phantasmagoria
Pokemon Or et Argent
Poker Night at the Inventory
Pop'n Twinbee Rainbow Adventure
Primal
Project Justice: Rival Schools 2
Puck-Man
Quake II
R-Type
Red Dead Redemption
Resident Evil 2
Rez
Rival Schools: United by Fate
Secret of Mana
Silent Hill 2
Spore
Star Wars: Rogue Squadron
Starwing
Street Fighter 2
Super Mario Land 2: 6 Golden Coins
Super Metroid
Team Fortress 2
The Legend of Zelda : The Minish Cap
The Elder Scrolls IV: Oblivion
The Secret of Monkey Island
The Sims 3
The World Ends With You
Timeshock!
Torin's Passage
Touhou Project 8 : Imperishable Night
Uncharted 2 : Among Thieves
Ultimate Ghosts'n Goblins
Vagrant Story
Valkyrie Profile
alkyrie Profile 2: Silmeria
Viewtiful Joe
Viewtiful Joe 2
Wario Land 4
Wild Arms
Xenogears

(le classement a été mis à jour depuis le post de Kane)
Renaud
Écrit le : Mardi 30 Novembre 2010 à 18h23

Savant
Group Icon

Membre n° : 647

C'est un exercice difficile que tu nous proposes là Mortis, mais je vais essayer quand même. ;)

Final Fantasy VI sur émulateur Snes. J'ai rarement vu un rpg me transporter autant dans son univers grâce à des personnages tous très développés psychologiquement et à une musique d'une grande qualité malgré les sons Super Nes.
Final Fantasy IX sur Playstation. C'est peut-être pas le FF avec l'histoire la plus complexe, mais je trouve que les personnages (et surtout Vivi) ont une force incroyable.
Secret of Mana sur Snes. Parce que ça doit être le rpg sur lequel j'ai passé le plus de temps avec Lars.
Final Fantasy VII sur Playstation (ah tiens, je l'avais oublié). Histoire très intéressante, et puis y'a Sephiroth et Reno et enfin c'est le premier FF que j'ai connu.
Breath of Fire III. Je sais pas vraiment pourquoi. ^^'
Zelda Ocarina of Time sur N64. C'est vrai que j'aurais pu choisir Majora's mask pour son ambiance, mais j'ai surtout joué à OoT.
Megaman X sur Snes. C'est un de mes Megaman préféré et puis on peut faire des Hadoken dedans.
Castlevania Symphony of the Night sur émulateur Playstation. La série Castlevania me plaît énormément et les ajouts rpgesques ainsi que les musiques excellentes de cet opus ont permis à la série de prendre un tour que j'apprécie énormément.
Yoshi's Island sur Snes. Un jeu de plateforme mignon tout plein.
Super Smash Bros Melee sur Gamecube. Malgré le nombre de fois où je me suis fait laminer par Lars, ce jeu représente quelque chose d'important pour moi.
La série Metal Gear Solid. Une histoire vraiment intéressante avec des dizaines de ramification et puis Kojima a une ironie mordante.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : 1 2 | Suivante | Dernière Reply to this topicStart new topicStart Poll

Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends