Powered by Invision Power Board

Forum Rules Bienvenue dans le Centre culturel

Les différentes salles abritent plutôt les présentations et critiques tandis que l'espace central du Centre culturel accueille diverses discussions sur tout objet que vous considérez comme culturel.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Trucs de geek, Aujourd'hui c'est caviar
Sven Lodorf
Écrit le : Samedi 25 Décembre 2010 à 17h57

A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 71

Mon cadal de noël pour zanarkand(un cadal, des cadeaux) ce sont des liens de geeks fous :

Le Joueur du Grenier:

Dans le monde du retrogaming; un individu a rassemblé les plus atroces jeux qui ait jamais été pondus et, mettant sa santé mentale et physique en péril, a décidé de dire au monde ce qu'il en est vraiment :

La chaine youtube
Le blog

Doté d'un solide sens de l'humour, de pétages de plombs fendart, de montage vidéo au poil, d'une chemise flashy qui le transforme en démon, le Joueur du grenier m'as fait rire sur absolument tout les tests.
Regardez ces tests et riez, je vous défie de ne pas vous amuser.

88 Miles à l'heure, Les Tools Assisted Speedrunners:

Vous avez surement déjà vu quelques vidéos montrant tel ou tel jeu fini à une vitesse atroce; c'est ce qu'on appelle un speedrun.
Le plus célèbre est celui de mario 3 nous montrant une team de 4 terminant le jeu en moins de 20 minutes :
http://www.dailymotion.com/video/x6rah6_88-miles-a-l-heure-episode-5-mario_videogames

Vous avez saisi le concept :
Deux geeks, Real Myope(qui fait de la musique 8 bits)et Coeur de Vandale(un ancien speedrunner-console)nous présentent les plus spectaculaire vidéo de TAS.

Qu'est-ce qu'un TAS ?
Aujourd'hui, l'human n'as pas vraiment les compétences pour améliorer les speedruns, aussi, avec l'avènement des émulateurs, quelques dingues utilisèrent de petits outils qui permettent de, non pas vraiment tricher mais, par exemple, de ralentir le jeu, programmer une touche à certaines frames, refaire certains passages qu'on a raté, calculer les PVs des monstres pour les vaincre plus facilement, etc...

Contrairement à par exemple, l'action replay qui introduit des bouts de codes pour geler une valeur ou l'améliorer, ces outils ne permettent de faire que des choses qui sont théoriquement faisables à la manette mais uniquement si vous démontiez la manette pour appuyer sur toutes les directions en même temps ou en possédant des réflexes surhumains pour esquiver ou sauter à la frame exacte.
Viennent ensuite s'ajouter l'exploitation les bugs, lags et glitch(sorte de bug nés d'un court-circuit).
Et enfin, les critiques et conseils d'autres warriors afin de parfaire le TaS

La chaine Dailymotion
Le blog

Les chevaliers du zodiaque la série abrégée:
Une série Abrégée est faite avec des images prise au matériau de base tout en refaisant les dialogues afin d'obtenir un puissant effet comique et en conservant le canevas principal.

Inutile de dire qu'avec les chevaliers du Zodiaque, il y a de quoi faire;
Dialogues mal traduits(haaaa la fameuse décharge électronique du Lion)
personnages féminisés(Mu afligé d'une voix de femme)
ou pas...(Shun et son graphique si particulier)
etc...
Bref, tout ce qui avait(et fait toujours)hurler les fans à permis de créer une sorte de culture autour de l'anime.

Qu'arriverait-il si un dingue se mettait en tête d'en faire une série abrégée ?
La réponse est par là :

Premier épisode
PM
Eölen
Écrit le : Samedi 25 Décembre 2010 à 19h02

Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Membre n° : 15

Je connaissais le premier et les dernières et je vous incite à suivre les conseils de Sven. La série abrégée est digne du Donjon de Naheulbeuk dans ses grandes heures et les tests du joueur du grenier valent un bon tas de sourire.
PMEmail PosterUsers Website
Asuka
Écrit le : Samedi 25 Décembre 2010 à 23h15

Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Membre n° : 44

J'ai regardé l'épisode de la 2D à la 3D, d'ailleurs j'ai même Bubsy 3D et terminer le jeu, mais pas à 100%, car il y a des passages chiant dans ce jeu.
PMEmail Poster
Reven Niaga
Écrit le : Dimanche 26 Décembre 2010 à 20h30

Pirate silvite
Group Icon

Membre n° : 222

J'avoue que je ne suis pas très fane du joueur du grenier.

C'est vraimet une pâle copie du Angry Video Game Nerd, même mise en scène, mêmes expression, même humeur, etc.
Du coup, je prend relativement peu de plaisir à le regarder, le trouvant sans saveur, copier/coller, ciant et ennuieux (même si j'avais bien apprécié son épisode sur les dessin animé j'avoue ^^)

Pour moi, le seul atout qu'il a, c'est qu'il parle français, et que donc toute la partie francophone qui ne sait pas parler ni comprendre l'anglais peut profiter d'un Angry Video Game Nerd en français (en moins bien mais c'est déjà ça ^^)

Le 88 Miles à l'heure est cool, il y a rien à dire :) Faut juste accrocher le truc.

Par contre le dernier je ne connaissais pas (enfin je pense j'ai pas le temps de vérifier juste là) je vais zieuter ça plus tard :)

En tout cas, c'est une bonne idée de topic XD
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Asuka
Écrit le : Dimanche 26 Décembre 2010 à 22h28

Akaï Tsuki
Group Icon

Le truc des chevaliers c'est trop bien.
PMEmail Poster
ARC8games
Écrit le : Vendredi 31 Décembre 2010 à 12h25

Grand Ingénieur
Group Icon

Groupe : Citoyens
Membre n° : 3 884

Reven Niaga on pense pareil vis à vis du joueur du grenier. Ce que j'aime pas aussi c'est tout le foin qu'il fait. Après seulement une dizaine de tests il se prends déjà pour un Dieu, alors qu'il c/c AVGN. Après il prend le temps de faire un site pour poster en exclusivité ses tests pour ensuite faire un partenariat avec un autre site (parce qu'il en a déjà fait un avec Press Start Boutton) pour les mettre quelque jours à l'avance. C'est à ni rien comprendre.
La structure des épisodes est toujours la même aussi et les gags sont des petits memes tout vieillots du net, et ça me fait plus rire.
Enfin bon, ça reste sympa à mater et l'épisode sur les les dessins animés est pas mal.
PMEmail Poster
Asuka
Écrit le : Vendredi 31 Décembre 2010 à 16h36

Akaï Tsuki
Group Icon

Sinon je vous offre en cadeau ceci.

That guy with the glasses

http://thatguywiththeglasses.com/

Il fait des critiques de films, c'est un peu le AVGN des films on pourrais dire. Sinon il fait d'autre truc comme répondre à des questions toute normales mais version débile.

Il est en partenariat avec plusieurs autre personnes d'ailleurs.
PMEmail Poster
Le poussin
Écrit le : Vendredi 31 Décembre 2010 à 22h36

Roi des abysses
Group Icon

Groupe : Citoyens
Membre n° : 310

QUOTE (ARC8games @ Vendredi 31 Décembre 2010 à 13h25)
Reven Niaga on pense pareil vis à vis du joueur du grenier.

Je rejoins le club. Mêmes remarques, même avis (y compris pour l'épisode sur les dessins animés).

Je n'ai pas regardé beaucoup d'épisodes d'AVGN, donc je ne sais pas s'il exagère (volontairement) plus ou moins, mais sur le peu d'épisodes du joueur du grenier que j'ai vu, celui sur Tintin au Tibet m'a fait sourire : j'y avais joué dans ma (petite) jeunesse et c'était franchement pas si infaisable. :P
PMUsers Website
Eölen
Écrit le : Lundi 03 Janvier 2011 à 21h58

Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Membre n° : 15

Une de mes premières découverte de l'année est en rapport avec la signature de Sven, alors je me suis dit que j'allais la partager avec vous ici.

Vous connaissez sans doute "Weird Al" Yankovic qui chante notamment White & Nerdy, qui a fait deux chouettes parodies de Michael Jackson (avant sa mort), Amish Paradise et bien d'autres chansons à la con.

Et bien, Venetian Princess, c'est un petit peu pareil, mais en plus mignonne. C'est une fille qui a commencé en racontant des trucs stupides en vidéo puis elle s'est mise à parodier des chanteuses de pop/r&b, jouant sur les déguisements et le maquillage. C'est souvent assez drôle et je vous conseille d'en écouter plusieurs, selon les morceaux que vous connaissez. Voici une de mes préférées :

(la suite, sur Youtube, par exemple)
PMEmail PosterUsers Website
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends