Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [BD] Les derniers jours d'Ellis Cutting, Un western sous la neige
Eölen
Écrit le : Vendredi 07 Janvier 2011 à 13h35


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Pour Noël, je cherchais désespérément un cadeau à offrir à mon frère quand je me suis dit que j'allais piocher dans les conseils BD donnés sur Zana. Ceux-là n'étant pas très nombreux, je suis plutôt aller demander conseil à un libraire bd, dans un tout petit magasin. Celui-ci me conseilla plusieurs BD dont celle-ci, qui est plutôt géniale.
user posted image

L'auteur, Thomas Vieille, est un inconnu. Enfin, disons plutôt que c'est sa première BD et qu'on peut en espérer d'autres de lui. Il raconte là une histoire classique mais pourtant bien mené, avec plein de personnages intrigants. C'est sortie en mai 2010, ça fait une centaine de pages et ça peut se trouver autour de 16,50 euros.

C'est donc l'histoire d'Ellis Cutting, un nom qui n'a pas le panache de celui de Jericcane Jasper mais qui situe bien le personnage. C'est donc plus ou moins un cowboy qui arrive dans une ville de bout du monde, remplie de chercheurs d'or et de trappeurs. En traversant le fleuve qui y mène, le passeur lui prédit qu'il y mourra comme il a prédit à d'autres beaucoup de choses qui se sont réalisées. Peut-être parce qu'il leur a dit, d'ailleurs.

L'histoire évoluera ensuite lentement, avec de grandes planches d'ambiance formidable et de dialogue bien foutus. Bon, c'est pas l'histoire du siècle mais le dessin lui donne une puissance folle.

Au niveau du trait, on pourrait trouver que ça ressemble un peu au travail de Johan Sfar, avec davantage d'aplats de couleur peut-être. Bah, en fait, je ne sais pas trop comment qualifier ce style là donc voici deux planches pour vous donner une idée du style :

user posted image
user posted image

Que dire de plus...et bien, je n'en sais rien, puisque les présentations de BD, c'est pas ce que je sais le mieux faire. Mais j'espère néanmoins vous avoir donné envie de jeter un oeil sur cette chouette BD !


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends