Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Série] Ugly Americans, Au pays de tous les possibles
Eölen
Écrit le : Vendredi 18 Février 2011 à 13h41


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Une autre semaine, une autre série ! Cette fois, je vais vous parler d'une série animé américaine produite par Comedy Central, la chaîne responsable de South Park et qui diffuse les nouvelles saisons de Futurama et scénarisée notamment par David M. Stern. La série a débutée en mars 2010 par une volée de sept épisodes qui ont encouragés la chaîne à en produire sept autres diffusés en automne. Chacun dure une vingtaine de minutes. Le succès a été au rendez-vous et une nouvelle saison est en production ! (oui, je ne parle pas que de séries obscures de niche qui n'ont pas de succès, celle-ci va en avoir, c'est certain)
user posted image
La série se déroule dans une version parallèle de New York, ville plus cosmopolite que jamais. En effet, on est bien en 2010 mais il y a partout des créatures surnaturelles, démons, vampires, zombies, loup-garoux ou hommes-oiseaux. Tout le monde vient à New York mais il est parfois difficile de s'y intégrer. Heureusement, il y a le Service d'Intégration, dans lequel travaille Mark Lilly, le héros de cette série. C'est l'être normal dans la série, un humain moyen, gentil et un peu niais mais surtout avec une capacité de survie impressionnante. Il vit en colocation avec un zombie et couche avec sa patronne, une succube complétement tarée. Et son boulot, aidé par un magicien alcoolique dépressif, c'est d'aider les créatures à s'intégrer malgré des moyens très faibles. Sans compter sur le lieutenant Grimes qui travaille dans le bureau d'à côté et qui cherche à désintégrer les nouveaux arrivants plutôt qu'à les intégrer. Voilà pour la fine équipe, voyons maintenant de quoi sont faits les épisodes !
user posted image
Le premier sert à nous présenter tout ce beau monde ainsi que l'ambiance particulière qui règne dans cette version dégénérée de New York. Les suivants se centrent chacun sur un cas particulier, avec un individu d'une race particulière et ses spécificités absurdes. Les épisodes commencent par des scènes clichées prises à contre-pied en détournant l'horreur par de l'absurde. C'est d'ailleurs un trait important de cette série qui pourrait être l'enfant illégitime de Futurama et d'Happy Tree Friends. C'est donc relativement gore, et pas toujours de bon goût. C'est bien moins fin que Gravity dont je vous parlais la semaine dernière, mais c'est que c'est plutôt pour ados cette fois. Ou jeunes adultes comme nous. Reste que c'est plutôt sympathique et assez drôle, même la petite moralité à la fin de chaque épisode réussi à ne pas être trop mièvre. Les situations ne sont pas toutes hilarantes mais globalement, c'est distrayant et assez varié.
user posted image
Le style graphique est très particulier, comme vous aurez pu vous en apercevoir avec les images qui illustrent cette présentation. J'ai lu quelque part sur le net que ça rappelait les comicbooks des années 50-60. J'en sais rien mais en tout cas, ce n'est pas désagréable une fois animé. Je trouve plutôt que ça se rapproche des animations flashs avec un trait très vectoriel...d'ailleurs j'ai des soupçons sur la façon de le réaliser, c'est probablement fait uniquement à l'ordinateur. Mais qu'importe, les créatures ont toutes des styles funs et l'animation est fluide. C'est presque de la bande dessinée animée et j'ai trouvé ça plutôt cool. D'autant que ce style visuel sert très bien l'humour de la série, ce qui est le plus important.

Et pour conclure, une courte vidéo qui n'a aucun sens et qui fera très bien office de bande annonce :

(je trouve la vraie moins drôle)

Voilà voilà, je ne sais pas si je vous aurais convaincu de perdre votre temps avec cette série stupide, mais si vous tombez dessus pas hasard, vous pouvez regarder, c'est quand même plutôt cool. En cherchant pour des images, je suis tombé sur cette autre présentation qui est chouette et que je remercie au passage pour ses images tongue.gif


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Clad maker
Écrit le : Vendredi 18 Février 2011 à 18h42


Revenant
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 673
Membre n° : 6
Inscrit le : 22/12/2002




Ah, bien joué Eölen, tu viens de me vendre cette série ! Je ne connaissais pas, mais maintenant, j'ai grandement envie de perdre mon temps, comme tu dis, devant cette série. happy.gif

Ces séries qui durent 20 minutes sont un véritable cauchemar. "Oh allez, 20 minutes c'est rien, je peux bien m'en remettre un petit épisode." Et voilà, trois heures qui partent en fumés ! biggrin.gif


--------------------
Selon les époques, le flot de la destinée des gens se met en route plus ou moins vite. :(

Un truc sur Clad à voir !
PMEmail PosterAOL
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends