Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Scott Pilrgim VS the world
Mortis Ghost
Écrit le : Samedi 05 Février 2011 à 01h09


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




La musique du générique termine encore dans une autre fenêtre que je ne peux me retenir d'ouvrir le bloc-notes et de commencer à écrire un article, non pas pour vous en parler, non pas pour vous en dire du bien, mais pour vous prévenir qu'une main géante a transpercé le ciel, transformé les nuages en typhon électrique, défoncé mon mur et écrasé son gros index sur mon front suant et désormais concave pour me transmettre le devoir de menacer vos vies et de vous hurler les bras vers le ciel et les yeux inondés de larmes lumineuses la parole finale : "Scott Pilgrim VS the world est si excellent qu'aucun mot ne suffit à décrire son excellente excellence, son génie transperce les parois du cerveau pour en faire de la purée heureuse d'être de la purée, le voir est un devoir, le revoir une deuxième fois une nécessité, chaque lettre participant à l'élaboration de son titre doit être coulée dans l'or et élevée au rang d'objet de culte, Scott Pilgrim VS the world forge un nouveau sens aux concepts de superbe, de classe, de rythme, d'exultation constante et d'hommage à tout un peuple, et Scott Pilgrim, divine incarnation, n'a pas besoin de point dans le premier paragraphe.

user posted image

Tout est dit. Maintenant que la période de respiration est passée pour moi je vais vous laisser et re-regarder Scott Pilgrim VS the world quatorze fois, ou du moins un nombre suffisant de fois pour que mes nerfs lâchent et que je meurs béat et rempli d'amour total pour tous les gens qui ont participé de près ou de loin à cette merveille. Mais non, c'est pour rire, qui voudrait mourir en sachant que les humains sont capables de produire quelque chose de si fantastiquement stimulant ? PAS MOI EN TOUS CAS. Buhuhuhu, si, si en fait j'aimerais mourir car non seulement personne ne fera jamais à nouveau un film aussi soutenu, drôle, rempli à bloc d'une énergie positive et irréelle, à croire qu'elle vient directement d'un autre monde où de la musique chiptune gonflée aux stéroïdes passe en boucle, et où des titans en plastique coloré se battent avec des battes de base-ball faits du rêve indestructible de la population mondiale. Non, je ne veux pas mourir, car je dois lire le manga canadien - certainement grandiose - qui est à l'origine de cela d'abord, mais aussi en lire dix milles autres pleins de punch, de groove de peps sucré et intelligent, et puis moi-même écrire des milliards d'histoires prétendantes au trône en orichalque qu'a dressé lui-même Scott Pilgrim VS the world, et défenestrer moi aussi de furieux otakus, et puis qu'ils en redemandent en masse. Si, en fait je veux mourir, car moi je ne pourrais jamais sortir un katana en feu de mon torse.

Scott Pilgrim VS the world raconte l'histoire de Scott Pilgrim, un jeune qui fait partie d'un groupe de rock, qui va tomber amoureux de Ramona Flowers, une fille qui a sept exs-petits amis diaboliques qu'il va devoir défoncer jusqu'à leur explosion. L'histoire, déjà savoureuse de miel pixelisé, s'avère en plus être incrustée de milliards de gemmes niveau 10, qui la transforme en deux heures d'anthologie entièrement cultes du début du début jusqu'à la fin de la fin. Pas une minute ne sera laissée à votre esprit critique pour imaginer que l'erreur puisse s'être imiscée dans la réalisation du film du millénaire (je parle de Scott Pilgrim VS the world), chaque respiration est haletante, bouffée d'un air de piment magique qui donne des ailes géantes et veloutées, les dialogues flirtent avec la magnificence et la mise en scène est découpée avec une infernale paire de ciseaux. De plus le tout bave, vomi et chie des références à la chaine, imposant à votre coeur et à votre cerveau sa propre partition effrénée, et ces deux derniers ne font que de danser pendant les cruellement trop courtes cent-douzes minutes d'éruption solaire cinématographiques que je vous implore de vous infliger.

user posted image

Scott Pilgrim VS the world est un objet de geek à l'intention des geeks, et jamais nul être vivant n'aura aussi bien servi ce rôle à part peut-être Gurren Lagann, dans lequel on retrouve aussi un rythme et une émulation diluvienne, noyant sous la beauté totale quiconque a la malice de le toucher, même avec un bâton. Je crois que mon modeste message à votre amicale intention est clair et menaçant : vous devez voir Scott Pilgrim VS the world, vous devez le voir en entier, et vous devez le voir vite. Scott Pilgrim dépasse le super sayen niveau 4, il explose toutes les versions de Ganondorf sans toucher au pad, et il humilie Neo-Bahamuth qui d'ailleurs a fait pipi dans son pantalon AHAHAHA JE CROIS QUE CA Y EST MON SYSTÈME NERVEUX PÈTE UNE DURITE, ALORS VITE AVANT QUE JE NE M'ARRÊTE COMPLÈTEMENT DE FONCTIONNER SACHEZ QUE TOUT D'ABORD ON PEUT ARRÊTER D'ÉCRIRE EN MAJUSCULES EN APPUYANT SUR CAPS LOCS, et qu'ensuite la seule tragédie qui arrive à souiller un tout petit peu Scott Pilgrim VS the world c'est qu'il n'est pas passé au cinéma en Belgique, à cause de son méga-flop lors de sa sortie en salles en France, et ça bordel de trou de cul de [Censuré], c'est un DRAME AFFREUX !

Alors voilà ce qu'on va faire, d'abord vous allez trouver le film en torrent ou en streaming et le regarder et faire la nique aux boites de prod qui l'ont pas sorti en Belgique, car si je l'avais vu en salle, aucun doute que j'y serais tellement retourné que j'aurais rentabilisé à moi seul toute la production. Après vous allez attendre la sortie en DVD et vous allez chacun en acheter 667 copies, une pour le regarder en boucle sur une télévision qui se servira qu'à ça et que vous laverez souvent avec une peau de chamois de bonne qualité, et 666 pour - d'abord - prouver aux commerciaux de mes fesses que c'est une merveille transcendantale et qu'elle mérite gloire, argent et sang d'innocents, et aussi pour faire un autel qui vous servira à vous même pour vous en rappeler chaque seconde que Scott Pilrgim VS the world fait, dans sa grande générosité. Maintenant téléchargez et pleurez.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Shadow Gate
Écrit le : Samedi 05 Février 2011 à 10h10


Canidé ténébreux
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 525
Membre n° : 442
Inscrit le : 15/02/2004




Moi j'ai été le voir au cinéma en France. Deux fois. Film énorme. Tout est dit.


--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOL
Top
Reven Niaga
Écrit le : Samedi 05 Février 2011 à 10h20


Pirate silvite
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 285
Membre n° : 222
Inscrit le : 23/07/2003




Il est franchement cool le film.
Après, je le trouve cool, mais voilà quoi, ça n'atteint pas ton degrés, Mortis ^^

Bon par contre je l'aurais en DVD et je me le rematterai avec plaisir. Il est fun, bourré de trucs funs, ça prend pas la tête. Tout ce qu'il faut quoi ^^

Maintenant je suis surtout à la recherche de la BD XD


--------------------
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Top
Eternien
Écrit le : Samedi 05 Février 2011 à 18h20


QRIZ en thème
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 319
Membre n° : 121
Inscrit le : 15/06/2003




Ouais j'attends la sortie dvd impatiemment Wink.gif
Film excellent, bd énorme dont je viens d'acquérir les 4 premiers tomes qui viennent de sortir en France laugh.gif
Du coup je viens de revoir le film (ouais sur le pc, c'est pas bien et tout, mais bon c'est dur d'attendre)


--------------------
Loué soit le Monstre en Spaghettis Volant !

Incroyable mais vrai !
Eternien se remet à Rpg Maker
PM
Top
Asuka
Écrit le : Dimanche 06 Février 2011 à 04h26


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




Vous avez toujours pas le DVD par chez vous ? Moi je l'ai depuis longtemps.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Reven Niaga
Écrit le : Dimanche 06 Février 2011 à 11h00


Pirate silvite
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 285
Membre n° : 222
Inscrit le : 23/07/2003




En france il est pas encore sortie (ni en belgique ni en suisse en fait)

pour l'allemagne je sais pas, mais les anglais l'ont déjà depuis un moment, et j'hésite à me le prendre (mais je suis un peu court en argent donc j'hésite ^^)


--------------------
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Dimanche 06 Février 2011 à 11h26


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Dès la sortie en territoire belge (si ils ne l'annulent pas aussi) je me jette dessus.

A part ça j'ai acheté - un peu compulsivement - le premier tome de la BD hier, et lundi j'irais, en toute conscience et connaissance de cause cette fois, acheter les tomes suivants. C'est tout à fait extra.

Edit : Arrrgggh, le DVD ne sort que le 5 avril, je veux mouriiiir, beuuuuh les salauuuuds
PMEmail PosterUsers Website
Top
Eternien
Écrit le : Dimanche 06 Février 2011 à 11h51


QRIZ en thème
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 319
Membre n° : 121
Inscrit le : 15/06/2003




Ouais la sortie par chez nous de ce film est un foutage de geule.

Déjà pour la sortie cinéma qui fut bien des mois après celle en Amérique et au Canada.


--------------------
Loué soit le Monstre en Spaghettis Volant !

Incroyable mais vrai !
Eternien se remet à Rpg Maker
PM
Top
Asuka
Écrit le : Dimanche 06 Février 2011 à 13h24


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




Je l'ai vu voilà peut-être 3 mois en DVD c'est donc assez long par chez vous.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Reven Niaga
Écrit le : Dimanche 06 Février 2011 à 14h15


Pirate silvite
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 285
Membre n° : 222
Inscrit le : 23/07/2003




Mais Mortis, prend le DVD anglais ^^

Il est déjà sorti, ne se trouve pas pour spécialement cher, et il me semble pas que l'anglais te pose problème XD

http://www.amazon.co.uk/gp/product/B003D7JW24/ref=s9_simh_gw_p74_d1_i1?pf_rd_m=A3P5ROKL5A1OLE&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=1YGQRZK0PKRRNG8837NX&pf_rd_t=101&pf_rd_p=467128533&pf_rd_i=468294


--------------------
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Dimanche 06 Février 2011 à 17h10


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Je suis très tenté, et il est vrai que je suis pas trop handicapé par l'anglais, mais le film a quand même un furieux débit, et en VOSTFR j'étais bien content d'avoir les sous-titres, sinon j'aurais quand même loupé pas mal de petits trucs.

Je vais y réfléchir, en plus c'est vrai qu'il est pas cher gnnnn kkrrrr zzzjjjjj ....

Merci pour le lien en tous cas, au delà du fait que ça induise un horrible dilemme à mon pouvoir d'achat compulsif.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Asuka
Écrit le : Dimanche 06 Février 2011 à 17h27


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




Sinon tente de trouver la version du Québec ( déjà en français ).


--------------------
PMEmail Poster
Top
Clad maker
Écrit le : Lundi 07 Février 2011 à 22h19


Revenant
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 673
Membre n° : 6
Inscrit le : 22/12/2002




J'en avais presque pas entendu parler (arg, ne me faîtes pas de mal, non ! sad.gif ) mais à te lire Mortis, tu me l'as vendu ; je prendrais le dvd pour y jeter un œil.

Concernant la question du bide fait par le film, ça ne me parait pas non plus surréaliste. C'est un film qui ne semble s'adresser qu'aux geeks (donc une petite partie de la population, je ne pense pas qu'il y a tant de personnes que ça vraiment intéressé) et surtout, il n'y a eu aucune pub de faite (où alors, je suis totalement passé à côté, ce qui n'est pas non plus impossible).
D'ailleurs, je serais curieux de savoir si le film a bien marché aux États-Unis ou ailleurs dans le monde. Par exemple, Asuka, est-ce que Scott Pilgrim VS The World a marché au Canada ?


--------------------
Selon les époques, le flot de la destinée des gens se met en route plus ou moins vite. :(

Un truc sur Clad à voir !
PMEmail PosterAOL
Top
kamixave ®
Écrit le : Mardi 08 Février 2011 à 14h29


Détenteur d'une trousse Hamtaro
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 1 351
Membre n° : 239
Inscrit le : 29/07/2003




Oh mon Dieu, que ça fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi enthousiaste à propos de Scott Pilgrim VS the World ! Ce film est un chef d'oeuvre, et les personnes qui s'occupent de la programmation dans les cinés sont des CONS, et pas qu'en Belgique.

Au lieu d'aller au super-ciné-pour-bobo-et-yuppies d'à côté de chez moi, j'ai ainsi dû aller dans un ciné pourri et hors de prix dans un sous-sol parisien. Justement parce que mon cinéma habituel est pour bobo et yuppies, et qu'ils ont été trop crétins pour se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un film pour ado, mais d'un joyaux sans défaut taillé avec le meilleur de la culture de ces 30 dernières années.
Et j'ai réellement mis du temps pour comprendre ce refus ; on a dû me l'expliquer à plusieurs reprises, et sous plusieurs angles différents. La compréhension du phénomène ne changeant rien au fait que les programmateurs sont des abrutis ignares. I-g-n-a-r-e-s. Baka-kaka.

En en parlant à mes collègues, de la même manière, j'ai été gratifié d'un sourire silencieux gentil mais méprisant, et été tacitement relégué au rang "d'abruti ne comprenant pas le cinéma". Bande de déchets.

Et je suis amoureux de Ramona Flowers. De même que les deux personnes qui ont été au cinéma avec moi (dont une fille).

Saloperie de bobo, yuppies et "cinéphiloprouprout" prétentieux et nauséabonds.
PMYahoo
Top
Asuka
Écrit le : Mardi 08 Février 2011 à 16h36


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




Il faut dire que dans ma région le film n'a pas vraiment été populaire, car peut-être personne ne connaissait la BD. Pour le reste du Canada c'est peut-être différent.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Mardi 08 Février 2011 à 19h21


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Kamixave tu es mon ami, j'aime comme tu alignes les mots grossiers pour défendre une cause juste.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Eternien
Écrit le : Lundi 14 Février 2011 à 18h11


QRIZ en thème
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 319
Membre n° : 121
Inscrit le : 15/06/2003




Je ne peu qu'être complètement d'accord avec Kami qui a bien résumé le fond de ma pensé sur le "grand public" français (des *biiiiiiip* allant voir un film sans intérêt et tout juste bon pour récurer les wc (je parle de la chose la qui commence par "Bienvenue chez les" et finis par "chtits") et certains plusieurs fois de suite (c'est à n'y rien comprendre))

Mais bon voila ont dit que les goûts et les couleurs patati patata enfin bref foutus humains incompréhensible. sleep.gif


--------------------
Loué soit le Monstre en Spaghettis Volant !

Incroyable mais vrai !
Eternien se remet à Rpg Maker
PM
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Samedi 26 Février 2011 à 16h04


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Alright, j'ai dégusté Scott Pilgrim !

Vous avez tous raison, zana-marades !
Toutefois, vous devez bien comprendre que c'est entièrement pensé pour les geeks.
Je veux dire par là que l'intro faite en 8-bits, pour un humain lambda, c'est assez hardcore, enchainer avec des musiques de zelda ne remonte pas beaucoup.
(bien sur le geek en moi trépignait et poussait des cris)

[insérer ici discours sur l'humanité qui à raté une marche en ne nous intégrant pas culturellement]

Kami> J'avoue avoir bien plus craqué sur Kim(Alison Pill)mais c'est uniquement parce que Ramona ne s'est pas teinte en blonde.


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Eölen
Écrit le : Samedi 12 Mars 2011 à 11h42


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Je devais le voir au ciné, puis il est pas vraiment passé vers chez moi...du coup, j'ai récupéré le film par des voies toutes à fait légales (le disque dur de Peau Ethique) et je l'ai regardé.
Deux fois aussi. Le première avec des sous-titres anglais, la seconde avec des sous-titres en français, pour être sûr de n'avoir rien manqué. Et du coup, je partage votre avis, c'est un film complétement génial. Je n'aurais pas beaucoup d'amis à qui montrer ce film tellement les références sont obscures, mais il est diaboliquement bon.

Dans le talkshow geek J'irais loler sur vos tombes (avec Davy Mourier et Monsieur Poulpe, deux animateurs de Nolife que j'aime bien), ils en disent beaucoup de bien aussi. En insistant sur le fait, et c'est vrai, que tous les plans sont des prétextes à des expérimentations visuelles incroyables. Entre les textes incrustés, les changements nuit-jour express et pas mal d'autres cadrages terribles, le film est finalement foisonnant d'idées géniales.

Donc, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, ne le manquez pas, Ramona, c'est un peu la Mona Lisa du geek.


Edit en juin 2013 : Toujours la même opinion sur le film en le revoyant récemment. Et depuis, j'ai trouvé ma Ramona Flowers à moi wub.gif


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends