Powered by Invision Power Board


Pages : 1 2 | Suivante | Dernière ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> trucs trucs trucs, jugez tout autour de vous
Mortis Ghost
Écrit le : Lundi 11 Avril 2011 à 14h21


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 761
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




C'est la fierté en main et l'espoir en bandoulière que je vous propose, avec Eölen et Peau Ethique, un nouveau concept de topic, youpie, youpie, yeah !

Je vous convie donc, ci plus bas, à poster de mini-tests, un peu à l'image de ceux du topic « films films films », mais concernant tout et n'importe quoi, que vous avez apprécié, détesté, ou tout simplement noté dans l'indifférence la plus totale. Ce topic n'est pas sujet à de quelconques restrictions, tout y entre. Un restaurant sympa, une attraction de disney land, un film de zombies robots, une personne en particulier que vous trouvez détestable, un livre écrit par un paraplégique, un dessert au fromage, un coussin très confortable …

Pensez éventuellement, si vous avez le courage, à faire tout de même plus d'une seule phrase, et à joindre une image. Mais ce n'est pas obligé.

Ouais, c'est Eölen qui commence ! Un premier paragraphe pour parler de la 3DS que Mortis m'a permis d'essayer. C'est donc une console de poche que l'on peut balader en ville pour savoir si d'autres gens en ont une. Elle permet de noter des mots qu'on voudrait pas oublier et de savoir si nos pokémon-combattants de Street Fighter IV sont meilleurs que ceux des gens que l'on croise. Les jeux dessus sont en 3D, ce qui ne change pas des jeux habituels sauf qu'ils font mal aux yeux. En fait non, parce que ça marche. C'est bluffant et ça rend bien sur le seul jeu que j'ai essayé. Voilà...euh...Mortis me signale que c'est trop long là, donc c'est à lui.
Image attachée

Alors moi (Mortis), j'ai testé l'appartement de Peau Ethique et Eölen, à Lyon, pendant une semaine. C'était super, l'accueil est extra, la maitresse de maison est végétarienne, mais on a quand même droit à de la viande en secret, et même sans la nourriture est très bonne. L'endroit est très lumineux et le canapé très confortable, et les hôtes font tout pour que le séjour soit agréable, on visite plein de choses, on fait du vélo, on joue à des jeux vidéos et on regarde des séries. Je pars dans moins d'une heure et ça me rend triste parce que ça vaut au moins 9/10.
Image attachée

Pour le tour de Peau Ethique, végétarienne maitresse de maison, -le mien-, je parlerai de... la vie dans la ville de Lyon. Enfin, j'en dirais deux mots, parce que je pourrais en tartiner des brioches entières. En fait, c'est sympa, et c'est très très grand. En fait, j'aime pas trop la ville, pas du tout, en fait. Mais comme je n'ai que 6 mois de cours dans l'année et que je ne suis là que pour ça, je supporte. Car comme l'a dit notre très cher Mortis, notre appart est super, donc ça compense un peu. Je n'aime pas le bruit, ni les gens, ni les transports, ni le temps qu'on passe dans les transports avec les gens, ni la grandeurs des murs de béton, ni la hauteur des tours de verre, ni les voitures, ni les bus, ni les poussettes... Les vélo'v c'est un peu sympa la nuit quand il n'y a personne sur la route et qu'il fait frais et qu'on peut griller les feux rouges. Mais sinon, Lyon, c'est plus près de chez moi qu'Annecy, qui est plus petit et plus tranquille, alors au lieu de bousiller mon week-end dans les trains en retard qui devaient mettre 3h30 à arriver, je ne passe qu'1h dans le train, et c'est une différence majeure qui fait que je préfère ma vie à Lyon à ma vie à Annecy... Je rends le clavier. Voilà.
Image attachée

Revoilà Eölen pour parler de fanzines. C'est une sorte de journal avec des dessins dedans. C'est fait par divers gens pour montrer leurs travaux aux autres et parce que ça les amuse, si j'ai bien compris. Le premier que j'ai lu, c'est La Petite Frappe, le fanzine que fait Mortis avec un ami à lui. Il y a plein de dessins et des choses compréhensibles, parfois. Normalement il les vends, ou les offre mais des fois, il les laisse en dépôt chez des gens cools pour qu'ils les vendent à la place des auteurs. Et cette semaine, on est passé voir les gens qui font Arbitraire, et on a donc récupéré quelques numéros de leur fanzine. Et là encore, il y a plein de choses bizarres. Si vous tombez sur des fanzines, jetez-y un oeil, surtout si c'est la petite frappe.
Image attachée

Alors moi je déteste les fanzines, surtout la petite frappe, je préfère les vrais livres, comme par exemple le premier tome de Kenshin le vagabond, édité chez Glénat. J'ai lu ça y'a quelques jours et en fait c'était super, plein de drôlerie et de marade, mais aussi de combats avec un personnage principal aussi idiot que classe. Le style graphique est sympathique, bien que je trouve certains trucs très moches, mais ça marche très bien, surtout les protagonistes principaux qui sont cools. L'édition est jolie, en grand format avec des pages couleurs, et ça m'a en tous cas donné très envie de lire la suite, pour la violence mais surtout pour l'humour, en fait.
Image attachée

Et Peau Ethique, le retour... Les chips Lay's Paysannes, sont vraiment trop bonnes. Je viens de finir le paquet, et je suis franchement déçue qu'il n'y ait pas de double fond, de double paquet ou... plus de chips. Mais je me suis léché les doigts avant de graisser le clavier d'Eö, pas d'inquiétude !
Image attachée

A vous !
PMEmail PosterUsers Website
Top
Eölen
Écrit le : Mardi 12 Avril 2011 à 21h54


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 596
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Je trouve l'idée de ce topic fantastique.

Aujourd'hui j'ai testé pour vous les laboratoires de sciences humaines. Vous avez une image mentale de laboratoire ? Le genre de truc avec des tubes à essai, des blouses blanches et des gens qui jargonnent. Et bien, en science humaine, c'est loin d'être ça. Précisons d'abord que le laboratoire que j'ai essayé, c'est celui de Dynamique du Langage, un laboratoire avec des linguistes qui décrivent des langues un peu partout dans le monde, particulièrement au Gabon, en Amérique du sud et dans le Caucase. Le laboratoire est situé dans un bâtiment qui s'appelle Institut des Sciences Humaines, ou il y a plein de couloirs et plus de mille cinq cents personnes qui travaillent. Entre les couloirs sombres, les salles de cours et les bureaux, il y a des imprimantes qui trainent. J'y vais en ce moment pour apprendre à faire une bibliographie pour mes recherches futures. Je reste en fait dans un bureau avec un accès à plein de base de données et les conseils des autres chercheurs, qui ne portent pas de blouses blanches. Voilà, c'était le test-minute du jour !
PMEmail PosterUsers Website
Top
Megamoi
Écrit le : Mardi 12 Avril 2011 à 23h22


C'est ma faute.
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 917
Membre n° : 627
Inscrit le : 28/11/2004




Alors moi j'ai testé le jeu de Rôle en Ligne par Teamspeak+Rolistik. J'ai essayé deux MJs très différents, très lyriques. On pourrait croire que sans support papier et sans gens en face de soi c'est tout naze. Bin en fait, oui c'est naze de pas les avoir en vrai : c'est quand même mieux d'avoir ses amis en face de soi et de voir leur tronche quand ils interprètent un homme sensuel ou quelqu'un qui fait une chute de 10 étages.
Mais bon le jeu de rôle c'est tellement chouette et je suis tellement fan que même sans ça j'adore mes parties en ligne. Donc si comme moi vous ne connaissez personne pour jouer à côté de chez vous, faites un tour sur http://jdrvirtuel.azureforum.com/ où ils organisent tout plein de parties. N'ayez pas peur, c'est vachement drôle.
PMEmail Poster
Top
Lorelei
Écrit le : Jeudi 14 Avril 2011 à 21h29


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




Alors moi je ne vais pas vous parler des trucs que je teste en ce moment en Picardie, mais plutôt d'un article que j'ai lu et qui a attiré mon attention !

C'est ici !

Cela concerne la ville de Mons en Belgique, d'où viennent une partie de nos membres belges si je ne m'abuse, et c'est à propos d'un festival Trolls et Légendes auquel participe Christian Bujeau (le maître d'armes de Kaamelott). Du coup je vous envie, amis belges, et j'aurai vraiment aimé l'apprendre plus tôt pour programmer un tour dans vos contrées !

Si quelqu'un y va, je suis intéressée pour avoir un compte-rendu (images à l'appui si possible) !
PM
Top
Peau Ethique
  Écrit le : Samedi 16 Avril 2011 à 22h18


Savant
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 53
Membre n° : 1 578
Inscrit le : 03/06/2008




Pour ma part, je parlerai rapidement d'un groupe de musique qu'on a découvert avec Eölen à l'occasion d'une soirée dans un "bar musical", disons un petit local, dans les pentes de la croix-rousse, qui s'appelle le Krazpek, qui programme plein de groupes de musique peu connus, et qui est occasionnellement disquaire aussi.

Image attachée

Et ce groupe, de diverses origines (Grande Bretagne, Australie), composé de 4 musiciens/choristes-ça-se-mélange-un-peu, fait une musique vachement entraînante, avec des airs de pas mal de trucs (Beatles, ...). Ils s'appellent Allo Darlin', j'ai acheté leur album à cette soirée parce que le concert était vraiment génial, et depuis je l'écoute en boucle... La chanteuse a une voix cool et douce et punchy, les paroles sont assez drôles (In a fairground in the middle of Paris you tried to prove to me your manliness by winning me a teddy bear // à une fête foraine dans Paris tu as voulu montrer ta virilité en gagnant un ours en peluche), le mélange des instruments donne plein de rythmes et d'harmonies, et moi, franchement, ils me mettent trop de bonne humeur !

Je vous laisse avec une chanson mièvre d'amour : My Heart Is A Drummer (mais parce que j'aime vraiment TROP les percu à la fin), mais il ne faut pas passer à côté de If Loneliness was Art, ou Polaroid Song, ou bien Kiss your Lips, ou encore Woody Allen... Et j'en passe !

[désolée, pas réussi à intégrer la vidéo... :angry: ]
PMEmail PosterUsers Website
Top
Eölen
Écrit le : Jeudi 21 Avril 2011 à 21h44


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 596
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Je reviens ce soir pour parler d'un truc que j'ai pas testé mais que je vois partout. Je me demandais si ça revenait à la mode partout ou si les gens ici étaient tous nuls. Et aussi, de savoir d'où vient cet objet maléfique qui rampe sur nos trottoirs et corromps les âmes dévoyés des jeunes de nos villes. L'assemblage roulant dont je vous parle porte le nom commun de trottinette mais son vrai nom est écrit dans le Nécronomicon. Les gens semblent croire que c'est un animal de compagnie et se promène ridiculement en se tenant droits et velus. Les cheveux ne volent pas au vent car la vitesse est ridicule. Les enfants s'amusent à faire des bonds au dessus des obstacles naturels que sont les plaques d'égouts pour ces engins inspirant le dégoût. Des sauts ridicules, ne dépassant pas la hauteur du mollet et finissant souvent par un arrêt impromptu dû à l'instabilité de l'installation. Une vraie catastrophe urbaine, à mon avis.
PMEmail PosterUsers Website
Top
kamixave ®
Écrit le : Vendredi 22 Avril 2011 à 08h02


Détenteur d'une trousse Hamtaro
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 1 350
Membre n° : 239
Inscrit le : 29/07/2003




Si je me souviens bien, c'était à la mode il y a de ça 4 ou 5 ans. Le truc hype pour les jeunes cadres dynamiques. Je crois que c'était alors une mode nationale (avec pubs à la télé et tout).

Maintenant que tu le dis, j'ai vu quelques gamins en utiliser ces temps-ci (enfin 2 maximum, mais ça m'avait effectivement fait tiquer sur le coup).
Espérons qu'effectivement, ça ne reviendra pas à la mode : étant donner la maniabilité absente de l'engin, ça risque de mettre un sacré bazar sur les trottoirs (et sans doute est-ce pour cela qu'ils avaient disparus...).

(En passant : je n'ai pas eu l'occasion de le dire auparavant, mais super idée de topic !)
PMYahoo
Top
Lorelei
Écrit le : Vendredi 22 Avril 2011 à 08h52


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




Des trottinettes d'Eö.


J'en vois pas mal, surtout à Compiègne car les gens bossent à Paris et vivent à Comp!ègne du coup ça leur permet de raccourcir leur temps de trajet en "patinant" plutôt que de marcher mollement entre les différents lieux (maison/gare/station de métro parfois/boulot).

Et là où j'en ai le plus croisé, c'est à Prague (où je suis allée quelques jours en vacances dernièrement). Du coup je trouve pas ça ridicule, si ça rend service je vois pas pourquoi les gens pourraient pas s'en servir (de plus on peut aller assez vite a priori lorsque ya de la place). J'ai d'ailleurs croisé plus d'adultes que de gamins là dessus.
PM
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Vendredi 22 Avril 2011 à 09h50


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 761
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Je vous rejoins plutôt sur le côté ridicule et imaniable. Un vélo est bien plus rapide et plus facile à conduire, et si c'est une question de place des rollers fonctionnent très bien. La trottinette me semble en effet être un pur objet de mode, beaucoup moins pratique que beaucoup d'autres véhicules du même genre, mais sans doute plus dans le vent ...

Sinon quelques trucs que j'ai testé dernièrement :

Le poulet tandoori maison, selon une recette très improvisée, à base de pâte de curry, de coriandre et de lait de coco. C'était loin d'être mauvais, mais c'était très loin de ce que je voulais, et en fait ça n'était pas du tout du poulet tandoori. Par contre ça en avait tout de même la couleur rouge et c'était très épicé, comme prévu. Je réessayerais, sans doute avec une vraie recette cette fois. L'image ne ressemble pas du tout à ce que j'ai fait, qui baignait dans la sauce, mais bon, j'ai pas pris de vraie photo donc ...
Image attachée

J'ai aussi commencé à jouer à Castlevania Symphony of the Night sur PS1, et c'est aussi excellent que le raconte la légende. Une sorte de Super Metroid, avec une ambiance unique, des décors et animations somptueux, un système d'équipement et d'expérience qui tient du RPG, et de très nombreux ennemis, tous avec une méthode d'attaque particulière qu'il faut apprendre à connaitre pour mieux les détruire ! Je ne suis qu'au début, mais je m'amuse vraiment beaucoup.
Image attachée

Et enfin, poncer un plancher irrégulier et en mauvais état avec une petite ponceuse toute pourrie, puis nettoyer des vieux murs à l'éponge. C'étais pas très fun, exactement comme on aurait pu le penser, si bien qu'après trois ou quatre heures on est un peu lassé et on a mal au bras. C'est pas une activité que je conseille, pourtant j'y retourne aujourd'hui, peut-être que mon inconscient s'est bien amusé mais que je n'arrive pas à me l'avouer ...
Image attachée

(je tuerais pour avoir une ponceuse comme celle là)
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Vendredi 22 Avril 2011 à 11h32


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 127
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Pourquoi diable fais-tu des activités ou je brille(faire un tandoori, play castlevania, menuiser des trucs) quand je suis à l'autre bout du pays ?
-Parce que tu es occupé à étudier ta biochimie à l'autre bout du pays ?
Ha oui...

Sinon, j'ai pas d'avis sur la trottinette(un mot qui comprends 5 T, vous y auriez cru ?) autre que celui lorsque je l'ai emprunté à un copain :
-HAAAAAA, BORDL, CA FAIT MAL, MES GENOUX SONT FOUTUS, AAAAAAAAAARRRRRRGH.
(Faite du skate plutôt; ça fait tout aussi mal aux genoux mais vous avez la classe, c'est déjà ça)

Sinon je fait des barbecues ou je grille tout ce qui est laissé à portée de main : viandes, légumes, pains, chat du voisin...
Et c'est vachement bon !

EDIT :
Ha j'oubliais; Pour te dégouter !
PM
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Vendredi 22 Avril 2011 à 12h42


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 761
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Je garde ce lien pour quand je l'aurais terminé, j'ai l'impression que ça va spoiler à mort sinon...

Et sinon je ne te savais pas cuisinier indien ... Voilà qui est surprenant !
PMEmail PosterUsers Website
Top
Asuka
Écrit le : Vendredi 22 Avril 2011 à 14h38


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




Sur la même chaîne de Castlevania il y a Ocarina of Time en 56:54.

http://www.dailymotion.com/video/xgv9bb_zelda-ocarina-of-time-en-56-54-88mph-special_videogames

Le mec utilise une panoplie de bug et glitch et arrive même à contrôler l'adresse mémoire de certains objets.
PMEmail Poster
Top
Lorelei
Écrit le : Vendredi 22 Avril 2011 à 19h29


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




QUOTE (Mortis Ghost @ Vendredi 22 Avril 2011 à 09h50)
et si c'est une question de place des rollers fonctionnent très bien.

Jamais rien entendu d'aussi ridicule... Franchement vous croyez que les gens actuels de 40 ou 50 ans vont se mettre au roller ? Non mais la trotinette c'est une alternative au vélo qui prend moins de place et qui, surtout, ne demande pas de se prendre des gamelles pendant la première semaine d'utilisation (voire plus). C'est moins acrobatique et beaucoup plus accessible par le grand public que le roller à mon sens. Bref. Libre à vous de rigoler quand vous en croisez un, moi je trouve ça intelligent comme solution.
PM
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Vendredi 22 Avril 2011 à 19h59


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 761
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Le truc c'est qu'en trotinette un long trajet est aussi fatiguant et a peine plus rapide qu'à pied. Une montée est tout simplement impossible, et les roues sont si minuscules qu'on fatigue presque autant que lorsqu'on marche. Tant mieux si des gens y trouvent vraiment un moyen de transport efficace, mais moi j'ai du mal à y voir autre chose qu'un effet de mode pourri. Des rollers ne sont sans doute pas adaptés à des gens de générations plus anciennes, mais le vélo convient à tout le monde, je pense, et s'avère dans tous les cas bien plus pratique.

Enfin bon pom pom pom ^^

A part ça aujourd'hui j'ai encore fait du poncage de plancher, mais avec une autre machine, dix fois plus grosse et plus bizarre. On aurait dit que je jouais à Katamari à deux joueurs tout seul, tant j'avais du mal à lui faire comprendre dans quelle direction je voulais qu'elle avance. Enfin bon, c'était un peu plus rigolo qu'hier, et surtout bien plus efficace.

Image attachée

exactement le même genre d'engin étrange.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Vendredi 06 Mai 2011 à 21h37


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 127
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Cette semaine j'ai testé deux jeux vidéos, je n'en ferais pas de tests car le premier ne m'appartient pas et le deuxième est trop light.

Metal gear solid : The Twin Snakes
(ha ben il était temps)
Image attachée

Après avoir filé un coup de main à Mortis pour le débloquer sur l'un des rares jeux gc que je possède, je tentais ma chance à incarner Solid Snake.
Pensant que mes deux seules expériences de jeu d'infiltration allaient me suffire(Batman Arkham Asyleum et Metroid Zero Mission), je regardais l'intro de deux plombes et me lançais.

Misère, quel andouille j'avais été de me mettre en mode normal...c'est pas pour rien que mon compère avait fait tout le jeu en easy et super easy : les gardes sont horriblement balèzes, on commence tout nu, sans autre possibilité qu'assommer temporairement les gardes et il n'y aucune explication des mouvements.
Je suis resté une heure entière sur la première salle et n'ai qu'à peine progressé avant de rendre son écran au maitre des lieux.
A ce rythme-là, je suis parti pour faire le scénario en 150 heures.
(du coup je me suis remotivé pour chercher un écran pas cher afin de ramener ma cube mais ce sera pour plus tard)

Dragon Ball Z - Supersonic Warriors
Image attachée

Dans la catégorie "je casse pas des briques mais je pas mauvais", je fait aussitôt postuler ce jeu.
-Un autre jeu dragon ball ? On n'as pas déjà tout vu sur ce thème ?
Certes, la seule chose originale par rapport aux autres jeux de cette license à rallonge c'est le "déplacement supersonique"
(qui consiste juste en un petit boost de déplacement)
-Alors pourquoi nous en parler ?
Simple : Chaque personnage à sa propre histoire personnalisée.
Ainsi le mode de jeu principal est divisé en "qu'est-ce qui se serait passé si machin était au premier plan ?"
*Végéta devenant super-sayan à la place de goku sur Namek
*Piccolo combattant Cell
Etc
-Mais...et les méchants ?
héhé, oui, eux aussi :
*Freezer battant Goku sur Namek
*Gero concevant des cyborg toujours plus puissant.
Etc

Voilà voilà, de bonnes répliques et du niveau graphique agréable, c'est tout ce qu'il faut pour passer un bon moment avec DBZ B)
PM
Top
Eölen
Écrit le : Lundi 09 Mai 2011 à 20h12


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 596
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Mon truc du jour, et probablement de la semaine voir du mois à venir c'est le banjo !
Image attachée

Depuis une semaine, je travaille les matins dans une bibliothèque, à surveiller une exposition de reproductions de copies d'oeuvre de Michel-Ange. Une sorte de mise en abyme, mais je vous parlerais une autre fois.

Le fait est qu'en travaillant là-bas j'ai eut droit à un sésame magique qui me permet d'emprunter des tonnes de choses, comme des cds, par volées de dix. Et des livres aussi, mais j'ai pas vraiment le temps en ce moment, avec mon mémoire à boucler et les compte-rendus divers que je dois rendre avant mon repas.

Bref, les évènements s'enchaînent trop bien puisque vous devinez la suite, non ? J'ai pris un cd de banjo, et oui. Désolé non, je n'ai pas rencontré la fille sur l'image au dessus, mais si je la croise je lui donne ton numéro.

En fait de cd c'est plutôt un double cd avec quarante pistes retraçant les grands pontes du banjo de 1901 à 1956. Ben j'peux vous dire que c'est une belle période et que le banjo est un instrument trop cool. Et ça fera un accompagnement sonore génial pour les prochaines parties de Wanted!
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Mardi 24 Mai 2011 à 20h15


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 127
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




James Bond : Quantum of Solace
Image attachée


Dans un James Bond, il y a des codes à respecter:
-voitures de luxe faisant des cascades impossibles(alfa-roméo, bentley, jaguar ou aston-martin)

-Grand méchant mégalomane(Blofield est l'exemple parfait) et sbire charismatique(Jaws reste une référence).

-Très jolies filles que se tape l'agent double zéro avant de s'aperçevoir qu'elles ont intérêt à le trahir.
...
Et ben non, pas dans QS:

-Les voitures sont de misérables poubelles pleines de poussières et sont gommées par les autres véhicules qu'emprunte ou vole Bond : moto, avion, bateau, c'est assez étonnant quand on sait qu'il est juste capitaine de frégate le commander...
Et quand il y a une vraie caisse neuve et classieuse comme celle du début, elle finit à moitié désintégrée après s'être prise deux cent balles dans le pare-brise, perdant définitivement son charisme.

-Le grand méchant à...heu...attendez, je cherche une image...
ha voilà !
Il a le charisme d'une moule vide dans une ruelle sombre derrière un restaurant.
Son sbire...je ne m'en rappelle même pas tellement il est inutile.
Le généralissimo corrompu...ouais, il parvient à tenir son rôle mais c'est vraiment le minimum syndical.
[J'aimerais aussi que quelqu'un m'explique correctement le plan de Greene car j'ai l'impression qu'il fait son complot de domination simplement en volant de l'eau dans le désert...]

-Les james-bond-girls...
Deux, dont une qui finit recouverte de pétrole à poil, hommage à GoldFinger je suppose.
...soupir...
Misère, cette pauvrette à eut droit à un quart d'heure de pellicule et on la jette comme une vieille chaussette dans une scène de 2 minutes...
Quand à l'autre, malgré sa mignognitude de début(je la trouvais vraiment craquante moi), perd vite de son intérêt vu que Bond ne la mets pas dans son lit(alors qu'une russe dont il a tué le fiancé termine dans ses bras dans un autre film).

Le pauvre James est censé avoir une évolution dans le film mais tout ce que j'ai vu c'est "chien fou avide de vengeance" à "chien fou un peu moins avide de vengeance"
La scène finale tente de rattraper ce défaut mais vu qu'on ne voit rien, on n'accroche pas.

Je passerais aussi sur les petits détails agaçants comme le fait qu'il revienne au PPK alors qu'il avait un P99 plus puissant et compact dans le film précédent, le méchant qui était enfermé dans le coffre de la première voiture et n'a prit AUCUNE balle puis s'enfuit en tapant un cent mètres alors qu'il a un genou bousillé.


Haaaaa, pitié, les producteurs n'ont donc aucune idée de ce qu'on veut voir dans un James Bond ?
PM
Top
Megamoi
Écrit le : Mercredi 25 Mai 2011 à 23h12


C'est ma faute.
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 917
Membre n° : 627
Inscrit le : 28/11/2004




J'ai testé pour vous... les dissections de cadavres humains ! :o
Ha-ha, moi aussi je peux avoir des trucs improbables d'abord.

Bon, alors vous comprendrez que je ne mette pas de photos, il se trouve que je n'ai pas demandé les droits de publication à Mme. N°597.
Et puis je ne voudrais pas vous faire un choc après les images de James Bond. Bien sûr, si vous insistez, j'en mettrais ;)

En tout cas, le premier truc c'est que c'est vraiment bizarre.

- Ce ne sont pas juste des morts, ça on en voit tout le temps (et beaucoup en devenir, d'ailleurs) ce sont carrément des corps en décomposition façon zombie ou des momies avec la cage thoracique ouverte. Autant vous dire qu'il suffit de les voir - non, de les sentir - pour que notre corps se raidisse instinctivement.

- Alors qu'habituellement les morts on les enterre ou qu'on présente nos condoléances à la famille, là on nous met des scalpels, des ciseaux et des pinces dans les mains pour aller les dépecer dans la joie et la bonne humeur dans une grande salle avec une dizaine de corps et une centaine d'étudiants. (le premier jour seulement. Après c'est 10 pour 30 ;) )

- On commence en osant pas trop abimer, et à la fin on tire sur la peau et les tendons à pleines mains.

- Rapidement, nos pieds collent au sol parce-que le formol, le gras et les liquides corporels qui s'échappent quand on incise bin... ça colle.

- Tout le reste de la journée, dès qu'on passe dans un coin qui sent un peu mauvais on a l'impression que c'est l'odeur des corps.

- Quand on en a fini avec eux pour la journée, on recouvre juste les corps et ils restent au chaud jusqu'à notre retour le lendemain.


Sinon, en termes de stratégie de gestion du stress post-traumatique j'ai trouvé ça très amusant que le premier réflexe de beaucoup a été de se réfugier dans les jupons d'une société consumériste confortable en allant manger au McDo.

Tout ça pour dire, il est tard ! Faut que j'aille me coucher, parce-que demain j'y retourne ;)
Je suis sûr que vous êtes jaloux !
PMEmail Poster
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Jeudi 26 Mai 2011 à 10h22


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 761
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Mega tes études sont aussi fascinantes et incroyables que affreusement dégoutantes.

Sinon moi, sans trop de spoilers, j'ai eu l'occasion de voir le cosplay de Sven, et sachez qu'il est simple et impressionnant tout à la fois.

J'ai aussi eu l'occasion d'affronter un ami à Mario Kart Wii qui avait la maitrise totale du Wii Wheel, et c'était particulièrement impressionnant. J'ai quand même gagné à la fin parce que je suis super fort, mais il m'a battu à plusieurs courses, sans utiliser de cheat codes !
PMEmail PosterUsers Website
Top
Clad maker
Écrit le : Mercredi 01 Juin 2011 à 20h04


Revenant
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 672
Membre n° : 6
Inscrit le : 22/12/2002




Aujourd'hui j'ai testé un truc fun : la réalité virtuelle dans un cave.
Un cave est une installation à base de projecteurs qui affichent des images sur les murs d'une pièce permettant de recréer un environnement virtuel immersif 3D et de capteurs qui repèrent la personne dans la scène 3D.
En gros, à l'aide de lunette 3D, on est plongé dans une scène immersive 3D créée par les projecteurs et un système de son 3D. On dispose également d'un contrôleur (type manette de jeu) qui nous permet de se mouvoir dans la scène (en fait c'est plutôt la représentation de la scène qui s'adapte en fonction des mouvements simulés par le contrôleur et de notre position dans la pièce).

Et bien, les sensations sont assez criantes de vérité.
J'ai eu l'occasion de tester cela dans une scène qui reconstitue une voiture. À l'aide du contrôleur, on peut interagir avec la voiture (ouvrir les portes, manipuler les sièges, ...) et rentrer à l'intérieur en se déplaçant. Tout le décors s'adapte en fonction de là où on se situe.
Ensuite, j'ai joué avec cet équipement à un mini FPS (ultra basique on combat une ombre noire). On peut se cacher derrière des éléments de décors, tirer, et même évoluer dans la scène de manière libre (en simulant le fait de voler dans les airs). Le plus incroyable dans cela, c'est qu'on ressent vraiment la sensation de vertige quand on s'élève dans la scène (et pourtant on a bien les deux pieds sur terre :P) mais également la sensation que produit le corps pour compenser le changement de gravité (totalement fictif, mais le corps est complètement trompé). D'ailleurs lors de la séance, j'ai ressenti un petit état nauséeux.
Et enfin, j'ai pu tester une expérience sur un bateau à voile de course et dont la mer subit des changements climatiques. Lorsqu'on est à bord du bateau, on a vraiment l'impression de tanguer avec le bateau (alors qu'on est totalement immobile). On pouvait aussi s'amuser à voler autour du bateau en passant sous le bateau dans la mer.

Qui sait, peut être que d'ici quelques dizaines d'années se sera le futur du jeu vidéo. D'ailleurs, Kinect commence à être intégré pour remplacer le contrôleur physique. Néanmoins, à l'heure actuel, ce sont plutôt des applications dans l'industrie et dans la médecine qui sont ciblées : revu de produit (comme dans le cas de la voiture) ou bien guérison des phobies par exemple.

Et une petite vidéo pour montrer un peu à quoi ressemble l'installation (entre 0:40 et 2:30 principalement) : vidéo.

Et une autre vidéo (avec un look très promotionnel...) montrant rapidement la séquence FPS (entre 1:13 et et 1:20 oui c'est rapide) mais également d'autres expériences possibles : autre vidéo
PMEmail PosterAOL
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : 1 2 | Suivante | Dernière Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends