Powered by Invision Power Board


Forum Rules Bienvenue dans la Distillerie d'entraide

Quelques soient vos problèmes, nous sommes là !

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Aurais besoin d'un ftp (ou d'un conseil)
Eölen
Écrit le : Jeudi 26 Mai 2011 à 18h26


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Bonjour bonjour !

Non pas que je cherche à créer à tout prix un nouveau sujet mais une question se pose à moi et je me suis dit que j'allais vous en faire profiter. J'aimerais créer un journal de voyage sous forme de blog avec la possibilité de mettre des photos et du texte. Bon, ça parait vachement simple dit comme ça, et ça l'est. Le truc c'est que j'avais l'habitude de bosser avec Wordpress sur un ftp appartenant à Free (fournisseur d'accès à internet français). Et je suis plus chez eux.

Du coup, que pensez-vous des différentes formules existantes ? Blogspot est-il vraiment pratique ? La gestion des images est-elle pratique (notamment pour la récupération ultérieure) ? Ou alors, wordpress reste-t-il vraiment bien ? Ou autre ?

Àààààààà vous !


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Reven Niaga
Écrit le : Jeudi 26 Mai 2011 à 21h36


Pirate silvite
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 285
Membre n° : 222
Inscrit le : 23/07/2003




perso, wordpress est très bien, plutôt complet et tout.
pleins de possiblités.

Blogspot je suis moins fane mais en même temps j'ai jamais utilisé.

Overblog, j'avoue que j'aime plus du tout, trop compliqué pour rien et la barre overblog très chiante.

Si tu veux vraiment juste poster du texte et des images, il y a tumblr qui est très pratique pour ça.
C'est le blog version poche, moins complet que wordpress, mais du coup plus simple d'utilisation. Tu fais ton post, tu poste, tranquille.

J'ai décidé de me mettre à tumblr pour me donner une motivation à faire un dessin par jour que je mettrait dessus.

Exemple de tumblr :

http://wasted-yokai.tumblr.com/

Voilà.
Entre tumblr et wordpress, t'as vraiment deux bons choix, je pense.


--------------------
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Top
Le poussin
Écrit le : Jeudi 26 Mai 2011 à 23h08


Roi des abysses
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 507
Membre n° : 310
Inscrit le : 22/09/2003




J'avais utilisé blogspot il y a 3 ans de cela (ça a donc pu évoluer depuis), pour narrer mes aventures à l'étranger.

N'ayant pas de gros besoins, c'était suffisant. L'upload des photos était le point que je trouvais peu pratique par rapport à un bête upload (le seul avantage étant le redimensionnement automatique, la gestion des miniatures). Pour le reste, ça peut pas mal dépendre de ta manière de préparer ton texte. Pour ma part je le prépare dans un fichier texte dans un coin, ensuite j'ajoute la mise en forme, et après je le mets tel-quel sur le blog. Je n'ai donc pas utilisé l'éditeur WYSIWYG incorporé.

Sinon j'ai un peu utilisé Wordpress... mais vraiment peu. L'avantage est qu'on peut le personnaliser, donc par exemple utiliser des plugins pour rendre l'édition, l'ajout d'images, etc. plus adaptée au besoins. (J'ai vraiment pas creusé ceci dit.)

Au final j'aurais aimé une gestion plus simple des images et la possibilité d'utiliser autre chose que du HTML pour écrire ses articles. Un langage plus humain style wiki (il en existe un certain nombre).


--------------------
Cot cot cot user posted image
Mon site : user posted image
PMUsers Website
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Jeudi 26 Mai 2011 à 23h17


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Personnellement j'utilise blogger et ça fonctionne très bien, c'est particulièrement facile et rapide, autant à créer qu'à mettre à jour.

Et si tu as un compte Picasa, tu peux utiliser très facilement les photos de celui ci sur ton blog, et inversement, ce que je trouve assez pratique.

Ça signifie que tu auras internet dans ton pays lointain ?
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Vendredi 27 Mai 2011 à 09h16


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Livejournal est pas mal malgré ses commandes standardisées(mais faciles à trouver) et à un système d'hébergement d'images parfois assez lourdes
(bien sur, si tu fait des panoramiques de 1200 dpi, je ne garanti rien)
Son gros défaut est qu'il est tout en anglais, ce qui, pour une brêle comme moi est très handicapant mais pour un renard comme toi tient du quotidien.
(n'est-ce pas ? happy.gif )


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Eölen
Écrit le : Vendredi 27 Mai 2011 à 17h18


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Hum...merci pour vos conseils. Le Poussin soulève justement le défaut que je vois à Blogspot, de l'upload d'images...mais je vais quand même essayer, puis je verrais bien si ça me lasse.

Hésitez pas si vous avez d'autres conseils, j'me dis que ça peut éventuellement intéresser d'autres gens.


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Reven Niaga
Écrit le : Vendredi 27 Mai 2011 à 20h45


Pirate silvite
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 285
Membre n° : 222
Inscrit le : 23/07/2003




pour l'upload d'image justement, je trouve tumblr vraiment bien fait. ça se fait en 2 clique, c'est facile, on s'emmerde pas et ça donne bien.


--------------------
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Top
Le poussin
Écrit le : Vendredi 27 Mai 2011 à 21h44


Roi des abysses
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 507
Membre n° : 310
Inscrit le : 22/09/2003




Ce que tu peux faire aussi, c'est un mélange de deux services (un pour le moteur de blog et le texte, un autre pour les images).


--------------------
Cot cot cot user posted image
Mon site : user posted image
PMUsers Website
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends