Powered by Invision Power Board


Forum Rules Bienvenue dans la Distillerie d'entraide

Quelques soient vos problèmes, nous sommes là !

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [RPG Maker] Problemo, Un truc louche
Eternien
Écrit le : Vendredi 25 Mars 2011 à 16h56


QRIZ en thème
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 319
Membre n° : 121
Inscrit le : 15/06/2003




Youpla Boum !

Oui je sais que c'est pas très courant que je fasse un topic RM, mais en fait je m'y suis remis comme ça juste pour le plaisir.
(Et le fait que je n'arrivais plus à retrouver mon deuxième jeux fait avec RM 2000 m'a décidé de le refaire de tête et puis c'est tout na)

Donc j'utilise RM 2000 Value pour refaire le jeux d'après mes souvenirs (c'est Final Quest II, le premier j'ai réussis à le récupérer et je le garde bien au chaud en sécurité laugh.gif )

Mais la j'ai un problème bizarre, quand je fait un test avec l'option "Title" ça me sort dix mille fenêtres avec le même message "error OLE 8878001E"

Le plus bizarre c'est que quand j'enlève "Title" ça ne le fait pas.

Donc d'où pourrait venir le problème ?

A noter que il n'y a ce problème que sur Final Quest II, les autres jeux fonctionnent parfaitement même avec l'option "Title"


--------------------
Loué soit le Monstre en Spaghettis Volant !

Incroyable mais vrai !
Eternien se remet à Rpg Maker
PM
Top
Eternien
Écrit le : Jeudi 07 Avril 2011 à 19h39


QRIZ en thème
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 319
Membre n° : 121
Inscrit le : 15/06/2003




Non c'est bon j'ai trouvé, en fait les mp3 passent pas alors qu'ils sont sensé le faire dry.gif

Bon par contre j'arrive plus à me rappeler comment faire pour créer une montre et afficher son temps de jeux.

Pour le common event j'ai fait :

user posted image

Ensuite :

user posted image

Mais après je fais quoi ?

Parce que dans la création d'objets j'ai pas l'impression qu'il y ait une option pour appeler l'évent ou quoi que ce soit, alors je suis perdus et mon satané cerveau n'arrive pas à retrouver comment faire (et sur le net j'en parle pas, je me suis taper une quinzaine de sites, dont quelqu'un donnant la manip pour le common event mais pas pour comment faire pour après affichés ce satané chrono)


--------------------
Loué soit le Monstre en Spaghettis Volant !

Incroyable mais vrai !
Eternien se remet à Rpg Maker
PM
Top
Clad maker
Écrit le : Jeudi 07 Avril 2011 à 23h17


Revenant
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 673
Membre n° : 6
Inscrit le : 22/12/2002




J'aurais peut être une petite idée mais je ne peux pas te garantir le résultat (ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé RPG Maker).

D'abord, tu peux créer un objet de classe "Interrupteur" qui "active l'interrupteur" 0005 (par exemple) quand il est utilisé.
Ensuite, tu peux transformer ton événement commun 0003 Montre de sorte que l'Event Start Condition soit "démarrage automatique" et que l'appearance condition switch soit coché et référence ton interrupteur 0005 précédemment créé. Ah, et aussi je pense qu'il faut que tu re-modifies l'état de ton bouton 0005 pour le désactiver à la fin de l'événement Montre pour que si le joueur veuille revoir le temps ça marche.
Ainsi quand l'objet est utilisé, l'événement montre devrait être déclenché vu que l'interrupteur est enclenché à ce moment.

J'ai mis entre guillemets les termes qui correspondent aux mots clé de RM (j'ai vérifié sur la version française, donc je ne peux pas te dire pour la version anglaise). D'ailleurs, j'ai vérifié sur la version 2003, donc j'espère que ça sera possible pour la version 2000.


--------------------
Selon les époques, le flot de la destinée des gens se met en route plus ou moins vite. :(

Un truc sur Clad à voir !
PMEmail PosterAOL
Top
Eternien
Écrit le : Vendredi 08 Avril 2011 à 15h36


QRIZ en thème
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 319
Membre n° : 121
Inscrit le : 15/06/2003




Ouais ça s'affiche cool, maintenant il me reste plus qu'à savoir pourquoi ça reste à zéro. rolleyes.gif

Edit : ouais c'est réglé, j'avais pas mis les bon numéros de variable entre crochet, ça fonctionne nickel laugh.gif

Merci Clad.

Si ça vous intéresse je vous tiens au courant de l'avancement du projet.

Le plus gros du projet (Database) a été fait sporadiquement durant les mois d'hiver.
Pour ma part c'est le coté le plus frustrant dans l'édition mais faut bien le faire laugh.gif

En gros j'ai créer tout les objets, armes, armures etc, les monstres et boss jusqu'à environs la moitié du jeux (au niveau scénar), les magie des heros, les héros évidement et leurs caractéristiques et le reste.

Pour les chipset je fais un peu au fur et à mesure, à vrai dire le mapping (je sais pas si c'est ça qu'on dit) et l'un des trucs qui m'a toujours donné du mal. (que ce soit les villes ou dongeons), pas vraiment le talent pour créer des musiques (il y a qu'à entendre ma musique de combat pourris que j'ai essayé de créer tongue.gif ) du coup je pense quand j'en chiperais par ci par la.

Une fois que j'aurais créer toutes les maps je mettrais les events et m'occuperais aussi des quêtes annexes et le fignolement final (correction etc)

Avec le boulot et l'éventualité de baisse de régime de ma part (pas pour le moment mais je me connais) je dirais que ça seras finis d'ici heuu je sais pas, je préfère pas avancé de date pour l'instant.



--------------------
Loué soit le Monstre en Spaghettis Volant !

Incroyable mais vrai !
Eternien se remet à Rpg Maker
PM
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends