Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bill S.978, Loi interdisant les vidéos sur les jeux vidéos
Asuka
Écrit le : Mercredi 06 Juillet 2011 à 15h26


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




http://www.govtrack.us/congress/billtext.xpd?bill=s112-978

Voici une nouvelle loi qui vient d'être proposée, elle mettra un copyright sur tout vidéos utilisant un footage d'un jeu, donc les Let's Play et Speed runs pourront disparaître aussi. Ceux qui ne respecteront pas cette loi auront au moins 5 ans de prison. Pour pouvoir mettre des vidéos de ce genre il faudra contacter les boîtes en question pour leur demander d'utiliser les scènes du jeu.

Il est toujours possible de contester cette loi avant qu'elle entre en vigueur.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Mercredi 06 Juillet 2011 à 18h08


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Chère Asuka, ne veux-tu pas grandir un peu ?

Quand une loi aussi idiote est déposée, il faut d'abord se soucier de qui elle vient et là elle vient de...l'US, ouioui.
Sauf que, mis a part les jeux américains(une majorité de x-box donc), on s'en fiche un peu et en dehors des frontières US, leurs lois ne s'appliquent pas.
(le Patriot act existe toujours au fait ? Pas que j'en ait quoique ce soit à cirer mais bon)

Par ailleurs, il faut être définitivement débile pour croire qu'en convention, on ne projettera pas des extraits de jeux(comment faire baver les joueurs sinon ? En leur disant qu'il est juste trop cool et file ton pognon ? lulz)
Est-ce qu'un seul concepteur soutient ce truc au moins ?


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Le poussin
Écrit le : Mercredi 06 Juillet 2011 à 20h01


Roi des abysses
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 507
Membre n° : 310
Inscrit le : 22/09/2003




Et bien sûr, Asuka, tu as l'autorisation des ayant-droit des images de ta signature et du personnage de ton avatar ; car s'ils venaient à porter plainte pour reproduction/représentation non autorisée d'œuvre protégée, tu irais en prison.

Les lois existantes s'appliquent déjà sur bien des contenus librement diffusés et accessible sur Internet sans qu'il y ait de plaintes, que ça soit aux ÉU ou ailleurs. Les ayant-droit pourraient peut-être porter plainte mais ça ne leur apporterait rien (si ce n'est de se faire mal voir auprès de leurs clients) et ça n'est pas sûr qu'ils gagneraient les procès de toute façon.

Cet amendement ne fait qu'inclure dans la liste des œuvres protégées les dérivés que constituent les vidéos de quelqu'un jouant une partie. Je ne me fais aucun souci pour les speed-run et autres.
Surtout que les conditions ne sont pas trop contraignantes : il faut être à plus de 10 représentations tous les six mois et que les public performances rapportent de l'argent (les sommes limites sont indiquées). En gros le joueur qui publie ses replay sur youtube ou sur son site perso n'a aucun souci à se faire. Les tournois de JV organisés ne devraient pas poser de problème non plus vu que les performances ne sont généralement pas revendues (et qu'il reste la 1re condition).
Et puisqu'on parle des conventions, elles diffusent déjà des génériques, musiques et autres... et elles n'ont pas disparues à ce que je sache. L'extension de la loi aux extraits de jeux ne va pas les faire couler.

C'est bien beau de vouloir contester une loi, encore faut-il la comprendre.
De plus, il n'est en aucun cas dit que les vidéos produites sont soumises à copyright (tu as vu ça où dans le texte de loi ?).
De même que l'interprétation par un musicien d'une musique protégée n'appartient pas au compositeur, la vidéo de replay n'appartiendra pas aux créateurs du jeu.


--------------------
Cot cot cot user posted image
Mon site : user posted image
PMUsers Website
Top
Megamoi
Écrit le : Dimanche 24 Juillet 2011 à 00h06


C'est ma faute.
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 917
Membre n° : 627
Inscrit le : 28/11/2004




C'est moi ou on devient hargneux sur Zana les amigos ? happy.gif


--------------------
Moirf Moirf Moirf !

C'est ma faute !


Visitez Ordo Xenos, le site du RolePlay de Zanarkand !
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends