Powered by Invision Power Board


Forum Rules Bienvenue dans la Distillerie d'entraide

Quelques soient vos problèmes, nous sommes là !

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> J'arrive plus à brancher ma Wii :'(, Ni les autres consoles en fait
Reven Niaga
Écrit le : Mardi 27 Septembre 2011 à 18h06


Pirate silvite
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 285
Membre n° : 222
Inscrit le : 23/07/2003




Salut !

J'ai besoin d'aide, cher Zanarkandien.

Mon problème est le suivant : J'ai une nouvelle télé, une Samsung ue32d5000. La télé marche nickel, le reciver branché sur le ext. également.

J'ai voulu brancher ma Wii avec le câble composite sur le AV.
J'ai foutu les cable audio (rouge/Blanc) dans les port audio équivalent, j'ai branché le cable jaune sur la prise vert/jaune (me reste un bleu et un rouge sur l'adapteur).
a
Ensuite j'ai branché tout le bazar dans le port de la télé fait pour (composite/compnent), j'ai switché sur le AV/Component sur la télé même, j'ai allumé la vie et ... rien.

ça ne me dit aucun signal, rien nada.
Et je comprends pas pourquoi.

Je n'ai pas de câble component pour la Wii, je suis donc obligé de passer par le composite, je ne pense pas m'être trompé dans le branchement (j'ai mis le jaune dans le bleu au cas ou mais ça n'a rien changé).

J'ai branché la Xbox360 en component, ayant le câble. Et ça ne marche pas non plus, ça continue à me dire aucun signal.

Alors je commence à désespérer, ça fait 3 heures que j'essaie de savoir pourquoi, mais j'arrive pas à le faire marcher e t aucune solution trouvé sur le net a su m'aider pour le moment sad.gif

Je peux jouer sur mon portable, ça marche nickel, mais j'ai une belle télé 32 pouces, j'ai envie d'en profiter quoi ! sad.gif

Edit : J'ai réussi à brancher ma xbox 360 avec le component.
Reste le problème que tout ce qui est composite ne marche pas :S (aka Wii, PS2 etc)


--------------------
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Top
Eölen
Écrit le : Mardi 27 Septembre 2011 à 20h56


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Bonsoir !

Normalement, tu as un adaptateur vendu avec la console pour brancher tout ça sur peritel. Sinon, tu peux acheter un cable HD pour une trentaine d'euros. Tu verras pas forcément la différence au niveau qualité visuelle, la plupart des jeux n'étant pas conçus pour, mais sur Geometry Wars ça se voit. Sinon, j'peux pas te dire plus...


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Reven Niaga
Écrit le : Mardi 27 Septembre 2011 à 21h23


Pirate silvite
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 285
Membre n° : 222
Inscrit le : 23/07/2003




Le péritel c'est le scart
et c'est le reciver qui est branché dessus.

Je n'ai pas spécialement envie de devoir débrancher le reciver pour brancher la Wii, et débrancher la wii quand j'ai envie de regarder la télé ^^"


--------------------
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Top
Eölen
Écrit le : Mardi 27 Septembre 2011 à 21h48


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Hum...ce n'est pas le vocabulaire que je connais...mais je comprends ce que tu veux dire. Ça m'étonne par contre que tu n'ai pas plusieurs prises peritel à l'arrière de ta télévision si elle est neuve. Si c'est néanmoins le cas, il existe des multiplicateurs de prise, tu perds un tout petit peu en qualité (selon les modèles je suppose) mais c'est pratique. le câble HD pour la Wii aussi, hein ^^


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Reven Niaga
Écrit le : Mercredi 28 Septembre 2011 à 11h13


Pirate silvite
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 285
Membre n° : 222
Inscrit le : 23/07/2003




Oui il y a qu'un seul scart.

La télé est relativement chiante pour les prises, elle en a très peu, alors qu'il y a sacrément de place quoi.

C'est comme foutre ensemble le composite et le composant, le problème doit venir de là, la télé reconnait les composant, mais dès que tu branche du composite elle veut pas.


--------------------
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Top
Asuka
Écrit le : Mercredi 28 Septembre 2011 à 12h17


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




Je ne peux pas trop aider, car les système européen sont très différents des Nord-Américains, sinon demande à l'endroit où tu as acheté la télévision pour voir si ils peuvent t'aider.


--------------------
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends