Powered by Invision Power Board

Forum Rules Bienvenue dans le Centre culturel

Les différentes salles abritent plutôt les présentations et critiques tandis que l'espace central du Centre culturel accueille diverses discussions sur tout objet que vous considérez comme culturel.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Papercraft
Sven Lodorf
Écrit le : Dimanche 16 Octobre 2011 à 16h02

A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 71

Quand j'étais jeune(comprendre que j'avais moins de dix ans), les gardiens de troupeaux...heu, les instituteurs nous refilaient souvent des feuilles avec de mystérieux dessins en nous demandant de les découper.
Parfois même avec des ciseaux.
Que d'émotions quand ma voisine réussissait à s'entailler le doigt.
Que de crises de larmes quand le plus petit ratait son coup et détruisait son patient travail.
Que de rires quand tout était fini et que l'objet était affiché au mur.

Le temps à passé, ce genre de découpage n'intéresse plus grand monde.
Quand soudain, du fond du web résonna un cri :
Ces saletés de goodies sont trop chers !

Qui n'as jamais pensé(en dehors d'une convention)
"Mais elles coutent des fortunes ces peluches mario" ?

Mais le destin, si farceur avec les hommes, choisit soudain de m'offrir une révélation en forme de lien internetien.

Le Papercraft !

Ciel, mais qu'est-ce donc ? Se dit mon cerveau de geek, des objets de collection à dix millions la pièce ?

Que nenni, petit homme, ceci est la puissance de la geekitude incarnée dans le monde étrange d'IRL.
Aujourd'hui, des hommes et des femmes ont atteint un état ou ils peuvent espérer maitriser leur corps pour créer des objets en 3D.

Oui, je sais, le cinéma est...

Non, pas ça, je te parle de la création pure, le dessin et la fabrication en 3D.
Imagine-toi maintenant que ces objets soit affublés de petits ailerons de blanc papier.
Et imagine-toi qu'ils soient imprimés et que les morceaux soient reliés entre-eux...

Image attachée

Oh mon dieu, mais alors... ?

Oui, Tu n'as plus besoin de vendre tes organes pour voir ces objets chez toi.

Image attachée

Image attachée
Ciel ! mon rêve est devenu réalité !

Et sur milles sites, tu pourras trouver de telles choses, salue donc tes frères spaces marines, possède ces anciennes consoles de l'ère 8-bit, forge les armes des héros de Final Fantasy, capture tout les pokémons, découvre Snake et affronte le Metal Gear.
La puissance est entre tes mains et celles de tes camarades geeks !
PM
Lorelei
Écrit le : Dimanche 16 Octobre 2011 à 16h06

Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Membre n° : 700

Hééé mais c'est super rigolo comme truc ! Je vais penser à en parler à l'arrière grande tantine pour Noël, histoire que ses cadeaux soient utiles ^^
PM
Asuka
Écrit le : Dimanche 16 Octobre 2011 à 17h58

Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Membre n° : 44

Le cousin de l'origami !
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends