Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [JdS] Small World, Il n'y en aura pas pour tous le monde
Eölen
Écrit le : Lundi 31 Octobre 2011 à 21h26


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Il existe bien des jeux pour se foutre sur la tronche et pourtant celui-ci sort du lot ! J'ai eu l'occasion d'y jouer à plusieurs reprises et de l'acquérir récemment afin de faire une partie avec Mortis, Sven et Rufus ! Comme j'ai déjà pu y jouer auparavant avec Kana, Etpah et Peau Ethique, ça fait déjà un paquet de zanarkandiens qui connaissent, mais pas encore tous ! Et c'est une occasion de convaincre Lars et Seikyo de venir passer le weekend chez moi, les autres étant bien sûr tous les bienvenus, hein !



Il s'agit d'un jeu de conquête dans un monde d'héroïque fantasy un peu crétin. Dans la boîte se trouvent deux plateaux recto-verso qui permettent de jouer à 2, 3, 4 ou 5. L'intérêt des différents plateaux est que le monde sera toujours trop petits pour tout le monde, et qu'il faudra se battre pour étendre son peuple !

Dans ce jeu, on gagne des points pour chaque territoire possédé et on gagne plein plein de points tout le temps, ce qui ne permet pas vraiment de savoir si on est en train de gagner mais qui donne toujours l'impression de progresser, de bien s'en tirer ! La partie s'achève après quelques tours, décidés en début de partie. Ce n'est pas très long, environ une heure pour une partie, un quart d'heure de moins quand tout le monde maîtrise les subtilités du jeu, ce qui vient après une ou deux parties.



Les règles sont très simples mais varient selon les races que l'on choisis et selon le pouvoir spécial qui leur est associé. A chaque partie, les combinaisons Peuples-Capacités changent et renouvellent les stratégies que l'on peut avoir. D'autant qu'une combinaison pourrait sembler indispensable en début de partie mais n'être qu'un poids après quelques tours. Les pouvoirs ne sont pas du tout équilibré et c'est ce que vous ferez des choix qui s'offrent à vous qui déterminera votre score.

Bon, et un peu de hasard aussi, mais pas tellement. Les conquêtes se réussissent automatiquement quand vous avez plus de créatures que ce qu'il y avait sur le territoire à conquérir. C'est donc bien différent de Risk, d'autant plus que l'on peut se refaire pendant la partie et que rien n'est joué avant le dernier tour !



Les parties sont mouvementés, dynamiques et assez marrantes. Il y a de la stratégie, des coups fourrés et des rebondissements ! Et quand la lassitude pointe le bout de son nez, il est toujours possible d'acheter l'une des multiples extensions existantes, qui ajoutent de nouvelles races et capacités spéciales, démultipliant les possibilités du jeu !

Et si ça ne vous suffisait pas, vient juste de sortir un nouveau plateau de jeu, qui permet d'explorer les caves du monde, avec des nouvelles races et des sanctuaires renfermant des pouvoirs ancestraux qui apportent vraiment un plus appréciable au jeu ! Les deux versions sont compatibles, mais chaque boîte coûtant le prix d'un jeu vidéo neuf, je n'ai craqué que pour la nouvelle ! Nul doute cependant que j'achèterais les autres boîtes dès que je le pourrais !

user posted image

Small World, c'est un très chouette jeu, et le nouveau est encore mieux ! Vivement que l'on puisse se faire une partie !

Si vous voulez plus d'infos et de détails, je vous renvois vers Tric-trac, le site de référence pour les jeux ! Vous pouvez aussi voir plus d'images sur le site de l'éditeur, Days of Wonder


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Rufus
Écrit le : Mardi 01 Novembre 2011 à 02h04


Tu veux un bonbon ?
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 1 337
Membre n° : 75
Inscrit le : 18/04/2003




Testé et approuvé par les laboratoires ShinRa ©


--------------------
user posted image
PMAOL
Top
Lars Rosenblau
Écrit le : Mercredi 09 Novembre 2011 à 22h08


Sadique cinglé
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 779
Membre n° : 601
Inscrit le : 19/09/2004




Ça a effectivement l'air bien sympa ^^.

Prépare-toi donc, car un de ces jours que je serais moins étouffé par le boulot, je viendrai squatter chez toi (enfin, je préviendrais sans doute avant quand même tongue.gif) !


--------------------
Lars Rosenblau, Sadique cinglé.
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends