Powered by Invision Power Board

Forum Rules Bienvenue dans le Centre culturel

Les différentes salles abritent plutôt les présentations et critiques tandis que l'espace central du Centre culturel accueille diverses discussions sur tout objet que vous considérez comme culturel.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recensement des joueurs de Zanarkand Édition 2011-2012
Asuka
Écrit le : Jeudi 03 Novembre 2011 à 06h04

Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Membre n° : 44

Le dernier sujet datant de 2006 il serait bon de savoir à quel jeux online vous jouez en ce moment.

Voici mes jeux.

Vindictus ( Version NA du jeu Coréen Mabinogi Heroes )
Jeu disponible pour USA et Canada seulement ( Utilisation de proxy requis pour la version NA, il y a la version EU qui est sortie récemment, mais elle est bien loin de la NA et KR )

Digimon Masters Online ( Version de Joymax internationale, la version originale étant Coréenne. )

Runescape ( Incontournable )

Heroes of Might and Magic 6

Serious Sam BFE ( Quand il sortira ce mois-ci )

J'ai APB Reloaded et DC Universe Online, mais j'ai comme arêter de joué à cause sois du hack, pay2win ou serveurs fantômes( DCUO )
PMEmail Poster
Eölen
Écrit le : Jeudi 03 Novembre 2011 à 16h10

Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Membre n° : 15

Bonne idée, mais pour ma part, je ne joue quasiment pas sur internet. J'ai récupéré Steam récemment à cause d'une dépendance à Audiosurf, et vous pouvez donc me retrouver sous le pseudo Eölen, ou Sinfadiel, je ne sais plus. Si d'autres jouent aussi à ce jeu, faudra qu'on en discute, pour échanger nos idées de bonnes chansons ^^
PMEmail PosterUsers Website
Mortis Ghost
Écrit le : Jeudi 03 Novembre 2011 à 20h28

Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Membre n° : 74

Bien que j'attende Diablo III avec une impatience quasi-hystérique, je ne joue en effet pas trop en ligne.

Dernièrement j'ai joué un peu à Monster Hunter Tri sur Wii, mais je me suis assez vite lassé. Par contre je suis toujours prêt à refaire une course ou deux sur Mario Kart Wii, même si j'ai perdu de mon niveau (la preuve en est : une récente grosse rouste contre Eölen, mon éternel rival pilote).

Et puis un peu Titan Quest sur Steam, et bien sur Audiosurf, même si ce n'est pas à proporement parler un jeu online.

Je jouerais aussi sans doute à Heores of Might and Magic VI quand il sera moins cher, mais surement bien plus en Hot Seat qu'en ligne...
Lars Rosenblau
Écrit le : Mercredi 09 Novembre 2011 à 22h04

Sadique cinglé
Group Icon

Groupe : Citoyens
Membre n° : 601

Tout comme Eölen, je ne joue presque pas en ligne.

Il se trouve qu'en ce moment j'ai la Wii chez moi, et une connexion internet décente, donc ça doit pouvoir se faire de jouer à Brawl (j'ai pas Mario Kart). Mais dans ce cas faudrait vraiment prendre rendez-vous (c'est pas que l'interface online craigne... mais en fait si).

Autrement, j'ai aussi joué un peu à AudioSurf, mais jamais en ligne. On peut mettre des chansons que l'autre n'a pas à l'autre bout, et ça marche quand même ?

Et puis quand l'interface 3DS pour le online sera meilleur (ça devrait venir bientôt), et que j'aurais des jeux, je pourrais sans problème y jouer en ligne dans le tram' (dommage qu'il n'y ait pas de multi en ligne dans 4swords).

Euh... ben c'est tout.
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Mortis Ghost
Écrit le : Mercredi 09 Novembre 2011 à 23h55

Group Icon

Tiens tu es sur Steam aussi du coup ?

Avec Eölen, Dark Fread et Kamixave on va bientôt pouvoir faire un GROUPE ZANARKAND !

N'est-ce pas une géniale idée ? Non pas vraiment.

Concernant Audiosurf on ne peut malheureusement pas jouer en ligne à deux, la seule chose que l'on peut partager ce sont des places sur un tableau de hi-scores.
Reven Niaga
Écrit le : Jeudi 10 Novembre 2011 à 00h22

Pirate silvite
Group Icon

Membre n° : 222

Comme un peu près tout le monde j'ai l'impression, je ne suis presque plus sur les MMO.

il y a des chances que je reprends sur des f2p dans quel cas je dis.

Sinon je suis sous steam

revenniaga / Reven Niaga hein comme d'hab.
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Clad maker
Écrit le : Dimanche 13 Novembre 2011 à 17h49

Revenant
Group Icon

Membre n° : 6

Un peu pareil que tout le monde, je ne joue pratiquement plus online (les aventures offline me prenant déjà bien trop de temps).

Jusqu'à il y a un an, je jouais encore un peu à Street Fighter 4 que j'ai abandonné depuis.

Sinon, Steam c'est bien ? J'ai du l'installer ce week-end car The Elder Scrolls V: Skyrim l'imposait pour faire office de DRM. En gros, c'est juste un client pour enregistrer les jeux qu'on achète ou bien ça propose des choses sympathiques en plus ?
PMEmail PosterAOL
Mortis Ghost
Écrit le : Dimanche 13 Novembre 2011 à 18h41

Group Icon

Steam, à la base, est le gros DRM tout à fait insupportable de Valve. Au début je l'exécrais, mais maintenant à force de l'utiliser je dois bien avouer lui trouver quelques qualités...

Il est tout d'abord très pratique pour jouer en ligne, justement. Avec chat intégré hors et in-game, liste d'amis cojointe à tous les jeux, etc ... Il a cet avantage, sans aucun doute.
Du coup, par extension, le côté communautaire, assez développé, pourrait aussi être sympa si il n'était pas un peu obsolète. Non pas qui'l soit mal fait, mais la plupart d'entre nous utilisons déjà MSN, Google Talk, Emails ou Forum (clin d'oeil clin d'oeil). Du reste les trophées et autres screenshots sont organisés comme si on était sur facebook ce qui bah beuh je sais même pas quoi en penser.

Un autre avantage de Steam c'est qu'il permet de télécharger et de lancer des jeux depuis n'importe quel autre ordinateur sur lequel le programme est installé. Il suffit de se souvenir de son ID et de son mot de passe, (et depuis peu d'avoir accès à sa boite mail ...) et il est possible de montrer n'importe lequel de ses jeux à un pote, dans sa propre maison. Ce qui n'était pas forcément le cas avec d'autres DRM, comme les codes à usage limité ou les autres inscriptions via internet.

Enfin le truc que je préfère c'est que deux fois par an il y a des soldes sur le magasin steam et que les prix à cette occasion sont tout simplement magiques. La plupart des jeux que j'ai sur mon compte steam m'ont d'ailleurs couté moins de 5€, car achetés lors de promotions. Et ça diable que ça me rend heureux, et plus proche de l'idole de mon enfance : Picsou le canard malfaisant. Qui plus est le catalogue commence a être sérieusement dense, avec pas mal de titres retro qui font plaisir, à l'image des premiers Fallout, ou de certains LucasArts de la grande époque.

Mais bon, voilà, je serais jamais un adepte ou un défenseur de Steam. Maintenant ce n'est pas la pire maladie du monde, et j'avoue paser un peu trop de temps à comparer mes stats Team Fortress 2 ou compulser toutes les pages du magasin à la recherche d'un jeu à un prix fou fou. Je ne l'aime toujours pas, mais je ne le déteste plus. Il est même parfois ... pas mal.
Clad maker
Écrit le : Dimanche 13 Novembre 2011 à 21h29

Revenant
Group Icon

Membre n° : 6

Ok, merci pour cette réponse détaillée Mortis ! :)

Je vais donc scruter les futures soldes Steam même si mon porte monnaie risque de montrer les crocs.
Si toutefois un groupe Zanarkand se crée pour des parties sur un jeu, dites le moi. Je suis inscris là bas sous le pseudo : Vvambrace.
PMEmail PosterAOL
Asuka
Écrit le : Lundi 14 Novembre 2011 à 15h30

Akaï Tsuki
Group Icon

Membre n° : 44

Déjà steam est déjà bien mieux que Origin de EA alias EADM avant le changement de nom. Sinon avec steam tu as des nouvelles du jeu comme Kotaku et les infos des patchs aussi.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends