Powered by Invision Power Board

Forum Rules Bienvenue dans le Centre culturel

Les différentes salles abritent plutôt les présentations et critiques tandis que l'espace central du Centre culturel accueille diverses discussions sur tout objet que vous considérez comme culturel.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les Jeux de Fin d'Année, Une période pré-noël qui vomi des jeux
Mortis Ghost
Écrit le : Dimanche 13 Novembre 2011 à 18h56

Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Membre n° : 74

Hé salut.

Je vais essayer de lancer une conversation, attention, j'y vais. Youpie.

C'est la fin de l'année et Noël c'est dans un mois et demi a peu près, et - je suppose que vous l'avez remarqué - les éditeurs en profitent pour nous noyer sur les gros blockbusters : The Elder Scrolls 5 : Skyrim, Call Of Duty : Modern Warfare 3, Sonic Generations, Uncharted 3, Kirby Mass Attack ... Et sans compter The Legend of Zelda : Skyward Sword, Super Mario Land 3D, Saint Row The Third, Mario Kart 7 et Professeur Layton et l'Appel du Spectre qui sortiront bientôt (et j'en oublie certainement un gros paquet).

Alors quels seront vos jeux de fin d'année ? Sur quelles aventures comptez-vous passer l'hiver ? Irez-vous jusqu'à vous offrir la console qui vous manque pour profiter d'un titre particulièrement attendu ? Ou est-ce que rien ne vous fait envie, dans cette avalanche de gros titres juteux ? Est-ce que vous êtes un violent détracteur du média vidéoludique passant là par hasard ? Votre avis nous intéresse !

Voilà je vous laisse commencer, je mange mes pâtes au pesto qui sont prêtes et je viens dire à quoi j'ai envie de jouer après.
PMEmail PosterUsers Website
Eölen
Écrit le : Dimanche 13 Novembre 2011 à 19h03

Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Membre n° : 15

Oui, tu as oublié Mario et Sonic aux JO de Londres...

Cela dit, mon obsession du moment c'est le prochain Zelda, qui sort dans bien trop longtemps à mon goût. Je suppose que Skyrim sera très bien aussi, mais il faudrait que je m'achète un ordinateur de guerre pour pouvoir le faire tourner correctement, ce que je ne ferais pas de sitôt.
Mario Kart 7 me semble prometteur et la 3DS spéciale Zelda est magnifique mais gnnniii non...nnoooonnn je crois que je...ne...l'achèterais...pas (tout de suite).

Vivement l'avenir, et surtout le 18 novembre.
Shadow Gate
Écrit le : Dimanche 13 Novembre 2011 à 20h34

Canidé ténébreux
Group Icon

Membre n° : 442

Pour moi, le meilleur jeu de l'année est déjà sorti, et occupe (un peu trop) mon temps actuellement.

Dark Souls.

Ce jeu est une tuerie, il rend tous les autres obsolètes à mes yeux.
Sinon, mes jeux de la fin d'année seront ceux qu'on m'offrira à Noël. J'attends plutôt bien le Zelda, oui. Du reste, je n'ai pas trop d'idée.

Ce qui est sur, c'est que je vomis les Call of (terrifiante pompe à fric), donc cette choses ne souillera jamais ma chère Xbox 360. Tout est dit.
PMUsers WebsiteAOL
Clad maker
Écrit le : Dimanche 13 Novembre 2011 à 21h17

Revenant
Group Icon

Groupe : Citoyens
Membre n° : 6

Skyrim ! Skyrim ! Skyrim ! :wub:

L'attente fut longue et je compte bien consacrer mon temps vidéoludique à ce nouvel opus de la série des The Elder Scrolls.

Sinon je pense bien m'essayer plus tard à Dark Souls (sûrement pas avant l'année prochaine avec Skyrim).

Enfin, le Zelda me fait également de l'oeil et je pense bien que ce sera le seul jeu que je prendrais d'ici la fin de l'année maintenant.

Donc pour le moment, c'est principalement Skyrim et entre deux, un peu de Xenoblade qu'il faut que je finisse (excellent JRPG que je vous recommande si on n'est pas rebuté par les combats très orientés MMO).

Ah et la série des Uncharted m'impressionne toujours autant, mais ce n'est pas dans mes projets d'investir dans une PS3 pour le moment.
PMEmail PosterAOL
Mortis Ghost
Écrit le : Dimanche 13 Novembre 2011 à 22h41

Group Icon

Éhéhéhé il est vrai que Dark Soul me fait terriblement envie, mais impossible de le trouver en dessous de la barre terrifiante des 60€. Les jeux PS3 étant capables de grandes chutes de prix, je vais attendre encore un peu avant de me faire charcuter pour le plaisir, si j'ai bien compris le concept du produit.

En vérité c'est Zelda que j'attends en bavant comme un bouledogue qui sécrèterait cinquante fois trop de salive. Je mentirais si je disais que je n'ai pas énormément de mal à ne pas compter les heures qui me séparent de l'aquisition de ce fichu boitier en or... Et que je vais avoir incroyablement difficile de m'arrêter de jouer pour aller à la pendaison de crémaillère de ma soeur le lendemain de sa sortie.

Sinon, jouant beaucoup à GTA IV pour le moment, j'avoue être intrigué par Saint Row The Third, mais j'attends quelques retours pour savoir si ça dépassera le stade de la curiosité. Super Mario Land 3D et Mario Kart 7 me font de l'oeil aussi, mais mon portefeuille n'est malheureusement pas infini, surtout en ce moment, et tout comme Clad, j'ai encore Xenoblade à terminer (si c'est seulement possible, vu la taille totalement phénoménale de ce jeu et le nombre de choses à y faire) mais aussi une centaine d'autres jeux dans mes armoires ...

A part ça je n'ai jamais été un grand fan de The Elder Scrolls, mais l'énorme buzz autour de Skyrim me titillle, et j'avoue adhérer assez bien à l'ambiance qui se dégage de ce que j'en ai vu. Mais bon, j'attendrais une baisse de prix pour lui aussi et OH ! Uncharted 3 aussi, dont j'avais adoré les deux premiers épisodes. Mais bon, si il est aussi court que les autres, et je pense que c'est le cas, je ne crois pas qu'il vaille véritablement les 60€ auquel il est vendu lui aussi. Patience est mère d'économies.

Enfin je suis moi aussi totalement plein de triste haine envers les Call of Duty, jeux pro-militaires sans cervelle, tape à l'oeil, sous-scénarisés, sur-assistés et anti-créatifs au possible. Même les pires films d'action à gros budget ne sont pas aussi pathétiques. Ce qui me désole le plus est le nombre de ventes en hausse chaque année, et les budgets totalements terrifiants alloués à la création de ces jeux, alors qu'on pourrait faire tellement de trucs super avec tout cet argent. Ca me tue (de mon pur et strict point de vue, j'aimerais quand même pas insulter un potentiel fan de la série et membre du forum ... Si c'est le cas sachez que je m'en excuse platement, et que je serais curieux de savoir ce qui plait dans ce produit). Mais bon, je l'ai cité dans mon premier post, car ça reste un blockbuster incontournable de la fin de l'année... On va pas le nier non plus.
Clad maker
Écrit le : Dimanche 13 Novembre 2011 à 23h17

Revenant
Group Icon

Membre n° : 6

Concernant Xenoblade, c'est incroyable la richesse de l'univers. Il faudra qu'on en parle un de ces jours (sous la forme d'un test ou autre, vu qu'avant de faire le test il faudrait le finir et je sens que ce ne sera pas de sitôt...)

Sinon le phénomène Call of Duty, il suffit de l'ignorer et se concentrer sur les jeux qui nous intéressent (et il y a de la variété en cette fin d'année comme l'ont prouvé les posts ci-dessus). De toute manière chaque fin d'année, on aura le droit à un nouvel épisode (tant que les chiffres de vente seront si élevés) et à un martellement médiatique pour le faire vendre (d'ailleurs, je ne serais pas surpris que le budget communication dépasse le budget du développement pour ce jeu...). Par contre, ce qui me fais un peu peur cette année c'est l'impression que j'ai ressenti dernièrement de voir une recrudescence de publicités sur l'armée à la télévision. Je ne sais pas si c'est calculé de les diffuser en ce moment (en pleine sortie de Call of Duty et Battlefield) mais si c'est le cas, ça dégénère clairement là...

Ah, et aussi Diablo III ne doit-il pas sortir en cette fin d'année ?
PMEmail PosterAOL
Lars Rosenblau
Écrit le : Lundi 14 Novembre 2011 à 00h18

Sadique cinglé
Group Icon

Membre n° : 601

En ce qui me concerne, tout a déjà été dit : Mon attente de Zelda, bien que je doive encore finir Xenoblade (j'y suis presque !), ma haine de Call of, mon intérêt pour Skyrim (offert à Reno aujourd'hui... je pourrais donc y jouer un jour ^_^), Mario pour la fin d'année, et ma rage devant la 3DS-collector-Zelda-OoT-que-je-n'aurais-jamais.

Donc je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que je vais jouer à Demon's Souls, et pas Dark Souls, le fait d'avoir un épisode de retard sur la série m'assurant de trouver les jeux à des prix décents^^.

J'ai aussi Ico & Shadow Of the Colosseus version HD que j'ai acheté récemment (oui, il est sorti avant, donc bon...), et que je vais sans doute finir pendant les vacances de noël.

Oh, et puis y'a l'édition GOTY de Red Dead Redemption que je prendrais bien (n'ayant pas fait l'original dont vous avez largement vanté les mérites en ces lieux), mais mon portefeuille va être un peu short pour ça je pense :P.
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Reven Niaga
Écrit le : Lundi 14 Novembre 2011 à 08h16

Pirate silvite
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Membre n° : 222

Alors mes jeux de fin d'année.

Il y a Xenoblade que je dois encore finir, mais que je vais sans doute laisser au plan pour : Skyrim.

Mon dieu l'édition collector (oui j'ai craqué) de Skyrim, c'est comme à noël :wub:

Et Skyrim je vais le laisser au plan pour Zelda qui me donne mais VRAIMENT envie.

Après il y a le nouveau layton, Sonic Generation qui est vraiment cool pour l'avoir essayé, Rayman Origins dont la demo m'a donné furieusement envie...

Il y a aussi la belle 3DS collector Zelda pour ses 25 ans qui me donne affreusement envie.....

Et j'en oublie sûrement.

Moi je trouve ça trop injuste que tout sort en novembre quoi, sniff.
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Eölen
Écrit le : Lundi 14 Novembre 2011 à 09h02

Group Icon

C'est fou à quel point on est tous en attente d'un jeu ou d'un autre. J'sens que ces pas dans ces prochains jours que le forum va être le plus actif de son histoire...quoi que, beaucoup d'attente et surement des déceptions et des choix cruels qui auraient bien besoin des conseils des autres zanarkandiens, donc de belles discussions en perspective !

Mon obnubilation pour Zelda m'aurait presque fait oublier Star Wars : The Old Republic, qui sort dans un mois et promet d'être très bien. Bon, c'est un MMORPG et je n'y jouerais donc surement pas, mais diable que les bandes annonces sont bien foutues !
Asuka
Écrit le : Lundi 14 Novembre 2011 à 15h35

Akaï Tsuki
Group Icon

Membre n° : 44

Oh Mortis sacrilège tu as oublier Serious Sam BFE qui sera bientôt là et je l'ai déjà préacheté. Sinon j'ai Sonic Generations que j'ai acheté il y a peu, sans oublier mes 4-5 jeux en ligne avec les events et peut-être jouer enfin à Sims 3 Animaux & Cie. Pour le Zelda je suis partager, niveau graphisme je trouve que c'est un peu bizarre, j'aimais bien Twilight Princess et l'histoire je ne peux as trop en parler, car j'ai seulement vu la bande annonce.
PMEmail Poster
Eölen
Écrit le : Dimanche 20 Novembre 2011 à 10h42

Group Icon

Un jeu que je n'attends plus, pour y avoir déjà joué plus de vingt heures alors que je l'ai acheté jeudi ? Et oui, Zelda : Skyward Sword !

Pour l'instant c'est du tout bon, que des bonnes choses, un gameplay magnifique, une histoire avec plein de bonnes idées dedans, de la musique qui fait pleurer des larmes de bonheur à mes oreilles et une envie d'y rejouer dès la manette posée ! C'est bien simple, c'est Twilight Princess pour l'épique et Wind Waker pour les qualités de gameplay et la variété de choses à faire ! Aaaaah ce jeu est vraiment trop bien !

Je vous le conseille +++
Asuka
Écrit le : Dimanche 20 Novembre 2011 à 13h09

Akaï Tsuki
Group Icon

au moins 4 ou 5 ans que je n'y ai pas touché à Twillight Princess, il ne me reste que les Poos et Ganondorf à faire.
PMEmail Poster
Mortis Ghost
Écrit le : Jeudi 24 Novembre 2011 à 14h08

Group Icon

Je parle de Steam dans le topic sur le recensement des joueurs online, mais je vais en parler dans ce topic-ci aussi, car l'actualité brûlante est qu'il y a des SOLDES sur Steam à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 27 Novembre.

Une grande partie du catalgue est donc proposé à prix réduits, en plus d'une sélection particulière d'une douzaine de titres par jours qui sont simplements proposés à un prix ridicule.

Aujourd'hui je vous conseille donc, par exemple, de vous ruer sur Portal 2, proposé à 10,19€, ou, encore mieux pour ceux qui n'ont pas encore le premier épisode, au pack comportant les deux jeux pour un ou deux euros de plus. La série des Mass Effect a aussi - aujourd'hui seulement - droit à une réduction drastique de son prix. Je vous conseille immensément le premier opus, sans pour autant cracher sur le deuxième qui vaut lui aussi son pensant de cacahuettes.

Au programme de ce jeudi fantastique on a aussi l'intégrale des nouveaux Sam et Max (3 saisons de six jeux, si je ne me trompe pas) à 12€ environs, le très potentiellement sympathique Orcs Must Die pour moins de 4€ (j'ai déjà craqué sur lui) et l'intérgale des Oddworld pour le même prix.

Voilà pour ma part je suis tout fou-fou et j'ai peur pour l'avenir de mon compte en banque, mais ahaha et pour ceux qui auraient des doutes, le plus triste est que je ne suis même pas payé par Valve pour faire leur promo.

Attention enfin, les offres sont régies par un horraire extra-terrestre très bizarre, et prennent fin vers 19h. Dépechez-vous donc si vous n'avez pas encore Portal 1 ou 2. Car vous devriez.
Eölen
Écrit le : Vendredi 25 Novembre 2011 à 17h24

Group Icon

Il y a pas mal de bonnes choses dans ces réductions, qui font peur à mon portefeuille mais emplissent mon coeur d'enfant. J'ai acheté hier Portal, que j'ai fini ce matin. Le suivant ne tournera pas sur mon pc mais celui-ci m'a paru assez prometteur, bien que trop facile.

Aujourd'hui, nouvelles réductions et j'ai craqué pour Monkey Island 1 et 2 pour 5 euros. Oui bon, je les avait déjà mais là c'est la version retravaillée avec des graphismes nouveaux, et la possibilité de repasser aux anciens tout facilement. Un chouette travail graphique et deux excellents jeux, évidemment.

Plein d'autres bonnes choses sans doute, mais j'avoue être un peu perdu dans tous les noms brillants multicolores. Vivement demain !
Asuka
Écrit le : Samedi 26 Novembre 2011 à 02h49

Akaï Tsuki
Group Icon

J'ai pris le pack de Oddworld avec les 4 jeux. Sinon je peux enfin jouer à Serious Sam BFE, seul problème il est laid le jeu avec les limites de ma cartes, on dirais que je joue aux vieux Sams :lol:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends