Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jeux jeux jeux !, Ce à quoi vous jouez en ce moment.
Mortis Ghost
Écrit le : Mardi 13 Décembre 2011 à 22h24


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Un des derniers remparts contre la mort de notre cité est l'écriture de tests, vous l'aurez sans doute remarqué. Néanmoins un test complet est long à écrire, et personellement je ne m'autorise à le faire qu'une fois un jeu terminé. Qui plus est lire un article sur un écran est parfois un peu relou, moi-même écrivant de longs patés je l'avoue.

Pour palier à tous ces petits tracas, voici ma formule révolutionaire, à l'image du fantastique topic Films films films, je vous convie à parler ici de jeux auxquels vous avez joué un instant, ou que vous avez terminé mais dont vous ne vous sentez pas la motivation de faire un test complet, même encore des jeux auxquels vous n'avez pas joué mais dont vous aimeriez un retour zanarkandien quelconque.

Bien sur si vous vous en sentez la force, une vraie critique longue et illustrée me semblera toujours plus classe, mais personellement il y a pas mal de jeux auxquels je joue et dont je ne fais pas de test, alors ça sera l'occasion d'en parler ! YOUPIE ! (sauts de joie dans les gradins)

Voici quelques jeux pour commencer. J'en ai encore un paquet sous le coude mais j'en garde pour plus tard.

GTA IV : The Lost And Damned

user posted image

Un épisode supplémentaire du célèbre jeu de Rockstars, où l'on incarne un motard dur comme un méchant cailloux. Comme d'habitude les dialogues sont excellents et les personnages crédibles, en plus d'un gameplay efficace dans son genre et d'une ville immense à explorer. Sur le coup c'est la même que dans l'épisode original, mais bon, je ne m'en lasse pas, personellement. J'ai ressenti dans ce petit bout d'aventure un certain relent identique à celui que j'avais adoré dans Red Dead Redemption, mais dans un contexte contemporain. C'était très bien, j'ai beaucoup aimé, j'étais triste à la fin. Bravo les amis YEAH !

Limbo

user posted image

Petit jeu indépendant en noir et blanc qui a eu son petit succès sur le Xbox Live, j'étais bien content qu'il sorte sur PC. Limbo est un jeu de plate-forme énigmes classique et très cruel, avec un truc que tout le monde adore et que j'aime pas trop : un moteur physique réaliste. Les sauts en deviennent un peu étranges, mais j'avoue qu'ici, au contraire de Little Big Planet, les énigmes sont intelligentes et bien fichues, et que la frustration est plus souvent due à la maladresse du joueur qu'à la véritable injustice du level-design. DIX POINTS EXTRA PETITES ÉTOILES ! En plus j'aime bien l'ambiance. Par contre ça se termine en 3H genre, ne l'achetez pas trop cher...

Orcs Must Die !

user posted image

Un jeu très bête où on incarne un magicien qui doit empêcher des hordes entières de créatures vertes de détruire le coeur de son donjon. C'est donc du tower-defence matinée de TPS bourrin entièrement en 3D. L'humour y est omniprésent, et le personnage principal est particulièrement marrant, en plus d'être fun à jouer. C'est simple, barbare, relativement original, et il m'a fallu plusieurs heures pour en venir à bout, ce qui est bien par rapport la douzaine d'euros qu'il coute sur Steam. La difficulté sur la fin le rend (étrangement) un peu moins amusant, mais de façon générale je le conseille parce qu'il est vraiment SUPER COOL YEAH GANGSTA LITTLE DANSE OF VICTORY !

A vous maintenant common guys and girls don't be shy !
PMEmail PosterUsers Website
Top
Reven Niaga
Écrit le : Dimanche 18 Décembre 2011 à 13h15


Pirate silvite
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 285
Membre n° : 222
Inscrit le : 23/07/2003




Oh, j'ai pas vu ce topic.

Tiens, je vais y répondre.

user posted image

Skyward Sword ! J'ai pas envie de le finir, car je l'aime bien sad.gif.
Il change d'autres Zelda, ce que certains vont aimer et d'autres pas. Le scénario est très lent en soit (mais au font ça ne change pas d'autres Zelda ou le scénario avance seulement après avoir enchainé au moins 3 donjons).
Je l'aime beaucoup, vraiment.

user posted image

Layton. Evidemment. J'allais quand même pas laisser le nouveau opus de côté que j'aime beaucoup pour le moment. Cela se passe avant tout les autres Layton sorti, ce qui est marrant. On apprend comment Layton a rencontré Luke et tout. J'aime bien

user posted image

Juste le meilleur jeu ps3 jamais sorti.
Jouez-y. L'est bien.
Il a une ambiance que je trouve relativement unique et se base essentiellement sur la mythologie et a un petit côté Thriller très sympa. Et un gameplay très bien aussi. Et tout.


--------------------
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Top
Coeur Pur
Écrit le : Vendredi 30 Décembre 2011 à 15h30


Maîtresse des Loups
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 992
Membre n° : 3
Inscrit le : 21/12/2002




Pour ma part, c'est :

user posted image

C'est sympa. Un petit T-RPG aux accents nettement gothiques avec des éléments de Pokémon et des dialogues qui ne se prennent pas au sérieux, un doublage de voix totalement merdique, une musique de combat qui ne colle pas à l'univers et très, TRES chiant quand on veut tout réussir lors d'une mission, mais vraiment pas difficile si on ne fait pas le perfectionniste.

Malheureusement pour moi, je fais le perfectionniste. Urgh, le nombre de fois que j'ai recommencé certaines missions...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Clad maker
Écrit le : Samedi 31 Décembre 2011 à 17h25


Revenant
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 673
Membre n° : 6
Inscrit le : 22/12/2002




Qui dit dernier jour de l'année, dit rétrospective sur les jeux joués en 2011 ! smile.gif


Bon je ne redirais pas du bien sur Darksiders, Red Dead Redemption et Chrono Trigger ; ces jeux ont déjà eu droit à leur topic respectif et on en a déjà parlé beaucoup en bien.

Par contre, ces six derniers mois de l'année, j'ai joué à (uniquement des RPGs ohmy.gif) :

Fallout 3

user posted image

N'ayant jamais joué aux deux premiers épisodes de la série, je m'étais néanmoins laissé tenté par celui-ci dans l'espoir de retrouver un jeu proche du gameplay d'Oblivion. Et en ce sens, il remplit totalement son rôle en reprenant ses faiblesses et ses forces. On retrouve donc un univers ouvert, immense que l'on peut décider d'explorer à sa guise. Le système de jeu repose sur un mélange assez curieux d'un First Person Shooter et d'un RPG tour par tour. En effet, les combats peuvent être appréhendés des deux manières et l'on peut même changer de style de jeu en plein combat. C'est assez original. Qui dit RPG, dit progression et personnalisation de son personnage rendue possible par le choix de compétences qui viennent renforcer son personnage à mesure que l'on progresse dans le jeu. Néanmoins au contraire d'un Oblivion se passant dans un monde médiéval fantastique, pas de magie dans Fallout 3 : vous êtes l'un des survivants d'une guerre atomique résidant sur la côte est américaine. C'est donc dans un monde post-apocalyptique que l'on évolue avec tous les problèmes que cela peut apporter (bêtes mutantes, combat contre la radioactivité, survie...).

À mon sens, c'est un excellent jeu si l'on a aimé Oblivion et que l'on apprécie les univers post-apocalyptiques. Ses gros défauts sont qu'au final la trop grande liberté finit par nuire au jeu et l'intrigue peut paraître donc un peu décousue. Par ailleurs, en mode normal, le jeu devient trop facile passé un certain niveau. Et aussi, on peut rapidement tomber toujours dans le même schéma : chercher une nouvelle mission, nettoyer un repaire d'ennemis, vendre ce que l'on a trouvé, finir la mission en retournant voir le PNJ qui nous la confiée... Ce que j'avais adoré en revanche, c'est bien l'univers post-apocalyptique : on s'y croirait. Et si vous adorez ce genre de jeux, il y a une suite Fallout New Vegas (que j'essayerais surement dans l'avenir).



Tactics Ogre Let Us Cling Together

user posted image

Dernier opus de la saga Tactics Ogre étant sorti sur PSP, c'est un jeu que j'ai longuement attendu... pour au final ne pas lui accorder le temps qu'il faudrait. Ca vient surtout du support, une console portable, auquel je n'ai pas trop l'occasion d'y jouer et en aucun cas du jeu. C'est donc un Tactical RPG qui en reprend tous les codes pour en faire un excellent jeu. Le système de jeu au tour par tour est traditionnel : une fois votre équipe constituée (à partir de différent personnages ayant chacun un job précis), vous faites évoluer vos personnages sur une sorte de damier avec pour but de défaire vos opposants. On retrouve tous les grandes familles de jobs propres au RPG. Par ailleurs, l'intrigue reste intéressante pour ce que j'en ai vu. Néanmoins, le point que je trouve le plus intéressant est le fait que l'on peut faire facilement basculer l'alignement de son personnage à certains points clé de l'histoire. De cette manière, le cours du jeu et les événements futurs en sont impactés


Xenoblade Chronicles

user posted image

Un jeu assez incroyable doté d'un univers immense pour un J-RPG (je ne sais pas si il en existe un autre l'égalant sur ce point). Il y a des milliers de choses à faire dans ce jeu organisé en une multitude de petites quêtes assez simplistes. L'histoire se laisse suivre agréablement : le fil conducteur est de traquer les Mékons, sorte de robots, qui s'oppose aux humains. Shulk, le personnage principal de l'aventure, est embarqué dans cette quête car il a récupéré une épée, Monado, seule capable de faire des dégâts significatifs aux Mékons. Dit comme ça, c'est ultra-classique, j'en conviens, mais à ce que j'en ai vu Xenoblade s'apparente quand même pas mal à un patchwork de tous les éléments scénaristiques classiques d'un RPG (oui, je ne l'ai pas encore fini). Néanmoins, il le fait très bien je trouve. Le seul point auquel je n'adhère pas totalement, c'est les combats sous forme de MMORPG. Néanmoins, le système de relation entre les personnages (TOUS les personnages du jeu du simple PNJ à un des héros de l'aventure) est une trouvaille intéressante.


The Elder Scrolls V: Skyrim

user posted image


Meilleur jeu de l'année 2011 à mes yeux (en même temps, je suis ultra-client de ce style de jeu). smile.gif
Il mérite un test (pour ça, il faudrait déjà que je le finisse) donc je vais simplement énumérer quelques points intéressants de ce jeu :
  • l'univers Elder Scrolls extrêmement travaillé
  • Un monde immense
  • Un design que je trouve superbe (je ne parle pas des graphismes, mais plutôt de l'ambiance visuel du jeu, de l'architecture des constructions, ...)
  • Des dizaines et des dizaines de quêtes
  • Quelques moments/combats sacrément épiques

Ce n'est pas non plus le jeu parfait car il présente tout de même beaucoup de défaut (les bugs made in Bethesda, l'interface utilisateur totalement ratée, ...) mais c'est vraiment un RPG occidental intéressant.


--------------------
Selon les époques, le flot de la destinée des gens se met en route plus ou moins vite. :(

Un truc sur Clad à voir !
PMEmail PosterAOL
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Dimanche 08 Janvier 2012 à 23h43


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Très intéressant Clad, j'ai pas mal joué à Tactics Ogre aussi (on m'a prêté une PSP, cette console est plus sympathique que ce que je croyais) et c'est vraiment bien. Dommage que ça n'aie pas été localisé en français, ça aurait été un gros plus, l'anglais du jeu est loin d'être simple. J'ai aussi pas mal joué à Xenoblade Chronicles, et même si je ne l'ai pas fini non plus, sa profondeur donne tout simplement le vertige. Chaque enviromenent est tellement immense que ça en est irréel. Un peu répétitif malheureusement, et y'a quelques problèmes avec les menus. Mais ça reste une pépite et rien que d'en parler me donne envie d'y rejouer. Par contre je n'ai pas joué à Skyrim encore, et tout le monde n'en dit que du bien, je pensais attendre qu'il baisse de prix, mais ça commence à devenir difficile de résisiter, surtout que j'ai gagné un bon de réduction... Je crois que je vais bientôt craquer.

Mais bon à part ça, et entre deux parties de The Binding of Isaac, j'ai encore eu le temps de jouer à d'autres trucs !

user posted image

Un espèce d'étrange Hack'n Slash avec des décors entièrement dessinés à la main absolument magnifiques, et une bande son d'exeption. Le jeu n'est pas très long, ni très complexe, mais le nombre sympathique d'armes, de compétences et de trucs étranges (genre un temple pour augmenter la difficulté du jeu en modifiant divers critères) fait que je l'ai terminé deux fois d'affilée. En plus il n'est pas très cher, et possède un scénario plus surprenant qu'il n'en a l'air de prime abord. Un très bon jeu, donc, simple, court, beau et efficace. Je le conseille à toute la famille.

user posted image

J'ai eu le dernier Sonic pas cher pendant les soldes Steam et je suis bien content, car à 40€ ça aurait été un peu cher. Non pas qu'il soit mauvais, loin de là, mais je l'ai bouclé en moins d'une dizaine d'heures, et ce ne sont pas les défis qui me feront y revenir. Néanmoins le jeu est très très joli, très fun, plein de références aux épisodes précédents, et ne s'encombre pas d'autres gameplays que ceux des Sonics passés et présent. J'espère qu'ils reprendront cette formule à l'avenir, avec un peu plus de niveaux... C'est chouette ! (Et y'a City Escape de Sonic Adventure 2, avec un remix de la musique originale, mon petit coeur a tout fondu)

user posted image

En attendant Diablo III, une sorte de mélange entre un Hack'n Slash, un jeu d'aventure-action et un RPG à l'occidentale old-school (genre Baldur's Gate) avec des tonnes de mini-quêtes et des environements plus ou moins ouverts. Un jeu un peu maladroit, avec des combats un peu foireux et vaguement bourrins (tapoter gauche-droite pour éviter 75% des attaques ennemies). Une quête principale un peu floue (du coup on fait toutes les quêtes en espérant tomber sur celle qui fera avancer le scénario), mais plein de très bonnes intentions : des systèmes de compagnon nécromantiques très rigolos, des enchantements, des arbres de compétences fournis, du crochetage, des incrustration de gemmes dans les armes, des dialogues rigolos, nombreux, et bien doublés (en français !) font que Divinity II est un jeu très attachant. C'est un jeu belge, entre parenthèses. Et puis on peut se transformer en DRAGON ! Si si vraiment, et brûler tout sur son passage, c'est vrai. Cool, non ?
PMEmail PosterUsers Website
Top
Asuka
Écrit le : Lundi 09 Janvier 2012 à 23h40


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




user posted image

Acheté pas chers c'est bien pour une sandbox, c'est un peu à quoi j’espérais que Spore ressemble à la fin du jeu. En fait il y a plusieurs Simulation, comprenant le Système Solaire, nos Galaxies proche comprenant un scénario de la voie lactée et andromède qui entre en collision, sinon ont peut joué avec la densité, masse, température, taille, etc.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Mardi 24 Avril 2012 à 12h15


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Hop petit triptique de très bons jeux dont je ne me sens pas de faire des tests. Go go go.

user posted image

J'ai terminé ça hier soir et j'étais enchanté. Originellement un jeu pour Ipad, il est sorti pour mon plus grand bonheur sur Steam dernièrement, et j'ai enfin pu profiter de ce jeu-expérience qui m'intriguais depuis ses premières images. C'est une sorte de point and click avec des combats dans un monde étrange et mystérieux en magnifique pixel-art, avec une bande son superbe et envoutante. Ca parle de rêve, d'une sorte d'anti-triforce, de combat contre la mort, de quête épique et de musique. Les textes (en anglais) sont drôles, épiques et étranges et comportent un paquet de références et de mise en abime sur le thème du jeu vidéo. Quelques défauts : le système de combat n'est pas mauvais, mais un peu simpliste - certains moments on sait pas où on doit aller et on fait des aller-retour inutiles sur les maps assez grandes (en longueur) du jeu et bon ben le jeu est pas en français et parfois le vocabulaire n'est pas super facile. Mais rien qui n'empêche de progresser et de comprendre les grandes lignes. Voilà c'est mon coup de coeur anti-Skyward Sword que j'ai donc haïs de toute mon âme. il y a dans ce jeu pourtant assez court et très différent de la série de Nintendo plus d'âme et de force que dans le dernier épisode de 50h du lutin vert (enfin, c'est mon avis, je respecte tout à fait ceux qui l'ont apprécié, mais pas moi, non pas moi snif snif buhuhu)

user posted image

J'ai aussi terminé ce jeu il y a quelques temps, aussi sur Steam, et lui aussi en magnifique pixel-art, bien que très différent, plus mignon et coloré que Sword and Sworcery. Un autre point commun est les références digérées qu'il contient, nottament à Zelda. Le style de jeu est part contre aux antipodes, car on a ici affaire à un casse-brique super classique, à l'exeption du fait qu'on puisse lancer quelques sorts. C'est très basique, très chouette, pas cher du tout. Ca m'a occupé plusieurs heures et je me suis bien amusé. C'est aussi plus difficile que ça en a l'air, et ça contient quelques secrets un peu cachés, ce qui est toujours cool.

user posted image

Et enfin, un dernier jeu téléchargeable, mais sur PS3 cette fois : Journey. Un conte initiatique dans le désert, aux graphismes subjugants de beauté simple et à la bande son magique. Difficile d'en parler sans trop en dire, mais je l'ai déjà terminé deux fois, fait terminer (quasi de force) à un ami de passage et écouté mille fois l'OST en travaillant. J'en suis amoureux, même si les lois contre le mariage vidéoludique empêchent mon idyle d'être publique. C'est un jeu à l'esthétique parfaite (son et image confondus), à la trame aussi légère qu'épique et forte, et avec en prime une option multijoueur (en coop en ligne uniquement) unique, originale et émouvante. Voilà. Si vous avez une PS3, jouez-y maintenant.
PMEmail PosterUsers Website
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends