Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [manga] Basilisk, C'est la guerre à mort
Eölen
Écrit le : Vendredi 10 Février 2012 à 13h52


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Bonjour tout le monde ! Je sais que la foule se presse sur ce nouveau sujet de conversation pour voir qui pourrait être assez fou pour consacrer encore un peu de son temps aux zanarkandiens. Et pour parler d'un manga obscur en plus. Et bien, c'est que, j'ai une nouvelle bibliothèque comme je vous le disais précédemment, et je me remets à découvrir de nouveaux mangas. C'est qu'avec mes séries en cours, je ne m'amuse plus à acheter de nouveaux volumes, et comme vous ne me conseillez plus rien, je n'ai plus une liste d'achat longue comme le bras de Luffy, ou ceux de Rôsai que voici :

Mais attaquons donc ce manga dont je veux vous parler aujourd'hui ! Il s'agit de Basilisk, dessiné par Masaki Segawa d'après un roman écrit par Fûtarô Yamada. Bon, les deux noms me disent rien, mais j'peux vous dire en tout cas que le manga est en cinq volumes, édités chez Kurokawa, et qu'il existe un animé qui a l'air tout à fait comestible, pour ce que j'en ai vu.

Bon, déblayons rapidement ce qui est du scénario, qui est somme toute assez sommaire. L'Empereur n'arrive pas à décider auquel de ses deux fils il va léguer son héritage. Un de ces conseillers lui propose de laisser s'affronter des ninjas de deux familles rivales depuis des siècles pour déterminer à qui reviendra le trône. Le traité de non-agression entre le clan Iga et Kôga est rompu et chacun aligne dix champions qui s'affronteront jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Celui-ci se rendra chez l'Empereur et obtiendra la gloire éternelle.

En gros, on a une vingtaine de ninjas tarés qui doivent s'entretuer pour une cause qui n'est pas vraiment la leur, mais bon, ils ont une haine ancestrale donc ça va. Enfin, c'est pas top parce qu'il y a un petit Roméo d'un côté, une Juliette de l'autre. Leur amour serait-il plus fort que leur haine légendaire ? Non. Je vous le dit tout de suite. Pas de négociations, pas de dialogues à rallonge. Pas d'arrangements. Juste de la violence brute. Du combat entre êtres supranormaux qui s'entretuent joyeusement.

C'est gore, il y a des corps dévêtus, des allusions au sexe et autres choses plutôt adultes. C'est pas vraiment dérangeant mais on est pas dans le monde bizounours de Naruto là, c'est des tueurs fous. Pas hyper-développés, les pouvoirs et techniques priment sur les motivations ou personnalités des personnages. Ces gladiateurs-ninjas sont cependant plutôt cool, bien que très souvent détestables. Leurs pouvoirs pourront particulièrement intéresser les auteurs de SF ou d'Ordo Xenos. Ils sont dans l'ensemble bien trop abusés, mais c'est habilement mis en scène et ça marche assez bien.

Au niveau visuel, j'ai beaucoup aimé. C'est un style un peu particulier, très travaillé à l'ordinateur, et il n'y a donc pas de tramages. Les corps sont souvent disproportionnés, et les visages ont un style que j'ai trouvé vraiment pas mal. J'ai trouvé le rendu parfois proche de BD européennes comme Lanfeust de Troy, parfois plus proches des comics américains. Bon, ça reste très japonais, hein, mais le style est intéressant. Les cadrages aussi, dynamiques sans être bordéliques. Je ne suis pas très à l'aise pour parler de mise en page et tout ça, mais j'ai plusieurs fois apprécié des cases aux angles improbables, qui s'agençaient super bien avec les autres, donnant au tout une sacrée pêche. Mais bon après, hein...

Que dire de plus ? Ben, c'est pas très cher, l'édition française est de bonne qualité, et les images proviennent d'un site pirate qui permet de lire l'ensemble en anglais.

Je vous conseille cette série si vous voulez de la violence, des super-pouvoirs de ninja improbables et un style graphique un peu original !


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends