Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Votre (nouvelle) collection de mangas, Qui vit dans votre bibliothèque ?
Eölen
Écrit le : Mardi 14 Février 2012 à 15h41


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Le temps a passé et peu d'entre nous vivent encore au même endroit que par le passé. Les mangas qui nous entourent ont donc pu évoluer avec le temps, avec des nouveautés et des départs, ou des abandons. Qu'avez-vous donc comme mangas aujourd'hui ? Et soyons un peu plus précis cette fois : qu'avez-vous chez vous et qu'avez vous en tout ?

Pour ma part, j'ai revendu plusieurs séries incomplètes qui s'éternisaient (Bleach) ou que je ne voulais plus poursuivre (Rave) pour me lancer dans d'autres séries. J'ai donc aujourd'hui :

Embalming (3 volumes, en cours d'achat)
GetBackers (20 volumes, j'arrive pas à me décider entre les revendre ou compléter la série)
Kenshin Perfect Edition (15 volumes, en cours d'achat)
Number 5 (2/8, les autres sont très durs à trouver T_T)
Tsubasa Reservoir Chronicles (entière)

Et j'ai prêté à un ami trois volumes des adaptions de Zelda en manga, depuis tellement longtemps que je ne me souviens plus lesquels c'est...

Et vous alors, qu'avez-vous dans vos bibliothèques ?


EDIT : Comme je trouve ça rigolo, je me suis aussi créé un compte sur Manga Sanctuary, où on peut aussi indiquer la liste de nos lectures


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Mardi 14 Février 2012 à 15h59


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Youpie une nouvelle liste très matérialiste. J'adore ça. Voici donc ma collection

Akira (6 volumes, série complète)
Amer Beton (One Shot)
Astro Boy (5 volumes, série complète)
Blame ! (5 volumes, incomplète)
Death Note (12 volumes, série complète)
Dômu, Rêves d'Enfants (One Shot)
FLCL (2 volumes, série complète)
Frères du Japon (One Shot)
Gogo Monster (One Shot)
GTO (4 volumes, en cours d'achat)
Hunter X Hunter (27 volumes, en cours d'achat ahahaha)
Le Samourai Bambou (2 volumes, en cours d'achat)
MPD Psycho (1 volume, incomplète)
Naruto (30 volumes + un volume spécial japonais magique, incomplète)
Number 5 (8 volumes, série complète)
Ping Pong (5 volumes, série complète)
Pluto (8 volumes, série complète)
Priest (7 volumes, incomplète)
Prince Norman (3 volumes, série complète)
Tomonen (One Shot)

En faisant cette liste je me suis rendu compte que j'avais encore pas mal de tomes de séries qui ne m'intéressent plus, principalement Priest et Naruto. Mais je ne crois pas être capable de les revendre, si aujourd'hui elles ne me parlent plus autant qu'autrefois, elles sont tout de même encore capables de réveiller en moi une forme de nostalgie. Et puis je regrette toujours d'avoir vendu tous mes Dragon Ball, je ne ferais pas deux fois la même erreur ! Même si je commence à avoir sacrément besoin de place dans mes étagères...
PMEmail PosterUsers Website
Top
Reven Niaga
Écrit le : Mardi 14 Février 2012 à 16h13


Pirate silvite
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 285
Membre n° : 222
Inscrit le : 23/07/2003




Ma liste : http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=35600

incomplète, car I'll generation basket est absent de leur liste, car arrêté d'être produite depuis un moment et que je possède des trucs allemands que les français connaissent pas.
mais 98% des choses s'y trouvent quand même biggrin.gif

ça doit faire 2 ans que j'ai pas acheté de manga now haha ;_;


--------------------
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Top
Asuka
Écrit le : Mardi 14 Février 2012 à 16h27


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




Je n'ai pas trop de manga le seul manga que j'ai est un Dofus Monster et c'est le volume 3. J'avais acheté ce manga, car il y avait des cartes pour un jeu à l'intérieur.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Clad maker
Écrit le : Mardi 14 Février 2012 à 21h10


Revenant
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 673
Membre n° : 6
Inscrit le : 22/12/2002




Plus aucun mangas ne peuplent mes étagères actuellement.
Néanmoins, je conserve toujours ceux que j'avais avant qui sont de mémoire :
  • Dragon Ball (tous les volumes)
  • Saint Seiya (28 volumes)
  • Vagabond (une quinzaine de volumes)
  • Hunter x Hunter (+ de 25 volumes, j'ai abandonné vu le rythme de parution)
  • Kenshin le Vagabond (28 volumes + 2 artbooks)
  • Naruto (une dizaine ou douzaine de volumes)
  • Et surement quelques volumes de séries diverses qui doivent traîner dans des cartons...


--------------------
Selon les époques, le flot de la destinée des gens se met en route plus ou moins vite. :(

Un truc sur Clad à voir !
PMEmail PosterAOL
Top
Eyhidiaze
Écrit le : Vendredi 17 Février 2012 à 11h17


Marmotte de beurre
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 852
Membre n° : 149
Inscrit le : 05/07/2003




Alooooors mes mangas à moi (faut savoir que c'est tout des séries complètes et sinon les séries en cours j'ai tous les tomes parus je les achète quand ils sortent) :

- Samurai Deeper Kyô
- Fruits basket (+ les deux fanbooks)
- Lovely Complex
- Black Butler
- Host Club
- Twinkle Stars
- XXX Holic
- Kamichu
- Stray little devil
- Switch girl (+ le fanbook)
- GTO double volume
- Diabolic garden
- Gosick
- Doubt
- Yuma à la conquête du monde
- Pandora hearts
- Sawako
- Five
- Code Breaker
- Letter Bee
- Gate 7
- I''s

Sinon les mangas qu'à mon frère (qui sont un peu à moi quand même) :

- Dragon Ball
- Death Note
- Hellsing
- Zelda (tous)
- Rozen Maiden
- Zombie Loan

Et euh je crois que c'est tout ^^


--------------------
~ Kawaii Eyhi ~

Ce n'est pas que j'aime la mienne, mais ce qui est sûr, c'est que j'aime la vie. Mano Solo

user posted image
PMICQ
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Mardi 21 Février 2012 à 23h12


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Je suis distrais au moment de poster et voilà que je ne remarque cette nouvelle liste qu'à mon passage hebdomadaire suivant.
Désolé, je vais réparer celà en élargissant de quelques descriptions.


-Bokurano 1 à 4
Une série de robots géants qui combattent pour sauver la terre.
Je n'irais pas plus loin car le scénario est transparent et le dessin bien que très stylé est plein de vide(quand ce ne sont pas carrément de grands morceaux de ciel qui occupe toute une page)


-Bamboo Blades 1 à 3
L'histoire d'un prof un peu timbré sur les bords qui accepte un tournoi amical de Kendo en 5 manches avec un ancien ami.
Problème : Il n'y a que 3 filles dans son groupe.
Le tournoi est fini mais l'auteur continue sa série, je préfere m'en tenir là plutôt que d'être déçu par ce qui est une petite série sympathique.


-Black Butler 1 à 5
Et voilà un majordome tout dévoué à son maitre en pleine époque victorienne à Londres.
Plutôt pas mal mais je m'arrète là aussi pour les mêmes raisons que Bamboo Blades(et le fait que la série tourne doucement au nawak).


-Doubt 1 à 4
Un groupe d'ados est capturé alors qu'ils viennent de faire une IRL pour la première fois.
Enfermé dans un batiment en ruine, il tente de s'échapper et de comprendre pourquoi on leur fait subir ça.
Méfiances, jalousies, retournements de situation et nons-dits, un cocktail explosif et un bodycount qui avance doucement.
Une très bonne série que je conseille à tout le monde.


-Death Note 1 à 13
Pas besoin de décrire je crois happy.gif
Néanmoins le 13 est un tome bonus qui est surtout un making-off, un gadget pour fans en somme...


-Judge 1 et 2 en attendant la suite.
On prends les mêmes ingrédients que Doubt et on recommence ^^ Logique, c'est le même auteur*cris de jeunes filles en délire* houlà ya des fans...
On y ajoute un vague jugement rendu par les victimes entre-elles en espérant qu'il y aient des survivants et un arbitre omnipotent et on as la nouvelle formule.
A lire, ne serait-ce que pour découvrir si le méchant final est le même que dans la série précédente.


-Gunslinger Girls 1 à 12 en attendant la suite ?
Relatant la vie de petites filles au corps modifiés pour en faire des tueuses hors du commun, Gunslinger Girls nous rends attachants ces petites filles mais aussi leurs adversaires : Des terroristes qui tentent de séparer l'Italie en deux en nous racontant leur lastitude, leur vie souvent tranquille en dehors de leur boulot voire carrément confortable.

Le gros soucis étant que l'auteur(au dessin ET au scénario)ne consacre que peu de temps à cette série et l'intervalle entre les tomes n'as jamais fait qu'augmenter.
Très peu de fans ont la patience d'attendre 1 an entre chaque publication.
Comprenez-vous la souffrance qui est mienne ?


-Les Gouttes de Dieu 1 à 22 en attendant la suite.
Certains ont Naruto ou One Piece, d'autres ont Les Gouttes de Dieu.
Longue saga parlant d'une série de duels entre deux frères adoptifs.

Héritiers d'un critique de vin de génie, ce n'est qu'a sa mort qu'ils apprennent qu'ils devront se battrent pour obtenir son héritage; argent, maison, domestique et, bien évidemment, vins.

L'histoire est une vaste blague tant on prends plaisir à lire les descriptions des vins gouttés par les deux jeunes talents(ainsi que leurs équipes respectives), voire d'enrichir son palais en goutant à son tour à quelques-uns de ces vins.

(Nan, je déconne, ce sont bien souvent des trucs introuvables pour un novice, toutefois, ce n'est pas impossible de trouver leurs petits frères et soeurs, voire nettement plus facile).
Si vous voulez un prétexte pour vous lancer dans le monde du vin, c'est la série qu'il vous faut.


-Pluto 1 à 8 Terminé
Pas non plus besoin de relater, on en as déjà parlé ailleurs.
Très bonne série, même si le dénouement est un peu plus pour les déjà-fans d'Astro Boy.


-Yotsuba 1 à 5; en recherche de la suite
Une série comique.
Mascotte des /B/tards, Yotsuba est une petite fille adoptée qui vit avec son papa, lequel à un ami nommé Jumbo, aimable géant.
En voyant ces premiers tomes dispersés autour d'autres sur un stand de brocante, mon sang n'a fait qu'un tour et ils appartiennent maintenant à ma bibliothèque(enfin mon coffre plutôt mais ce n'est pas le propos)et je ne regrettais pas mon achat.
Içi, on pousse au maximum les expressions faciales et les ressentis parfois maladroit des enfants dans l'entourage autour de la petite fille aux couettes vertes.
Drôle et plein d'une sorte de nostalgie pour notre enfance disparue, je recommande pour se détendre.


-Zetman 1 à 15 en attendant la suite.
Un semi-shonen dans le sens ou la baston est importante mais n'est pas le point central de la série(pour le moment du moins) à base de tentative de clonage d'hybride d'humain et...heu d'autres choses.
Une révolte et des années plus tard, on tente de suivre Jin, produit du laboratoire et jeune orphelin vivant avec un vieillard, un des rares rescapés humain de la révolte des EVOL.
Inutile de le cacher: c'est une série sombre et difficile à suivre à cause des changements de narrateur et de point de vue mais qui plaira aux acharnés.

Voilà, vous savez maintenant ce qui est soigneusement rangé dans mon coffre magique.
A la prochaine fois pour de nouvelles aventures.


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Shadow Gate
Écrit le : Vendredi 24 Février 2012 à 19h21


Canidé ténébreux
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 525
Membre n° : 442
Inscrit le : 15/02/2004




Ma collection en ligne, pour ceux que ça intéresse... elle est un peu trop volumineuse pour que je puisse la retranscrire de moi-même ici.

La Collection de Shadow Gate

Ce qu'il y a de trop bien dans cette collection, c'est que j'ai pu y ajouter Ordo Xenos. Et oui, sur MS, Ordo Xenos est considéré comme une série à part entière et il est tout à fait possible d'en attribuer les tomes à sa collection.

Un petit lien vers la page d'Ordo Xenos sur Manga Sanctuary :

Ordo Xenos sur MS


--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOL
Top
Sven Lodorf
  Écrit le : Dimanche 26 Février 2012 à 19h07


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Puisqu'on en parle, je rajouterais qu'en googleant Ordo Xenos, on abouti en premier sur notre monde plutôt que sur l'inquisition de warhammer 40.000...alors qu'ils ont vingt ans d'avance sur nous.


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Asuka
Écrit le : Lundi 27 Février 2012 à 03h01


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




Et le premier Tome date de 2007 déjà blink.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
Shadow Gate
Écrit le : Mardi 28 Février 2012 à 13h38


Canidé ténébreux
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 525
Membre n° : 442
Inscrit le : 15/02/2004




Et oui, Ordo Xenos -la réécriture- a fêté ses cinq ans il y a deux semaines.
Le temps passe vraiment vite.


--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOL
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends