Powered by Invision Power Board


Forum Rules Bienvenue dans la Distillerie d'entraide

Quelques soient vos problèmes, nous sommes là !

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Est-ce que vous vous demandez quoi faire ces temps-ci ?
Asuka
Écrit le : Lundi 27 Février 2012 à 03h09


Akaï Tsuki
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 795
Membre n° : 44
Inscrit le : 07/03/2003




Je ne sais pas pourquoi mais depuis au moins 1 mois j'ai du mal à trouver quoi faire de mes journées et j'ai comme un sentiment de déprime, peut-être est-ce dû au blues de l'hiver. Pourtant j'ai plein de jeux à jouer et de truc à faire, mais je perd intérêt rapidement et je m'ennuie. Vous n'avez pas de trucs pour contrer cette déprime passagère ?


--------------------
PMEmail Poster
Top
Lorelei
Écrit le : Lundi 27 Février 2012 à 04h55


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




Tu peux essayer de commencer une activité que tu n'as jamais faite et qui est régulière : inscris toi dans un club de sport, deviens bénévole dans une association, apprends une technique d'activité manuelle (genre peinture aquarelle ou poterie ou j'en sais rien)...


--------------------
S'envolant dans mille et un rêves aquaphospholuminescents,
la loutre se sent pousser des ailes plus légères que le poudingue..

Septembre entre livres, fiches, tableaux et stress.. l'heure est venue de prouver ma valeur !
PM
Top
Eölen
Écrit le : Lundi 19 Mars 2012 à 11h20


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Ces dernières semaines, j'ai trouvé un remède à ce mal. J'ai travaillé. Aaaaah, horreur. Mais oui, ça permet de structurer ton temps et de t'occuper pendant une grosse partie de la journée. Et en plus, tu peux t'acheter des jeux vidéos après.

Mais sinon, plus sérieusement, tu peux occuper ton temps de bien des manières, tu sais ! Ces derniers temps, comme tu l'as peut-être remarqué, je prends un livre, le lis et ensuite en parle sur Zana. Ce que je faisais il y a un mois avec des mangas, ou avant ça avec des séries télés. A toi de voir qu'est ce qui t'intéresse, mais tu peux essayer, et je t'assure que ça occupe avec profit ton temps, de faire une présentation un peu critique de quelque chose que tu connais et dont tu voudrais nous faire part. A toi de voir, hein, mais ça te donne un but à faire quelque chose, avec potentiellement des retours (bon, on est à Zanarkand, il y a peu de passage, hein, mais les gens sont gentils au moins).

Sinon, le conseil de Lorelei est très bien. Tu peux surement trouver pour faire de l'accompagnement scolaire, ou de l'aide à domicile pour les vieux, ou des cours du soir. Ou des conférences-débats un peu politique. Tu peux regarder les conférences gesticulées dont à parlé Megamoi, Incultures, ça peut te faire cogiter un peu pendant une bonne journée.

Puis sinon, cherche une table de jeu de rôles ? Au moins ça t'ouvre une fenêtre vers un autre monde et te permets de voir des gens dans un cadre particulier, des gens qui sont/deviennent pas forcément des amis mais avec qui tu peux passer de bons moments.

Ou encore, regarde des émissions de cuisine et essaye de faire au moins une recette compliquée par jour. La cuisine, ça occupe super bien !


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends