Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Petits jeux en flash, Cause gaming is cool.
Sven Lodorf
Écrit le : Jeudi 27 Septembre 2012 à 21h00


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Au cours de mes pélerinages, il m'est arrivé de jouer à des jeux forts simples mais addictifs.
Comme perdre du temps est une chose que nous aimons faire, nous autres zanarkandiens, je vous livrerais donc un jeu par jour avec un petit descriptif pendant les prochaines semaines.

On commence par un petit jeu au principe stupide :
Clad chasseur de blobs !
user posted image

Non, je veux dire Amorphous Plus
http://armorgames.com/play/2044/amorphous-plus

Si je dis Clad alors que le personnage n'est pas nommé, je vous dirais que l'épée géante et l'épaulette sont assez caractéristique du héros, non ?(bon, ok, ce sont aussi ses cheveux improbables).

A demain pour un jeu de course.


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Eölen
Écrit le : Jeudi 27 Septembre 2012 à 21h57


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Ahah fort chouette ! Une bonne idée, et je vais finir par croire Mortis quand il me disait que le forum n'avait pas été aussi actif depuis bien longtemps...même si c'est à peine rassurant...

M'enfin, merci pour le jeu, l'est fort sympathique !


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Vendredi 28 Septembre 2012 à 11h36


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Un jeu de course donc :

Non, pas avec des bagnoles, vous êtes à pied et de puis un...centre de recherche, vous allez devoir courir vers la ville.

user posted image
Mais qui vous a dit que ce serait facile ?

http://armorgames.com/play/5917/exit-path


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Samedi 29 Septembre 2012 à 19h30


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Aujourd'hui c'est catcheur mexicain (voilà qui va faire plaisir à Mortis)

http://www.a10.com/action-games/burrito-bison?ref_bbr
user posted image

Aspiré par un vortex, le catcheur Burrito Bison se retrouve dans un monde peuplé d'ours en bonbon.
Ne se laissant pas faire, il va se battre pour s'échapper de l'arène ou il est retenu, achetant des amélioration avec l'argent que laisse ses victimes une fois retrournées en poussières de chewing-gum.

Et sa suite
http://www.newgrounds.com/portal/view/590901

Burrito Bison, le retour.
De retour au supermarché, le catcheur puissant s'apperçoit qu'on lui a volé son portefeuil.
Furieux, il laisse tout en plan, saute de nouveau dans le vortex et enchaine les lancers à l'élastique pour retrouver son bien.
Un peu plus facile que son prédécesseur cependant.
user posted image


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Lambdadelta
Écrit le : Samedi 29 Septembre 2012 à 19h54


Commerçant
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 11
Membre n° : 3 984
Inscrit le : 27/09/2012




Ah ouais, j'ai joué à ce jeu y a quelque temps quand je me faisais chier comme pas possible.

Vu que j'aime bien ce type de jeux un peu répétitifs, avec des upgrades en masse, celui-ci passait bien.

En plus les animations / bruitages / musiques sont sympas. J'y passerais pas 4 heures mais ça permet de s'occuper un peu.
PMEmail Poster
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Samedi 29 Septembre 2012 à 23h29


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Voilà je viens de jouer deux heures à Burrito Bison Revenge. J'espère que tu es content de toi Sven Lodorf ! Quoi qu'il en soit je peux vous confirmer que ce jeu au delà d'être sympathique et bien foutu, est horriblement addictif, et qu'on continue à jouer bien longtemps après que le plaisir de jeu soit parti. C'EST HORRIBLE.

Bon j'exagère un peu. C'est fun. Fun et horrible.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Dimanche 30 Septembre 2012 à 13h12


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Lambdadelta> C'est le principe même de ce topic et des jeux en flash/HTML5 happy.gif

Mortis> Je savais que tu tomberais dans le piège...comme moi.
Bon alors, il ne vaut mieux pas que vous testiez le suivant.


Knitmare tower
user posted image


Du même studio(d'ailleurs un clin do'euil aux BB s'est glissé dans ce jeu), on revient cette fois au classique chevalier partant sauver des princesses.
...
Muet, armé d'une épée en bois, et chevauchant une fusée pour atteindre les princesses situées très en hauteur, il vous faudra vaincre des légions d'ennemis rigolos en upgradant vos affaires.
On retrouve le système qui permet d'ignorer les quètes en les achetant et les power-ups idiots.

Je sais pas vous mais moi je vais garder l'oeuil sur ce studio. Wink.gif

Knightmare Tower


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Lambdadelta
Écrit le : Dimanche 30 Septembre 2012 à 14h28


Commerçant
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 11
Membre n° : 3 984
Inscrit le : 27/09/2012




QUOTE

Bon j'exagère un peu. C'est fun. Fun et horrible.


Ah ouais, c'est exactement comme ça que je décrirais certains mini jeux addictifs.

Tu passes du temps dessus mais tu culpabilises.


QUOTE
Lambdadelta> C'est le principe même de ce topic et des jeux en flash/HTML5 happy.gif



Je m'en doute bien mais si je prends le temps de le souligner, c'est que c'est encore plus effectif sur ce jeu en particulier.
Y a des jeux flash j'y touche pas même avec des gants mapa.


& je confirme le dernier jeu que tu as présenté est excellent.
PMEmail Poster
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Lundi 01 Octobre 2012 à 10h00


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Aujourd'hui c'est Tower Defense.

Dans le haut du panier, encore, je vous propose Cused Treasure.
user posted image


Contrairement à d'autre jeux du même genre, vous n'êtes pas le fier défenseur d'un bout de territoire.
Non, vous êtes dans les forces du mal protégeant son trésor contre les légions d'aventuriers.
Knights, bards, thiefs et autres ninjas tenteront de voler vos précieuses pierres.

Crypts, Dens et temples seront vos bases pour détruire ses maléfiques aventuriers, upgradez-les sur le terrain et achetez des améliorations.

http://armorgames.com/play/5803/cursed-treasure


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Mardi 02 Octobre 2012 à 16h39


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Il vous a moins plus ?
Bon alors voiçi une variation de tower defense :
user posted image


Mage, soldats, archers, artilleurs sont au service du tacticien que vous êtes.
Mandaté par le roi pour détruire la source du mal, vous partez donc à travers le monde en comprenant lentement comment améliorer vos troupes.
C'est le début d'une longue aventure aux graphiques minimalistes mais attachants.



Kingdom Rush


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Mercredi 03 Octobre 2012 à 01h13


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




J'avoue être moins client des Tower Defense, par contre j'ai testé Knightmare Tower et c'est tout à fait aussi addictif que Burrito Bison (auquel j'ai encore un peu joué aussi, il conserve les sauvegardes ce chacal).

Ces gens sont diaboliques.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Mercredi 03 Octobre 2012 à 16h36


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Reprenons un peu de médieval avec cette fois l'envie de détruire des chateaux à coup de catapulte et de balliste.
Siege Master


user posted image


Pleins d'améliorations et de choses réjouissantes(griller tout vif un soldat ennemi, quel bonheur), il est cependant construit avec des graphiques minimalistes.
Amusez-vous bien.


Demain c'est pareil avec des potions magiques.


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Vendredi 05 Octobre 2012 à 10h27


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Ah, pas d'error 500 ou de 405 cette fois.
(T'en ficherais moi des bad gateway)
C'était donc pourquoi je n'ai pas posté hier.

Aujourd'hui c'est donc encore des chateaux à casser.
user posted image


Plus d'objets, des potions magiques, pas de système de monnaie et des graphiques un poil plus beau.
Crush the Castle 2

Et son expension
Crush the castle 2 player's pack


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Samedi 06 Octobre 2012 à 18h47


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Today is Goblin's Day.

user posted image

Si vous n'êtes pas trop jeune, vous vous souvenez peut-être des yeti sports, des jeux qui consistait à balancer un pinguin le plus loin possible.

Le même principe avec un gobelin vert, des upgrades idiots et un gros troll qui vous lance avec une machinerie stupide, ça vous dit ?

Go go goblin !


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Dimanche 07 Octobre 2012 à 16h58


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Yop
Tu as volé ma salutation.
Je...j'étais à cours et pis c'est pas facile de trouver des accroches tout les jours.


Aujourd'hui donc, ce sera l'attaques de l'arméedes cochons.
user posted image

Kamikaze Pigs

Amusez-vous bien.


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Eölen
Écrit le : Lundi 08 Octobre 2012 à 15h56


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Les deux derniers que tu proposes sont un brins en dessous des jeux avec un bison ou un chevalier à fusée. Je trouve que l'on y fait pas grand chose pour celui avec les cochons, et je ne comprends pas bien la physique de l'autre, qui ne permet pas d'anticiper les obstacles. Les renvois en l'air sont complétement hasardeux je trouve. Et dans l'un comme dans l'autre, je trouve l'univers moins déjanté-rigolo que pour les premiers que tu as proposé.

J'ai moi aussi fait l'impasse sur les Tower-defense, que je ne trouve souvent pas terrible (mais j'essayerai un de ces jours, sans doute) et sur les casse-soldats, que je n'aime pas spécialement non plus.

Mais plus tu avances dans tes présentations plus je constate le haut niveau technique atteint par ces productions, c'est impressionnant. J'suis vraiment pas à la mode moi XD


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Lundi 08 Octobre 2012 à 18h16


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Je poste juste ici pour dire que j'ai fini Burrito Bison Revenge à 100%, et que mon score le meilleur doit être de 48000 mètres et des brouettes. J'ai tous les items au max, et tous les achivements.

Je te remercie pour tout ce temps bien dépensé, mon cher Sven. C'était supertop.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Lundi 08 Octobre 2012 à 21h49


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Eolen> Il ne s'agit que de ma sélection personelle, ceux qui m'ont fait passer un bon moment et je ne tombe dessus que par hasard.
Honnêtement, si je me mettais à vraiment chercher de haut jeux en flash, je n'en sortirais jamais je crois.
(Purée, rien que newgrounds en propose des tonnes)
Donc...si certains ne t'ont pas plus, je comprends parfaitement. Wink.gif

Mortis> Un jour tu m'as fait découvrir les Metal Gear Solid et j'ai eu un mal de chien à en décrocher.
Je ne fais que me venger smiley_sad.gif

Bon, un dernier jeu pour terminer ma série :

Balloon in wasteland
user posted image

Alors, imaginez le magicien d'Oz(enfin je suppose que c'est lui...quel autre héros se déplace en mongolfière ?) qui s'écrase dans une terre hostile, remplie de monstres obscurs et n'ayant qu'un flingue pour se défendre.
Heureusement, des marchands lui vendront des armes, des forts en kit(prends ça, IKEA ! Tu nous vendrais pas ce genre de trucs, hein ?) et des pièges.
Notre héros va devoir réparer son ballon entre deux vagues d'ennemis tout en se fatiguant doucement mais, faisant fi du confort, il aura la possibilité de dormir pour remplir ses jauges.


Balloon in wasteland

A vous de jouer. Wink.gif


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends