Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Série] Jekyll
Eölen
Écrit le : Jeudi 20 Décembre 2012 à 14h22


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Ben dis donc, vous avez pas l’air de vous divertir tant que ça en ce moment, puisque vous ne parlez de rien de bien rigolo. Heureusement, les vacances arrivent (pour certains, je sais bien, mais boudez pas, vous aurez au moins une heure ou deux pour Noël, non ?) Et avec les vacances vient donc noël et ses horribles listes de cadeaux. Heureusement, pour vous aider dans le merveilleux monde des loisirs et des petits bonheurs multimédias, il y a Zanarkand. Et je me mets à faire des intro à la Mortis, ce qui est particulièrement scandaleux quand c’est dans un article sur une série courte britannique en six épisodes d’une heure chacun. Si en plus je donne toutes les informations à la dérobé, en milieu de phrase, ça date de 2007, c’est fait par Steven Moffat le showrunner de Doctor Who et l’acteur principal c’est James Nesbitt qui joue Bofur dans les films qui montrent des Hobbits en ce moment, ben j’peux clore cet article dès maintenant.
user posted image
Et non, je ne vais pas le faire. C’est tentant mais c’est une chouette série, alors j’vais vous expliquer un peu pourquoi. Comme le titre l’indique subtilement, il sera fait référence au Docteur Jekyll et à Mister Hyde dans cette série. C’est pourtant le Docteur Tom Jackman que l’on va suivre. Un homme qui se retrouve à devoir cohabiter avec une seconde personne. Si on peut se demander au début si il s’agit de schizophrénie, et le personnage se le demande aussi, on est assez vite fixé. C’est plus compliqué que ça. Et les règles établies par le bon docteur ne tiendront pas longtemps face à une personnalité qui ne se présente pas comme une face opposée mais vraiment comme un personnage à part, différent mais intéressant lui aussi.
user posted image
La série repose sur le jeu d’acteur de James Nesbitt, et je l’ai trouvé solide. Les thèmes abordés sont variés, avec une composante vie de couple que je craignais un peu au premier abord et qui s’avère finalement moins convenue qu’annoncée et bien mise en scène. Les seconds rôles sont globalement très bon et l’ambiance de la série courte est originale. J’ai un peu pensé à Torchwood et à Life on Mars dans la gestion de l’intrigue et dans le rythme. C’est cependant assez enlevé. On ne s’ennuie pas et certaines péripéties m’ont vraiment plu. Ce n’est pas grandiose mais plutôt cool, assez adulte pour regarder avec vos parents mais avec une jolie couche de fantastique et de paranoïa.

Je vous la conseille donc, en espérant que vous ne soyez pas noyés sous les séries à voir, comme c’est mon cas depuis la reprise de Misfits, Red Dwarf et le Visiteur du Futur. Diable, que j’ai de retard à rattraper !


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends