Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [JdS]Zombies ! ! !, Brains...
Etpah
Écrit le : Vendredi 04 Janvier 2013 à 16h53


Gardien d'Orichalque
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 986
Membre n° : 84
Inscrit le : 24/04/2003




Troisième jour, troisième jeu, c'est la folie dans les chaumières, la foule en liesse sort dans les rues en scandant son nom, ce qui fait qu'il n'y a plus personne dans les chaumières, et donc que ce n'est plus la folie en ces lieux abandonnés, oui, il semblerait bien que Un jour, un jeu de société soit bien de retour, mais nous attendons toujours un communiqué officiel avant de nous avancer, nous connaissons les fausses craintes et les vraies espoirs.

Boite de Base


QUOTE
J'ai abandonné mon père dans sa maison, je l'ai enfermé à la cave. je n'avais pas la force de le tuer. Je sais que j'aurais dû, mais rien à faire. Il était ma seule famille.
J'ai ramassé son vieux fusil, les quelques trop rares balles que j'ai pu trouver, et je suis parti. Cela faisait presque deux mois que je vivais terré chez mon père à attendre l'arrivée des secours, pendant que je l'entendais frapper à la porte de la cave, inlassablement.

On s'est retrouvé avec plusieurs survivants sur la place centrale. Il y a quelque chose d'étrange avec les survivants. Tous sont des étrangers à la ville, comme moi. Tous se terraient dans les bâtiments bordant la place, et ne connaissent pas grand chose de la ville. Tous savent qu'il y a un héliport quelque part en ville, et tous savent piloter ces engins.
Je suis dans le même cas, mais quand même. Le hasard fait-il aussi bien les choses, ou y-a-t-il une intelligence supérieure qui nous guident ?

On ne se fait pas confiance. Et on est bien conscient que le premier à atteindre l'hélicoptère partira sans attendre les autres. Trop dangereux avec ces créatures qui rôdent. Je suis sûr que les scientifiques ont un beau nom improbable pour ces créatures. Nous autres, on les appelle des zombies. Des morts qui se relèvent, et qui cherchent à vous bouffer le cerveau ? Les scientifiques peuvent dire ce qu'ils veulent, ce sont des foutus zombies.

Il n'y avait plus assez de vivants pour les nourrir, alors ils ont commencé à dépérir, à se disperser dans la ville, et probablement les campagnes alentours. C'est pour ça qu'on veut atteindre l'héliport. C'est le moyen le plus sûr de s'éloigner rapidement, et sans danger. Les morts ne volent pas, c'est bien connu.

Les zombies ne sont pas vraiment dangereux tant qu'on reste loin d'eux. Ils sont lents, apathiques. Mais ils sont capables de vous poursuivre sans s'arrêter, et s'ils vous attrapent, c'est comme des pittbulls. Très difficiles de les faire vous lâcher.
Les balles sont presque inutiles, à moins de viser correctement. Ils ont encore besoin de leur cerveau. Mais les balles sont rares. Heureusement, on est au USA. Tout le monde a des armes et des balles chez soi.
Et puis, surtout, on apprend à faire avec les moyens du bord. Le coup des billes sous les pieds ? Avec des zombies, ça a une bonne chance de marcher.

Le mouvement semble attirer les zombies, et il en surgit parfois de n'importe où, en grand nombre. Il faut se frayer un chemin à grands coups de balle et de crosse, ou finir dévoré. J'ai déjà vu des gars se faire dévorer, ce n'est pas joli. J'espère que je serais mort avant qu'ils ne s'en prennent à mes entrailles. Pas comme John.

John était un peu une légende parmi les survivants. Il tuait les zombies sans effort, et même les zombies semblaient le fuir. Jusqu'à ce qu'il rentre dans un bâtiment qui semblait vide. On a entendu ses hurlements à travers toute la ville. Et on ne l'a jamais revu.

Je sais que l’héliport n’est pas loin. Quelqu’un l’a vu, et le mot s’est répandu. On fait fi de notre sécurité maintenant. il faut atteindre ce foutu hélico avant un autre. Je cours. Je suis épuisé, trois jours que je n’ai pas mangé, j’ai vidé ma dernière cartouche sur une saloperie qui m’a arraché la moitié du bras, mais je sais que je peux encore m’en sortir.
Il faut juste atteindre ce foutu hélico.

Il semblerait que je ne sois pas le seul à m’être dit cela. Rico est devant moi. il s’est arrêté. Je vois pourquoi, mais je ne m’arrête pas. Je suis trop prêt du but. Ce n’est pas un ou deux zombies qui ont envahi le tarmac. C’est une mer de zombies qui se dresse entre nous et le salut.
Les têtes tournent leurs regards vides vers nous, les bras se tendent pour nous happer. Je savoure l’adrénaline qui monte en moi, je me rue en avant, levant la crosse de mon fusil pour l’écraser dans la face du premier zombie qui se dresse devant moi.
Je n’ai pas le choix. Si je ralentis, si je m’arrête, ils me tomberont tous dessus, et c’en sera finit de moi.
Je n’ai pas le temps de réfléchir, le second zombie est déjà sur moi, je n’ai pas fait trois pas. J’essaye de le frapper, mon coup est inefficace. Il m’arrête, et je ne suis plus que souffrance. Je me débats, je frappe, je saccage ce qui reste de son torse, enfin il tombe.
J’ai mal, je souffre, je pisse le sang par plus d’endroits qu’il n’est permis, mais je peux continuer à avancer.

Mais je distingue Rico un peu devant moi, qui s’avance tel le messie entre les zombies, qui ne font pas un geste pour l’arrêter, pour l’attraper. Il grimpe dans l’hélicoptère, a à peine quelques mètres de moi. Il me lance un regard désolé en mettant le moteur en route. Il commence à s’élever, et déjà les zombies se retournent vers moi.
J’aurais vraiment du garder cette dernière balle.


Présentation du jeu


Voilà ce que donne une partie de Zombies!, si vous jouez avec des gens bien, sinon, on se contente de jeter son dé sans conviction et de jouer une carte comme ça de temps en temps pour embêter les autres joueurs.
Vous l’aurez compris, pour gagner à Zombies!, il faut atteindre l’héliport avant les autres. Ou, si on est trop un bad boy, de buter des zombies à la pelle sans mourir. 25 zombies pour être exact. Certains trouvent ce chiffre trop bas, il faut dire, on a une chance sur deux de réussir à tuer un zombie sans matériel. Dans notre groupe de gens trop chanceux aux dés, ça ressemble plus à une chance sur cinq ou six, alors autant dire que la collection de zombies, on ne la tente pas tous les jours.

Jeune femme zombie cherche corps pour tête attirante


Je n’y pensait pas vraiment avant d’écrire ce texte, mais Zombies!, c’est un peu Resident Evil 3 en jeu de plateau. On se promène en ville, on rentre dans les boutiques pour trouver un peu de matériel afin de tenir jusqu’à la boutique suivante, jusqu’à enfin, peut-être, atteindre l’héliport sacré.
On a des cartes en main, qui sont de deux types : des cartes de matériel, qui le plus souvent ne peuvent être jouer que dans une boutique précise, et des cartes qui permettent de gérer les zombies, le plus souvent pour les foutre sur la gueule de vos potes pour qu’ils arrêtent de gagner un peu.

Extension 1 Extension 2


L’un des atouts de ce jeu, c’est que le plateau de jeu n’est pas fixe. Il s’agit d’un ensemble de tuiles que l’on mélange en début de partie, et à chaque tour, un joueur en retourne une et la pose où il le veut, en respectant quelques règles quand même. Ce qui finit par donner une ville construite par un urbaniste fou un soir de pleine lune après une overdose d’absinthe, mais cela arrive, parfois.
Et qui s’étend sur la table, prend de la place, encore une fois. Pas autant qu’Arkham, mais pas loin. Une chose est sûre : la ville s’étendra toujours du mauvais côté de la table. Celui où il y a les verres et les boissons et le chat qui dort et les poissons qui volettent.

Extension 3 Extension 4


Il y a des extensions, une dizaine pour l’instant, qui rajoutent des quartiers à la ville la plupart du temps : le campus universitaire, le centre commercial, la base militaire, etc.
Ces extensions sont peut-être les moins sympas. On y retrouve des cartes supplémentaires, avec les boutiques qui vont bien, la plupart ont aussi leur petit détail, les conduits d’aération qu’il est possible d’emprunter pour le centre commercial, les zombies génétiquement modifiés qui brillent dans le noir pour la base militaire (sisi, pour de vrai), etc.
Mais le problème de ces extensions, même si on peut décider de les jouer en stand-alone pour des parties plus rapides (avec les zombies de la boite de base), ne respirent pas l’originalité. Qu’on joue à l’une ou l’autre, on pourrait être en ville, ça serait du pareil au même, on ne ressent pas vraiment le thème supplémentaire.

Extension 5


Mention spéciale à l’extension qui rajoute les chiens zombies. Plus rapides, plus durs à tuer (5-6 au dé au lieu de 4-5-6), mais faisant moins mal, les chiens changent un peu la façon de voir le monde. Oui, ça se passe en forêt, et rien ne ressemble plus à une tuile de forêt qu’une autre tuile de forêt, mais ça change, et on a même une autre manière de gagner aussi (toujours jeu de massacre, mais pas d’héliport dans la forêt, à la place, des bouts de feuille à recueillir pour essayer de briser le sort dans la vieille cabane au fond des bois).
Une autre extension rajoute des points de tripe, qui permettent au chanceux d’être encore plus chanceux, et au malchanceux... bah de le rester. (C’est le campus de mémoire, je n’en suis pas certain).

Une carte parmi tant d’autres, en anglais


Un autre point que je n’ai pas encore mentionné : Zombies! est un jeu qui peut être très long. Notre première partie s’était faite très rapidement, en une demi-heure, quelque chose du genre. Arrive 22h, on se dit, un petit dernier jeu avant de se quitter.
A une heure du matin, nous avons brûler une chèvre pour mettre fin à la partie, sans succès. Ce qui a eu des répercussions amusantes, certains voisins réagissant étrangement à l’immolation d’une chèvre dans l’appartement directement sous le leur, mais ceci est une autre histoire.

C’est là que le cauchemar a commencé


Et je vais conlure, parce que je commence à être bien long encore une fois, franchement, écrire les tests quand on est au boulot et qu’on n’a rien à faire, ce n’est pas une bonne idée, et parce qu’un jour il faut bien que les choses se terminent.

Une boutique intéressante, en anglais Le poste de police, vraie mauvaise idée, en anglais


Zombies! est un jeu fun sympa, graphiquement intéressant avec des vraies bonnes idées dedans, mais qui s’écroule sous son propre poids. Le principe de jouer des cartes pour pourrir les autres (75% des cartes) est cool, fun, met une super ambiance autour de la table, mais fait surtout que celui qui est sur le point de gagner s’en mange pleins les dents, et qu’on ne finit jamais.

Alors oui, je pourrais vous narrer la terrible aventure de notre ami Franck, oui, le fameux, celui qui apparaît en référence un peu partout, qui bien qu'étant aussi chanceux que nous aux dés s'est battus, non seulement contre des hordes de zombies sans fin, mais aussi contre vents et marées, pour réussir à arracher la victoire des mains de la mort en atteignant le compte de cadavres, ou encore vous parler de la Terrible Carte 'Leader Zombie', qui représente le mal à l'état pur, mais ce serait trop, n'est ce pas ?


--------------------
Au delà du Jeu, Rêves de Jeux.
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Samedi 05 Janvier 2013 à 22h21


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




J'aime ce jeu aussi happy.gif

Néanmoins, puis-je te suggérer de donner quelque part(avant ou après ton pavé de texte) quelques données sur le jeu ?
Genre...ho, la durée d'une partie, le prix, l'éditeur...
Ca aide toujours beaucoup ^^


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Etpah
Écrit le : Dimanche 06 Janvier 2013 à 10h16


Gardien d'Orichalque
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 986
Membre n° : 84
Inscrit le : 24/04/2003




Je pourrais faire toutes ces choses, dire que ce jeu créé par Todd Breitenstein est édité dans notre contrée française par Edge, mais est à l'origine un jeu américain de Twilight Creations Inc, et que la boite de base se deale entre 20 et 30 €, toujours en France, et moitié moins pour les extensions, selon l'âge du capitaine et la distance du revendeur à la Lune, mais je ne pense pas qu'il faille faire toutes ces choses.
Nous vivons dans un monde de surcommunication, et nous autres membres du forum plus que d'autres sommes capables de voguer sur la Toile avec nos implants cybernétiques pour trouver ces informations, si le jeu nous intéresse.

Quant à la durée de la partie, il est noté sur le site Tric Trac, référence pour les jeux de société, qu'elle doit faire une heure... mais comme je l'ai indiqué, cela est plus précisément entre 30 minutes et 4 heures.


--------------------
Au delà du Jeu, Rêves de Jeux.
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends