Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Comic]WitchDoctor, Le mal a-t-il une origine biologique ?
Sven Lodorf
Écrit le : Samedi 05 Janvier 2013 à 22h50


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Entre deux The Boys et en attente du prochain Irrécupérable, il m'arrive de regarder vers le coin des nouveautés de mon dealer.
Parmis les innombrables trucs à gloire des vieilles icones des deux gros poids lourds que sont Marvel et DC(et Walking Dead qui phagocyte une étagère complète(j'aime cette série mais elle prend de l'espace)), le butin est plutôt maigre.
Certes, Deadpool est toujours aussi déjanté et sa team composée de version parrallèle de lui-même est un concept totalement frappadingue mais sinon je retombe sur l'habituel.
Et un soir est venu WitchDoctor.

user posted image
Oubliez le résumé(sans rapport avec le contenu) et le possible autocollant(qui est le fou qui à eut l'idée de mettre des trucs qui se détachent mal sur les couvertures ?), ce n'est rien de connu.
user posted image


Il était une fois un généraliste qui retira une épée de la pierre et doté de pouvoir magique.
Etablissant des protocoles de traitement pour les cas spéciaux survenant à Arkham, Oregon(ha, vous avez crus lire Massachussets aussi ?^^), le médecin rugit, saute partout, rudoye ses assistants, jette des sorts, attache ses patients pour qu'ils ne le mange pas et compile ses informations en espérant que ses supérieux ne le blameront pas trop.

Bienvenue chez le docteur Vincent Morrow, dans sa clinique de Stonebride, membre éminnent de MSF.
(Mystique Sans Frontières, et voilà une troisième organisation à rattacher à cet acronyme)

"Donc notre job c'est la médecine préventive contre l'apcalypse..."
(Eric Gast, assistant)
"Docteur, j'ai faim"
"Attends un peu et ne touche pas à notre spécimen, je te décongelerais un vampire ou deux"
(Penny l'affreuse et le docteur)

user posted image

Chez Delcourt pour un premier tome nommé Witch Doctor - Coup de Scalpel !
Par Brandon Seifert et Lukas Ketner.


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Etpah
Écrit le : Dimanche 06 Janvier 2013 à 10h32


Gardien d'Orichalque
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 986
Membre n° : 84
Inscrit le : 24/04/2003




Je ne connaissais pas celui-là.

Bon, après, je l'avoue, cela fait quelques temps que je ne lis plus trop de comics.

J'aurais deux questions, parce que c'est bien de s'intéresser.

La première est bêtement d'ordre graphique : le dessin et la colo sont-ils semblables à ce qu'on voit sur les couvertures ou non ? Parce que nous connaissons tous les comics (surtout en France) qui ont une couverture fait par un autre artiste ou dans un style légèrement différent de celui de l'histoire, pour avoir un visuel vendeur... (et là il n'y a pas de décor... les décors sont-ils plutôt minimalistes, ou ultra fouillés avec pleins de détails qu'on s'amuse à découvrir lors des relectures ?)

Et la seconde est... peut-être un peu prématurée, mais sait-on jamais, sur un malentendu... C'est quel genre d'histoire ? Des petits bouts de trucs - des interventions dans son cas - rattachés les uns aux autres sans évolution, ou au contraire tout fait partie d'une trame obscure et complexe donc nous ne comprendrons les tenants et les aboutissants qu'au bout de 350 volumes et des caméos (indispensables pour tout comprendre) dans 16 autres oeuvres ?


--------------------
Au delà du Jeu, Rêves de Jeux.
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Dimanche 06 Janvier 2013 à 11h43


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Conaissant tes goûts en terme de comics étranges et avec des personnages principaux plein de problèmes, j'avoue avoir bien envie de découvrir celui-ci... Le thème a l'air sympathique en diable.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Dimanche 06 Janvier 2013 à 19h33


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Merci pour vos commentaires, amis lointains.
Un petite précision : Cette série à commencé en 2008 et est toujours en cours à l'heure actuelle.

Etpah>

Ho, je parie que tu pense à The Boys, dont certains épisodes sont justes immondes mais portent souvent la signature du premier dessinateur...pour la bête raison qu'il fait toutes les couvertures.
Mais pas d'inquiétude, les couvertures sont toutes représentatives du dessin, voire mieux.
Les décors sont justes beau, baroques et pleins de trouvailles. D'ailleurs la fin du tome nous montre en bonus les recherches du duo autour des personnages et du matos.

Concernant la trame, je dirais qu'on va vers une large histoire plutôt cohérente, le fil rouge semble être l'assistant du docteur qui découvre petit à petit les problèmes surnaturels dû à la Grande Rechute.
(houlà, j'ai failli spoiler moi, je n'en dit pas plus).


Mortis> Les personnages sont un peu moins mit en avant que les trucs de ma biblio que tu as déjà pu lire mais l'ambiance est très prenante.


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Eölen
Écrit le : Mardi 12 Février 2013 à 01h07


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Je l'ai cherché l'autre jour, j'avais bien retenu le titre mais il n'y était pas. Je chercherais dans un autre coin obscur.

Et je me permets de répondre pour dire ça et en profiter pour une petite remarque. Tu parles de Deadpool et son équipe composé de version parallèle de lui-même. C'est une idée déjà explorée (mais sans doute différemment) dans le bouquin Entremonde de Gaiman, dont j'avais parlé.

Et sinon, j'suis tombé sur un comics racontant des aventures d'Elric. Ça te dis quelque chose ?

Je passe trop de temps sur Wikipédia je mets des liens partout XD


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Mercredi 13 Février 2013 à 11h21


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




En espérant qu'il te plaise dans le futur happy.gif

Ah, entremondes de Gaiman, oui le bouquin est sur ma pile mais je ne l'ai pas encore lu.
Quand aux aventures d'Elric, bien qu'ayant le cycle complet, je n'ai pas tellement accroché.
Ce devait être révolutionnaire à l'époque de Conan de montrer un sorcier très faible physiquement mais maintenant il se perds un peu dans la masse de héros charismatiques.

Enfin, pour le Deadpool corps, la simple présentation et le recrutement des personnages est un monument de n'importe quoi :

Deadpool, personnage fou, se régénérant aussi vite que Wolverine et capable de briser le quatrième mur pour s'adresser aux lecteurs, à l'auteur ou de lire les textes hors-champ va se promener dans les dimensions parrallèles pour sauver le monde.
Il prends avec lui Lady Deadpool(rule 34), déjà présentée dans d'autres épisodes.

"(LD): Attends un peu, ce n'est pas encore une tentative d'auto-inceste comme la dernière fois ?
(D): Non, non ! C'était bizarre et dérangeant, on ne vas plus en parler, okay ?"

Kid Pool, la version enfantine qu'il appellera "Régis" en prétextant une erreur du traducteur.
Dog Pool, la version canine, rescapé d'un laboratoire clandestin(ha tient, comme le héros principal).
Et, le plus délirant, Têtepool.
La tête de zombie coupée flottante.
user posted image


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends