Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [JdS]Zombie Dice
Etpah
Écrit le : Dimanche 06 Janvier 2013 à 11h18


Gardien d'Orichalque
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 986
Membre n° : 84
Inscrit le : 24/04/2003




Après de longues heures d’inquiétude, de murmures discrets dans les arrière-cours, de regards fugaces jetés avec appréhension vers le bout de la rue, il faut bien se rendre à l’évidence. Il n’y a pas eu de test de jeux hier, ce qui signifie que la série Un jour, un jeu de société n’était pas revenu d’entre les morts.

Ce n’était qu’un charlatan, un faux messie, qui avait essayé de revêtir la robe bien lourde à porter, lourde de l’espoir de tout un peuple, lourde des attentes faramineuses des foules abruties par le joug d’un martellement publicitaire dictant ce qui doit leur plaire et les intéresser.

Mais trêve de discussions, nos enquêteurs ont tout de même retrouvé, dans l’appartement lugubre où l’homme s’était terré pour vivre ses dernières heures, une ultime oeuvre, que nous publierons à titre posthume. Son corps n’a jamais été retrouvé, mais il n’a pas mis à jour son statut Facebook depuis plus de deux heures. Nul doute que sa mort a donc bien été prononcée.

Le jeu


Après avoir tenté d’échapper aux zombies dans l’épisode précédent, il est tant de vivre l’envers du décor, de se pencher sur la vie parfois difficile des zombies.

On se dit souvent, quitte à choisir, autant être un zombie, ils ont la vie facile, on ne leur demande plus de faire des choix, d’aller faire les courses, de se lever tous les matins pour aller au travail, et toutes ces choses du quotidien que l’on fait parce qu’elles doivent être faites, comme tant de monde autour de nous.

Zombie Dice nous permet de vivre la vie d’un zombie. Et nous permet de découvrir que tout n’est pas vert-pus dans la vie des zombies, qu’ils ont eux aussi des choix difficiles à faire, qu’ils ont eux aussi des impératifs à respecter, et toutes ces choses dont nous allons parler plus avant dans cette présentation.

Le jeu en entier


Parce qu’un zombie, ça doit respecter des quotas. Sinon, il se fait virer, il se retrouve à travailler freelance, sans la protection des syndicats et la couverture sociale de sa mutuelle. Et pas d’indemnités pour les zombies. Chez eux, c’est mange ou crève. Littéralement.

Parce que oui, les zombies mangent des cerveaux. Mais vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi ils mangeaient autant de cerveaux, en des quantités qui rendraient n’importe quel individu normalement constitué malade ?

La réponse est simple, ils ne les mangent pas tous, mais les ramène à leur entreprise. Qui a un humour certain, car elle demande que chaque zombie rapporte 13 cerveaux, ce chiffre qui déchaîne tant les discussion houleuses chez les humains.

Et parce que des zombies, on en trouve à la pelle (oui, en creusant dans les cimetières), les conditions sont plutôt drastiques. On envoie un groupe de zombie, et seul le plus efficace est conservé, les autres sont détruits. Et vous savez comment c’est résistant un zombie. Pour être certain de bien faire le travail, ils utilisent des bains d’acide, ce qui est un peu moche, et que les syndicats essayent depuis des années de faire changer sans succès.

Enfin bref, chaque zombie va donc devoir ramener 13 cerveaux avant ses camarades, voire plus pour être certains d’être élu Zombie de la collecte. Sauf que travailler dans la précipitation, c’est prendre des risques. Parfois, on tombe sur des gens armés de fusil. Alors oui, on survit. Mais ça fait mal et ça nous ralentit, et en plus ils ont tendance à abîmer les cerveaux déjà ramassés, ce qui oblige à en récupérer de nouveau en meilleur état.

Le jeu en entier


Zombie Dice est un jeu dans la plus pure lignée des jeux ‘stop ou encore’. On pioche au hasard 3 dés dans un tas de 13, sachant qu’il existe des dés avec plus de cerveaux et d’autres avec plus de coup de fusil, on les jette, et on regarde le résultat. Si on a un total de 3 coups de fusil, on passe au joueur suivant, et on n’a ramené aucun cerveau pour l’Entreprise, qui n’est pas super contente.

Sinon, on met de côté les cerveaux et les coups de fusil, et on choisit, stop ou encore. Stop : on se rapproche du quota, c’est bien. Encore, on essaye d’aller plus vite, on refait son stock à 3 dés, et on les rejette. Si on a 3 coups de fusil entre ceux mis de côté et le lancer, dommage pour nous, sinon on repart pour un tour.

Oui, vous l’avez bien compris, c’est un jeu très simple, très rapide, qui se joue à merveille en discutant avec les potes et en jonglant avec des couteaux, et ça ne va pas plus loin. Mais il fait toujours son petit effet autour de la table. Et il n’est pas bien cher, une dizaine d’euros à tout casser, mais quand même (je veux dire, il y a 13 dés, une règle qui tient sur un mouchoir plié avec amour, et le récipient pour les dés qui sert de rangement).


--------------------
Au delà du Jeu, Rêves de Jeux.
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Top
Eölen
Écrit le : Lundi 07 Janvier 2013 à 23h02


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Je réponds uniquement pour applaudir le jeu de mot presque volontaire avec les zombies tués à la pelle. Bravo

(c'est un jeu très court, où je perds tout le temps)


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends