Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rogue Trader ?
Lorelei
Écrit le : Jeudi 31 Janvier 2013 à 15h00


Nymphe aux mânes vaporeuses
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 756
Membre n° : 700
Inscrit le : 21/06/2006




Coucou tout le monde !

Ce soir je suis embarquée pour jouer à une table de jeu de rôles chez des gens que je ne connais pas. Le jeu s'appelle Rogue Trader et je voulais savoir si quelqu'un ici connaissait ce jeu et voudrait bien m'en dire un peu plus ?

Sinon je vous ferai un petit récap pour vous faire connaître quand j'aurai joué Wink.gif


--------------------
S'envolant dans mille et un rêves aquaphospholuminescents,
la loutre se sent pousser des ailes plus légères que le poudingue..

Septembre entre livres, fiches, tableaux et stress.. l'heure est venue de prouver ma valeur !
PM
Top
Shadow Gate
Écrit le : Jeudi 31 Janvier 2013 à 15h08


Canidé ténébreux
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 525
Membre n° : 442
Inscrit le : 15/02/2004




Tout ce que je peux t'en dire au premier coup d'oeil, c'est que cela se déroule dans l'univers de Dark Heresy, l'une des branches de Warhammer 40 000. Tu peux donc t'attendre à un truc en lien avec une sombre inquisition de l'espace qui massacre à tours de bras des démons issues d'autres dimensions terrifiantes.

A part ça, je ne sais rien, mais j'enquête ph34r.gif


--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOL
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Jeudi 07 Février 2013 à 11h38


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Ha zut, manqué...

Bon ben, after the battle, ze ranger explain :

Rogue Trader est le deuxième volet de la série de jdr sur l'univers de Warhammer 40.000 :

Dark Heresy ou l'on incarne les sbires et hommes de main des terribles inquisiteurs, les tâches sont aussi variées que les branches de l'Inquisition et dépends largement du fait que votre boss vous accompagne ou pas.
user posted image

Rogue Trader ou l'on incarne le haut du panier de l'équipage des fameux Libres-Marchands...voire le Libre-Marchand himself/herself)(d(ou le titre : Rogue Trader, arf), on progresse largement en puissance et en options possibles tout en s'affranchissant(un peu) du carcan du boss-fanatique-qui-vous-surveille-en-permanence.

Et enfin DeathWatch ou l'on est désormais dans la peau des Super Space Marines, brutes de guerre quasi-invincibles et axée sur le commandement et la camaraderie.

En espérant que ça vous ait été utile.


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Shadow Gate
Écrit le : Jeudi 07 Février 2013 à 13h39


Canidé ténébreux
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 525
Membre n° : 442
Inscrit le : 15/02/2004




Merci beaucoup pour ces précisions, Sven.
Moi qui adore Warhammer 40k, je ne peux qu'être ébloui par les possibilités narratives offertes par ces quelques jeux.
Ça me fait penser que je n'ai jamais joué une seule fois une vraie partie de jeu de rôle... faudrait que je tente l'expérience un jour!


--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOL
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Vendredi 08 Février 2013 à 09h40


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Tout vient à point à qui sais attendre la bénédiction de l'Empereur-Dieu.

Enfin, en dehors des extensions rattachés au tryptique, on peut rajouter encore deux autres jeux(non testé de mes mains car pour ce qui est de faire des planning, GW et BL sont des gros nazes) :

Dark Crusade ou l'on passe du côté obscur en brandissant la bannière du Chaos en tant qu'adepte ou que Space Marine corrompu.
BLOOD FOR THE BLOOD GOD !

et
Only War ou l'on est soldat de la Garde Impériale...
Inutile de me demander : Je serais Commissaire ! laugh.gif
user posted image


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends