Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Cartoon, même] My Little Pony: Friendship is magic
Sven Lodorf
Écrit le : Samedi 23 Mars 2013 à 21h12


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




user posted image

-Oh la vache, Sven, t'es devenu...
-Non !
-Mais...
-Non !
-Nan mais c'est parce que c'est quand même très...
-NON ! BORDAYL ! JE SUIS TOUJOURS HETERO-A !

Bon, on va commencer depuis le début :
[Ahem]
Mon petit poney, vous l'avez tous et toutes vu(e)s, ne serait-ce que par ces foutues pubs entre DBZ,Sailor Moon ou les dieux savent ce que vous regardiez dans les années 80-90(la série-mère à 30 ans alors si ça ne vous dit rien soit vous êtes très vieux, soit la télé était maléfique aux yeux de vos parents).
Vous vous rappellerez mieux avec une image, hop :

user posted image


Bon alors, pour faire simple, la série à connu plusieurs générations, avec reboot et tout le
bataclan sans guère d'améliorations d'audience mis à part le renouvellement.
Hasbro détenant la license, ils décident de relancer le truc et engagent Lauren Faust, co-créatrice de séries atypiques : Les Supers-Nanas et Foster.
Pensant toucher des fillettes de...4 à 10 ans, l'équipe de production est fort surprise de constater qu'une des branches les plus étrange des internets se met à parler de la série.
Les /B/tards, caste dominante de 4chan(et donc plus basse caste d'internet), board dont la réputation de...bizarrerie, pour rester poli, n'est plus à faire.
Tout commença en 2010 lors du lancement de la nouvelle mouture :

Immédiatement accroché, les /B/tards relayèrent la bonne parole en floodant leur propre base;
le board /Co/.
Ils floodèrent à mort !
Je veux dire : A tel point que les modos les ont frappés d'interdiction de parler du sujet.
Et un sujet de troll facile, un !

user posted image


(Avant le jeu était de poster des images gores ou pédophiles).
Similaire à l'affaire Boxy, le chan se scindat en deux entités : ceux qui aimaient et ceux qui
détestaient.
Les lovers se renommant Bronies pour les garçons, mot-valise contractant Brother (pote) et ponnies (poneys) et Pégasisters pour les filles, contraction de Pégase ("race" de personnage courant de la série) et sister (copine).
Les haters brûlèrent et pourrirent tout les sujets à portée.

La guerre se poursuivit de longs mois jusqu'à se calmer vers Février-Mars 2011
L'interdiction fut levée et les sujet revinrent à la normale.
Avec un board désormais dédié à la série, sobrement intitulé /MLP/
Comme dit plus haut, les Bronies réussirent à attirer l'attention de l'équipe d'Hasbro, lesquels furent heureux de discuter avec des fans et remplirent la série de tout ce qui leur plaisait :
Plus de personnages mignons, de loufoqueries de pinkie pie, de poneys d'arrière-plans et de
références cachées(quasi-incompréhensibles pour les fillettes censées être le public de base).


De mon côté, je n'en entendis pas parler avant fin 2011, bien après la guerre 4channienne et dû rattraper mon retard grâce à un sympathique geek : Mad Dog et sa chronique Facile(lien tout en
bas).

Après avoir vaincu mes réticences initiales, je regardais un épisode.
Puis un deuxième puisqu'il était double.
Puis un troisième parce que c'est pas mal.
Et puis...
Trop tard, j'étais tombé dans le piège, mon temps allait (encore) être rongé par une passion supplémentaire.
Depuis je ramasse les images, fanwork et cosplays traitant de la série, piégé par ce sympathique dessin animé.



De quoi ça parle ?

Ben...de poneys et d'amitié.
Oui je sais : Master of Obvious(mes ancêtres ont inventés l'eau chaude et le fil à couper le beurre).
Allons-y avec la présentation du casting :
user posted image


Twilight Sparkle, une licorne violette aux cheveux bicolores, étudiante en magie envoyée par la

légendaire Princesse Célestia à Ponyville pour y étudier l'amitié.
Obsédée par ses passions, la lecture et la magie, sa figure la plus connue est celle du moment où sa frustration explose car elle n'as pas rendu un devoir, ce qui conduit à un déguisement rappelant...heu...une autre série en trois lettre qui commence par M.
Attendez, ce sera plus clair en image :
user posted image
user posted image

Elle est accompagnée par Spike, un bébé dragon maladroit qui lui sert de majordome et de
personnage secondaire récurrent.


Fluttershy, pégase jaune aux cheveux roses.
A l'instar de son nom(battement timide), elle s'exprime d'une petite voix fluette, est très effacée et soigne les animaux de la forêt, c'est un peu l'exact inverse du caractère des autres poneys.
Connue pour parfois péter les plombs et hurler avec un regard terrifiant, ce qui en fait un personnage deux-tons très drôle.


Rainbow Dash, pégase bleue aux cheveux multicolores.
Dynamique, loyale jusqu'au bout des sabots, elle est passionnée de vitesse et veut intégrer une sorte d'équipe de course, ce qu'elle réussira dans la saison 3.
Travaillant, comme la plupart des pégases, à déplacer les nuages pour réguler le climat, elle est connue pour son "Sonic Rainboum" et ses catch-phrases, la plus célèbre étant:
"Ce truc [insérez ici n'importe quoi] me rends 20% plus cool !"


Applejack, poney orange, blonde, portant un chapeau et avec un fort accent texan.
Travaillant et vivant à la ferme familiale et trainant souvent avec Rainbow Dash(en plus d'être doublée par la même personne), les bronies en tirant la curieuse conclusion qu'elle préfère les filles(non, je ne sais pas pourquoi).


Rarity, licorne blanche aux cheveux violets.
Fashion-victim, drama queen, modiste et vivant avec un chat hautain et détestable(ainsi qu'une petite sœur qu'elle semble martyriser), elle s'est surtout illustrée pour avoir mis en fuite les Diamonds Dogs(1)à force de pleurnicherie.


Pinkie Pie, poney totalement rose et déjanté.
Avec un penchant pour la fête et les jeux, les créateurs s'amusent à en faire le trublion de l'équipe capable de casser le quatrième mur et de déployer toutes sortes de gadgets bizarres.
user posted image


En personnage secondaire récurrent se trouvent, en vrac, les Cutie Marks Crusaders, les princesses Célestia et Luna, Big Macintosh, Cherry Lee et un paquet d'autres, tous transformés en mêmes et artworks par les Bronies et Pegasisters.
user posted image


Viennent ensuite les poneys d'arrières-plans auquel les fans ont donné des noms en fonction de leur tête et de leur Cutie Mark(l'espèce de tatouage qu'ont tout les poneys sur le flanc).
Derpy, DJ-PON3, Bon Bon, Lyra, Octavia, Golden Harvest ou le Doctor Whooves en sont les plus connus.
user posted image[/url]

Sur ceux, je vous dis :
Laissez vos préjugés de côté et allez voir la VOSTFR de la série, ça ne vous couterais que quelques instants...ou pas.
Bon les intrigues ne sont pas renversantes et la continuité est à peu près la même que celle des Simpsons mais OSEF : Go go, Rainbow Dash !

user posted image


Bonus :
La doubleuse de Twilight se trouve être Tara Strong, définitivement déesse des geeks car deux de ses rôles précédents doublages furent Batgirl dans la série cartoon de 92 et de Paz dans MGS: Peace Walker.
Je ne l'ait toutefois par reconnue avant de regarder les crédits donc ce n'est pas trop gênant.

Le fameux(ou plutôt infâme, selon moi) Fifty Shade of Grey sorti en même temps que le magasine officiel de MLP.
Malgré un buzz soigneusement entretenu par l'éditeur français, le livre fut éclipsé en tête des ventes par le magasine N°1.



(1): Référence à l'album de Bowie du même nom.
Quand je vous disais que les fillettes ne comprendront pas la référence, je n'exagérais pas.


http://lachroniquefaciledumercredi.wordpress.com/2012/01/04/mon-petit-poney-et-les-geeks/
(je n'ai pas honte de dire que je lui ait repompé son article de présentation)

http://lachroniquefaciledumercredi.wordpress.com/2012/03/07/mon-petit-poney-sad-story-of-derpy/
A propos d'un personnage (très) secondaire

http://lachroniquefaciledumercredi.wordpress.com/2012/05/30/mon-petit-poney-les-poneys-darriere-plans/
A propos d'autres poneys


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Mardi 26 Mars 2013 à 21h37


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Ah ça...quand on fait des chroniques sur les jeux vidéos, il y a du monde.
Mais pour d'autres trucs... dry.gif

Tant pis, je flooderais avec des images jusqu'à obtenir une réponse.
Imprimez ceci dans votre cerveau, amateur de reviews :
user posted image



Sur ce :
user posted image


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Jeudi 28 Mars 2013 à 08h09


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Aujourd'hui c'est humanisation

user posted image

Un petit MMO ? Join the guild !
user posted image


Demain c'est cosplays Wink.gif


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Vendredi 29 Mars 2013 à 15h26


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Comme promis des cosplays :

user posted image

user posted image

user posted image


Demain des gags !


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Samedi 30 Mars 2013 à 10h49


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003





user posted image

user posted image


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Mercredi 03 Avril 2013 à 08h31


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Plus de cent visionnage du sujet et toujours aucun courageux pour commenter...
Bon, une dernière tentative :


Remix Apple apple apple


La parodie de la parodie : parodie-ception !


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Lars Rosenblau
Écrit le : Mercredi 03 Avril 2013 à 20h59


Sadique cinglé
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 779
Membre n° : 601
Inscrit le : 19/09/2004




Ccccccccombo breaker (c'est vrai tant de posts d'affilée ça devenait inquiétant).

Les parodies cdza et du jeu de rythme sont bien funs. Le reste, j'avoue que ça me parle moins. Beaucoup moins. Désolé^^".

EDIT: j'ai pris le temps de voir un épisode, saison 3 épisode 13 (probablement le dernier en date). En fait il y a effectivement des choses à dire. Je les dirai si je trouve le temps.


--------------------
Lars Rosenblau, Sadique cinglé.
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Vendredi 05 Avril 2013 à 13h03


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Ho mon dieu, quelqu'un à répondu laugh.gif
Il n'y a donc pas que des morts-vivants des fous et des amateurs de chick-lit encore debout(inutile de me frapper, je vais de ce pas me frotter à un mur en crépis)


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends