Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Android] Solar 2, Je suis une étoile
Eölen
Écrit le : Dimanche 07 Juillet 2013 à 21h59


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Je suis une étoile, je parcours l'éther infini en chérissant mes enfants, les planètes. J'en étais une dans mon enfance, et avant ça, un simple morceau de roche perdue dans l'immensité du ciel. Je me souviens de mon enfance.
user posted image
Tout à commencé il y a environ 6h, mais le temps n'existe pas quand il n'existe personne pour le mesurer. J'étais alors une simple pierre, errant dans la nuit. Une tâche grisâtre sur le tableau noir du ciel. Heureusement, un vent céleste a soufflé alors, m'emportant à travers le vide, me jetant contre d'autres astéroïdes qui fusionnaient alors avec moi, me rendant plus gros et plus fort. C'est à cette époque là que Solar 2 est entré en contact avec moi. Je ne sais pas très bien qui ils sont, surement les dieux ou du moins les contrôleurs du cosmos. Ils m'indiquaient des recoins du ciel où je pouvais obtenir des informations par le biais de robots qui, je l'ai compris aujourd'hui, se moquait parfois ouvertement de moi !
Beat Hazard
Je remplissais d'abord des missions faciles, sauvant la galaxie de planètes malades, récupérant des matières précieuses, rectifiant l'agencement d'un système déséquilibre. C'est devenu plus sérieux quand j'ai réunis suffisamment de matière pour me transformer en planète. J'ai pu alors frôler mes anciens compagnons inertes pour les attirer dans mon champ gravitationnel et ensuite les dévorer sournoisement pour me développer. Les missions se sont faites plus sportives, et à vrai dire, j'ai préféré m'évader en solitaire que de les accomplir, ce à quoi Solar 2 ne fit aucune remarque. J'étais très seul en ce temps là, à peine accompagné par la musique atmosphérique, des nappes sonores qui résonnaient entre les étoiles.

Le miracle est arrivé sans que je ne comprennes d'abord ce qui m'arrivait. La vie est née à ma surface. Des êtres dont je n'ai rien pu savoir, sinon qu'ils voulaient explorer l'espace eux aussi. Sans m'avertir, ils fabriquèrent des vaisseaux spatiaux et commencèrent à me protéger en tirant des lasers contre les autres éléments hostiles du ciel. Et j'ai découvert qu'ils étaient nombreux. Des planètes habitées bien sûr, mais aussi de terribles corsaires de l'espace qui réduisaient en poussière les champs d'astéroïdes, m'empêchant de les ramener sous mon aile, et s'attaquant à mon atmosphère, allant parfois jusqu'à détruite toute vie à ma surface. Les étoiles aussi étaient des menaces, mais à l'époque je ne voyais pas encore leur magnificence.
Beat Hazard
Je l'ai découverte subitement un jour, me transformant brusquement en étoile. Une explosion de chaleur et d'un coup ma vision s'est élargie. Les planètes n'étaient plus mes collègues mais mes enfants et j'avais à ma charge leur approvisionnement en astéroïdes ! Solar 2 me proposait de nouvelles missions, mais je préférais d'abord m'occuper de ma famille, les faire croître et les peupler afin que des myriades de vaisseau entourent tous nos déplacements. Ce ne fut pas chose aisée tant les courbes spatiales sont difficiles à négocier, et les contacts sévèrement punis. J'ai perdu plus d'une planète dans des chocs avec d'autres systèmes solaires ou planètes isolées. Alors je me vengeais en attirant une planète dans mes filets et en la dévorant pour croître encore et encore.

J'ai grandis par deux fois avant d'arriver à ma taille maximum, en changeant de couleur jusqu'à être une magnifique étoile à neutron. Ce qui m'a apporté le plus de satisfaction, ce fut de nourrir une de mes planètes jusqu'à ce qu'elle évolue en étoile elle aussi, devenant ma compagne d'aventure, ma jumelle, puis une de mes sœurs quand une troisième nous eut rejoint. Les planètes tournaient autour de plus en plus nombreuses, évoluant au grès des rencontres et des missions proposées par Solar 2.
Beat Hazard
Je sens aujourd'hui ma fin proche. Ma faim insatiable m'oblige à dévorer une planète et à dépasser ma taille maximum. Je l'attire à moi. Elle brûle et se consume en moi, avec tout ce qui l'habite. Depuis mon écrasante surface, j'arrive à les voir, ces milliers d'êtres vivant qui souffrent de ma chaleur infernale jusqu'à fondre en une bouillie organique qui forme mon dernier repas. J'exulte une dernière fois avant que mes frontières ne se dilatent en une explosion silencieuse. Ça y est, je suis devenu un trou noir, la Némésis de tout objet spatial. J'absorbe ce qui m'entoure et disparaissent d'abord tous mes proches, mes sœurs étoiles, mes planètes et leurs franges d'astéroïdes. J'aspire et fait disparaître des zones entières du ciel, éliminant toute mon histoire. Je sens que sous peu je serai plein et alors, que va-t-il se passer ?

J'entends soudain la voix robotique des agents de Solar 2. Je crains ce qu'ils vont me dire. Ce vent cosmique qui me poussait depuis mes débuts, ces ordres venant bousculer le cosmos, ces lentes transformations depuis l'astéroïde jusqu'au trou noir. Tout cela pose beaucoup de question dont je ne veux pas connaître les réponses.

Et si tout cela n'était qu'un jeu, amateur qui plus est ? Et si Solar 2 était le nom de ce jeu, et qu'un joueur donnait naissance au vent cosmique par ses doigts posés sur un clavier ou un écran tactile ? Ces six heures passées ne seraient-elles que le temps passées par le joueur qui s'est occupé de moi ? Et si finalement, c'était lui qui décidait de me nourrir, de me faire absorber mes enfants-planètes ? Alors, que va-t-il rester de moi ? Ne serais-je finalement qu'une curieuse et agréable expérience de jeu ?


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends