Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Séries] Hero Corp vs Flander’s Company, Combat de cap
Eölen
Écrit le : Samedi 27 Octobre 2012 à 11h07


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Les vacances débutent pour certains, et avec elles, du temps libre. Il est donc de mon devoir, en tant que super…que zanarkandien, de vous proposer de quoi perdre occuper votre temps libre pendant ces prochains temps. Et quoi de mieux que de l’humour pour bien passer son temps jusqu’à Noël ? Oui, bon, il y a Halloween avant, mais je n’ai pas d’horreurs à vous proposer. Non, ce que je vous propose, c’est du lycra, des capes, des catch-phrases, des costumes de catch et des gens qui ont de grandes responsabilités. Ce que je vous propose, ce sont des Super-Héros et des Super-Vilains. Et un combat qui s’annonce grandiose !
user posted image
Dans le camp des gentils, voici Hero Corp, une série française réalisée par Simon Astier et ses copains pour la télé, débutée en 2008, avec pour l’instant deux saisons. C’est au total trente épisodes de 25 minutes chacun. De l’autre côté de la cape, les super-vilains de la Flander’s Company se diffusent sur internet, et un peu sur Nolife. Elle est réalisé par les Guardians, un groupe avec dedans Ruddy Pomarede. La série a elle aussi débutée en 2008, avec quatre saisons et un total de 78 épisodes de durées variables, autour de dix minutes sur les saisons les plus récentes.

Voilà pour les présentations générales. Et pourquoi maintenant vous présenter les deux conjointement ? Et bien, les deux parlent de Super-Pouvoirs, et les deux sont des séries humoristiques. Dans Hero Corp, on suit John, un type plutôt lambda qui arrive dans un village paumé pour y enterrer sa tante. Mais c’est un village bien particulier car il est la planque d’anciens Super-Héros, dont les pouvoirs s’affaiblissent et qui vivent renfermés dans une vie paysanne. L’ambiance amenée par ce pitch de base est très particulière, car les gens ne sont pas particulièrement heureux, et ne font rien de très héroïques, ce sont des gens désoeuvrés, malheureux, et franchement, pas mal d’épisodes m’ont plombé le moral. D’autant que le rythme est très lent, avec quasiment aucun moment d’héroïsmes. Les pouvoirs sont là, mais ne servent pas. Ils ne sont pas super-utiles.
user posted image
La Flander’s Company pour sa part est une organisation qui s’occupe de fournir des ennemis aux Super-Héros, et met en place des contrats sur les malveillances et plans machiavéliques. On suit les responsables de cette entreprises, avec d’abord le responsable des ressources humaines, qui tente de recruter des gens potables, et ainsi la première saison n’est presque qu’une suite de gags légers. La suite de la série est par contre carrement géniale, avec des super-pouvoirs utiles et des combats qui en jettent. Le rythme est bien plus soutenu, avec néanmoins une intrigue générale plutôt qu’une intrigue par épisode.

Dans les deux séries il y a des épisodes très faibles, qui trainent et qui ne sont pas Super. Mais il y a surtout beaucoup de bonnes idées, et des scénarios bien ficelés. A mon avis, le scénario et les rebondissements de Flander’s Company sont mieux réussis, avec une quatrième saison carrement géniale et des personnages bons d’un bout à l’autre. Hero Corp a pour elle de très bons acteurs, plus âgés en moyenne et donc rarement faux, ils incarnent très bien les vieux briscards sortis de leur retraite pour botter des culs. J’emploie cette expression à dessein, car la vulgarité est de mise, dans les deux séries. Les dialogues sont vivants, imagés, et punchy. Il y a une recherche de classe dans certains moments, et là encore, j’ai trouvé que ça marchait mieux avec Flander’s Company qu’avec Hero Corp. Peut-être que c’est dû aussi à l’inventivité des cadrages de l’un, qui rend l’autre un peu plan-plan, mais il y a sans doute aussi une recherche très différentes dans les deux séries. Hero Corp évite au maximum les affrontements entre personnages, et les rares bastons qui ne sont pas hors-cadre sont ridicules. A la Flander’s Company, par contre, ça castagne sévère, avec des Super-Pouvoirs et des Super-répliques clichées.
user posted image
Dans les deux séries il y a des invités à foisons, des guests comme disent les critiques françaises qui se la pètent avec leur accent anglais. Des invités, donc, et des plutôt cools des deux côtés. Pour les gentils, c’est la famille et les copains, avec des gens de la bande de Kaamelott et d’autres têtes connues de la télévision. Pour les méchants, c’est plutôt des copains du net, dont le Visiteur du Futur, et des copains de Nolife. Peu de gens se retrouvent d’une série dans l’autre mais les deux séries se complètent bien pour donner à voir un large pan de la culture geek francophone.
user posted image
Que dire d’autres, sinon qu’autant l’une que l’autre valent le détour, que la Flander’s Company est diffusée gratuitement sur internet, tandis que l’autre est trouvable facilement en dvd ou streaming. Les prochaines saisons sont à peine annoncées mais j’avoue avoir hâte qu’elles arrivent, et peut-être un petit peu plus pour la Flander’s Company, malgré le terrible cliffhanger de la fin d’Hero Corp. Heureusement que pour patienter il y a Misfits, dont la nouvelle saison débute demain !

Qu’en dites-vous ? Une préférence ? Des informations complémentaires pour compléter cette brève présentation ?


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Shadow Gate
Écrit le : Samedi 27 Octobre 2012 à 14h06


Canidé ténébreux
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 525
Membre n° : 442
Inscrit le : 15/02/2004




J'adore la Flander's, même si je n'ai pas vu tous les épisodes. Ils sont très créatifs, souvent drôles, et ils savent construire un scénario au-delà de la simple volonté de balancer des vannes (c'est d'ailleurs de mieux en mieux).

Hero Corp, j'ai dû voir un ou deux épisodes et j'ai trouvé ça particulièrement mauvais. Pas vivant, pas drôle, voir même assez mal joué par moment...

Je pense que vous avez compris laquelle des deux séries je vous encourage à découvrir, bien entendu ^^

Super review, cher Eölen. J'avoue ne pas le dire assez souvent.


--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOL
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Dimanche 28 Octobre 2012 à 13h40


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Pour ma part je suis pas très fan de Flander's Company et j'ai pas vu un seul épiosde de Hero Corp. Mais vu le nombre de retours positifs que je reçois concernant la première, je vais sans doute tenter une fois de les regarder pour de vrai, n'ayant jusqu'à présent vu que des petits bouts via Nolife Online. Peut-être changerais-je d'avis.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Eölen
Écrit le : Vendredi 25 Octobre 2013 à 13h31


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Incroyable, c'est un oiseau ? Non ! C'est une fusée ? Non ! T'es sûr que c'est pas un oiseau ? Oui, et le joueur du grenier l'a déjà fait ! Mais alors c'est une nouvelle saison ! Oui, c'est incroyable, non ? Oui, mais est-ce un oiseau ? Non.

En effet, alors que Misfits reprend pour sa cinquième et dernière saison, Hero Corp est de retour avec une websérie de 11 épisodes très courts et parfois drôles et une salve de 35 épisodes de 7 minutes diffusés à la télévision, sur France 4. Qu'en dire ? Et bien, rien encore, puisque ça reprend juste, mais si vous avez France 4 et rien de prévu dimanche soir vers 20h, ou samedi soir en fin de soirée, je veux bien votre avis. Parce que bon, j'ai pas la télé moi tongue.gif


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends