Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [PS3] Mortal Kombat, Interdit au moins de 18 ans
Eölen
Écrit le : Mercredi 08 Janvier 2014 à 18h41


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Quand j’ai décidé de m’inscrire au Mortal Kombat, je ne savais pas encore que la destinée du Royaume Terre allait reposer sur moi. Je ne savais même pas ce que la Terre était un royaume ! Pourtant, le tournoi de combats, ou de kombats, comme ils disent, n’était pas le premier, mais plutôt la nouvelle édition d’une légende, la nouvelle forme que prend un affrontement légendaire, qui avait traversé bien des variations, notamment celle chroniquée par Rufus. Le Mortal Kombat est éternel.
Mortal Kombat
Je débutais par l’entraînement, qui me permit de comprendre comment les choses se passent aujourd’hui. On ne se bat pas n’importe comment. Poing avant, poing arrière, pied avant, pied arrière, attraper l’adversaire et se défendre, c’est la base. Ensuite, à chacun ses spécialités, ses enchaînements préférés et ses coups spéciaux. Ceux-là permettent de gagner en adrénaline pour ensuite faire des coups plus puissants, briser les enchaînements de l’adversaire ou faire des coups vraiment puissants, qui broient les os des adversaires.
Mortal Kombat
Oui, c’est pas un tournoi pour les enfants. C’est violent, c’est brutal, c’est mortel. J’ai pu voir par la suite des démembrements en pagaille et des humiliations improbablement sanglantes. Les kombattants sont nombreux, tous différents même si plusieurs viennent des mêmes écoles de ninjas. J’ai rapidement découvert que tous ne viennent pas de la Terre, et j’ai pu en savoir plus en les regardant faire leur Ascension, une série de huit combats de plus en plus difficiles. Ils en resortaient avec une vision de leur avenir, pas toujours positive, mais souvent assez originale. Parfois, ils gagnaient aussi de nouvelles tenues de kombats que je les voyais porter lors des duels.
Mortal Kombat
Les affrontements amicaux étaient légions, en marge du Mortal Kombat officiel. Des duels en simple ou en double, offrant dans le second cas des enchaînements encore plus dévastateurs, sans pour autant que ce soit le chaos sur le ring. Je me souviens d’un Marvel vs. Capcom complétement bordélique, et je suis content cette fois de voir que c’est beaucoup plus clair. Pas d'éclats lumineuses à chaque coups non plus, contrairement à Soul Calibur IV ou à Tekken 6.
Mortal Kombat
Je continue ma promenade entre les arènes de kombat pour découvrir la Tour des défis, qui proposent plus de trois cents étages, avec autant de challenges, de plus en plus difficiles. Mais ce n’est qu’un divertissement face à ce qui restera dans les mémoires comme l’Histoire, avec un grand H. Le récit d’une épopée de kombattants hors du commun, de ceux qui luttent pour sauver le Royaume Terre grâce à la puissance de leurs poings et de leurs phrases assassines. Ayant participé à cette Histoire, je dois admettre qu’il est parfois difficile de distinguer le Kliché du Kulte, le Klasse du ridikule, mais le plus souvent, c’est karrément kool, il y a du style, du panache, bref du kamoulox.
Mortal Kombat
Et une fois l’Histoire achevé, une petite promenade digestive dans la Nékropole permet d’arracher l’âme des défunts pour gagner d’innombrables bonus qui donnent envie de continuer le kombat. De retrouver à nouveau des amis sur le ring, de voir du sang et des tripes qui volent. Parce qu’au fond de nous, on espère avoir à travers ce Mortal Kombat voir toute l’horreur du monde, définitivement, et ne jamais y être confronté en dehors. Mais ce n’est pas seulement pour ça qu’on revient au Mortal Kombat, c’est parce qu’il est bien organisé, clair, technique sans l’être trop, et drôle dans son absurde violence.
Mortal Kombat


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Mardi 14 Janvier 2014 à 19h31


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Okay c'est kool...toujours pas mon genre de jeu mais très agréable dans les soirées entre amis.


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends