Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Fantastique] Master, de David Hitter
Etpah
Écrit le : Vendredi 28 Mars 2014 à 14h10


Gardien d'Orichalque
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 986
Membre n° : 84
Inscrit le : 24/04/2003




Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'un livre qui a été écrit durant ce siècle. Mieux même, d'un livre récent, sorti il n'y a que quelques jours. Exceptionnel, il s'agit même d'un livre écrit par un auteur français. Diabolisterie. Je me surprends moi-même.

couverture


Qu'est-ce que quoi que ce livre donc ? "Master Volume 1" nous parle de Jasper, jeune étudiant désoeuvré que rien n'intéresse, et de son entrée dans un univers étrange, violent et aux règles inconnues. Je n'en dirais pas beaucoup plus parce que le livre se lit vite, et que le voyage est important. Mais parlons du livre en lui-même.

Concernant la forme tout d'abord, c'est très agréable à lire. Certaines tournures me semblent étranges, mais je suis probablement en tord. L'auteur est professeur de lettres modernes quand il n'écrit pas alors mon parler du fin fond de la France est peut-être à revoir. Accessoirement, c'est aussi quelqu'un cher à nos contrées, cet homme-là.
Un ou deux passages manquent un peu de rythme à mon goût, mais l'ensemble est plutôt fluide et bien rythmé.

Quant au contenu, l'histoire est plaisante, mais pour l'instant reste 'classique'. Afin de ne pas spoiler je ne vais pas entrer dans les détails, mais à aucun moment il n'y a ce petit quelque chose qui nous fait dire, "oh je l'avais pas vu venir". Cela n'empêche pas l'histoire d'être intéressante, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (certaines histoires ressassent encore et encore les mêmes événements, avec les mêmes personnages archétypaux, et tout, mais nous aimons tout de même les lire).

En bref, une histoire sympathique, que j'ai apprécié lire, mais je ne sais pas vraiment à qui la proposer. Pour l'instant donc mon jugement est réservé. Je verrais avec le prochain volume.

Il existe une version 'améliorée', mais je ne l'ai pas, je ne peux donc pas vous dire ce qu'il en est, et ce qu'elle apporte (en dehors de ce qui est vendu : avec des images et de la musique). Au prix où elle est proposée (environ 5€), je vous la conseille tout de même si vous avez à disposition de quoi la consulter.

PS : Si quelqu'un veut remettre en cause le flag [Fantastique], je suis preneur, je voyais pas trop quoi mettre.


--------------------
Au delà du Jeu, Rêves de Jeux.
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends