Powered by Invision Power Board


Pages : 1 2 3 | Suivante | Dernière ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [PC] Touhou Project, Un jeu à gros fandom
Sven Lodorf
Écrit le : Mercredi 08 Juin 2016 à 19h21


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Si je vous parle d'une série de jeux vidéos aux musiques magnifiques,
ou les mêmes abondent,
ou les personnages se battent aussi bien au corps-à-corps qu'avec des armes de tir,
ou l'enjeu d'un épisode est un robot géant propulsé par force nucléaire,
ou l'on fait usage de camouflage optique,
ou l'un des personnages a la capacité de tirer des balles depuis sa main,
ou l'un des personnages a comme emblème un serpent et un autre une grenouille, un troisième un renard,
ou l'un des personnages à la capacité de lire les pensées pour esquiver vos coups, et vous ne vous en sortirez que grâce au "player 2"...

Forcément vous me dites...


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Mercredi 08 Juin 2016 à 21h00


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




....MARIO KART !

Désolé je suis trop comique c'est pas ma faute il ne faut pas m'en vouloir le rire est en moi comme une maladie.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kane
Écrit le : Mercredi 08 Juin 2016 à 22h27


Sylphe
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 257
Membre n° : 510
Inscrit le : 08/05/2004




équipement de métal solide !


--------------------
Celui qui contrôle le passé,commande le futur. Celui qui commande le futur peut conquérir le passé.
PMEmail Poster
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Jeudi 09 Juin 2016 à 17h29


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




QUOTE
....MARIO KART !

Désolé je suis trop comique c'est pas ma faute il ne faut pas m'en vouloir le rire est en moi comme une maladie.

>Tu est donc le cancer de ce forum...weird huh.gif

QUOTE
équipement de métal solide !

>NOPE ! QUELQU'UN EST TOMBE DANS MON PIÈGE ! rolleyes.gif
user posted image


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Crêpe
Écrit le : Jeudi 09 Juin 2016 à 18h10


Echo dans la pâte
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 2 913
Membre n° : 375
Inscrit le : 11/12/2003




Clic le clown ?

Ou Megaman.


--------------------
user posted image
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !
PMEmail Poster
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Vendredi 10 Juin 2016 à 07h41


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Double non.

Vous êtes trèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin, même du genre de jeux cool.gif


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Renaud
Écrit le : Vendredi 10 Juin 2016 à 23h07


Savant
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 56
Membre n° : 647
Inscrit le : 17/02/2005




Final Fantasy peut-être ?

Même si je vois pas trop pour les emblèmes et pour le coup du player 2...


--------------------
La Licorne Rose Invisible a un nouveau fidéle, que La Paix Soit Avec Elle et Bénis Soient Ses Sabots Sacrés.
PMEmail Poster
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Samedi 11 Juin 2016 à 11h00


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Pas mal mais...non toujours pas tongue.gif

Bon allez, je vais mettre fin au suspense.

Demain.
(En plus quelqu'un en as déjà parlé et Mortis y a joué)


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Mortis Ghost
Écrit le : Samedi 11 Juin 2016 à 11h58


Le quatre-vingt septième fantôme
Group Icon

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 1 763
Membre n° : 74
Inscrit le : 17/04/2003




Mortis y a joué ? Mince ! Et ce n'est pas Mario Kart t'es sur ?
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Samedi 11 Juin 2016 à 14h02


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Absolument, il ne te reste plus qu'à aller l'interroger Wink.gif


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Le poussin
Écrit le : Samedi 11 Juin 2016 à 20h00


Roi des abysses
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 507
Membre n° : 310
Inscrit le : 22/09/2003




Touhou ! Les deux premiers indices suffisent.
C'est une série qui correspond à un nombre hallucinant de tropes, forcément tout colle.
Et parce que c'est pas une réponse au pif :
- Si je vous parle d'une série de jeux vidéos aux musiques magnifiques : beaucoup de très bonnes musiques (et beaucoup de reprises par la communauté) ; si vous trainez un peu sur le net vous avez certainement déjà entendu Owen was Here et Bad Apple
- les mêmes abondent : oooh oui, la fan-base étant énorme ça n'est guère étonnant ; il y a des memes qui reprennent juste la musique (ex. Ran-Ran-Ru) et d'autres non (ex. yukkuri shiteitte ne)
- les personnages se battent aussi bien au corps-à-corps qu'avec des armes de tir : la série est d'abord une série de shoot-them-up mais certains personnages ont des pouvoirs/compétence corps à corps (Youmu peut utiliser son épe au càc dans un des opus), et la franchise comprend aussi plusieurs jeux de baston, avec du càc donc
- ou l'enjeu d'un épisode est un robot géant propulsé par force nucléaire : je ne suis l'histoire que de très loin, mais le boss final de Subterranean Animism use de la force nucléaire, je pense qu'il s'agit d'elle
- ou l'on fait usage de camouflage optique : je n'ai plus le boss en tête mais il y en a au moins un qui se rend invisible
- ou l'un des personnages a la capacité de tirer des balles depuis sa main : idem, je sais qu'il y a un boss qui fait ça (et on voit ça aussi dans les jeux de combat il me semble)
- ou l'un des personnages a comme emblème un serpent et un autre une grenouille, un troisième un renard : Kanako Yasaka, Suwako Moriya, Ran Yakumo (merci Google / TouhouWiki pour les noms)
- ou l'un des personnages à la capacité de lire les pensées pour esquiver vos coups, et vous ne vous en sortirez que grâce au "player 2"... : je pensais à une scène de Double Spoiler où Hatate viendrait remplacer Aya mais je n'arrive pas à la retrouver donc ma mémoire doit me jouer des tours


--------------------
Cot cot cot user posted image
Mon site : user posted image
PMUsers Website
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Dimanche 12 Juin 2016 à 08h06


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Mais c'est qu'il est/a bon ^.^
Alors les solutions :

Musiques:
Vu le nombre ahurissant de reprises, je n'ai pas besoin d'argumenter
(j'ai un fichier txt avec uniquement des adresses qui pèse 24 Ko à lui seul)
Tenez, une que j'aime bien:
https://www.youtube.com/watch?v=vS_a8Edde8k

Mêmes:
Trop pour les citer...
user posted image

Combat et tir: Exact ! Les jeux de combats avec Tasogare Frontier/Twilight Frontier sont canoniques
(Et Youmu se sert de deux épées à la fois en guise de projectiles)
user posted image

Robot géant:
Presque ! Je pensais à L'Hisoutensoku du jeu du même nom(canoniquement je pense que c'est Sanae qui l'a emporté pour jouer avec)
user posted image

Camouflage optique:
Ouaip, Nitori la Kappa se sert d'une spellcard littéralement nommée "Optical Camouflage"
user posted image

Tirer des balles depuis ses mains:
Ouaip again : Le 5ème boss d'Imperishable Night, Reisen Udongein Inaba se sert de balles de fusil
user posted image

Emblème: Respectivement Kanako, final boss de Mountain of Faith, Suwako, EXTRA-boss du même jeu et Ran, renard-familier de Yukari.
user posted image

Lire les pensées :
Psycho-Mantis ! Ha pardon: Satori de Subterranean Animism.
J'extrapole un peu le background mais Satori peut bel et bien lire les pensées et donc nullifier vos coups...fort heureusement ce jeu se fait avec l'aide à distance d'une partenaire vous confiant une partie de ses pouvoirs.
user posted image



Oui, j'avoue, j'ai écrit cette intro pour piéger délibérément les fans de Metal Gear, vous m'en voulez pas trop ?
user posted image


Allez je vais écrire l'article maintenant cool.gif


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Dimanche 12 Juin 2016 à 10h48


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Dans une région montagneuse du Japon, un petit royaume existe, séparé de notre monde par une frontière invisible : Gensokyo (幻想郷, gensôkyô)

Réserve naturelle accueillant magie ancestrale, technologie oubliée, êtres surnaturels(collectivement appelés Youkai), divinités rescapées, fées, humains et lapins, La vie de ses habitantes est rythmée par l'imagination de ZUN, le créateur alcoolique et chef du temple Hakurei, au rythme d'environ un jeu par an, basé sur, comme l'appelle ses habitantes, des incidents.

Les incidents sont une catégorie d'évènements inhabituels, même pour ce monde fantaisiste, variant entre l'apparition d'un gros bateau volant, une nuit de plusieurs jours, l'anéantissement de la lune ou un hiver de 6 mois.
Prétexte commode pour partir à l'aventure avec Reimu Hakurei, miko du temple du même nom et Marisa Kirisame, magicienne old-fashion.
(parfois rejointes par Sakuya, ninja-maid manipulant le temps, Youmu, samouraï-jardinière demi-fantôme, Sanae, miko de Moriya descendante d'une divinité-grenouille ou tout autre fille intéressée par l'incident du jour)
user posted image

Existant depuis 20 ans(1996), avec pas moins de 19(+5) jeux entièrement manufacturés par ZUN (à l'exception des jeux de combat, fait par ses potes d'un autre studio).

Je ne vais pas m'étendre sur le gameplay, Ceci étant déjà fait par le poussin ou sur les mêmes qui en sont tirés, Ca c'est fait par Mad Dog mais un peu sur l'univers.
(pas besoin d'en dire beaucoup, les deux liens plus haut suffisent largement)

Dans ce qui est considéré par le Guiness Book 2010 comme étant LA PLUS GRANDE FANBASE AU MONDE !
user posted image
(oui, vous trouviez les fans de Docteur Who génération 10 et 11 envahissants ? Vous êtes loin du compte), le canon est censé être simple :
ZUN produit des trucs, les jeux en premier puis ajoute les CD musicaux narrant le monde extérieur, puis des encyclopédies in-univers puis des mangas (avec des copains...oui car ZUN est un dessinateur médio...passable) ajoutant des personnages, des artbooks et se payant même le luxe d'un retcon en cours de série.
Vous avez compris : Du matériel il y en as, mais jamais explicite !
Tou(hou)t se faisant à travers les yeux de la narratrice qui n'est PAS objective ! (Même les personnages chroniqueuses comme Aya ou Akyuu ne peuvent/veulent pas y arriver) et c'est là le génie de ZUN: Ne jamais répondre clairement et laisser les fans s'ébrouer dans leurs histoires faites maison.
De toute façon, même quand une réponse claire arrive, on trouve toujours un moyen d'en dire quelque chose, comme Genji la tortue de l'ère PC-98, en retraite, ou la canonicité des Yukkuris.
(Normalement non mais la seule existence de Sekibanki, fée-dullahan pouvant se détacher la tête suffit à faire jaillir les débats)

...
Vous voulez lire les mangas ?
Par ici !

Vous voulez jouer aux jeux ?
Enjoy your Danmaku

Vous voulez plus d'infos en français ?
http://wiki.touhou.net/wiki/Touhou_Wiki

Vous voulez plus d'histoires ?
Voici une page un peu lourde

Une que j'aime bien ?
[URL= http://dynasty-scans.com/chapters/aya_kiss]Aya et Reimu[/URL]

Amusez-vous bien


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Le poussin
Écrit le : Lundi 13 Juin 2016 à 21h45


Roi des abysses
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 507
Membre n° : 310
Inscrit le : 22/09/2003




- Pour Youmu je pensais à une compétence du type sa bombe niveau 1 dans PoFV qui est vraiment courte portée est n'est clairement pas un projectile. Mais c'est vrai que c'est ambigü. Wink.gif
- Reisen, bien sûr ! Il y a au moins une image de spell card où c'est bien montré d'ailleurs (probablement dans un jeu de combat).
- 2e joueur : j'avais retrouvé rapidement pour Satori, mais je ne savais pas que les types de tirs correspondaient à un autre perso. J'étais loin du compte mais c'était tout de même limite comme justification. tongue.gif


--------------------
Cot cot cot user posted image
Mon site : user posted image
PMUsers Website
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Vendredi 17 Juin 2016 à 08h48


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




QUOTE
- Pour Youmu je pensais à une compétence du type sa bombe niveau 1 dans PoFV qui est vraiment courte portée est n'est clairement pas un projectile. Mais c'est vrai que c'est ambigü. Wink.gif

>Comme souvent avec Touhou ^.^
user posted image

QUOTE
- Reisen, bien sûr ! Il y a au moins une image de spell card où c'est bien montré d'ailleurs (probablement dans un jeu de combat).

>Sa première apparition dans Imperishable Night la montre pointant les doigts comme une arme et ses projectiles sont en forme de supp...de balles, c'était évident.
user posted image
Ce n'est pas un boss facile du coup :
user posted image

QUOTE
- 2e joueur : j'avais retrouvé rapidement pour Satori, mais je ne savais pas que les types de tirs correspondaient à un autre perso. J'étais loin du compte mais c'était tout de même limite comme justification. tongue.gif

>Non non, c'est bel et bien ainsi que se déroule le jeu :
Des geysers chaud apparaissent, au grand bonheur de tout le monde(Qui n'a jamais revé de prendre un bain chaud à la japonaise ? rolleyes.gif ) mais des esprits maléfiques sortent aussi de la source.
Par décret(je suppose que c'est Shiki "motherfucking Yama" Eiki qui l'applique)les Youkais ne peuvent descendre dans le monde soutterrain...
Intriguées, les filles de Gensokyo chargent/motivent les deux héroïnes humaines d'enquêter et forment des duos de pouvoir.
Reimu fait ainsi équipe avec Yukari, Aya ou Suika.
Marisa s'associe avec Alice, Patchouli ou Nitori.
(Bon je n'en parle pas plus parce que je me casse les dents sur le Final Boss de l'épisode 10, Kanako et ses, sa mountain of faith)
user posted image


Tient au fait, quelqu'un à déjà trouvé un sujet qui n'a PAS de crossover Touhou ?
(non parce que je n'ai qu'à me pencher pour trouver au moins une image sur n'importe quoi, de Sherlock Holmes à Pacific Rim)


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Le poussin
Écrit le : Vendredi 17 Juin 2016 à 20h24


Roi des abysses
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 507
Membre n° : 310
Inscrit le : 22/09/2003




QUOTE
Non non, c'est bel et bien ainsi que se déroule le jeu
Rien ne dit que sans le 2e joueur on ne pourrait pas vaincre Satori. (C'est là que je voulais en venir.)

QUOTE
Bon je n'en parle pas plus parce que je me casse les dents sur le Final Boss de l'épisode 10, Kanako et ses, sa mountain of faith
Mountain of Faith ça passe. Le jeu se réussit en normal, et l'extra n'est pas trop dur.
Par contre Subterranean Animism, c'est plus corsé. Je suis assez fier d'avoir réussi à le terminer une fois en normal, je ne sais trop comment.

QUOTE
Tient au fait, quelqu'un à déjà trouvé un sujet qui n'a PAS de crossover Touhou ?
Vu la taille de la communauté, il faut s'y attendre.
Voir Rule 50 (Rule ⑨, quand appliquée à Touhou)


--------------------
Cot cot cot user posted image
Mon site : user posted image
PMUsers Website
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Samedi 18 Juin 2016 à 14h17


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




QUOTE
Rien ne dit que sans le 2e joueur on ne pourrait pas vaincre Satori. (C'est là que je voulais en venir.)

>Oui en effet.
Cela dit il est "possible" de vaincre Psycho-Mantis sans brancher sa manette sur un autre port...alors mon analogie tient toujours. Wink.gif

user posted image

QUOTE
Mountain of Faith ça passe. Le jeu se réussit en normal, et l'extra n'est pas trop dur.
Par contre Subterranean Animism, c'est plus corsé. Je suis assez fier d'avoir réussi à le terminer une fois en normal, je ne sais trop comment.

>Arrogant bastard...1 an que je prends ma raclée sur l'épisode 10... ranting.gif
(et j'ai un problème de DLL avec le 11, la faute aux windows programmeurs)


Vu la taille de la communauté, il faut s'y attendre.
Voir Rule 50 (Rule ⑨, quand appliquée à Touhou)
>Joli, je la connaissais pas celle-là mais mollo avec les liens TVtropes, sinon on en as pour des siècles.
...
*incapable de résister*
Page de Touhou
user posted image


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Le poussin
Écrit le : Samedi 18 Juin 2016 à 23h29


Roi des abysses
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 507
Membre n° : 310
Inscrit le : 22/09/2003




QUOTE
Arrogant bastard...1 an que je prends ma raclée sur l'épisode 10... ranting.gif
Tu as fait quoi sur les autres opus ?
Tu joues en quel niveau de difficulté ? beaucoup/longtemps par session ? Tu resettes dès que tu prends un tir dans les premiers niveaux ou tu pousses à chaque fois jusqu'au bout ? (Je me demande parfois comment jouent les autres joueurs. tongue.gif)
Pour ma part, à force de réessayer le même jeu/niveau, je maîtrise mieux le début (normal), mais du coup je prends plus de risques et suis trop confiant. Je fais souvent de meilleurs parties quand j'hésite moins à bomber et que je privilégie vraiment la survie.
Aussi, pour certains passages difficiles, ça aide de regarder des replay pour avoir quelques techniques. Ça m'a pas mal aidé quand je débutais pour l'extra d'Imperishable Night, et le phantasm de PCB. Et c'est pas que pour les spell cards : avoir un routing pour les niveaux c'est important aussi.

QUOTE
et j'ai un problème de DLL avec le 11, la faute aux windows programmeurs
Bizarre, je n'ai jamais eu de soucis avec les Touhou. C'est quoi l'erreur exacte (et ta version de Windows) ?


--------------------
Cot cot cot user posted image
Mon site : user posted image
PMUsers Website
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Dimanche 19 Juin 2016 à 07h59


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




QUOTE
Tu as fait quoi sur les autres opus ?

Je mémorise les motifs jusqu'à ce que ça passe et en balançant mes spellcard à tire-larigot...ce qui n'est pas vraiment possible dans celui-ci.


QUOTE
Tu joues en quel niveau de difficulté ? beaucoup/longtemps par session ?

Normal, toujours normal(je me fait littéralement exploser avant d'atteindre le premier boss sur un niveau plus dur...je n'ai aucune idée de comment font les gens qui jouent en lunatic
Des scéances d'une heure voire un peu plus par jour(après je stoppe, frustré de ne pas voir le moindre progrès

QUOTE
Tu resettes dès que tu prends un tir dans les premiers niveaux ou tu pousses à chaque fois jusqu'au bout ?

Je ne reset que si je PICHUUUN au premier niveau, après ça roule.
https://www.youtube.com/watch?v=5J-dvzS1bGA


QUOTE
Je fais souvent de meilleurs parties quand j'hésite moins à bomber et que je privilégie vraiment la survie.

C'est ma tactique de base pour passer le stage 4 et Aya : Bien calculer les pastilles rouges qui tombent(et prier pour la survival).

QUOTE
Aussi, pour certains passages difficiles, ça aide de regarder des replay pour avoir quelques techniques. Ça m'a pas mal aidé quand je débutais pour l'extra d'Imperishable Night, et le phantasm de PCB.

Pas bête, même si je répugne à chercher après les soluces
Par contre, je laisse de côté les EXTRA, trop abusé à mon gout...quand à Yukari, j'en cauchemarde.



QUOTE
Bizarre, je n'ai jamais eu de soucis avec les Touhou. C'est quoi l'erreur exacte (et ta version de Windows) ?

Je suis sous 8.1 et j'ai le code
The application was unable to start correctly (0xc000007b)
Après recherche, c'est une DLL manquante/sous multiples noms qui me forcera à faire des essais/erreurs
j'espère jusque que je ne bousillerais pas mon ordi ou mes autres applications dans le processus


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Le poussin
Écrit le : Dimanche 19 Juin 2016 à 09h43


Roi des abysses
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 507
Membre n° : 310
Inscrit le : 22/09/2003




QUOTE
QUOTE
Tu as fait quoi sur les autres opus ?

Je mémorise les motifs jusqu'à ce que ça passe et en balançant mes spellcard à tire-larigot...ce qui n'est pas vraiment possible dans celui-ci.
Je pensais : en terme d'opus terminés (ou pas).

QUOTE
QUOTE
Tu joues en quel niveau de difficulté ? beaucoup/longtemps par session ?

Normal, toujours normal(je me fait littéralement exploser avant d'atteindre le premier boss sur un niveau plus dur...je n'ai aucune idée de comment font les gens qui jouent en lunatic
Des scéances d'une heure voire un peu plus par jour(après je stoppe, frustré de ne pas voir le moindre progrès
Le hard/lunatic de PCB/IN est jouable : tu peux augmenter le nombre de vie de départ ce qui permet de plus spammer les bombes. C'est très moche, mais ça permet d'avancer assez loin, voir de finir.
Si tu te fais complétement exploser avant le boss sur les premiers niveaux, c'est probablement que tu n'as pas le bon routing. Les ennemis des premiers niveaux sont faibles et il est possible d'en éliminer la plupart dès leur apparition, avant même qu'ils commencent à tirer ; ça augmente drôlement les chances de survie. Pour ça, il ne faut pas rester planqué en bas de l'écran mais au contraire se placer dans la moitié haute pour pouvoir les exterminer rapidement.
En général dans les Touhou il y a un saut de difficulté à partir du niveau 4. Du coup pour les niveaux de la fin ça marche moins bien... Notamment il y a plus de grosses fées avec plein de PV qui te vomissent à la figure.

QUOTE
Je ne reset que si je PICHUUUN au premier niveau, après ça roule.
C'est une bonne chose. J'ai tendance à le faire trop souvent même après le premier niveau. sad.gif

QUOTE
QUOTE
Je fais souvent de meilleurs parties quand j'hésite moins à bomber et que je privilégie vraiment la survie.

C'est ma tactique de base pour passer le stage 4 et Aya : Bien calculer les pastilles rouges qui tombent(et prier pour la survival).
MoF est assez traître pour les bombes d'ailleurs. Le fait que ça te bouffe ton power fait que les boss sont plus difficiles si tu as bombé comme un malade avant. Par contre il y a des endroits où tu peux te permettre de bomber parce que tu sais que tu vas récupérer du power en même temps et du coup ça ne pénalise pas.

QUOTE
Pas bête, même si je répugne à chercher après les soluces
Si tu veux établir une stratégie par toi-même, la première étape c'est déterminer si les tirs sont visés ou non. Il y a des spell cards qui ont l'air impossibles mais qui sont en réalité super simples parce qu'il y a juste à se décaler de quelques pixels à chaque second pour terminer.

QUOTE
Par contre, je laisse de côté les EXTRA, trop abusé à mon gout...quand à Yukari, j'en cauchemarde.
L'extra de MoF est réputé facile par rapport aux autres ; je le mettrais juste après celui d'IN. Je pense même qu'il est plus facile que le jeu en normal. Par contre faut vraiment connaître son routing, dans le niveau et pour un bon nombre de spell cards.
Yukari par contre... Rien que pour réussir à traverser le niveau jusqu'à elle j'en ai chié. À propos de Yukari, si tu ne l'as pas déjà vu, certains finissent le niveau sans jamais bouger verticalement et en timeoutant la spell card la plus dure.

QUOTE
Après recherche, c'est une DLL manquante/sous multiples noms qui me forcera à faire des essais/erreurs
j'espère jusque que je ne bousillerais pas mon ordi ou mes autres applications dans le processus
J'ai trouvé ça comme solution qui a l'air viable est pas compliquée :
QUOTE
running aio210.exe (runtime installer) to install C++ redistributables 2005-2010 and DirectX 9, which also installs all of the missing .dll files needed to run Touhou


--------------------
Cot cot cot user posted image
Mon site : user posted image
PMUsers Website
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : 1 2 3 | Suivante | Dernière Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends