Powered by Invision Power Board


Pages : 1 2 3 | Première | Précédente | Suivante | Dernière ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [PC] Touhou Project, Un jeu à gros fandom
Sven Lodorf
Écrit le : Dimanche 19 Juin 2016 à 12h03


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




QUOTE
Je pensais : en terme d'opus terminés (ou pas).

Ha pardon, hé bien : Episode 6,7,8,9 terminés(sans EXTRA), le 10 me bloque et j'ai tenté un peu du 12 mais ne passe que difficilement Ichirin et Unzan, et quand j'y arrive, le stage suivant me lamine, j'arrive face à Murasa à poil, sans vies, sans bombes et ANCRE GÉANTE DANS TA FACE, je trouve ce gameplay à base de soucoupes volantes peu intuitif.

QUOTE
Si tu te fais complétement exploser avant le boss sur les premiers niveaux, c'est probablement que tu n'as pas le bon routing. Les ennemis des premiers niveaux sont faibles et il est possible d'en éliminer la plupart dès leur apparition, avant même qu'ils commencent à tirer ; ça augmente drôlement les chances de survie. Pour ça, il ne faut pas rester planqué en bas de l'écran mais au contraire se placer dans la moitié haute pour pouvoir les exterminer rapidement.

Merci pour les conseils mais...je fais déjà tout ça...quitte à retarder mes tirs ou me coller aux boss(coucou Hina)
user posted image

QUOTE
C'est une bonne chose. J'ai tendance à le faire trop souvent même après le premier niveau. sad.gif

Ho c'est une mauvaise habitude que j'avais aussi et d'ailleurs, si je suis interrompu, je sais ne plus avoir la concentration suffisante pour continuer et abandonne le jeu, le temps de me shooter au cola.

QUOTE
MoF est assez traître pour les bombes d'ailleurs. Le fait que ça te bouffe ton power fait que les boss sont plus difficiles si tu as bombé comme un malade avant. Par contre il y a des endroits où tu peux te permettre de bomber parce que tu sais que tu vas récupérer du power en même temps et du coup ça ne pénalise pas.

>Ca + les bombes rendues inutiles pour le boss final, c'est mon problème : je n'ai plus d'énergie sur la fin et doit faire de grandes esquives loin du boss.

QUOTE
Si tu veux établir une stratégie par toi-même, la première étape c'est déterminer si les tirs sont visés ou non. Il y a des spell cards qui ont l'air impossibles mais qui sont en réalité super simples parce qu'il y a juste à se décaler de quelques pixels à chaque second pour terminer.

>*pointe son front*Esquive la balle ! Tu peux le faire ! Le ballon est ton ami !
Plus sérieusement, c'est comme ça que j'arrive à passer le rituel de chasse du temple; les dagues violettes ne sont à voir que comme de gros couloirs délimitant une marge de manœuvre.

QUOTE
L'extra de MoF est réputé facile par rapport aux autres ; je le mettrais juste après celui d'IN. Je pense même qu'il est plus facile que le jeu en normal. Par contre faut vraiment connaître son routing, dans le niveau et pour un bon nombre de spell cards.

>C'est mon problème avec les EXTRA: j'ai pas le temps d'apprendre que je suis déjà mort(omae wa mou shindeiru)
user posted image

QUOTE
Yukari par contre... Rien que pour réussir à traverser le niveau jusqu'à elle j'en ai chié. À propos de Yukari, si tu ne l'as pas déjà vu, certains finissent le niveau sans jamais bouger verticalement et en timeoutant la spell card la plus dure.

>Ouais j'ai déjà vu *manly tears*


Quand au programme, je vais essayer ça dès mercredi(le temps de finir mon dernier examen), merci


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Le poussin
Écrit le : Dimanche 19 Juin 2016 à 13h29


Roi des abysses
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 507
Membre n° : 310
Inscrit le : 22/09/2003




QUOTE
Ha pardon, hé bien : Episode 6,7,8,9 terminés(sans EXTRA), le 10 me bloque et j'ai tenté un peu du 12 mais ne passe que difficilement Ichirin et Unzan, et quand j'y arrive, le stage suivant me lamine, j'arrive face à Murasa à poil, sans vies, sans bombes et ANCRE GÉANTE DANS TA FACE, je trouve ce gameplay à base de soucoupes volantes peu intuitif.
Le 6 est pas facile. Je n'y ai pas beaucoup joué (il a veilli techniquement quand même), mais je me souviens avoir galéré pour le finir sans utiliser de continue (par contre j'ai pas commencé avec 3 vies). Le 9, je l'ai 1CC juste avec Aya de mémoire. Paraît que l'IA a du mal contre ce perso (à cause de ses attaques EX rapides).
J'ai pas beaucoup aimé les ovnis à ramasser dans le 12. Faut prendre des risques pour avoir les vies bonus du coup je prends trop de risques et je me fais défoncer. Par contre il y a des boss sympa, effectivement Murasa est corsée.

QUOTE
Merci pour les conseils mais...je fais déjà tout ça...quitte à retarder mes tirs ou me coller aux boss(coucou Hina)
Hina c'est assez safe. tu peux rester à distance, juste bouger horizontalement et un peu verticalement pour éviter les tirs croisés.

QUOTE
Ca + les bombes rendues inutiles pour le boss final, c'est mon problème : je n'ai plus d'énergie sur la fin et doit faire de grandes esquives loin du boss.
J'ai refait un run de MoF cet aprem. Je ne me souvenais plus des attaques du boss final et ça ma coûté plusieurs bombes "pour rien". Faut venir préparé, connaître les patterns et comment les battre. Notamment, il y a plusieurs attaques où tu dois te déplacer franchement d'un côté puis de l'autre pour détourner les tirs ; si tu commences mal, c'est compliqué pour la suite.

QUOTE
Plus sérieusement, c'est comme ça que j'arrive à passer le rituel de chasse du temple; les dagues violettes ne sont à voir que comme de gros couloirs délimitant une marge de manœuvre.
Celle là je l'ai déjà passée sans miss/bomb, mais vu qu'elle met du temps à être terminée (le boss n'est vulnérable que peu de temps), c'est moins risqué de balancer au moins une bombe pour terminer rapidement et "annuler" une attaque compléte.

QUOTE
C'est mon problème avec les EXTRA: j'ai pas le temps d'apprendre que je suis déjà mort
C'est l'intérêt de voir des vidéos/replays, ça laisse le tems d'étudier. Tu peux aussi voir tes propres replays.


--------------------
Cot cot cot user posted image
Mon site : user posted image
PMUsers Website
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Mercredi 22 Juin 2016 à 08h35


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




*Sors de son costume de sommelier*
ENFIN TERMINE ! JE PEUX SORTIR, VOIR DES GENS, JARDINER OU MÊME...
*il pleut*
Plan B: Aller jouer à Touhou
Much better
user posted image

QUOTE
Le 6 est pas facile. Je n'y ai pas beaucoup joué (il a veilli techniquement quand même), mais je me souviens avoir galéré pour le finir sans utiliser de continue (par contre j'ai pas commencé avec 3 vies).

>Hein ? Quoi ? Je suis plus fatigué que je le croyais; j'ai cru lire que tu avais fini un Touhou sans continue.
user posted image

QUOTE
C'est l'intérêt de voir des vidéos/replays, ça laisse le tems d'étudier. Tu peux aussi voir tes propres replays.

>Je n'enregistre jamais rien(en plus d'être assez mauvais pour tirer tout seul des leçons de mes propres erreurs)mais ce n'est pas idiot.
Allez, après un an, je peux bien faire une exception et chercher de l'aide.
user posted image

Et sinon, tu as une musique/un remix préféré ?


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Le poussin
Écrit le : Mercredi 22 Juin 2016 à 23h17


Roi des abysses
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 507
Membre n° : 310
Inscrit le : 22/09/2003




QUOTE
Hein ? Quoi ? Je suis plus fatigué que je le croyais; j'ai cru lire que tu avais fini un Touhou sans continue.
Quand je parle de "terminer un Touhou" c'est sous-entendu sans continues. tongue.gif Enfin c'est surtout valable pour les premiers, à partir du 11 on recommence au début du niveau. Et sans les vies "bonus" accumulables dans les premiers niveaux, c'est trop difficile d'arriver au bout.
J'ai effectivement 1CC les Touhou 6 à 12 en normal, mais en revoyant les écrans de résultats, pas toujours comme je le pensais. Notamment je n'ai terminé le 7 qu'avec Sakura A (?) et des vies bonus, et en un seul jet (je n'ai fait qu'une fois le niveau 6 avec ce perso). J'ai 1CC le 8 en hard, mais là aussi avec un bon stock de vies au départ.

En revoyant des replays, je m'aperçois que les derniers opus sont sensiblement plus difficiles. Faudrait que je repasse sur les anciens pour les (re)finir, je pense que j'y arriverai plus facilement maintenant.

QUOTE
Je n'enregistre jamais rien(en plus d'être assez mauvais pour tirer tout seul des leçons de mes propres erreurs)mais ce n'est pas idiot.
Je garde précieusement le replay de mes meilleures performances. biggrin.gif

QUOTE
Et sinon, tu as une musique/un remix préféré ?
Les musiques des boss de PCB (Border of Life, devant Necrofantasia) sont celles qui m'ont le plus marquées et qui me sont restées. En jeu, cette montée en puissance quand t'as déjà la pression pour te retrouver pour la première foids devant le boss après je ne sais combien de tentatives, c'est juste génial. Je n'ai plus en tête celles des opus plus récents et j'ai moins suivi les remix et autres pour ces derniers. Sinon j'ai surtout découvert des remix quand je jouais activement à Stepmania. J'avais bien aimé Fate of Sixty Years par S.S.H. D'ailleurs il fait tout plein de remix rock/metal de musiques de JV (FF, Mario, Castlevania, plein de jeux connus qu'au Japon, ...) et personnellement j'aime beaucoup.


--------------------
Cot cot cot user posted image
Mon site : user posted image
PMUsers Website
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Jeudi 23 Juin 2016 à 16h07


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




QUOTE
Quand je parle de "terminer un Touhou" c'est sous-entendu sans continues.

>Monstre, sournois, gollum, rat-taupe nu !
user posted image

J'ai pas le niveau en fait...c'est pour ça
user posted image


QUOTE
En revoyant des replays, je m'aperçois que les derniers opus sont sensiblement plus difficiles. Faudrait que je repasse sur les anciens pour les (re)finir, je pense que j'y arriverai plus facilement maintenant.

user posted image


QUOTE
Les musiques des boss de PCB (Border of Life, devant Necrofantasia) sont celles qui m'ont le plus marquées et qui me sont restées.

>Ha ouais, le Yuyuko's theme est un superbe earworm dont...je...ne...peut...pas...me...l'ôter du crâne.
Argh ! Je l'entends encore, deux ans après avoir fini le jeu !
https://www.youtube.com/watch?v=Zis2TtxdFjQ
(c'est pareil avec Sanae, Aya et Kanako, évoquer leurs noms fait dérailler toutes les voix qui me parlent et me disent de...heu...jouer à Touhou)


QUOTE
Sinon j'ai surtout découvert des remix quand je jouais activement à Stepmania. J'avais bien aimé Fate of Sixty Years par S.S.H. D'ailleurs il fait tout plein de remix rock/metal de musiques de JV (FF, Mario, Castlevania, plein de jeux connus qu'au Japon, ...) et personnellement j'aime beaucoup.

>Ha ouais pas mal, je l'aime bien, hop, ajouté à ma liste. happy.gif

Sur Shiki Eiki (the motherfuking Yama) je n'ai pas beaucoup de remix :
https://www.youtube.com/watch?v=EI2bJsKNccE
https://www.youtube.com/watch?v=2ug-Rpdlc00

J'ai trop de liens pour tout afficher mais j'aime bien ceux des cercles Demetori et O-Life Japan
https://www.youtube.com/watch?v=aXi-8qxHx3k
https://www.youtube.com/watch?v=9Tipnch3AVU


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Le poussin
Écrit le : Jeudi 23 Juin 2016 à 20h00


Roi des abysses
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 507
Membre n° : 310
Inscrit le : 22/09/2003




QUOTE
J'ai pas le niveau en fait...c'est pour ça
T'inquiète, ça vient !

QUOTE
QUOTE
En revoyant des replays, je m'aperçois que les derniers opus sont sensiblement plus difficiles. Faudrait que je repasse sur les anciens pour les (re)finir, je pense que j'y arriverai plus facilement maintenant.

user posted image
Le dernier est assez hardcore. Par contre contrairement tu peux plus bomber comme un porc. J'ai refait un run de PCB pour voir, et les bombes ne vident quasiment pas la barre des boss (alors que dans MoF par exemple, une bombe te fait quasi systématiquement passer à l'attaque suivante directement). Ça oblige à connaître et maîtriser au moins un peu chaque pattern.

QUOTE
Sur Shiki Eiki (the motherfuking Yama) je n'ai pas beaucoup de remix
En fait c'est SON remix que j'aime bien. biggrin.gif La musique en elle-même (celle qu'on entend en jeu) est ok mais sans plus.

QUOTE
J'ai trop de liens pour tout afficher mais j'aime bien ceux des cercles Demetori et O-Life Japan
En stock j'ai surtout du dBu en stock, mais j'ai pas tellement cherché spécifiquement et c'était dans les premiers trucs venus. tongue.gif


--------------------
Cot cot cot user posted image
Mon site : user posted image
PMUsers Website
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Vendredi 24 Juin 2016 à 17h04


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




QUOTE
T'inquiète, ça vient !

Si tu l'dit...Take it easy
user posted image

QUOTE
Le dernier est assez hardcore.

Heu...le 15 ? Legacy of Lunatic Kingdom ?
J'en suis pas encore là, spoile rien, je viens enfin de pouvoir lancer le 11.
user posted image
(par contre si tu sais comment changer les commandes de SA, je veux bien, je préfère le w au Z)

QUOTE
Par contre contrairement tu peux plus bomber comme un porc. J'ai refait un run de PCB pour voir, et les bombes ne vident quasiment pas la barre des boss (alors que dans MoF par exemple, une bombe te fait quasi systématiquement passer à l'attaque suivante directement). Ça oblige à connaître et maîtriser au moins un peu chaque pattern.

Okay...ça s'annonce bien costaud...tant pis, j'ai pas grand chose de prévu cet été.

QUOTE
En stock j'ai surtout du dBu en stock, mais j'ai pas tellement cherché spécifiquement et c'était dans les premiers trucs venus. tongue.gif

Ha bon ? Moi j'ai surtout du Crow's claw
J'aime bien dbu aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=vNNtHBeBKWQ
Wink.gif


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Le poussin
Écrit le : Vendredi 24 Juin 2016 à 18h12


Roi des abysses
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 507
Membre n° : 310
Inscrit le : 22/09/2003




QUOTE
QUOTE
Le dernier est assez hardcore.

Heu...le 15 ? Legacy of Lunatic Kingdom ?
J'en suis pas encore là, spoile rien, je viens enfin de pouvoir lancer le 11.
Yep, celui-là. Bon, je ne vais rien dire sur le 11 mais tu risques de mettre du temps avant de voir le 12. biggrin.gif

QUOTE
(par contre si tu sais comment changer les commandes de SA, je veux bien, je préfère le w au Z)
Tu peux passer en clavier QWERTY, par exemple clavier anglais US. Au moins sous Windows 7, il y a un raccourci "Alt + Maj gauche" par défaut pour changer en clavier US, sinon tu peux le faire à la main via la barre de langue.
Sinon à une époque j'utilisais AutoHotKey pour changer les touches pour Touhou. Mon portable ne supportait pas toutes les combinaisons de touches et je ne pouvais pas me déplacer sur certaines diagonales en mode focus. Du coup j'avais changé via ce biais. (Je peux détailler si tu veux.)


--------------------
Cot cot cot user posted image
Mon site : user posted image
PMUsers Website
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Dimanche 26 Juin 2016 à 12h16


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




QUOTE
Yep, celui-là. Bon, je ne vais rien dire sur le 11 mais tu risques de mettre du temps avant de voir le 12. biggrin.gif

>Tu oublies que j'ai déjà tâté du 12.
J'étais curieux de voir comment se comportait Sanae.
user posted image

QUOTE
Tu peux passer en clavier QWERTY, par exemple clavier anglais US. Au moins sous Windows 7, il y a un raccourci "Alt + Maj gauche" par défaut pour changer en clavier US, sinon tu peux le faire à la main via la barre de langue.

>Heu...j'ai dit être sous 8.1, pas 7...c'est pas grave, un coup de google et j'ai trouvé.

QUOTE
Sinon à une époque j'utilisais AutoHotKey pour changer les touches pour Touhou. Mon portable ne supportait pas toutes les combinaisons de touches et je ne pouvais pas me déplacer sur certaines diagonales en mode focus. Du coup j'avais changé via ce biais. (Je peux détailler si tu veux.)


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Le poussin
Écrit le : Dimanche 26 Juin 2016 à 20h26


Roi des abysses
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 507
Membre n° : 310
Inscrit le : 22/09/2003




QUOTE
Tu oublies que j'ai déjà tâté du 12.
J'étais curieux de voir comment se comportait Sanae.
Ah bah avant de voir le 13 alors. biggrin.gif Sanae est pas mal dans le 12 de mémoire.

QUOTE
Heu...j'ai dit être sous 8.1, pas 7...c'est pas grave, un coup de google et j'ai trouvé.
Ne connaissant pas 8.1, je ne savais pas s'il ont laissé ce raccourci par défaut.

QUOTE
AutoHotKey... j'ai rien compris.
C'est pas grave. Si t'as réussi en changeant la langue c'est bon. tongue.gif


--------------------
Cot cot cot user posted image
Mon site : user posted image
PMUsers Website
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Lundi 27 Juin 2016 à 15h42


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




QUOTE
Ah bah avant de voir le 13 alors.

>Je crois aussi, apparemment TVtropes considère que c'est le jeu le plus dur.
j'ai bien envie aussi de tester le Shoot The Bullet mais le fait que ZUN ait prévenu sur son blog que la difficulté était élevée me donne la tremblote.
user posted image


QUOTE
Sanae est pas mal dans le 12 de mémoire.

>Une fois abandonné le sens commun, on se sent tout de suite mieux à Gensokyo
user posted image

QUOTE
Ne connaissant pas 8.1, je ne savais pas s'il ont laissé ce raccourci par défaut.

>Non, mais je suppose qu'ils en ont eut marre qu'on râle sur le qwerty accidentel.
En tout cas je ne passerais pas au 10 parce que
user posted image

QUOTE
C'est pas grave. Si t'as réussi en changeant la langue c'est bon.

>En fait non mais c'est pas grave, je n'ai pas à trop allonger le doigt donc ça ne me gêne pas.
(bon là je n'ai pas trouvé d'image intéressante, je demanderais à ZUN la prochaine fois que je le verrais)
user posted image

Sinon, pour celleux que ça intéresse et qui n'ont pas fuit notre discussion technique:

Les fameux animes
https://www.youtube.com/watch?v=n3sCsepyFpo
>[Touhou FR] Memories of Phantasm 1 - L'Incident du Printemps Enneigé
https://www.youtube.com/watch?v=5rv1mvt_1YI
[Touhou FR] Memories of Phantasm 2 - L'Incident de la Brume Écarlate
https://www.youtube.com/watch?v=HVrEoCbz22w
[Touhou FR] The Memories of Phantasm 3 - L'Incident de la Brume Écarlate, chapitre 2
https://www.youtube.com/watch?v=rmiItAIS8CU
>[Touhou FR] Le Kaléidoscope onirique : Les Souvenirs d'une illusion EP4
https://www.youtube.com/watch?v=5rs43bQmXi4
>Memories of Phantasm 5 - L'incident des Fleurs Partie 1
https://www.youtube.com/watch?v=3lWzGZlC6_g
>Le Kaléidoscope onirique : Les Souvenirs d'une illusion EP6 (Anime amateur)


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Le poussin
Écrit le : Lundi 27 Juin 2016 à 18h35


Roi des abysses
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 507
Membre n° : 310
Inscrit le : 22/09/2003




QUOTE
Je crois aussi, apparemment TVtropes considère que c'est le jeu le plus dur.
Honnêtement je ne m'en souviens plus. J'y ai très peu joué, et au 14 encore moins. Faudrait que je me rattrape... surtout qu'il y avait des Spell Cards avec des concepts assez cool. Je ne vais pas te spoiler, mais la première fois, tu lâches un gros WTF?!, obligé. biggrin.gif

QUOTE
j'ai bien envie aussi de tester le Shoot The Bullet mais le fait que ZUN ait prévenu sur son blog que la difficulté était élevée me donne la tremblote.
Vu que ce sont uniquement des spell cards indépendentes, c'est beaucoup de die and retry. Tu n'as pas à gérer tes vies et tes bombes, et tu DOIS passer le pattern (avec plus ou moins de style et de points tout de même tongue.gif). Dans les jeux normaux tu ne peux pas t'entraîner pour passer une spell card bien difficile : dès que tu bombes ou que tu perds une vie, tu dois attendre le run suivant pour retenter. IN propose le Spell Practice pour ça ; j'ai d'ailleurs passé énormément de temps dessus pour essayer de battre toutes les spell cards, avec un maximum de perso.
Shoot The Bullet n''est pas fondamentalement plus difficile, mais ça se joue différemment, et perso j'aime beaucoup. J'ai terminé 74 scènes sur 85. Et j'ai terminée Double Spoiler (la suite) à 100%.

QUOTE
En tout cas je ne passerais pas au 10 parce que
La vraie raison derrière l'absence de Windows 9 est d'ailleurs bien cocasse. biggrin.gif

QUOTE
En fait non mais c'est pas grave, je n'ai pas à trop allonger le doigt donc ça ne me gêne pas.

Testé sous Windows 7.
- Installe AutoHotKey
- Crée un fichier th11.ahk avec ça dedans :
CODE
SetKeyDelay 0
$*w::z

- Double-clique sur le fichier créé pour lancer le script (ou "clic-droit / Run Script"
- Tu peux aussi en faire un exécutable autonome avec "clic-droit / Compile"
- Quand le script est lancé
- une icône (H blanc sur fond vert) apparaît près de l'horloge pour contrôler le script
- appuyer sur W va faire comme si tu appuyais sur Z
- Joue à Touhou 11, avec les touches habituelles (Shift W X)
- Pour arrêter le script, "clic-droit / Exit" sur l'icône près de l'horloge.


--------------------
Cot cot cot user posted image
Mon site : user posted image
PMUsers Website
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Vendredi 01 Juillet 2016 à 18h40


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




QUOTE
Honnêtement je ne m'en souviens plus. J'y ai très peu joué, et au 14 encore moins. Faudrait que je me rattrape... surtout qu'il y avait des Spell Cards avec des concepts assez cool. Je ne vais pas te spoiler, mais la première fois, tu lâches un gros WTF?!, obligé. biggrin.gif

>Oui ben...les personnages de Touhou disposent toutes(je retire les 5 mâles de l'équation tant ils sont mineurs)de capacités délirantes.
Une de celle qui m'a le plus marqué est le "200 Yojana in One Slash" laissant entendre que Youmu peut se déplacer à Mach 70...soit un quart de la vitesse de la lumière.
user posted image


QUOTE
Vu que ce sont uniquement des spell cards indépendentes, c'est beaucoup de die and retry. Tu n'as pas à gérer tes vies et tes bombes, et tu DOIS passer le pattern (avec plus ou moins de style et de points tout de même tongue.gif).

>Okay, ça ne me gênes pas.
Bon, faudra que je réduise ma consommation de vin par contre
(oui, quand je disais sommelier quelques messages plus tôt ce n'était pas pour du flan)
user posted image
J'ai donc parfaitement ma place à Gensokyo


QUOTE
Dans les jeux normaux tu ne peux pas t'entraîner pour passer une spell card bien difficile : dès que tu bombes ou que tu perds une vie, tu dois attendre le run suivant pour retenter. IN propose le Spell Practice pour ça ; j'ai d'ailleurs passé énormément de temps dessus pour essayer de battre toutes les spell cards, avec un maximum de perso.

>Argh...moi qui me contente de dire "ouais, j'ai fini le jeu...une fois"
user posted image
(non pas en mode facile)

QUOTE
La vraie raison derrière l'absence de Windows 9 est d'ailleurs bien cocasse. biggrin.gif

>J'en suis pas tellement surpris, Cirno était trop puissante pour Microsoft.
user posted image
(comment ça rien à voir ?)

QUOTE
Testé sous Windows 7.

>Stop stop, c'est bon, ça ne me gêne pas j'ai dit.
Et puis j'ai rien pané à ton astuce de programmeur... wacko.gif


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Jeudi 07 Juillet 2016 à 07h27


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




*Après s'être fait casser la tête par Yuugi*
Hé mais je pourrais ajouter ça au first post :
Ou l'un des protagonistes récurent dit "You're pretty good" cool.gif
user posted image

Je me suis essayé au "Shoot the bullet"
...
Il porte bien son nom.
Aya est trop rapide, j'arrive à peine à esquiver, à ce rythme il me faudra un an avant d'arriver à Hatate
user posted image


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Le poussin
Écrit le : Jeudi 07 Juillet 2016 à 23h11


Roi des abysses
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 507
Membre n° : 310
Inscrit le : 22/09/2003




Hatate c'est dans Double Spoiler, pas Shoot the Bullet (que j'ai trouvé plus facile). Wink.gif
De mémoire je me déplaçais quasiment tout le temps en mode focus.


--------------------
Cot cot cot user posted image
Mon site : user posted image
PMUsers Website
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Dimanche 10 Juillet 2016 à 10h15


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




QUOTE
Hatate c'est dans Double Spoiler, pas Shoot the Bullet (que j'ai trouvé plus facile). Wink.gif

>Ha zut, je m'est trompé.
user posted image

QUOTE
De mémoire je me déplaçais quasiment tout le temps en mode focus.

>En focus ou super-focus ? Tu chargeais ton appareil ou tu attendais le 100% ?
Tu tirais à distance ? Sur-exposais ? Ou bien tu préférais être sur la photo aussi ?
user posted image


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Le poussin
Écrit le : Mardi 12 Juillet 2016 à 19h30


Roi des abysses
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 507
Membre n° : 310
Inscrit le : 22/09/2003




QUOTE
En focus ou super-focus ? Tu chargeais ton appareil ou tu attendais le 100% ?
Tu tirais à distance ? Sur-exposais ? Ou bien tu préférais être sur la photo aussi ?

L'objectif premier c'est survivre, ensuite c'est finir le niveau. Dès que je peux je me mets en super focus. J'ai pas d'exemple précis à donner mais ça dépend totalement du niveau. Sur certains niveaux tu peux être en super focus quasiment tout du long parce qu'il n'y a pas grand chose à éviter, ou parce que la difficulté vient plus du fait qu'il est difficile d'approcher ou de cadrer le boss. Sur d'autres il faut être très mobile et dans ce cas, pas le choix : rester en focus normal et bouger en attendant que ça recharge. Sur certains niveaux "irréguliers" où tu n'as pas clairement une phase recharge et une phase shoot, il ne faut surtout pas essayer de viser le perfect en ne ratant aucun cliché : faire le ménage à l'écran avec une photo pour éviter de se faire toucher et attendre la bonne opportunité d'approche n'a rien de déshonorant ! Surtout qu'une photo d'un amas dense de boulettes recharge beaucoup l'appareil photo donc on ne perd pas grand chose.

J'essaie autant que possible de m'approcher assez près pour ne pas avoir à zoomer. La taille du cadre se réduit rapidement, pendant que ça zoome tu prends le risque de te faire toucher, et quand ça a beaucoup zoomé c'est pas facile de cadrer.

Je me suis amusé à refaire certains niveaux pour le score. Notamment sur Double Spoiler j'avais commencé à refaire tous les niveaux pour avoir un replay pour chaque (il m'en manquait beaucoup) et que ça soit mon meilleur score. J'essayais donc autant que possible d'être sur la photo, de les prendre au moment où le cercle magique apparaît, etc.

Je m'étais aussi amusé à faire une signature dynamique pour forum à partir de mes "best shots" de tirés aléatoirement. (Ça change à chaque rafraîchissement de la page.)
user posted image

En plus gros :
user posted image

Ce ne sont pas les derniers mais ça peut te donner une idée de ce que je prends. tongue.gif


--------------------
Cot cot cot user posted image
Mon site : user posted image
PMUsers Website
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Samedi 16 Juillet 2016 à 15h06


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




Je vois, cette "animation" donne un bon aperçu des difficultés
Anyway, à part conter mes progrès (j'ai passé Yuugi et son infâme "Knock-out in three steps" et j'en suis au Doll Mira Ceti d'Alice dans STB), je n'ai plus trop à causer sur Touhou.

Tu lis aussi des histoires ? Collectionne les artworks ?
Ou bien tu joues juste pour le fun du challenge ?


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
Le poussin
Écrit le : Samedi 16 Juillet 2016 à 23h08


Roi des abysses
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 507
Membre n° : 310
Inscrit le : 22/09/2003




Je ne suis pas très branché histoire dans les jeux, même dans les RPG, alors pour Touhou...
Étant tout de même curieux j'ai zyeuté quelques trucs sur l'histoire des premiers Touhou mais vraiment rapidement.
Je ne suis pas collectionneur ; j'aime bien regarder des artworks de temps en temps mais de là à les amasser alors que je peux en retrouver plein avec une simple recherche. biggrin.gif

J'ai tout de même UN truc : le CD de Ghostly Field Club, acheté au Japon. Je voulais acheter un original d'un Touhou qui me plaisait, mais il n'y avait que le dernier sorti dans les magasins : le 10.5 (SWR, jeu de combat qui ne m'intéressait pas). Du coup j'ai pris ce CD à la place, histoire de tout de même revenir avec quelque chose.

Donc oui, on peut dire que je jouste juste pour le fun du challenge. happy.gif


--------------------
Cot cot cot user posted image
Mon site : user posted image
PMUsers Website
Top
Sven Lodorf
Écrit le : Lundi 18 Juillet 2016 à 16h13


A-ffable^^
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 128
Membre n° : 71
Inscrit le : 12/04/2003




QUOTE
Je ne suis pas très branché histoire dans les jeux, même dans les RPG, alors pour Touhou...

>Ho...
Tant pis...heu...
Comment es-tu arrivé à un forum nommé Zanarkand du coup ? huh.gif


QUOTE
Étant tout de même curieux j'ai zyeuté quelques trucs sur l'histoire des premiers Touhou mais vraiment rapidement.

>Si c'était avant l'épisode 6, tu peux oublier, retcon et quasi-oubli des épisodes précédents, le fandom s'est construit sur la série post-5.

QUOTE
Je ne suis pas collectionneur ; j'aime bien regarder des artworks de temps en temps mais de là à les amasser alors que je peux en retrouver plein avec une simple recherche. biggrin.gif

>Ha oui ? Bonne chance alors, certaines images sont juste noyées dans la masse. Entre Danbooru, Pixiv, Deviantart, 4chan, 2chan, les wikis, les adeptes de MMD(moteur d'animation 3D) et Walfas(un moteur de dessin pré-fait fort populaire), Dynastyscans et j'en passe, retrouver une image unique à l'adresse parfois périmée(maudit google cache) tient parfois de l'impossible.

QUOTE
J'ai tout de même UN truc : le CD de Ghostly Field Club, acheté au Japon. Je voulais acheter un original d'un Touhou qui me plaisait, mais il n'y avait que le dernier sorti dans les magasins : le 10.5 (SWR, jeu de combat qui ne m'intéressait pas). Du coup j'ai pris ce CD à la place, histoire de tout de même revenir avec quelque chose.

>Et il est allé au Japon #jalousie
user posted image

QUOTE
Donc oui, on peut dire que je jouste juste pour le fun du challenge. happy.gif

>Okay, pas de mal à ça.
Juste une dernière : Tu es comme moi, du genre à enrager parce que tu te fais fracasser au même point ?


--------------------
Heldred: Seules 3 choses sont infinies; l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de Winrar.
PM
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : 1 2 3 | Première | Précédente | Suivante | Dernière Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends