Powered by Invision Power Board


Forum Rules Bienvenue dans la Distillerie d'entraide

Quelques soient vos problèmes, nous sommes là !

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Topo] Bien utiliser Google
Forty-two
Écrit le : Jeudi 24 Juin 2004 à 18h26


Script Master
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 364
Membre n° : 262
Inscrit le : 04/08/2003




1. Introduction

L'adresse culte : http://www.google.fr/

Pour trouver, il faut chercher. Au-delà du pléonasme, je suis effaré par le nombre de gens qui posent des questions dont ils auraient pu trouver la réponse en quelques secondes avec Google. La plupart du temps les gens ne savent pas chercher, et baissent les bras au bout de deux minutes quand ils ne trouvent pas.

Tout le monde ici (enfin je l'espère) a déjà utilisé Google ou un autre moteur de recherche. Je ne suis pas payé par Google pour leur faire de la pub, mais c'est à mon avis le meilleur pour sa rapidité et la clarté de ses pages. Yahoo et les autres sont bourrés de pubs flashy, les pages sont lentes à charger... et ont fini par plagier sans remord l'interface épurée de Google !


2. Les bases
  • N'entrez pas la description de votre question, mais les mots précis qui ont de grandes chances d'être (uniquement) sur les pages cherchées. Par exemple pour trouver le forum Zanarkand, zanarkand forum ne donne pas grand chose, alors que zanarkand "coeur pur" trouve plein de bons résultats.
  • Variez les formes des mots si vous ne trouvez pas : féminin, pluriel : Google tiend compte de cela. Rechercher "arbre" n'est pas du tout pareil que rechercher "arbres".
  • Utilisez les guillemets pour entrer des expressions complètes : rechercher "élections européennes" donnera de meilleurs résultats que élections européennes.
  • Si vous ne trouvez pas, pensez à traduire votre recherche en anglais.
  • À l'inverse, si vous trouvez trop de pages étrangères, restreignez la recherche à "Pages francophones".
  • Utilisez le caractère + pour forcer la présence d'un mot, le caractère - pour éliminer les pages qui contiennent un mot. Exemple : élections -européennes.
3. Les petits plus
  • Pensez aux autres rubriques : Images, Actualités.
  • Utilisez la recherche avancée pour régler des paramètres supplémentaires.
  • Google sert aussi de calculatrice scientifique : tapez 42*24 et il vous donnera 1 008. Il gère même les unités et les fonctions mathématiques, par exemple 42kg * 10m * e^(i*Pi) donnera -420 m kg.


--------------------
#define QUESTION ((2b) || !(2b))
#define ANSWER 42

mon site perso
PMEmail PosterUsers Website
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends