Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Travail
Eölen
Écrit le : Jeudi 05 Août 2004 à 20h39


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Voila je crée un nouveau topic, non pas pour demander si vous bosser mais pour partager des experiences de travail. Donc si vous avez pratiqué un quelconque travail (remuneré de preference) vous pouvez en parler ! Pour conserver une certaine lisibilité je pense qu'il serait bien de mettre le nom du travail en gras puis de passer une ligne avant d'en parler. Merci a ceux qui participerons !

Bon je donne des exemples que l'on peut faire dans ma region (Drome) :

Tournesol (saisonnier)
J'ai travaillé dans les champs et j'ai du faire un peu de tournesol. Ce n'est pas tres penible il faut juste parcourir plusieurs fois plusieurs champs pour detecter les tournesols n'etant pas bon puis les arracher. Ce n'est vraiment pas penible mais ça rapporte pas grand chose puisque quelques heures suffisent.

Maïs (saisonnier)
A peine plus penible que le tournesol, peu de chose a faire mais il faut marcher plus. Il faut arracher les fleurs quand on les voient et, une fois le coup de main pris c'est assez facile. Ce qui est penible c'est l'humidité le matin et la chaleur l'apres midi.

Arrachage ails (saisonnier)
Assez pénible puisqu'il faut se baisser tout les deux pas pour ramasser l'ail non ramassé par la machine. Pas mal de distance a pied avec les paniers pleins d'ail donc pas mal de fatigue physique.

Calibrage ails (saisonnier)
Pour les filles : Tri de l'ail sur un tapis roulant, rythme pas trop rapide mais usant moralement puisqu'il y a de la poussiere (masque) et que c'est des journées de 8 heures.
Pour les garçons : Le tapis roulant rempli des sacs qu'ils faut peser une fois plein, vider l'excedent (le plus souvent) pour arriver a 20.7kilo puis fermer le sac, mettre deux etiquettes, mettre un clip et mettre le sac sur une pallette. Il y a d'autres trucs a faire mais c'est principalement ça et c'est tres penible, physiquement les sacs porté a bout de bras c'est fatiguant a la longue et en plus ça fait mal au mains, moralement c'est mieux que pour les filles puisqu'il n'y a pas de poussiere et qu'il y a un ventilateur.


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
RouSSeL
Écrit le : Jeudi 05 Août 2004 à 20h56


Chef du village
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 47
Membre n° : 70
Inscrit le : 11/04/2003




Bah moi j'ai toujours mes deux emplois.

Vendeur d'assurance
Le jours je suis vendeur d'assurances donc mon travail consiste a être assis dans un bureau devant un ordinateur, acceuillir des clients et répondre a leur besoins. Je classe aussi des dossier, je peux aller sur internet si je veux entre mes rencontres. J'écris des lettres etc... Je suis aussi leur technicien en informatique puisque leur ancien technicien a été congédier ( il disait toujours que pour réparer tel ou tel truc il faut donner une tappe ici ou la, quelle gros nul).

Accueil client dans un club video
Le soir ben je travail dans un club video. C'est cool, je vois plusieurs personnes. En plus je suis assis sur mon petit tabouret, j'ai le droit de manger du popcorn quand ya personne, et je peux mettre le film que je veux sur les télé de présentation de film.

Voila biggrin.gif

Edit by Eolen : Roh il m'ecoute pas quand je dis de prendre une presentation lisible !


--------------------
Roussel , assez fort contre un homme , mais concu pour la femme!
PM
Top
angen
Écrit le : Jeudi 05 Août 2004 à 21h01


Commerçant
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 24
Membre n° : 578
Inscrit le : 10/07/2004




Je trouve que l'idée du topic est excellente car certaines personnes (dont moi ) n'ont pas encore idée de leur metier futur.
Et Russel,t'es bien peinard toi! laugh.gif


--------------------
hum......qui suis-je????......je suis comme vous ....mais en mieux^^
PMEmail Poster
Top
Deus Ex Machina
Écrit le : Vendredi 06 Août 2004 à 12h05


Ingénieur
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 80
Membre n° : 78
Inscrit le : 21/04/2003




Bon on va parlez de ceux qui sont intéréssant!

Les métiers de cinema...

Commençont par la base:

Percheman
Alors celui la je l'ai pas fait lontemps mais ce que j'en retient c'est que c'est extremement dur, il faut tenir la perche assez haut pour que le micro ne rentre pas dans le champs de la caméra, puis bouger en même temps que les acteurs sans faire de bruits sans passez devant l'objectif en soufrant le martyr parceque ça fait bien 3h que vous avez les bras levés! mdr

Clapman
Alors la rien de vraiment dur lol, vous écrivez des chiffres sur un bout de bois, puis vous le lisez à haute voix quand la caméra est en marche!

Script
J'ai tenu environ 5min script avant de me faire incendié par le réalisateur, le script est celui qui doit tout voir! A chaque fin de plan il doit not" si la prise est bonne, ainsi que tout les objets utilisés, les habits de l'acteur la couleur des murs, la moindre mèche qui a bougé, prendre des million de foto de maquillage et tout et tout! bref tête en l'air comme je suis ce fut trop dur pour moi! happy.gif

Cadreur
Un de mes préférés! et un des plus dur!
le cadreur (caméraman pour les inculte ptdr!) doit être extrèmement vigilant, il doit vérifié que le cadre est bon, qu'on ne voit pas la perche ou l'ombre de la caméra, puis il doit effectué le mouvement de caméra voulu par le réalisateur, en recadrant sans cesse les acteurs au moindre mouvement en vérifiant qu'il n'y a pas la perche, qu'il n'est à en train de foncé droit vers le percheman! mdr bref très dur mais superbement intéréssant!

Réalisateur Scénariste
Et oui car ces deux métier vont très très souvent ensemble un réalisateur qui à écrit son propre scénario peut en exploité au mieux les ressources! et d'ailleur c'est la que se fait la plus grande partie d'un film: à l'écriture!
On écrit d'abors un synopsis (résumé) puis une note d'intention ( ça regroupe toute les idées du film, les thème, décor, sentiment, idées de cadrage, idées de montage, tonalité, couleur..bref!) tout ça est destiné à un producteur qui, décide oui ou non de débloquer un budjet pour l'écriture scénarique! ensuite on attaque le scénario qui reprend chaque scène action par action...puis on redécoupe se scénario plan par plan en décrivant mieux les action la place des acteur dans le champ, les mouvement de caméra... c'est le découpage technique! Aprés sur le tournage le réalisateur revient pour donner des indication supplémentaire qui ne sont pas écrite dans le découpage! puis il dit ACTION! laugh.gif
Voila se métier est celui que j'ai le plus souvent pratiqué, c'est un des plus laborieux mais aussi le plus cher à mes yeux!

voila les autres je ne les connais pas assez bien! happy.gif


--------------------
Un film n'est pas une tranche de vie, c'est une tranche de gâteau. [Alfred Hitchcock]
(Anciemment Stein)
PMEmail Poster
Top
Coeur Pur
Écrit le : Vendredi 06 Août 2004 à 14h06


Maîtresse des Loups
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 992
Membre n° : 3
Inscrit le : 21/12/2002




Hé ben t'en as de l'expérience dans le cinéma laugh.gif A quand un film signé Stein?


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Deus Ex Machina
Écrit le : Vendredi 06 Août 2004 à 14h22


Ingénieur
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 80
Membre n° : 78
Inscrit le : 21/04/2003




Bah c'est ma passion, et ça va surtout être mon métier! car hélas pour l'instant je ne suis qu'étudiant en classe de cinéma!
j'ai déja fait quelques courts métrages....mais en ce moment je prépare un scénario assez spécial, un ptit mix entre une intrigue à la hitchcock, et une ambiance et un montage à la Tanrantino! le tournage aura surment lieu à la fin du mois, ainsi que le montage! donc je vous tien au courant! happy.gif


--------------------
Un film n'est pas une tranche de vie, c'est une tranche de gâteau. [Alfred Hitchcock]
(Anciemment Stein)
PMEmail Poster
Top
Rufus
Écrit le : Vendredi 06 Août 2004 à 20h30


Tu veux un bonbon ?
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 1 337
Membre n° : 75
Inscrit le : 18/04/2003




Et bien ^^
Stein et moi désirons faire les mêmes étdue.
Je me suis inscrit à une école de cinéma, l'IAD, en Belgique, et je passe les examens d'entrées en septembre. On verra si je réussis.
Pour ma part je suis intéressé par la réalisation (avec le scénario).


--------------------
user posted image
PMAOL
Top
RouSSeL
Écrit le : Vendredi 06 Août 2004 à 20h42


Chef du village
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 47
Membre n° : 70
Inscrit le : 11/04/2003




Arrrrf j'ai des métier complètement nul comparez a vous....

Moi un truc que j'aimerais faire, pas nécessairement toute ma vie mais que jaimerais bien essayer c'est:

Travailer dans un cirque:

Ouais j'aimerais bien travailer dans un cirque comme clown et faire rire les gens. J'ai apparament un talent pour ca. Ya de ca 2 ans je fesais le clown dans des petit événements genre Carnaval de ... , Festival etc...

Ouais j'aimerais bien faire le clown et mon nom pourrait être un truc du genre : Cadet RouCHeL


--------------------
Roussel , assez fort contre un homme , mais concu pour la femme!
PM
Top
Etpah
Écrit le : Vendredi 06 Août 2004 à 21h11


Gardien d'Orichalque
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 986
Membre n° : 84
Inscrit le : 24/04/2003




Perso, j'ai fait un métier que je ne souhaiterais pas à mes ennemis :

Travail à la chaîne pour découper du fromage à raclette :
Rien de bien difficile, le même geste durant 8 heures, l'esprit au moins est libre de faire ce qu'il veut.

Sinon, un que je fais chaque année :
Animateur en séjour de vacances :
JE ne sais pas si vous connaissez le SMIC animateur, mais avec des caillous on serait mieux payés. smile.gif
Ca ne m'empêche pas de revenir chaque année dans ce séjour, car ce que j'aime, c'est l'ambinace générale, et aussi ce qu'on y fait (imaginez un séjour de 19 jours spécialisé dans le jeu. Raah j'adore.)

Par contre pour Stein : J'ai un ami scénariste, et il ne voit pas le lien réalisateur/scénariste de la même façon (surtout dans les temps actuels : pour tourner son premier long, à moins d'avoir des connaissances, il faut déjà avoir tourné ... trois longs. Vous voyez le problème ?)


--------------------
Au delà du Jeu, Rêves de Jeux.
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Top
Tatmazac
Écrit le : Dimanche 08 Août 2004 à 19h44


Ingénieur
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 94
Membre n° : 19
Inscrit le : 10/01/2003




Bon, alors commençons par mes jobs d'été (c'est simple, c'est toujours le même!)

Assistant en boucherie chevaline artisanale (entreprise familiale)
Faire les saucisses (fines herbes ou nature), les merguez, le hachis, couper le persil, nettoyer, etc, etc, etc... Bien sympatique, mais bon... Bien sûr, trancher les steaks directement sur la bête était réservé à mon père! (et vu le nombre de fois où il s'est charcuté le doigt, ça ne me dérange pas de le laisser faire!)

Passons ensuite à mes différents stages :

Assistant aux bureau des méthodes et bureau des études
Ca, c'était assez drôle, comme boulot. J'étais dans une boîte qui fabriquait des compresseurs et pompes hydroliques et pneumatiques. J'ai d'abord commencé en maintenance, où les clients nous renvoyaient des pompes défectueuses et il fallait les réparer. Ca consistait souvent à juste démonter la pompe, la nettoyer et la remonter. Ensuite, comme j'étais le seul automaticien au bureau des études, on m'a confié la conception du cycle de fonctionnement d'un banc de test hydro-pneumatique. c'était vraiment un job sympa, mais j'ai été payé des cacahuettes...

Surveillance et optimisation d'un système automatisé de conditionnement
... Que dire de ce stage, à part qu'il était d'un ennui mortel! Passer ses journées à attendre désespérément que la machine tombe en panne... en vain! Je n'ai jamais autant lu de livres qu'à cette période!

Enfin, mon job actuel

Analyste-programmeur
Je suis actuellement analyste-programmeur d'un progiciel de gestion de mutuelles (pour les non français, il s'agit d'organismes qui remboursent une petite partie de vos frais médicaux, l'autre partie étant payée par la Sécurité Sociale, c'est-à-dire l'Etat).
Enfin, c'est mon titre officiel... Un analyste-programmeur est sensé être toute la journée devant son PC à programmer ce que son chef demande (c'est le rang le plus bas dans la hiérarchie de l'informatique).
Mon boulot consiste en partie à faire cela, mais également à installer des réseaux dans ces entreprises, à "calibrer" le progiciel par rapport aux spécificités de l'entreprise (chaque mutuelle est différente), à être en relation quasi-permanente avec mes clients, à trouver des solutions aux problèmes soulevés par ces derniers... Bref, il faut avoir presque autant de connaissances en info qu'en santé (ce qui est normale, nous sommes une entreprise de 6 employés!). C'est un job qui ne semble pas très drôle, mais qui est néanmoins très prenant, grâce à la diversité dses tâches à accomplir. Enfin, j'aime bien, quoi! biggrin.gif


--------------------
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer...
PMEmail PosterUsers Website
Top
Coeur Pur
Écrit le : Dimanche 08 Août 2004 à 22h22


Maîtresse des Loups
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 992
Membre n° : 3
Inscrit le : 21/12/2002




Heu pour le dernier, je me demande quand même comment tu fais pour t'en sortir blink.gif Tu dois n'avoir pas un seul instant de libre! Du moins pendant la journée de travail.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Tatmazac
Écrit le : Lundi 09 Août 2004 à 11h16


Ingénieur
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 94
Membre n° : 19
Inscrit le : 10/01/2003




Ben, c'est en parti à cause de mon boulot que vous me voyez peu souvent sur le forum happy.gif . Et puis attention : une fois ma journée de boulot terminée (vers 18h00 - 20h00, ça dépend), je suis totalement libre, vu que je n'ai pas de boulot à faire chez moi! smile.gif

Là, par contre, je suis peinard car je me suis pris une semaine de congés. Je vais pouvoir enfin récupérer mes 4569 heures de sommeil en retard!

Par contre, ça ne va pas s'arranger avec le temps, vu que les employés s'amusent à donner leur démission ou à se faire virer (théoriquement deux gars en moins lorsque je vais rentrer de congés), et surtout TOUTES les normes des mutuelles vont être modifiées avant la fin de l'année, ce qui veut dire faire une refonte quasi-totale du progiciel. Enfin, si ma boîte survit d'ici là! dry.gif


--------------------
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer...
PMEmail PosterUsers Website
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends