Powered by Invision Power Board


Pages : 1 2 3 4 | Suivante | Dernière ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les pseudos
Flèche de feu
Écrit le : Lundi 30 Août 2004 à 22h59


Grand Ingénieur
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 104
Membre n° : 422
Inscrit le : 21/01/2004




Je lance ce débat par ce que beaucoup dise que mon pseudo est assez bizzare. Au moin moi je mes pris un pseudo francais et très très originial je ne crois pas qui aille grand monde qui choisisent un nom t'elle que coeur pûre ou Flèche de feu.
aussi il y a aussi c'est célèbres pseudo cliché de final fantasy arg esseyer de prendre des noms moin cliché. Sa sa devien qui à 1500 Tifa 1000 rikku ou quoi que se sois(pas seulement sur ce forum)

Beaucoup me dirons de me fermer ma trappe et de respectez les pseudos des autres mais tout sa pour dire que si vous avez l'intention de vous faire un nouveaux pseudo honorée notre belle langue, le francais et servez vous de votre bon vieux cerveau et choisisez quel que chause de plus original que dark chao, shadow dead ou tifa etc(example)

Bon maintenant à vous de jouez et disez nous votre point de vut et chicananez vous! laugh.gif


--------------------
Mes créations:
http://www.onlygilmoregirls.net/roruby (serveur de ragnarok)
www.amdaro.com (jeu online 3d en création)
PM
Top
Bishônen Moon
Écrit le : Lundi 30 Août 2004 à 23h03


Gentil pervers
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 678
Membre n° : 98
Inscrit le : 11/05/2003




Bbbbbbbooooooooouuuuuuu!

À mort le français!

Vive le jap'!



Oui, je sais, mon pseudo est anglais, mais je l'ai déjà traduit en japonais et franchement sa le donnait pas trop...
Hum, j'devrais asseyer en Allemand...


Flèche de feu, hein... C'est pas une arme des vieux FF, ça? tongue.gif


--------------------
Draw your weapons. I'll take you all on at once!
PM
Top
Flèche de feu
Écrit le : Lundi 30 Août 2004 à 23h10


Grand Ingénieur
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 104
Membre n° : 422
Inscrit le : 21/01/2004




laugh.gif Vive le francais vut que c'st la langue que je parle le mieux même si je l'écris mal.

À mort les bipons! laugh.gif


--------------------
Mes créations:
http://www.onlygilmoregirls.net/roruby (serveur de ragnarok)
www.amdaro.com (jeu online 3d en création)
PM
Top
kamixave ®
Écrit le : Lundi 30 Août 2004 à 23h27


Détenteur d'une trousse Hamtaro
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 1 351
Membre n° : 239
Inscrit le : 29/07/2003




Mh, quite à faire quelque chose d'interessant, autant le faire dans le domaine de l'esprit...
un bon vieux jeu de mot quoi, comme dans mon pseudo cool.gif

Ahem non franchement les pseudonymes on s'en fiche quelque peu... ce n'est jamais qu'un moyen davoir une identité "anonyme" sur internet... Ensuite ça peut-être plus ou moins sympa, plus ou moins jolie de sonorité, plus ou moins "profond"... La seule chose qui importe, c'est de se faire reconnaitre par ceux que l'on veut happy.gif
PMYahoo
Top
Phénix
Écrit le : Mardi 31 Août 2004 à 08h31


Chef du village
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 28
Membre n° : 482
Inscrit le : 07/04/2004




Moi j'ai pris Phénix car j'adore cette créature mythologique, je la trouve mystérieuse etc... Bref voilà, je n'ai pas pris un truc de FF car je n'ai jamais joué à FF.


--------------------
"Le jour où vous réveillant le matin, vous entendrez le Chant du Phénix, attendez-vous à subir le Châtiment !!!"

Toutes les infos sur ProjetFinal : http://www.ifrance.com/FireGame-Software-s...-site-officiel/
PMEmail PosterUsers WebsiteAOL
Top
MC33 Anti-Covenants
Écrit le : Mardi 31 Août 2004 à 10h35


Nain Quarium
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 1 558
Membre n° : 261
Inscrit le : 04/08/2003




Bah moi Mc, ben paske le MasterChief est mon idole, 33, paske c'est omn chiffre fétiche, et pis Anti-covenants paske ce sont les bibêtes contre lesquelles je lutte tout les jours. Tiens d'ailleurs en voila une, je vais la balancer par la fenêtre...
*SPROUITCH*
Ah ça une combi trop lourde, ça pardonne pas...

M'enfin mon pseudo n'est pitêtre pas français mais il a le mérite d'être original biggrin.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
kamixave ®
Écrit le : Mardi 31 Août 2004 à 10h51


Détenteur d'une trousse Hamtaro
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 1 351
Membre n° : 239
Inscrit le : 29/07/2003




Quite à donner la signification de son pseudo, moi c'est basé sur un jeu de mot qui m'est passé comme ça en tête, à l'époque ou je jouait à CS... j'lai mis, puis je l'ai gardé... et me voila toujours avec happy.gif

kamikaze + xavier = kamixave

C'est vrai que j'aimais assez faire l'idiot et bourinner comme un débile n'importe comment, à l'époque happy.gif à tribes, je fonçais en airship sur les bases ennemis pour tuer tout le monde, à la "japonaise" "^^

le ®, c'est je ne sais trop quel admin qui me l'avait mis happy.gif tidius je crois... enfin bre,f aucun rapport tongue.gif
PMYahoo
Top
Eölen
Écrit le : Mardi 31 Août 2004 à 11h02


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Pour ma part ça a un rapport avec le Seigneur des Anneaux. Eöl dans le Silmarillon ou Eowin dans la trilogie. J'ai rajouté les ¨ recement pour amplifier cette reference justement. Pou revenir au debat, un pseudo n'est pas seulement un camouflage mais un moyen de montrer ces hobby comme MC ou moi. En tout cas choisisez le bien !


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Forty-two
Écrit le : Mardi 31 Août 2004 à 11h04


Script Master
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 364
Membre n° : 262
Inscrit le : 04/08/2003




Un pseudo permet de raccourcir les noms (imaginez les pauvres gars avec des noms à rallonge remplis de h, de k et de z ^^), d'éviter que deux personnes aient le même nom (sinon le nombre de Martin qu'il y aurait...), et puis aussi de donner un ton moins "officiel" aux conversations : "Alors, Charles de blablabla, qu'eussiez-vous pensé de...".

L'anonymat, faut pas vraiment y compter. Une bonne proportion des adresses mails est de la forme "initialle du prénom + nom" ou "initiale du nom + prénom". Et puis une recherche avec google donne assez rapidement quelques infos. Sans compter les adresses IP qui permettent de détecter les pseudos multiples reliés à la même personne.


--------------------
#define QUESTION ((2b) || !(2b))
#define ANSWER 42

mon site perso
PMEmail PosterUsers Website
Top
kamixave ®
Écrit le : Mardi 31 Août 2004 à 11h18


Détenteur d'une trousse Hamtaro
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 1 351
Membre n° : 239
Inscrit le : 29/07/2003




C'est bien pour ça que je mettais "anonymat" entre guillement happy.gif Néanmoins on reste anonyme dans une très large part de nous même, en général on se comporte autrement sur le net que sur le réel, et finalement on a une toute autre identité (mes contacts réels et mes contacts du net se mélange très peu dans mon cas happy.gif la dernière fois que j'ai fait des présentations ça c'est assez mal terminé). C'est vraiment une belle séparation des identités sociales happy.gif

Enfin personellement mes amis du net de longue date, j'affectionne pas mal à les appeler par leurs prénoms smile.gif

Eole, c'est aussi le maitre des vents dans la mythologie grec happy.gif un temps il a aidé Ulysse, puis ensuite l'a renvoyé comme un malpropre... quel comportement! dry.gif tongue.gif
PMYahoo
Top
Phénix
Écrit le : Mardi 31 Août 2004 à 11h47


Chef du village
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 28
Membre n° : 482
Inscrit le : 07/04/2004




Je suis d'accord avec Kamixave : on est différent sur le net, on se créé un "personnage" différent de ce qu'on est dans la vie. C'est quasi-impossible à éviter je pense.


--------------------
"Le jour où vous réveillant le matin, vous entendrez le Chant du Phénix, attendez-vous à subir le Châtiment !!!"

Toutes les infos sur ProjetFinal : http://www.ifrance.com/FireGame-Software-s...-site-officiel/
PMEmail PosterUsers WebsiteAOL
Top
Eölen
Écrit le : Mardi 31 Août 2004 à 12h00


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Bien sur, le personnage que l'on se créé tend plus a etre l'ideal de ce que l'on voudrait etre dans la réalité. Mais cela nous empeche surement de l'atteindre ou de faire des efforts pour l'atteindre dans la réalité, non ?


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
MC33 Anti-Covenants
Écrit le : Mardi 31 Août 2004 à 12h05


Nain Quarium
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 1 558
Membre n° : 261
Inscrit le : 04/08/2003




Moi pas vraiment. Dans la vie, je sis lourd et chiant, sur le net aussi. Pas de bol ^^


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
kamixave ®
Écrit le : Mardi 31 Août 2004 à 12h43


Détenteur d'une trousse Hamtaro
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 1 351
Membre n° : 239
Inscrit le : 29/07/2003




en fait c'est plutôt de la sociologie, l'homme vivant dans une société (par oppostition à la communauté, c'est à dire en général les petits groupes ou tout le monde connait tout le monde) est morcelé en plusieurs rôles sociaux qu'on lui donne et qu'il se donne : son job, ses enfants, sa femme, ses amis, ses amantes... exemple amusant : dans un job, on peut être vouvoyer par ses collègues, alors qu'en dehors on se tutoit avec ces mêmes collègues happy.gif (cf. les hommes politiques). L'homme voit son comportement morcelé entre tout ses rôles.
Pour le net c'est un peu pareil, on change de groupes... mais vu la nuance entre le net et le réel, en général le fossé est encore plus gros happy.gif moi je poursuis le même idéal sur le net et dans le réel, mais j'me rends bien compte que comportementalement, je change beaucoup happy.gif dans mon mode d'expression, dans ma façon de réconforter les autres ou au contraire de les bousculer... et finalement quand on me parle, je n'ai rien du réel à avoir en tête pour éviter toute répercussion par exemple, et inversement : j'ai vraiment une deuxième vie dans le sens ou le contexte est totallement différent de mon contexte réel (amis, moyens de communication, histoire, références utilisés etc...)
PMYahoo
Top
sephiroth1395
Écrit le : Mardi 31 Août 2004 à 12h44


Tyran Sadique et Irascible
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 633
Membre n° : 217
Inscrit le : 22/07/2003




Concernant mon pseudo...

sephiroth bah c'est le personnage de FF7 Sueur.gif que j'adore smile.gif
et le 1395 en fait c'est du pur hasard Sueur.gif...

Et concernant l'identité du net, en vrai, je suis colérique, sur le net aussi tongue.gif


--------------------
Si un de vos messages comporte du rouge alors qu'il n'y en avait pas avant, c'est qu'un admin tyrannique a corrigé une faute d'orthographe qui lui avait échauffé le crâne.
PMEmail Poster
Top
Clad maker
Écrit le : Mardi 31 Août 2004 à 13h17


Revenant
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 673
Membre n° : 6
Inscrit le : 22/12/2002




Bah pour mon pseudo c'est l'union de Clad et maker de RPG Maker. (M'enfin je pense que vous l'aviez devinez sans que j'ai à le préciser, non ? laugh.gif )

Alors oui c'est classique (FF7), oui c'est pourri (parce que c'est classique), oui personne ne prendrait un pseudo pareil de peur d'être ridiculisé (ca veut dire que je suis ridicule ? unsure.gif ), mais que voulez-vous... ce pseudo remonte à une période ou j'étais jeune et fou... laugh.gif

Par contre, j'ai des doutes quand à la traduction de mon pseudo en français... rolleyes.gif


--------------------
Selon les époques, le flot de la destinée des gens se met en route plus ou moins vite. :(

Un truc sur Clad à voir !
PMEmail PosterAOL
Top
Coeur Pur
Écrit le : Mardi 31 Août 2004 à 14h37


Maîtresse des Loups
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 992
Membre n° : 3
Inscrit le : 21/12/2002




Pas de doutes :

Créateur de nuages! laugh.gif (Quel poète ce Vincent...)


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
MC33 Anti-Covenants
Écrit le : Mardi 31 Août 2004 à 15h03


Nain Quarium
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 1 558
Membre n° : 261
Inscrit le : 04/08/2003




CP > Un nuage c'est cloud pas clad tongue.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guenièvre
Écrit le : Mardi 31 Août 2004 à 16h21


Âme en pleurs
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 1 037
Membre n° : 498
Inscrit le : 25/04/2004




Euh... Guenièvre... La célèbre (la vane...) archère du Roi arthur smile.gif C'est un nom qui m'a toujours.. Intrigué (du moins le personnage qui le portait...), et tout ce qui va avec, comme Gwenn...


Sinon.. Bah sur le ent je dois être horrible et je m'en rend bien compte... Je blaisse pas mal de personne sans le vouloir (moi en premier d'ailleur), alors que dans la vraie vie... J'ai plus de facilité à consoller... Ou même une situation amoureuse par le net... Ca dur 1 semaine avec moi... Car je suis super maladroit sur le net... Alors que dans la vrai vie... On va dire que je sais mit prendre... Pas de commentaire....


out1.gif
PMEmail Poster
Top
Coeur Pur
Écrit le : Mardi 31 Août 2004 à 17h15


Maîtresse des Loups
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 992
Membre n° : 3
Inscrit le : 21/12/2002




La raison pour laquelle j'ai mon pseudo n'est pas que j'aime la langue française mais bien que le personne d'un de mes livres préférés s'appelle Coeur Pur. Rien à voir avec une quelconque langue, si j'avais lu le livre en anglais je serais maintenant Pure Heart, c'est tout.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : 1 2 3 4 | Suivante | Dernière Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends