Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Manga] Tsubasa!, Clamp be back!!
Tompouce
Écrit le : Dimanche 24 Octobre 2004 à 20h04


Tyran omniméchiant
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 530
Membre n° : 282
Inscrit le : 23/08/2003




Enorme , le dernier tout droit des studios de Clamp !
J'en pleurerai tellement il est beau smile.gif
Sigh, je n'ai eu que les deux premiers episodes mais j'en salive deja, si quelqu'un a plus de renseignements que moi, qu'il les donne, si personne n'en a j'essayerai de trouver tout ce que je peux!
Enfin bon l'histoire est en gros qu'un homme veut retrouver l'ame de sa princesse : Sakura, et doit pour cela traverser les dimensions accompagné d'un animal bizarre, Mokona, d'un samourai dechu et d'un magicien sans pouvoir.
Bref une grande aventure en perspective smile.gif


--------------------
user posted image
PM
Top
Sharkkun™
Écrit le : Dimanche 31 Octobre 2004 à 02h52


Ingénieur
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 82
Membre n° : 10
Inscrit le : 26/12/2002




J'ai lu le premier tome et je pense que je vais l'acheter (dès que mes finances se seront refait une santé).

C'est plutôt pas mal mais je trouve que l'introduction est un peu rapide, pour le mec de Sakura (j'ai oublié son nom) pas de problème, mais pour Kurogané et Fye leur histoire est un peu trop expédié à mon goût, disons que l'entrée en matière est un peu facile, on ne comprend pas trop pourquoi ces deux la quitte leur monde, et comme par hasard au même moment que le gars de Sakura.

Mais à part ça ça à l'air très bon, et si vous connaissez la série Sliders, c'est un peu la même trame de fond.

Un manga que je conseille pour le moment.


--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
PMAOL
Top
Black_Mamba
Écrit le : Vendredi 17 Décembre 2004 à 22h10


Chef du village
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 43
Membre n° : 609
Inscrit le : 11/10/2004




J'ai découvert ça en début de semaine et c'est vraiment génial, pis on retrouve plein de persos d'autres mangas (qui ramènent de bons souvenirs ^^)
Si quelqu'un sait d'où vient Mokona, je suis preneuse happy.gif


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Crêpe
Écrit le : Vendredi 17 Décembre 2004 à 23h31


Echo dans la pâte
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 2 913
Membre n° : 375
Inscrit le : 11/12/2003




Quand j'ai lu le titre, j'ai penser ) Captain Tsubasa happy.gif Olive et Tom si vous préférez laugh.gif

*CM qui est completement pomé dans l'univers Manga*


--------------------
user posted image
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !
PMEmail Poster
Top
Reven Niaga
Écrit le : Mardi 21 Décembre 2004 à 16h44


Pirate silvite
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 1 285
Membre n° : 222
Inscrit le : 23/07/2003




J'ai lu également Tsubasa. Ce qui est marrant c'est que peu après je me sis acheté le manga xxxHolic de clamb, qui justemetn parle l'histoire del a sorcière des dimensions ! C'est vraiment marrant. Le premier tome ce fini avec l'appariton de Shalon et Sakura de Tsubasa !
J'aime beaucoup ça, les histoire qui s'entremêlent ! Une raison pourquoi j'adore clamb à c'oté de ses magnifiques dessins ! happy.gif


--------------------
PMUsers WebsiteICQAOLYahoo
Top
Eölen
Écrit le : Samedi 12 Février 2005 à 14h01


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Ah tiens vous en aviez parlé !
Bon, je vous raconte pasque j'ai pas de blog et que j'ai le temps, si vous vous en foutez sautez quelques lignes.
Hier j'ai eu ma journée d'appel de préparation a la défence (JAPD, service militaire acceleré) et comme j'habite a la campagne j'ai du partir de chez moi (ouai !) je suis donc allé a Valence. Je suis sorti a 17h et mon train de retour etait a 18h donc je suis parti a la recherche du magasin de manga dont je connaissais pas vraiment l'adresse. J'ai réussi a le trouver au bout d'un moment et apres un passage a la FNAC. Je me suis mis a la recherche d'un one-shot pasque les series c'est bien mais comme je ne vais quasiment jamais en ville c'est pas le mieux. Je me suis souvenu que Etpah m'avait dit que les mangas de Adachi c'etait bien alors j'ai cherché ça mais il n'y avait pas le premier tome (a la fnac). Je suis alors tombé sur ce manga dont je trouvais les dessins vraiment géniaux. Je suis donc allé au magasin de manga et j'ai pris les deux premiers.

Ce manga est vraiment génial ! Les personnages sont les mêmes que dans Sakura mais leur histoire est differentes et est axé sur Shaolin, le copain de Sakura qui entretien une relation avec elle encore très étrange. Les autres personnages sont également bien sympatique : Fye, un magicien sans pouvoir avec un look terrible (surtout avec son baton) et Kurogané, un ninja qui perd sa puissance si il se bat.

C'est ma premiere acquisition de manga (snif) et c'est franchement génial ! donc, je le conseil a tous, surtout les fans de Clamp !


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
kamixave ®
Écrit le : Mardi 15 Février 2005 à 09h53


Détenteur d'une trousse Hamtaro
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 1 351
Membre n° : 239
Inscrit le : 29/07/2003




J'ai finit les 2 premiers tomes qu'on m'avait pourtant offert à Noël "^^

Et c'est très bien, le dessin est niquel (quoique c'est parfois un chouillat dur de s'y retrouver avec tout les effets d'eau et de feu notamment), le design des perso est toujours aussi extra (CLAMP powa smile.gif), et ça fait plaisir de retrouver certains personnages que l'on connait déjà d'autres manga de CLAMP (mon Dieu, quand ils vont nous placer du Docteur Slump, ça va faire mal "^^).

Na vraiment je le conseil à tout ceux qui ne savent pas quoi prendre (après les 3 premiers volumes de Chobits hein tongue.gif)
PMYahoo
Top
Sharkkun™
Écrit le : Vendredi 18 Février 2005 à 14h40


Ingénieur
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 82
Membre n° : 10
Inscrit le : 26/12/2002




QUOTE (kamixave ® @ mardi 15 février 2005, 9:53)
(mon Dieu, quand ils vont nous placer du Docteur Slump, ça va faire mal "^^).

Euh... je vois pas trop le rapport avec Docteur Slump, c'est de Toriyama pas de Clamp...


--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
PMAOL
Top
kamixave ®
Écrit le : Vendredi 18 Février 2005 à 14h51


Détenteur d'une trousse Hamtaro
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 1 351
Membre n° : 239
Inscrit le : 29/07/2003




en effet drôle d'erreur huh.gif

je vais vraiment pas bien pour dire ce genre de connerie... et le pire c'est que je le savais...

J'essaye plus de me comprendre, j'suis génial, c'est tout happy.gif
PMYahoo
Top
Eölen
Écrit le : Mercredi 09 Mars 2005 à 14h19


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Tsubasa volume 3 : Les personnages changent de dimension. Les scenes sont plutot tragiques avec toujours les gags de Mokona pour detendre l'atmosphere. L'histoire avance rapidement et le volume fini par un combat magnifique. Ce volume est vraiment excellent sauf la couverture qui n'est pas du tout dans la meme ambiance que les deux precedente (elle est comme ça).


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
kamixave ®
Écrit le : Mardi 05 Avril 2005 à 21h01


Détenteur d'une trousse Hamtaro
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 1 351
Membre n° : 239
Inscrit le : 29/07/2003




Mh bin moi j'l'aime bien cette dernière couverture smile.gif
Autant la première était magnifique, autant la deuxième était brouillon (plus je lis Tsubasa, plus je me dis que de toute façon le format est trop petit pour l'ambition des dessins... surtout sur certains dessins en noir & blanc...).

Forcément, c'est plus le même ton... mais vraiment, je trouve les personnages mega classes dessus...

Enfin bon c'est pas super important biggrin.gif Pour le tome 3 en lui-même j'ai beaucoup aimé le dessin. Très classe, et en plus de ça parfois hilarant, mais vraiment hilarant, j'me suis poilé comme c'est pas permis ^^
Rah mais vraiment les dessins... les personnages... Géniaux, d'une grâce pour certains...

J'renouvel mon avis : c'est une série qui vaut le coup; le second tome accusait un peu (et juste un peu) d'une certain "classicisme", mais là c'est au top.
PMYahoo
Top
kamixave ®
Écrit le : Samedi 14 Mai 2005 à 12h09


Détenteur d'une trousse Hamtaro
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 1 351
Membre n° : 239
Inscrit le : 29/07/2003




Le tome 4 est sorti depuis maintenant quelques semaines ^^

user posted image

Bon passons la couverture qu'est pas vraiment au top (visiblement au Japon z'ont 2 versions différentes de chaque couverture, j'ai un peu du mal à comprendre... dont une qui est souvent très belle... cf. celle du tome 5, allez voir sur http://www.clamp-net.com/database/tsubasa.html ^^).
Ce tome en lui même est vraiment bon smile.gif avec le changement de monde, le dessin change un peu : dans la neige, en même temps que dans les contes, le noir et le blanc sont moins nuancés, beaucoup plus coupés l'un de l'autre.
Du reste, certaines planches sont superbes.


QUOTE (Sharkkun™)
et comme par hasard au même moment que le gars de Sakura.

Ah bah justement, comme le dit la sorcière des mondes il me semble (et c'est la théorie dont elle allonge la sauce dans xxxHolic dailleurs), y'a pas de hasard ^^ et puis l'histoire se révèle au fur et à mesure. Ca rajoute à la classe sur certains points smile.gif
PMYahoo
Top
Arkeon
  Écrit le : Samedi 14 Mai 2005 à 13h45


Plaisantin suicidaire
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 88
Membre n° : 616
Inscrit le : 02/11/2004




Bon avec tout ce que je lis ici je crois que je vais m'y mettre dès que j'aurais finis les dragon ball (dans pas longtemps vu que je suis rendu au 19 en tome double), avec toutce que vous dites dessus ça me tente bien...

(PS: Merci du conseil kamixave ®)


--------------------
Représentant Officiel de la Ligue de Défense des Frites et de la Bière. (Puis aussi des blagues belges huhu)

Edit by: Rufus
PMEmail Poster
Top
Sharkkun™
Écrit le : Dimanche 15 Mai 2005 à 14h43


Ingénieur
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 82
Membre n° : 10
Inscrit le : 26/12/2002




QUOTE (kamixave ® @ samedi 14 mai 2005, 12:09)
visiblement au Japon z'ont 2 versions différentes de chaque couverture, j'ai un peu du mal à comprendre... dont une qui est souvent très belle...

Au japon il y'a 2 versions: normale celle éditée en France, et la version deluxe avec les belles couvertures (qui doit être dans un format différnet) Pika avait annoncé qu'il l'éditerai mais à finalement changé d'avis.


--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
PMAOL
Top
Arkeon
Écrit le : Lundi 16 Mai 2005 à 10h56


Plaisantin suicidaire
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 88
Membre n° : 616
Inscrit le : 02/11/2004




OUi de tout de façon moi je m'enfous de la couverture, tout ce qui compte c'est ce qui a dedans, parce qu'un manga peut avoir une belle couverture et être complètement merdi...( je ne donnerai pas d'exemple) et il peut y avoir le contraire aussi lol...


--------------------
Représentant Officiel de la Ligue de Défense des Frites et de la Bière. (Puis aussi des blagues belges huhu)

Edit by: Rufus
PMEmail Poster
Top
Eölen
Écrit le : Lundi 16 Mai 2005 à 17h40


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Comme exemple de couvertures moches et de mangas bien tu peux citer Detective Conan voir Shaman King (enfin bon après c'est personnel comme vision des choses).

Bon, sinon, j'ai acheté le volume 4 hier et il est pas trop mal. Je l'ai trouvé beaucoup moins délirant que le precedent, Mokona etant quasiment toujours absent. Il ne se passe pas grand chose mais les dessins sont toujours aussi beaux. Le village sous la neige est vraiment excellent. Et sinon bah on n'en sait pas plus sur Fye et Kurogane...


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Arkeon
  Écrit le : Lundi 16 Mai 2005 à 19h22


Plaisantin suicidaire
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 88
Membre n° : 616
Inscrit le : 02/11/2004




La seule couverture de Shaman King qui est belle c'est celle du numéro 15 (en doré) moi je la trouve super, je sais pas pour toi!

En ce qui concerne Détective Conan, je regarde l'anime sur FR3 et je trouve ça vraiment bien...


--------------------
Représentant Officiel de la Ligue de Défense des Frites et de la Bière. (Puis aussi des blagues belges huhu)

Edit by: Rufus
PMEmail Poster
Top
kamixave ®
Écrit le : Lundi 16 Mai 2005 à 22h20


Détenteur d'une trousse Hamtaro
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 1 351
Membre n° : 239
Inscrit le : 29/07/2003




QUOTE
OUi de tout de façon moi je m'enfous de la couverture, tout ce qui compte c'est ce qui a dedans, parce qu'un manga peut avoir une belle couverture et être complètement merdi...( je ne donnerai pas d'exemple) et il peut y avoir le contraire aussi lol...


Bien sûr, mais ça reste toujours agréable à regarder smile.gif y'a aussi le côté esthétique qui importe... surtout quand on a tendance comme moi à mettre certains mangas de face pour faire de la déco Wink.gif (enfin xxxHolic rempli parfaitement cette fonction, vu la beauté de la couverture).
La couverture, ça fait parti de ce qu'il y a "dedans" tongue.gif même si son intérêt est réduit ^^

Sinon c'est vrai que l'absence de Mokona est frustrante Wink.gif mais en même temps ça empêche l'ambiance de se ramolir, le contexte reste tendu...



Enfin bon soit dit en passant Arkeon, Tsubasa c'est pas nan plus le manga du siècle hein smile.gif y'a juste des dessins magnifiques, l'histoire tient parfaitement la route, et on s'emmerde pas (et puis en général c'est fandard happy.gif). C'est peut-être tout ce que tu attends d'un manga ^^ les seuls chefs d'oeuvres en manga que j'ai vu dans ma toute petite expérience, c'étaient les 2 premiers tomes de chobits, comme je le dis souvent... (et le 3eme dans une moindre mesure).
De toute manière, Tsubasa rox ^^ l'univers de CLAMP est toujours aussi magique (la conception des divinités dans le tome 2 me laisse toujours sur le cul...) et l'émotion est là smile.gif
PMYahoo
Top
Arkeon
Écrit le : Mardi 17 Mai 2005 à 17h31


Plaisantin suicidaire
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 88
Membre n° : 616
Inscrit le : 02/11/2004




De tout de façon je me préparais pas à voir le plus grand manga qui aie jamais exister mais juste un bon manga qui vaut le coup...

Je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis sur Chobits, je trouve ça super...

En ce qui concerne la déco de ma chambre, moi je mets mes artbooks en plein milieu de mon bureau histoire que tout le monde les voit lol...

Autrement qu'est-ce-que vous pensez des mangas en couleur, comme une des version d'Akira?


--------------------
Représentant Officiel de la Ligue de Défense des Frites et de la Bière. (Puis aussi des blagues belges huhu)

Edit by: Rufus
PMEmail Poster
Top
Eölen
Écrit le : Samedi 07 Juin 2008 à 09h51


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Oulala, on s'est arrêté d'en parler au volume 4 et le volume 17 est maintenant le dernier en date !

Il y a eut beaucoup de changements depuis les débuts de la série, ce qui m'a incité à y revenir.

Si pendant une quinzaine de volumes on a pu assister à des histoires aussi amusantes que légères, les deux derniers volumes ont laissé place à une violence et à une noirceur fulgurante. La trame globale qui était jusque là peu développée prend d'un coup un tournant brutal avec un changement d'ambiance qui est vraiment surprenant.

La série devient donc d'un coup bien plus mature, mais aussi bien plus intéressante puisque les rapports entre les personnages sont complétement modifiés et qu'il y a maintenant un vrai scénario en plus des courtes histoires propres à chaque mondes.

J'espère que d'autres ont également continué à lire cette série et qu'ils pourront me dire ce qu'ils ont pensé de ça. Sinon, j'invite tout ceux qui ne connaissent pas cette série à s'y intéresser !


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends