Powered by Invision Power Board


Pages : 1 2 | Suivante | Dernière ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ferez vous croire au Père noël à vos enfants ?, êtes vous menteur ?
 
Ferez vous croire au père noël à vos enfants ?
Oui [ 12 ]  [48.00%]
Non [ 10 ]  [40.00%]
Pourquoi, il existe pas ? [ 3 ]  [12.00%]
Total des votes: 25
Les invités ne peuvent pas voter 
Lars Rosenblau
Écrit le Jeudi 16 Décembre 2004 à 17h54


Sadique cinglé
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 779
Membre n° : 601
Inscrit le : 19/09/2004




La question est simple. Elle appelle peu de réponse.
Pour les deux trois idiots qui auront choisi la troisième solution, postez pour dire ce que vous ferez (faîtes, pour les plus anciens d'entre vous) avec vos enfants sur cette question.
pour ma part, je ne le ferais jamais.
Faire croire au père noël, c'est mentir à ses gosses...
Il faut leur dire la vérité !
(Je, pas voter à mes propres sondages)


--------------------
Lars Rosenblau, Sadique cinglé.
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Le poussin
Écrit le Jeudi 16 Décembre 2004 à 18h07


Roi des abysses
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 507
Membre n° : 310
Inscrit le : 22/09/2003




Hier alors que je regardais totalement par hasard le journal de la santé (sur la 5) y'a eu une invité à qui on a posé cette question et qui a eu une réponse qui va totalement dans mon sens : tôt ou tard l'enfant saura quel e Père Noël n'existe pas et s'apercevra alors qu'on lui a menti pendant pas mal de temps. Ça pose un problème de confiance de l'enfant envers ces parents : ils m'ont menti à propos du Père Noël, est-ce que je peux avoir confiance en eux pour tel ou tel truc ? Y'a des enfants que ça sera loin de traumatiser mais pour d'autres ça peut les blesser et/ou avoir un effet néfaste sur la relation avec leurs parents.


--------------------
Cot cot cot user posted image
Mon site : user posted image
PMUsers Website
Top
Uther Andhäl
Écrit le Jeudi 16 Décembre 2004 à 18h15


Maître des plaines
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 393
Membre n° : 245
Inscrit le : 31/07/2003




Pour moi a la base c'est surtout la société qui fait croire au pere noel..le mieux c'est au bout d'un moment expliquer a l'enfant bien clairement, lorsqu'il est en age de comprendre, avant qu'il ne s'en rende compte par lui même pour eviter le sentiment de trahison...
Mais leur dire tout de suite c'est stupide un enfant dans son developpement a besoin de rever, d'avoir des heros des personnages hors du commun...sinon tu lui raconte que tous les contes que tu lui lis, etc c'est que de la connerie..autant lui dire tout de suite que non la vie c'est pas ça..c'est tu te leve tout les matins a 6h pour aller bosser toute la journée, ou te lever a midi mais pour toucher une misere et etre au chaumage...
PMUsers Website
Top
Lars Rosenblau
Écrit le Jeudi 16 Décembre 2004 à 18h40


Sadique cinglé
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 779
Membre n° : 601
Inscrit le : 19/09/2004




Bof, UA.
Mes parents ne m'ont jamais menti sur la question, et je ne m'en suis jamais porté plus mal, bien au contraire !
Une relation de confiance c'est instaurée entre mes parents et moi dès mon plus jeune âge.
Un enfant n'a pas besoin de rêver plus que les adultes, ou alors, je n'ai jamais été enfant.
Et OUI, il faut préparer les enfants à la vie telle qu'elle est vraiment. C'est le seul moyen de leur éviter de GROSSE déconfitures.
Après un sondage rapide, je ne trouve pas que se soit seulement la société qui fasse croire les enfants au père noël, c'est surtout les parents.
Pour la société, c'est juste un évènement commercial parmi d'autres. Un prétexte pour vendre.


--------------------
Lars Rosenblau, Sadique cinglé.
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Crêpe
Écrit le Jeudi 16 Décembre 2004 à 18h44


Echo dans la pâte
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 2 913
Membre n° : 375
Inscrit le : 11/12/2003




happy.gif
Déjà que moi, je n'ai absolument JAMAIS cru au pere-noël (malgré les essais de mes tantes pour me convaincre [à la fin j'ai quand même fait semblant de croire car elles me gonflaient happy.gif ] ), je ne vais quand même pas le faire croire à mes eventuels futurs enfants (ben oui, rien ne prouve que j'en aurait happy.gif ).
Enfin ... leur faire croîre ou non dépendra de l'avis de mon eventuelle future conjointe (tout comme les enfants, rien ne prouve que j'en aurais une tongue.gif [même si ce serait mieux happy.gif ]).


--------------------
user posted image
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !
PMEmail Poster
Top
Lars Rosenblau
Écrit le Jeudi 16 Décembre 2004 à 18h46


Sadique cinglé
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 779
Membre n° : 601
Inscrit le : 19/09/2004




J'espère pour toi que tu en auras une, C.M. !
Et oui, ça dépendra de notre conjointe... Mais si ta femme fait croire à tes enfants, dit leur en douce que c'est pas vrai, c'est le meilleur moyen de te les mettre dans la poche quand ils découvriront que c'est faux. tongue.gif


--------------------
Lars Rosenblau, Sadique cinglé.
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Crêpe
Écrit le Jeudi 16 Décembre 2004 à 18h53


Echo dans la pâte
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 2 913
Membre n° : 375
Inscrit le : 11/12/2003




En faite, je pense que je vais leur laisser choisir si c'est réel ou non.
Ensuite, pour comment raconter en leur laissant le choix ... (à 3-4 ans, c'est difficile de les faire choisir happy.gif )


--------------------
user posted image
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !
PMEmail Poster
Top
Lars Rosenblau
Écrit le Jeudi 16 Décembre 2004 à 18h56


Sadique cinglé
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 779
Membre n° : 601
Inscrit le : 19/09/2004




Ben, ça va être difficile de les "laisser choisir".
A cet âge là, on est influençable.
On va leur en parler à l'école maternnelle et quand, rentré à la maison, il te demanderont ton avis sur la question, que répondras tu ?


--------------------
Lars Rosenblau, Sadique cinglé.
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Bishônen Moon
Écrit le Jeudi 16 Décembre 2004 à 20h17


Gentil pervers
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 678
Membre n° : 98
Inscrit le : 11/05/2003




Oui. Enfin, juste un peu pour pas qu'il dise aux autres enfants qu'il existe pas tongue.gif À partir de 5-6 ans je crois qu'on peut leur dire.


--------------------
Draw your weapons. I'll take you all on at once!
PM
Top
Lars Rosenblau
Écrit le Jeudi 16 Décembre 2004 à 20h41


Sadique cinglé
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 779
Membre n° : 601
Inscrit le : 19/09/2004




J'ai dit aux autres enfants qu'il existait pas quand j'étais petit.
Et vous savez quoi ? Ils m'ont pas crus. Quand ils ont appris que je disais la vérité, ils ont commencés à me faire confiance. Depuis, ma parole fait loi !


--------------------
Lars Rosenblau, Sadique cinglé.
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Celyniel
Écrit le Vendredi 17 Décembre 2004 à 13h25


Demi-orque
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 203
Membre n° : 527
Inscrit le : 23/05/2004




Je pense que losqu'on est gamin, on a une certaine innocence qui est précieuse.
Ne pas faire croire au pèere noël enlève une bonne partie de la "magie" et du plaisir de noël.
A ceux qui se refusent de mentir à ses gosses, je trouve ça ridicule : ce n'est pas un "sale" mensonge, c'est un gentil mensonge et ça n'a rien à voir.


--------------------
Anciennement ledragonrouge - métamorphose complete -

Le ventre plein :
"Rien ne sert de courir, tu dégueulera plus loin"
et :
"Le rôliste meurt, mais son oeuf dur"
PMEmail PosterUsers Website
Top
sephiroth1395
Écrit le Vendredi 17 Décembre 2004 à 13h53


Tyran Sadique et Irascible
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 633
Membre n° : 217
Inscrit le : 22/07/2003




Ma réponse est oui.
Peut-être votre désir de vous faire passer pour des adultes trop tôt vous ont fait oublier totalement la magie de l'enfance.
Mais comme l'a dit ledragonrouge, l'enfance, c'est une période d'innoncence où on se berce dans notre petit monde rempl de fées et de monstres d'en-dessous du lit.

Un enfant sans rêve, c'est un adolescent perturbé. Ce n'est pas excessif, c'est ce que je constate autour de moi.


--------------------
Si un de vos messages comporte du rouge alors qu'il n'y en avait pas avant, c'est qu'un admin tyrannique a corrigé une faute d'orthographe qui lui avait échauffé le crâne.
PMEmail Poster
Top
Eölen
Écrit le Vendredi 17 Décembre 2004 à 16h26


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Je pense que je lui dirais que c'est une période de fete car c'est l'hiver et que l'on a besoin de s'amuser. Je lui dirais que Noël c'est une jolie fete parce qu'on reçoit des cadeaux si on ne fait pas trop de betises. Je lui dirais que c'est un moment d'echange, ou l'on fait plaisir aux autres, ou l'on échange des cadeaux. Je lui dirais que ce jour la il/elle trouvera des cadeaux pour elle devant le sapin (si il existe encore des arbres sur Terre) et qu'elle peut aussi en mettre pour ses parents si elle veux.


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lars Rosenblau
Écrit le Vendredi 17 Décembre 2004 à 19h00


Sadique cinglé
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 779
Membre n° : 601
Inscrit le : 19/09/2004




...oh... Mais c'est quoi cette majorité de oui ?
Je suis... pertubé ?
Ne pas croire au père noël ne me semble pas enlevé de la "magie" de noël...

Je préfère penser qu'à cette période, les gens s'offrent des cadeaux par pur altruïsme... voilà tout.
C'est peut être utopique aussi, mais c'est ma vision...

Par contre, entendons nous bien, il n'y a pas de "gentil" mensonge.
Certes, il est parfois obligatoire de mentir, mais il faut savoir qe c'est très rare, et qu'un mensonge reste une déformation de la vérité inacceptable.
C'est mon avis sur la question.


--------------------
Lars Rosenblau, Sadique cinglé.
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Shadow Gate
Écrit le Vendredi 17 Décembre 2004 à 19h35


Canidé ténébreux
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 525
Membre n° : 442
Inscrit le : 15/02/2004




QUOTE
...oh... Mais c'est quoi cette majorité de oui ?


Si déjà tu fais un sondage, tu peux risquer qu'il y ai des votes pour l'un des choix que tu as proposé^^

QUOTE
Je suis... pertubé ?
Ne pas croire au père noël ne me semble pas enlevé de la "magie" de noël...


Certes mais comme tu le dis plus haut, tes parents ne t'ont pas fait connaître le père noël donc comment peux tu savoir ce que ça fait de vivre un Noël quand on y croit!

QUOTE
Par contre, entendons nous bien, il n'y a pas de "gentil" mensonge.
Certes, il est parfois obligatoire de mentir, mais il faut savoir qe c'est très rare, et qu'un mensonge reste une déformation de la vérité inacceptable.
C'est mon avis sur la question.


Si je suis ton principe, les gens qui camouflaient des enfants pendant la seconde guerre mondiale ont fait quelque chose d'inacceptable en disant aux officiers allemands que personne ne se cachait chez eux... C'est peut être une déformation de la vérité mais pas inacceptable. Retirer ses rêves et ses illusions (ou ne pas lui en faire connaître) à son enfant est pour moi la seule chose inacceptable, après ça donne des gens qui ne croeint plus en rien et pour lesquels la routine devient inextricablement le train de vie quotidien et qui ne savent plus apprecier les choses simples ou même rêvr, tu me diras que ce n'est pas le cas pour toi mais le simple fait que tu ne veuilles pas faire croire au Père Noêl à tes enfants prouve déjà bien que le rêve et la poésie te sont étrangers...


--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOL
Top
Uther Andhäl
Écrit le Vendredi 17 Décembre 2004 à 19h36


Maître des plaines
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 393
Membre n° : 245
Inscrit le : 31/07/2003




QUOTE (Lars1990 @ jeudi 16 décembre 2004, 21:41)
J'ai dit aux autres enfants qu'il existait pas quand j'étais petit.
Et vous savez quoi ? Ils m'ont pas crus. Quand ils ont appris que je disais la vérité, ils ont commencés à me faire confiance. Depuis, ma parole fait loi !

Si t'as parole fait loi uniquement pour une histoire de pere noel bin dis donc...tu dois apprendre a faire confiance au gens et leur pourver qu'ils peuvent te faire confiance sans cela..noel c'est la magie..et comme dis Sephi c'est une part de la magie de l'enfance c'est ça que je veux dire...c'est pour les enfants..biensur en leur disant il vont pas devenir psychopates...mais bon c'est la vie...C'est comme croire en un dieu pour un adulte...si on te disait qu'il n'existe pas tu serais faché et déçu...on a besoin d'avoir sa part de reve aussi minime ou commercialle soit elle...
PMUsers Website
Top
Tonix
Écrit le Vendredi 17 Décembre 2004 à 21h25


Savant
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 65
Membre n° : 563
Inscrit le : 24/06/2004




J'ai cru au père noel et on vient de me dire qu'il n'existe pas..erff ! (Euh non oubliez cette partie XD).
Sérieusement, j'y ai cru et j'adorais ça, ça me rendais heureux de voir des cadeaux du "Père Noel" en dessous du sapin. Et quand j'ai sû qu'il n'exitait pas, j'en ai pas voulu a mes parents.. c'est.. c'est normal je trouve, comme un tradition faut croire.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Black_Mamba
Écrit le Vendredi 17 Décembre 2004 à 22h05


Chef du village
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 43
Membre n° : 609
Inscrit le : 11/10/2004




Personnelemen j'trouve que dire a ses enfants que le père noël existe, ça lui permet de se faire plein d'aventures ds sa ptite tete (en tout cas, c'est ce que je faisais smile.gif ) donc je suis tout a fait pour.
et puis même si au bout d'un moment tu comprends qu'en réalité, il existe pas, tu vas pas en vouloir a tes parents parce qu'ils t'ont raconté le conte de noël et qu'ils t'ont laissé y croire quand même tongue.gif


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Crêpe
Écrit le Vendredi 17 Décembre 2004 à 23h29


Echo dans la pâte
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 2 913
Membre n° : 375
Inscrit le : 11/12/2003




Ouai mais quand le gamin, tu as beau lui dire : "Le père noël t'a trouvé très gentil, du coup il t'offre ce cadeau" et qu'il pense : "Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu" (enfin ça donne une idée de ce que je pensais happy.gif ) ...
Moi, je ne prefère pas m'affirmer tout de suite happy.gif Ca depend de l'eventuel(le) futur(e) conjoint(e) (on ne connait RIEN du futur *).





* : Ah si, dans quelques secondes, je vais aux toillettes.
out1.gif


--------------------
user posted image
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !
PMEmail Poster
Top
Dae
Écrit le Samedi 18 Décembre 2004 à 12h06


Inventeur du PQ en saccharose
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 264
Membre n° : 488
Inscrit le : 14/04/2004




Pour moi, c'est simple, c'est non. Mes parents en m'y ont jamais fait croire, et quand ma mère m'a dis qu'elle n'allais pas me mentr, je me suis dit qu'elle avait plus cponfiance en moi que les autres parents avec leurs enfants.

Et puis, si je leur disai, à mes enfants, que le père Noël existe, et qu'après je leur annonce que je leur ai menti, ou pire, qu'ils le découvrent seuls, ben là , ils ne comprendront pas pourquoi j'ai fais ça, ils seront perdus, ils n'auront plus confiance en moi ou en les aures adultes et ça, ça créerait des problèmes.

De plus, la déception leur enlèverait plus d'enfance que croire dans ce petit bonhomme créé par Coca cola ne leur en aurait procuré.

J'atendrais qu'on leur en parle, et pis je pense que , oui, je mentirais, mais pas pour lui dire qu'il existe. je crois que je lui dirais qu'il a existé il y alongtemps, mais qu'aujourd'hui on ne le voit plus, que c'est un secret entre nous et qu'il faut faire comme s'il y croyait pour les autres enfants.

Etr puis quoi, on est pas obligé de rêver sur la grosse bedaine recouverte du manteau rouge de papa Nouwail, il y a d'autres rêves.

Moi, je rêve tout le temps, j'imagine n'importe quoi, e j'ai pas eu besoin du père Noël pour ça !


--------------------
J'ai plus de signature...

C'est la faute à Méga !
PM
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : 1 2 | Suivante | Dernière Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends