Powered by Invision Power Board


Forum Rules Bienvenue dans la Distillerie d'entraide

Quelques soient vos problèmes, nous sommes là !

  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Questions en vrac..., Y'a pas vraiment de sujet précis
sephiroth1395
Écrit le : Samedi 12 Mars 2005 à 21h27


Tyran Sadique et Irascible
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 633
Membre n° : 217
Inscrit le : 22/07/2003




Voilà, je me suis (enfin) racheté un nouveau PC, et j'ai quelques petites questions à vous poser.

1) Bruit des ventilateurs
Un Pentium IV 3.4 ghz, c'est puissant.
Et un ventilateur de Pentium IV 3.4 ghz, c'est bruyant. Surtout quand un tube intégré au boitier évacue directement l'air brassé par ledit ventilateur à l'extérieur.
Quelqu'un a une solution ?

2)Windows 98 et NTFS
Pour de nombreuses raisons qu'il serait inutile de détailler ici, je vais certainement être amené à faire communiquer un PC sous Windows 98 avec un PC partitionné sous NTFS.
Je sais que 98 ne supporte pas nativement le NTFS, mais existe-t-il à votre conaissance un logiciel permettant de résoudre ce problème bien ennuyeux ?

3)USB2 vs FireWire pour les disques externes
Je sais que dans la théorie, l'USB2 est plus performant que le FireWire, mais dans la pratique, lequel est le plus efficace avec un disque dur externe ?

4)Serial-ATA
Juste pour savoir, c'est vrai que il faut absolument un CD de Windows XP SP1 pour installer un PC équipé d'un disque Serial-ATA ?


--------------------
Si un de vos messages comporte du rouge alors qu'il n'y en avait pas avant, c'est qu'un admin tyrannique a corrigé une faute d'orthographe qui lui avait échauffé le crâne.
PMEmail Poster
Top
Celyniel
Écrit le : Dimanche 13 Mars 2005 à 18h17


Demi-orque
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 203
Membre n° : 527
Inscrit le : 23/05/2004




QUOTE (sephiroth1395 @ samedi 12 mars 2005, 22:27)
3)USB2 vs FireWire pour les disques externes
Je sais que dans la théorie, l'USB2 est plus performant que le FireWire, mais dans la pratique, lequel est le plus efficace avec un disque dur externe ?

Je peux répondre à cette question :
Sans hésiter choisi du firewire.
Il existe 2 types de firewire, les 400 et les 800, les 800 sont bcp plus rapides que les 400.
L'usb 2, c'est bien seulement pout les périphériques tels balladeurs mp3 ou les petits disques durs. Le firewire c'est quand même autrement mieux.


--------------------
Anciennement ledragonrouge - métamorphose complete -

Le ventre plein :
"Rien ne sert de courir, tu dégueulera plus loin"
et :
"Le rôliste meurt, mais son oeuf dur"
PMEmail PosterUsers Website
Top
Krokador
Écrit le : Dimanche 13 Mars 2005 à 19h53


Pantoufle maléfique
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 463
Membre n° : 646
Inscrit le : 12/02/2005




Je vais essayer avec mes quelques connaissances en la matière de t'aider au mieux.

Pour ce qui est du ventilateur, ya pas 36 moyens de le faire taire... T'as le choix de l'arrêter et de risquer de voir ton CPU surchauffé (et le reste qui va suivre) ou alors d'en trouvé un plus silencieux et de le remplacer. J'ai le même problème avec mon PC parce que c'est un incapable qui me l'a monté avec du matériel de base... J'te dis, beau milieu de l'hiver, j'ai qu'à fermer ma porte et allumer mon ordi, le ventilo s'occupe de réchauffé ma chambre, pas besoin de calorifère tongue.gif. Et il fait passablement beaucoup de bruit aussi.

Windows 98 et NTFS... J'dois comprendre que tu as un PC en WinXP ou en 2000 2e édition... En fait, il ne devrait pas avoir trop de problèmes, la plupart des fichiers en FAT32 sont lisible et convertibles même en WinXP. Il peut arriver que certains programmes te donne une erreur de type Win32 te disant que l'autoexec.nt n'est pas compatible, quelque chose dans le genre... J'ai pas encore appris comment régler ce problème là. Pour ce qui est du NTFS au FAT32, eh ben ça doit être possible de convertir, mais il doit y avoir certains risques de perte de données ou autre. Ça parait que j'suis en grève et que j'ai pas eu de cours depuis un moment...

USB2 vs Firewire... j'suis daccord avec le dragonrouge à ce sujet, FireWire est beaucoup plus rapide pour un disque externe. Il ne tient pas son nom de n'importe quoi, ça devient vraiment chaud quand ça fonctionne à plein tongue.gif

Contrairement à Win98 où tu as besoin du CD (ou au moins des fichiers du CD) à toutes les fois ou presque que tu installe quelque chose (carte réseau, carte vidéo, etc), WinXP a moins souvent recourt à son CD d'installation. Et si tu dispose d'une connect à l'Internet, il peut même aller chercher les drivers pour toi si tu as perdu le CD. Tu ne devrais pas avoir besoin du CD pour instaler un DD...
Sauf que si tu parle du système d'exploitation en tant que tel, c'est sur que t'as besoin du CD pour l'instaler. UNe reformulation de la question pourrait m'aider à te répondre­.

J'espère que j'ai aidé un peu. Pour sure, si j'avais pas cette foutue grève j'aurais p-e appris comment on fait pour le NTFS-FAT32 vu que c'est à peu près là que je suis rendue dans mes cours.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
sephiroth1395
Écrit le : Dimanche 13 Mars 2005 à 20h57


Tyran Sadique et Irascible
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 633
Membre n° : 217
Inscrit le : 22/07/2003




Concernant Win98 et le NTFS
On a du se faire mal comprendre, ce que je veux, c'est que mon PC sous Windows 98 puisse accéder à des données stockées sur un autre PC en NTFS, or Win98 ne supporte pas ce format.
Je suis donc à la recherche d'un logiciel pouvant interfacer Win98 et le NTFS

FireWire vs USB2
Je crois que c'est clair, merci smile.gif
Au fait, Kordakor, tu as affaire à quelqu'un très renseigné concernant le fonctionnement de Windows tongue.gif Je sais pertinnement que le CD de Windows n'est pour ainsi dire plus nécessaire après installation

Pour les ventilos
Comme je m'en doutais, je vais devoir refaire des frais sur ce PC si je veux le silence. Youpie dry.gif

Pour le S-ATA & SP1
Où qu'lle est la réponse ?


--------------------
Si un de vos messages comporte du rouge alors qu'il n'y en avait pas avant, c'est qu'un admin tyrannique a corrigé une faute d'orthographe qui lui avait échauffé le crâne.
PMEmail Poster
Top
Krokador
Écrit le : Lundi 14 Mars 2005 à 02h08


Pantoufle maléfique
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 463
Membre n° : 646
Inscrit le : 12/02/2005




QUOTE
Tu ne devrais pas avoir besoin du CD pour instaler un DD...


Oui, elle était bien cachée la réponse, j'avoue. C'est tout ce que je peux te dire étant donné que le montage d'ordi a jamais été ma force, et ce même si j'aurais pu faire mieux que le tata qui a monté mon ordi. (Non mais, un DD avec système de fichier FAT32 pour WinXP, il est comique le type... Et comme j'ai beaucoup de données de stocké sur mon ami le DD, j'peux pas reformatter. D'ailleurs, j'ai même pas le CD de Windows XP... )



--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
sephiroth1395
Écrit le : Lundi 14 Mars 2005 à 16h40


Tyran Sadique et Irascible
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 633
Membre n° : 217
Inscrit le : 22/07/2003




Oui, mais j'ai clairement précisé qu'il s'agit d'un disque SERIAL-ATA, format qui est réellement apparu dans le commerce après la sortie de WinXP premier du nom (sans aucun Service Pack, quoi)

Et un paquet de sources disent qu'il faut un CD avec le SP1 intégré pour que l'install de Windows XP reconaisse le disque.
Moi, honnete utilisateur qui a acheté un Windows XP sans le SP1, je fais quoi crying.gif ?


--------------------
Si un de vos messages comporte du rouge alors qu'il n'y en avait pas avant, c'est qu'un admin tyrannique a corrigé une faute d'orthographe qui lui avait échauffé le crâne.
PMEmail Poster
Top
Aramil Naïlo
Écrit le : Lundi 21 Mars 2005 à 12h45


Humain
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 126
Membre n° : 23
Inscrit le : 17/01/2003




Tu le télécharge, je sais pas si tu trouvera le SP1, mais télécharge le SP2, grave le et hop t'as ton CD. C'est dispô gratuit sur le site de microsoft, ou dans un bon magasine d'informatique (exemple celui dans lequel j'ai volé le mien au CDI du Lycée...) smile.gif


--------------------
Last night it came as a picture
With a good reason, a warning sign
This place is void of all passion
If you can imagine it's easy if you try
Believe me I failed this effort
I wrote a reminder this wasn't a vision
This time where are you Houston

My head is made up of memories
Most of them useless delusions
This room is bored of rehearsal
And sick of the boundaries
I miss you so much

"Asthenia" de Blink-182
PM
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Closed TopicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends