Powered by Invision Power Board


Forum Rules Bienvenue dans la Distillerie d'entraide

Quelques soient vos problèmes, nous sommes là !

Pages : 1 2 3 | Suivante | Dernière ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bac vos impressions
Uther Andhäl
Écrit le : Jeudi 09 Juin 2005 à 11h55


Maître des plaines
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 393
Membre n° : 245
Inscrit le : 31/07/2003




Pour les francais qui passent le bac; ou les autres qui passent d'autres examens, qu'elles sont vos premieres impressions.
(j'ai mis le sujet ici vu que c'est assez scolaire on va dire...)

En ce qui me concernce: epreuve de philosophie, terminale S:après etre parti bille en tête pour prendre le texte, je me rends compte que j'y comprends rien du tout, et je decide de me lancer sur la dissertation "la sensibilité aux oeuvres d'art demande t'elle a etre éduquée" sleep.gif....
En plus ma prof de physique que je deteste pour nous surveiller (c'est pour dire jsuis entré, et sortit aussi sec pour huler dans le couloir....)
c'etait perturbant....lol

Qu'est ce qu'il en est pour vous?
PMUsers Website
Top
Clad maker
Écrit le : Jeudi 09 Juin 2005 à 12h40


Revenant
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 673
Membre n° : 6
Inscrit le : 22/12/2002




En terminale S aussi, j'ai donc abordé l'épreuve de philo avec tout le courage (hum, hum laugh.gif ) qu'il fallait.
Bref, j'ai choisi la dissertation sur "Etre libre, est-ce rencontrer des obstacles ?" vu que j'avais revu le cour sur la liberté. smile.gif

En ce qui concerne le texte, je le trouvais trop facil donc je l'ai pas pris. Oui, en règle générale, ce que je trouve facil en philo, c'est parce que je passe totalement à côté du sujet... sleep.gif

Et pour l'autre dissertation (celle mentionnée par Uther), j'avais fais l'impasse sur le cour sur l'art donc c'était risqué de le prendre. (à moins de parler de l'art qui se dégage d'un jeu fait avec RPG Maker... rolleyes.gif )

Au final, je suis sorti au bout de 3 heures 45 (tout de même ^^) content de ce que j'avais fais ! (c'est au moins ça)


--------------------
Selon les époques, le flot de la destinée des gens se met en route plus ou moins vite. :(

Un truc sur Clad à voir !
PMEmail PosterAOL
Top
Eölen
Écrit le : Jeudi 09 Juin 2005 à 16h23


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Meme situation que les deux precedente, Terminale S. Disons que cette année en philo ça a été assez mouvementé et que j'ai pas fait grand chose a part mettre de sitation de Maitre Yoda et autres dans quelques disert...hum hum, j'etais pas seul. Enfin bon, hier je me suis apperçu en revisant avec le livre que j'avais qu'il y en avait la moitié qu'on avait jamais vu en cours dont...l'art ! Je l'ai donc vu hier dans mon livre. En arrivant a l'epreuve (apres avoir trouvé le lycée pasque c'est pas a coté de chez moi et que je me suis levé a six heure) j'ai donc eu la suprise de tomber sur le choix dont Uther et Clad on donné l'ennoncé. Le texte etait totalement incomprehensible (le cerveau, l'oeil oui oui) j'ai donc pris le second sujet, donc le meme que Uther. Apres tout l'an prochain je fais une fac de Lettres modernes - Histoire de l'Art alors si j'suis pas capable de faire ça...

Resultat : Ben pour l'instant je pense que j'aurais pas plus de 8 mais bon, c'est telement variable en philo...

PS : Sorti avant la fin, Clad ? C'est pas juste nous on a pas le droit !


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Uther Andhäl
Écrit le : Jeudi 09 Juin 2005 à 17h25


Maître des plaines
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 393
Membre n° : 245
Inscrit le : 31/07/2003




Petite note pour Eolen: ti fais fac de lettres historie de l'art en passant par S...n'aurait il pas fallu comme Idril faire une litterraire option histoire des arts non...?
Pour ce qui est du sujet je suis aller voir le corrigé sur le net enfin UN corrigé devrais je dire, c'est de la philo quoi...) et pour les notions j'ai bien tout compris mais j'ai absolument pas le même plan, les même parties qu'eux.... T_T
PMUsers Website
Top
Shadow Gate
Écrit le : Jeudi 09 Juin 2005 à 17h40


Canidé ténébreux
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 525
Membre n° : 442
Inscrit le : 15/02/2004




QUOTE
Pour ce qui est du sujet je suis aller voir le corrigé sur le net enfin UN corrigé devrais je dire, c'est de la philo quoi...) et pour les notions j'ai bien tout compris mais j'ai absolument pas le même plan, les même parties qu'eux.... T_T


Règle fondemmentale du bachelier : ne jamais aller voir les "corrigés" sur le net : ceux ci ne sont que des brouillons fait à la va-vite par des étudiants dit "studieux" et qui ne reflètent en aucun cas ce qui est bon ou mauvais selon les sujets!

Pour moi, qui suis en L, le sujet que j'ai choisis a été : "le langage ne sert t-il qu'à communiquer?" OH joie : une dissert sur le langage, le cours que nous avons le plus travaillé cette année! Oh joie! Quasiment le même sujet que notre dernier bac blanc de philo et notre dernier bac à la maison ("l'animal a t'il un esprit?" et "le silence ne dit il rien?" oui je sais que comme ça on dirait pas qu'il y a un lien mais pourtant, c'est très lié). Bon, j'extrapole pas mais je me fais pas de soucis^^

Ah oui et je suis allé voir un de ces fameux corrigé pour ma dissert, juste pour rigoler : ils disent que le piège danslequel il ne fallait pas tomber était de faire un éloge de la pensée... chose qu'ils font pourtant dans la correction qu'ils proposent >_< Risible!


--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOL
Top
Uther Andhäl
Écrit le : Vendredi 10 Juin 2005 à 10h18


Maître des plaines
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 393
Membre n° : 245
Inscrit le : 31/07/2003




J'ai vu des corrigés de professeurs pas d'eleves..... sleep.gif
PMUsers Website
Top
Eölen
Écrit le : Vendredi 10 Juin 2005 à 11h16


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




QUOTE (Uther Andhäl @ jeudi 9 juin 2005, 18:25)
Petite note pour Eolen: ti fais fac de lettres historie de l'art en passant par S...n'aurait il pas fallu comme Idril faire une litterraire option histoire des arts non...?

On m'a dit que S ça menait a tout et je savais pas encore ce que je voulais faire alors j'ai fait S, je regrete bien.


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Shadow Gate
Écrit le : Vendredi 10 Juin 2005 à 16h36


Canidé ténébreux
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 525
Membre n° : 442
Inscrit le : 15/02/2004




QUOTE
J'ai vu des corrigés de professeurs pas d'eleves..... 


Est ce que j'ai parlé d'élèves quelque part?
J'ai dis ETUDIANT! des étudiants en philosophie font ces fameuses "crorrections"! Et je vais peut être t'en apprendre une autre : c'est aussi des étudiants qui réalisent vos chers Profils bacs, qui souvent sont d'une qualité assez médiocres (celui pour Un Roi sans Divertissement était carrément médiocre)


--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOL
Top
Uther Andhäl
Écrit le : Vendredi 10 Juin 2005 à 20h20


Maître des plaines
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 393
Membre n° : 245
Inscrit le : 31/07/2003




honhon....mal lu...mais cela ne change pas au fait que j'ai vu des corrigés de professeurs...^^
PMUsers Website
Top
Dark Fread
Écrit le : Samedi 11 Juin 2005 à 08h46


Dragon
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 612
Membre n° : 349
Inscrit le : 10/11/2003




Hop, on régresse : première S, bac de français écrit vendredi 10 de 8h à 10h. Sujet d'invention "à sa parution, le texte de Hugo (réponse à un acte d'accusation)sucite un vif débat dans la presse. Ecrivez un article polémique qui défend ou attaque la conception de la poésie de Hugo selon laquelle la poèsie doit employer tous les moyens expressifs sans se plier aux règles." Si ça c'est pas beau !
C'était assez..Bof, quoi. J'ai pas tartiné beaucoup...


--------------------
Thou whoreson Z ! Thou unnecessary letter ! - William Shakespeare
PMEmail PosterUsers Website
Top
MC33 Anti-Covenants
Écrit le : Samedi 11 Juin 2005 à 10h26


Nain Quarium
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 1 558
Membre n° : 261
Inscrit le : 04/08/2003




Dark Fread > J'ai prit le même sujet que twa ^^
Sauf que mwa j'ai mis un paquet de conneuhries, j'ai même réusi à replacer le mot bière dedans, suite à un pari stupide laugh.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Eölen
Écrit le : Vendredi 17 Juin 2005 à 20h57


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Bon alors, dans l'ordre :

- Philo : Me suis bien amusé, plutot positif mais bon, c'est de la philo quoi !

- Histoire géographie : pas du tout le sujet prévu donc plantage...

- Physique chimie : calculatrice interdite mais je m'en suis surement un peu sorti quand meme !

- Math : plantage total ! sujet horrible, bien pire que ce qu'on avait prevu.

- LV 1 Anglais : Plutot pas mal !

- SVT : Je suis pas hors sujet donc je pense que ça va etre bien mais bon c'est pas sur.

- LV 2 Espagnol : J'ai pas compris le texte donc surement tres peu.


Voila, resultat le 4, en attendant c'est les vacances !


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Clad maker
Écrit le : Samedi 18 Juin 2005 à 07h50


Revenant
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 673
Membre n° : 6
Inscrit le : 22/12/2002




Dans le même esprit que Eolen :

Philo : J'ai assez aimé le sujet, donc déjà sur ce point je suis content. Après, comme le dit si justement Eolen, ça reste de la philo ! biggrin.gif

Histoire-Géo : Ca, j'y avais été un peu les mains dans les poches en pensant prendre l'étude de document vu qu'au bac blanc, je m'en étais sortis assez bien. Wait and see.

Physique-Chimie : Pas terrible ! Je n'avais pas révisé les loi de Kepler et les mouvements plans, sinon le reste je pense que ça ne sera pas trop mauvais.

Maths : Réussite ! (enfin je pense... unsure.gif )

Anglais L.V.1 : J'ai pas assuré du tout. J'ai mis trop longtemps à comprendre le texte et la composition de la fin m'a pas du tout inspiré.

SVT : Je pense m'en être pas trop mal tiré.

Espagnol L.V.2 : Ca s'est pas trop mal passé.

Bon maintenant, le bac c'est derrière, donc place aux vacances ! (enfin, derrière, pas si sur, avec l'éventuel rattrapage dry.gif )


--------------------
Selon les époques, le flot de la destinée des gens se met en route plus ou moins vite. :(

Un truc sur Clad à voir !
PMEmail PosterAOL
Top
Tompouce
Écrit le : Lundi 04 Juillet 2005 à 16h43


Tyran omniméchiant
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 530
Membre n° : 282
Inscrit le : 23/08/2003




Alors ces notes?
Pour ma part : mention bien avec 14.8, content le Tompouce


--------------------
user posted image
PM
Top
Shadow Gate
Écrit le : Lundi 04 Juillet 2005 à 17h39


Canidé ténébreux
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 525
Membre n° : 442
Inscrit le : 15/02/2004




Ouah t'es fort Tompouce pour avoir les notes! Dans mon académie on les a que demain matin... et je croyais que c'était le cas partout en France ohmy.gif

Bon ben, je l'ai avec une mention assez bien, donc entre 12 et 14?

Verrai bien demain...


--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOL
Top
Clad maker
  Écrit le : Lundi 04 Juillet 2005 à 21h36


Revenant
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 673
Membre n° : 6
Inscrit le : 22/12/2002




Je l'ai avec mention assez bien et 13.52 de moyenne. boire5.gif

drunk.gif


--------------------
Selon les époques, le flot de la destinée des gens se met en route plus ou moins vite. :(

Un truc sur Clad à voir !
PMEmail PosterAOL
Top
Eölen
Écrit le : Lundi 04 Juillet 2005 à 21h43


Fondateur pas dans la main
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 599
Membre n° : 15
Inscrit le : 03/01/2003




Je l'ai...pas encore. J'ai eu 9.52 ce qui fait 18 points a recuperer pour arriver aux 380. Je vais au ratrapage pour essayer d'augmenter mes notes de math et de SVT qui sont mes plus gros coefficient et les seuls matiere ou je me suis plantés. J'ai eu 7 et 6 dans les deux matieres ce qui correspond a leurs coefficient. Je l'aurais donc surement tres facilement au ratrapage car il suffirait d'un 10 en math pour recuperer les points qu'il me manque !

Bon sinon j'ai eu 10 en philo alors je suis allé voir la prof ! Je vous ai mis ma discution avec elle en signature !


--------------------
user posted image
La cité luit dans la lueur bleutée de l'immortalité.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Uther Andhäl
Écrit le : Mardi 05 Juillet 2005 à 11h46


Maître des plaines
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 393
Membre n° : 245
Inscrit le : 31/07/2003




AArg bande de sal... mdr ^^ nous on les a cet apres midi c'est insoutenable!
PMUsers Website
Top
Shadow Gate
Écrit le : Mardi 05 Juillet 2005 à 14h37


Canidé ténébreux
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 525
Membre n° : 442
Inscrit le : 15/02/2004




Bon alors, je l'ai avec une moyenne de 13.13...

Que rajouter? happy.gif


--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOL
Top
MC33 Anti-Covenants
  Écrit le : Mardi 05 Juillet 2005 à 16h18


Nain Quarium
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 1 558
Membre n° : 261
Inscrit le : 04/08/2003




13.13 ? Que de la chance...^^

out1.gif

Mwa les résultats c'est le 12, à 14h00, donc j'ai le temps tongue.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : 1 2 3 | Suivante | Dernière Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends