Powered by Invision Power Board


Forum Rules Bienvenue dans la Distillerie d'entraide

Quelques soient vos problèmes, nous sommes là !

  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Besoin d'aide, problème avec internet explorer
Shadow Gate
Écrit le : Samedi 16 Juillet 2005 à 19h21


Canidé ténébreux
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 525
Membre n° : 442
Inscrit le : 15/02/2004




Voilà, j’ai vraiment besoin de l’aide des informaticiens compétents qui polluent Zana de leur compétences et de leurs connaissances lol
Voilà, j’en viens à vous demander votre aide pour une chose très étrange qui m’arrive et qui m’inquiètes au plus haut point (c'est-à-dire vraiment beaucoup) !

Explication :
Je suis tranquillement sur Aol (une pure [Censuré] mais on fait avec ce qu’on a) ,un ADSL 1024, et d’un seul coup, des trentaines de pages Web internet explorer s’affichent les unes sur les autres et bloquent tout l’ordi. La seule chose possible a faire est de couper l’ordi manuellement. De surcroît, ces fichiers peuvent surgir 5 minutes après ma connection a Aol ou 30 minutes après. Il sont impossible a fermer, le clic droit ne marche pas sur eux (et de toute manière, tout est bloqué ou tellement ralenti qu’on ne peut rien faire).
Pour tenter de découvrir la nature du problème, j’ai mené des séries d’expériences qui confirment la responsabilité d’internet explorer dans la galère où je suis. Pour le découvrir, je l’ai simplement déconnecté et lancé Aol. Internet explorer étant son navigateur, je ne peux plus aller sur aucun site mais les fichiers n’apparaissent pas en tout cas et je peux disposer des chat aol et des forums aol.
Mes maigres compétences en informatique m’ont permis de découvrir que la majeure partie de ces étranges pages internet explorer sont des fichiers temporels.
J’ai fais un scan disc de Norton qui ne détecte aucun Virus et un scan anti-spyware avec Ad aware. Le plus étrange c’est que ma session (je suis sous XP) a été touchée la première, alors que celle de mon père et celle de Psychobrume n’ont rien eu. Puis, finalement, Psychobrume aussi a été contaminée.
Seule la session de mon père reste intouchée, la seule différence que je vois avec Psychobrume et moi, c’est que mon père n’a pas MSN messenger… mais je suis quasiment persuadé qu’MSN n’est pas lié à l’affaire étant donné que les pages internet explorer s’ouvrent même lorsque je ne suis pas connecté à MSN (j’ai fais le test).
Alors voilà où j’en suis, c'est-à-dire nulle part. Je vais tenter après de désinstaller internet explorer et de le réinstaller mais je crains fort que ça ne serve à rien.
En tout cas, je poste ce message d’aide dans l’espoir que je ne serai pas bloquer avant d’avoir pu le mettre en ligne sleep.gif (là je le tape sur Word, un simple copier/coller augmentera mes chances de rester valide jusqu’à la mise en ligne de ce topic)

Alors, aidez moi je vous en prie, j’ai BESOIN d’internet : c’est ma seule distraction pendant les vacances, le seul moyen que j’ai de discuter avec ma chérie quand je la vois pas, mon seul lien avec Zanarkand… Que serait Zanarkand sans SG ?



Qui a dit « un bon forum » ?


--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOL
Top
MC33 Anti-Covenants
  Écrit le : Samedi 16 Juillet 2005 à 20h09


Nain Quarium
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 1 558
Membre n° : 261
Inscrit le : 04/08/2003




Si c'est Internet qui est la source de tes problème, pourquoi ne pas le désintaller et changer de navigateur, comme Mozilla ou autres ?

Parce que bon, mwa aussi mes capacités informatiques sont très... élaborées (ironie), donc voila, je ne vois pas d'auter moyen de t'aider...

Sinon ça te le fait lorsque tu n'es pas connecté à Internet ?


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Rufus
Écrit le : Samedi 16 Juillet 2005 à 20h31


Tu veux un bonbon ?
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 1 337
Membre n° : 75
Inscrit le : 18/04/2003




Le problème peut venir du fait qu'une crasse s'est installée sur ton ordi via MSN. Et dès lors, même si MSN est fermé, cette crasse la continue d'être active. Tu devrais essayer un programme anti-spyware, demande à 42, il s'y connaît plus que moi dans ce domaine.

Sinon la solution la plus simple reste celle que je t'ai dite sur MSN quand je t'ai vu, celle que MC t'a également conseillée, c'est de simplement changer de navigateur. Mozilla Firefox est tout aussi performant que IE. C'est d'ailleurs le navigateur utilisé par l'Université où je suis.

Je peux te le transmettre par MSN si besoin est.


--------------------
user posted image
PMAOL
Top
Gawel
Écrit le : Samedi 16 Juillet 2005 à 22h00


Ingénieur
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 77
Membre n° : 672
Inscrit le : 05/07/2005




Bonjour à toi shadow gate.

J'ai eu, moi aussi, récemment un problème avec Internet Explorer et ce logiciel ma beaucoup aidé : Power IE

Il permet de réparer, installer, réinstaller, configuré Internet Explorer mais aussi MSN, Outlook express, Net meeting, et Windows Messenger.

En espérant que le logiciel puisse t’aidé. Wink.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Forty-two
Écrit le : Samedi 16 Juillet 2005 à 22h36


Script Master
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 364
Membre n° : 262
Inscrit le : 04/08/2003




Hum, ça m'a tout l'air d'un spyware. Qui n'a pas été détecté par les anti-spyware, ce qui arrive assez (trop) souvent.

Dans un premier temps, prendre Firefox comme navigateur, au moins tu pourras aller sur Internet avec.

Ensuite, faut débarasser ton PC de la vermine. Là y'a pas de méthode balisée, mais voici quelques éléments :
  • Dans SpyBot, active le "mode avancé", et regarde dans les outils. Dans "BHOs", supprime les trucs suspects.
  • Télécharge Process Explorer (http://www.sysinternals.com/Utilities/ProcessExplorer.html) et vire les trucs louches. Tu peux t'aider des infos affichées sur les programmes pour différencier les programmes Windows (y'a marqué Microsoft) des autres (y'a rien marqué).
  • Télécharge autoruns (http://www.sysinternals.com/Utilities/Autoruns.html) et décoche tous les trucs louches. Ne touche SURTOUT PAS au truc tout en haut de la liste.


--------------------
#define QUESTION ((2b) || !(2b))
#define ANSWER 42

mon site perso
PMEmail PosterUsers Website
Top
Krokador
Écrit le : Dimanche 17 Juillet 2005 à 02h24


Pantoufle maléfique
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 463
Membre n° : 646
Inscrit le : 12/02/2005




Je pourrais aussi conseiller hijack-this un lien vers le p'tit programme tout simple

Ce que je te conseille c'est de sauver le log et de le copier/coller ici, moi, 42 ou n'importe qui d'autre un peu initié pourra te dire quoi supprimer et quoi ne pas toucher.

Les browser hijacker sont (selon moi) les spywares les plus hmm... excusez le vocab (je vais être censuré?) chiants. J'ai attraper l'ami miracle search il y a un moment, et j'ai eu beaucoup de difficultés à m'en débarrasser. Depuis je prend firefox (en fait je crois que mon IE est toujours infecté de quelque chose... et après? je fais que voir mes emails avec tongue.gif)


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Shadow Gate
Écrit le : Mercredi 20 Juillet 2005 à 09h20


Canidé ténébreux
Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 2 525
Membre n° : 442
Inscrit le : 15/02/2004




Heu... ben, désolé d'avoir prit de votre temps car il semble bien que le virus/spyware/je-sais-pas-quoi ai disparu de lui-même...

Aucune manifestation depuis hier et pourtant j'étais co toute la journée (d'habitude ils se pointe 30 minutes après ma connexion)...

Vraiment bizarre ce PC... sleep.gif


--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOL
Top
Krokador
Écrit le : Mercredi 20 Juillet 2005 à 14h28


Pantoufle maléfique
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 463
Membre n° : 646
Inscrit le : 12/02/2005




Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il est surement pas disparu. Ce genre de petit virus peut se manifester si ça lui chante n'importe quand, alors tu es mieux de t'en débarrasser proprement. Tu as été chanceux pour cette fois là, c'est tout.

Le PC sur lequel j'étais pendant mon 6 semaines en ontario (ça fait très longtemps, surtout pour vous qui ne me connaissiez pas) a été infecté d'un trojan pendant tout l'été... Et il a crashé à cause de ça la dernière semaine. (Dans le temps j'y connaissais pas grand chose). Tout ce que je peux te dire, c'est qu'aussi innoffensif n'importe quel virus peut avoir l'air, c'est toujours mieux de s'en débarrasser.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Closed TopicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends