Powered by Invision Power Board


Forum Rules Bienvenue dans la Distillerie d'entraide

Quelques soient vos problèmes, nous sommes là !

  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Deux postes sur internet avec Alice, Plantage, bug, dysfontionnement, suicide...
Dark Fread
Écrit le : Mardi 01 Novembre 2005 à 21h19


Dragon
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 612
Membre n° : 349
Inscrit le : 10/11/2003




Alors en gros, mon problème :
Mes chers parents, après 1 an et demi (!) de lutte acharnée afin de ne pas prendre internet, ont finalement capitulés mascotte.gif et souscrit un bô petit abonnement chez madame Alice, avec ADSL et téléphone ilimité. Bref, tout s'installe, no problem, les premier ordi surfe sur le net comme un pro. Deuxième ordi, on lance le CD d'install de l'accès, =>installer un deuxièmme poste par port ethernet, configuration, redémarrage, parfait. Les deux ordis surfent en même temps, ça télécharge, quelques coupures assez chiantes et inexpliquées de temps en temps mais tout roule. Or, je change l'autre jour la pile (pour l'horloge interne) du 2° PC, celle-ci étant morte et semblant ennuyer MSN qui refuse tout connection à un compte. Et depuis, le premier poste va TOUJOURS sur internet (suivez bien, hein biggrin.gif ), mais dès le démarrage de Windows sur le deuxième, la connection internet se bloque sur le premier, et ne veut jamais s'établir sur le deuxième. Si vous avez des suggestions, je prend tout ce qui passe ! (sauf format C:/:lol: ) Notez que je ne mentionne le changement de pile que parce qu'il me semble que c'est la seule chose qui ait changée...
Krokador=>Mais y'a pas de mal ! Les deux PC sont directement branchés au modem via des cables ethernet, branchés sur les ports ethernet du modem si vous voulez tout savoir ! biggrin.gif


--------------------
Thou whoreson Z ! Thou unnecessary letter ! - William Shakespeare
PMEmail PosterUsers Website
Top
Krokador
Écrit le : Mardi 01 Novembre 2005 à 21h30


Pantoufle maléfique
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 463
Membre n° : 646
Inscrit le : 12/02/2005




hmm, donc euh, tes deux PC sont connectés sur le modem de quelle façon? (routeur, direct?)

Parce que je suggèrerais fortement un petit routeur qui lui est connecté au modem pour la connexion des PC. C,est comme ça que ça fonctionne par chez nous et j,ai jamais eu aucun problèmes de ralentissement réseau ou quoi que ce soit, comme la connexion passe par le routeur.

perso j'suis pas très calé en réseautique et en bug matériel, alors c'est tout ce que je peux te proposer.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Neo Klaus Trëme
Écrit le : Mardi 01 Novembre 2005 à 23h32


Commerçant
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 21
Membre n° : 679
Inscrit le : 25/09/2005




Etant chez Alice depuis peu, j'ai commencé à bidouiller et retenir quelques trucs utiles...

Tout va dans le DHCP, pour faire marcher bien. tongue.gif

Commence, pour tes deux pc, à récupérer l'adresse mac ( panneau de config > connexions réseau > connexion au réseau local > prise en charge > détails > adresse physique. tongue.gif )
( une adresse mac est unique pour chaque carte réseau au monde... ^^ C'est un peu comme son numéro de série. tongue.gif )

Ensuite, tu vas dans la config avancée de ce meeeeeeerveilleux routeur Alice...
Configuration avancée > réseau local.
Là tu trouve un petit "Mac filter list"

Tu indiques tes deux adresses Mac, et les adresses IP 192.168.1.2, et 192.168.1.3

Ensuite, tu configure les propriétés de tes connexions réseaux :
panneau de config > connexions réseau > connexion au réseau local > propriétés > protocole internet ( TCP/IP )
Là, tu met en "obtenir une adresse IP automatiquement".


Au chargement de tes PC, ils obtiendront une IP que leur fournira directement le routeur...
Ca t'assurera moins de problèmes à l'avenir, je pense.





Ensuite, quand une connexion plante, si elle reste plantée, tu va dans
panneau de config > connexions réseau > connexion au réseau local > prise en charge > Réparer !

En réparant ta connexion, tu récupère du routeur l'adresse IP liée à ton adresse Mac.








QUOTE
hmm, donc euh, tes deux PC sont connectés sur le modem de quelle façon? (routeur, direct?)

Le modem Alice est déjà un routeur, en fait. tongue.gif
Vaut mieux pour lui un bête de hub, ou un switch. ( ce qui à ce niveau revient strictement au même. XD )
Ce qui je pense est déjà le cas vu qu'il n'y a que 1 port ethernet pour internet sur la AliceBox...


--------------------
"And then, Harmony swept out of the world. Souls were hurt. They slowly became selfish. And proud of it. This was Chaos."
--Sooltaar--

user posted image
..::Monde en Libre-service::..
PMEmail PosterUsers Website
Top
Krokador
Écrit le : Mercredi 02 Novembre 2005 à 00h01


Pantoufle maléfique
Group Icon

Groupe : Citoyennes
Messages : 463
Membre n° : 646
Inscrit le : 12/02/2005




Ah, pcq moi je connais pas Alice... Les fournisseurs internet du coin sont assez différents des vôtres je crois.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dark Fread
Écrit le : Mercredi 02 Novembre 2005 à 10h20


Dragon
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages : 612
Membre n° : 349
Inscrit le : 10/11/2003




QUOTE
En réparant ta connexion, tu récupère du routeur l'adresse IP liée à ton adresse Mac.
Ca j'avais déjà essayé mais ça m'indiquait d'ailleurs que la réparation ne pouvait pas s'opérer car l'adresse IP ne pouvait pas être récuperée.
En tout cas merci bien happy.gif , tes explication me paraissent claires donc je vais essayer tout ça. Par contre, comment expliquer que, au début, ça ait fonctionné parfaitement ? blink.gif
Heu... Je ne trouve pas la "configuration avancée" dont tu me parles. Je n'ai qu'un "mode avancé" et un "assistant de configuration". laugh.gif D'autre part, mon Alicebox possède 3 ports ethernet ! ( blink.gif ?)


--------------------
Thou whoreson Z ! Thou unnecessary letter ! - William Shakespeare
PMEmail PosterUsers Website
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Closed TopicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends