Powered by Invision Power Board


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le Svoulag, Le truc à manger avant le Ramaddan
MC33 Anti-Covenants
  Écrit le : Samedi 17 Juin 2006 à 13h58


Nain Quarium
Group Icon

Groupe : Citoyens
Messages : 1 558
Membre n° : 261
Inscrit le : 04/08/2003




Amis cuisiniers, bonjour !

En direct de BonnePopote TV®, une recette succulente à base de mets délicats, j'ai nommé le... Svoulag !

I] Origines historiques du Svoulag :

Créé par un groupe d'indépendantistes nommés les "Zanarchistes" en réponse au succès du "Lait de la vie Eternelle" (nom donné au yogurt par son altesse Turque François 1er) créé par un médecin Turc, le Svoulag est une recette peu onéreuse qui peut sans peine combler l'appétit d'un Troll Berserk en quelques bouchées.

Traité de plat "lourd aux vertues digétives lamentables", le Svoulag a mis son temps pour se faire apprécier du grand public. C'est en 1834 que Louis-Napoléon déclare au sujet d'un yaourt qu'il appréciait beaucoup : "Ce met est absolument exquis. Il est lourd, pâteux, mais derrière sa face de brute épaisse, on peut discerner toutes les subtilités d'un langage poétique extraordinnaire, et ses vertues curatives sont sans précédentes.". En effet, depuis le temps où il mangeait ces yaourts, Louis-Napoléon passait davantage de temps au petit coin.

Mais que ce Louis-Napoléon ignorait, c'est que ce yaourt était en fait un subterfuge pour permettre une plus grande distribution du Svoulag !

user posted image
Le yaourt préféré de Louis-Napoléon !

Le Svoulag, après la mort de cet homme, n'a pas connu le succès tant escompté.

C'est en 1885, lorsque Louis Pasteur utilise le Svoulag pour son vaccin contre la rage, que cet étonnant yaourt rouvre ses portes aux grands publics. Utilisé dès lors lors de dîners champêtres, ou le plus souvent au terme d'un repas léger, le Svoulag a séduit la plupart des personnes l'ayant goûté.

L'essayer, c'est l'adopter !, dit le slogan.



II] La recette :

Trèves de bavardages, voici la recette tant attendue du... Svoulag !
Ce qu'il vous faut :
  • Un bon gros bol
  • 4 petits suisses (sans sucre)
  • Du sucre en poudre
  • Du chocolat en poudre
  • De la Chantilly
  • Un coulis de chocolat
  • Des petits bonbons en sucre pour la décoration
1°) Saisissez fermement votre bol a deux mains. Si vous n'en n'avez pas (ce qui n'est vraiment pas de chance [aha]), prenez un récipient pour contenir au moins six petits suisses.

2°) Mettez vos quatre petits suisses dans le bol (non, pas avec l'emballage, il faut enlever l'opercule protecteur sur le dessus, verser le petit suisse dans le bol (délicatement) et enlever l'étiquette autour en poussant des jurons paske ça marche pas), et mélangez pour obtenir une pâte bien épaisse.

3°) Ajoutez-y du le sucre en poudre : c'est à vous de doser, en fonction de vos petits suisses : le truc c'est qu'il ne faut pas qu'ils soient acide sans être trop sucrés.

4°) Ajoutez le chocolat en poudre, mais dans une moindre mesure que le sucre en poudre.

5°) Bien sûr, vous aurez prit soin de mélanger en même temps que vous versiez les ingrédients (sinon jetez le bol par la fenêtre et recommencez).

6°) Après avoir obtenu une texture homogène, ni trop pâteuse, si trop liquide, sortez la chantilly de votre réfrigérateur (je ne peux pas vous aider quant à l'ouverture de votre frigo, désolé).

7°) Pulvériez-la (bien qu'elle ne vous ait rien fait) sur votre mélange de petits suisses/sucre/chocolat, en vous arrangeant pour donner une forme artistique à l'ensemble (il vous faire cela avec votre coeur !).

8°) Sortez le coulis de chocolat, et répandez-le (non, pas ses tripes) sur la chantilly, en prenant soin de ne pas trop déformer sa texture légère et oncuteuse.

9°) Rajoutez de petits bonbons en sucre sur le dessus, pour la décotation, et pour donner du croustillant.

10°) Libre à vous ensuite d'y ajouter ce que vous souhaitez, ou d'enlever quoique ce soit (sauf les petits suisses, ça va de soi, m'enfin). Vous pouvez aussi augmenter le nombre petits suisses, ou bien le diminuer (suivant votre appétit), mais je vous déconseille d'aller au-delà de 8, ça fait vomir.



III] Le mot de la fin :

Voila, c'est fini pour cette recette facile à préparer, peu chère et facilement réalisable !

A vos yaourts laugh.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 


Habillé par Shadowillusions

Sites de nos membres :
Le blog de Mortis Ghost Le site de la réécriture Avatar RPG Le site de Fauna Friends